Art > Longs métrages et Télévision

[Drama] Kimi wa petto

(1/1)

GKN:
[align=center][/align]

Nombre d'épisodes: 10
Version: VOSTFR
Année: 2003

Tiré du manga éponyme (que je veux lire !), Kimi wa Petto surprend; les acteurs SAVENT JOUEEEER...


Hum.


Un résumé:


Iwaya Sumire est une femme à carrière, travaillant dans un journal. Ambitieuse, perfectionniste, et issue d’une bonne université, elle apparaît aux yeux des autres comme froide et hautaine. Elle suscite la jalousie ou intimide. Son petit ami la quitte pour une autre avec laquelle il se sent plus à l’aise, expliquant qu’avec Sumire il se sent trop inférieur (il gagne moins, est moins grand et est moins diplômé qu’elle). Un peu plus tard, pour s’être heurté à un de ses supérieurs, Sumire se retrouve rétrogradé. Elle qui travaillait dans l’élite se retrouve à s’occuper d’une petite rubrique traitant de la vie quotidienne.

 

Et puis un soir elle découvre devant chez elle un grand carton dans lequel est caché un jeune homme blessé. D’abord elle ne sait pas quoi faire, hésite à appeler la police puis, pour finir, l’emmène chez elle, le soigne et l’héberge pour la nuit. Lorsqu’elle revient le lendemain soir, elle s’attend à le voir parti mais au lieu de cela, il l’a attendue. Elle essaie de le mettre à la porte mais rien à faire, il semble qu’il ait l’intention de s’installer chez elle. Elle lui propose alors un marché : il peut rester à condition de devenir son animal de compagnie. A sa grande surprise, le jeune homme accepte.

 

Commence alors une drôle de cohabitation entre Sumire et Momo (c’est le nom qu’elle lui a donné) et peu à peu, le mal-être de celle-ci commence à disparaître…

source: milady-s-stuff



L'histoire est surprenante mais je dois dire que... hum... c'est moi qui est dedans, ça n'est pas possible autrement ^x^

Syndrome:
J'ai jamais regardé de Drama, malgré les conseils des avisés que je côtoie.

Est-ce une bonne occasion de m'y mettre, ou bien il y a mieux ?

GKN:
Je pense que ça dépend de ce que tu recherches.

Pour ma part, je n'ai suivi que 3 dramas (celui-ci compris) et généralement, les acteurs jouaient vraiment mal...


Si tu veux du comique je te conseil My Boss, My Hero qui raconte l'histoire d'un Yakuza stupide qui doit retourner au lycée et y décrocher un diplôme pour prendre la succession du parrain qui est son père.
Si tu veux du bouleversant, je te conseil Ichi Rittoru no Namida qui raconte l'histoire vraie d'une fille de 15 ans qui se battait contre une maladie incurable.


Cependant, Kimi wa petto est très très court (10 épisodes) et est vraiment excellent !!

Krysta:
Perso j'avais commencer ce drama il y a un moment, et je l'ai pas fini. Mais ayant le manga, je trouve l'histoire excellente, vraiment prenante, et les personnages attachants. Puis bon le style du dessin est assez agréable une fois qu'on s'y habitue. Pour le drama il me semblait plutôt bon à l'époque, faudra que je regarde ça à l’occasion.

En bon drama selon moi t'as:
-Hana yori dango
-Life (Bon par contre celui ci reste quand même très très particulier, avec comme thème la persécution dans un lycée. En passant par les tentatives de suicides, le chantage etc...)
-hanazakari no kimitachi e
-Gal circle ( Qui est très déjanté, mais excellent.)
-You're beautiful ental ( Bon drama coréen.)
-Devil beside you.
Ou encore Smiling pasta (Drama taïwanais) qui est plutôt sympa avec une bonne ambiance.

Enfin bref vus que les trois quarts sont des dramas centrés sur des histoires d'amour pas sûr que ça plaise. (Il y a que gal circle et Life qui sont pas centrés là dessus.)

GKN:
Aaah, je vais venir te voir pour lire les mangas ! Ne t'en fait pas, je ferai la vaisselle en échange ^x^

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile