Auteur Sujet: Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin  (Lu 8955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« le: samedi 09 juillet 2011, 10:33:07 »
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, c'est pourquoi PZ vous propose enfin son verdict sur Ocarina of Time 3D. L'occasion de confronter une nouvelle fois les différents avis sur nos forums !

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/07/394-Le_test_dOcarina_of_Time_3D_enfin

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #1 le: samedi 09 juillet 2011, 11:10:40 »
Perso je joue avec la 3D et je la trouve vraiment bien foutue quoiqu’on en dise, certes en mode gyroscopique c'est relou et donc il est nécessaire de la désactiver mais au delà de ça je trouve qu'elle contribue bien à l'immersion dans le jeu, un des seul truc dommage de la 3D c'est qu'elle a tendance à un peu plus faire ressortir les pixels de l'image :/

Un autre truc qu'il n'a pas été dit c'est que les boss se sont retrouvés un poil changé sur les combats (soit plus long, soit stratégiquement différent).
EN revanche je trouve que Dark link a été méchamment diminué mais bon ce n'est peut être qu'une impression^^

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #2 le: samedi 09 juillet 2011, 11:55:09 »
Pour Dark Link, rien est sur. Une fois j'ai fais une partie sur la N64 où j'ai battu celui-ci en deux temps trois mouvements. Une seconde partie et Dark Link avait comme mutait il était devenu invincible. Il m'a fallu 15 fois plus de temps à le terrasser qu'à la première partie...

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #3 le: samedi 09 juillet 2011, 12:12:08 »
Oué mais là je sais pas ça m'a choqué, mais tu as peut etre raison :)

Hors ligne Malaria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #4 le: samedi 09 juillet 2011, 12:12:34 »
Je ne désactive pas la 3D non plus. Je dirais même plus, au début je mettais le curseur à la moitié mais, maintenant que je m'y suis habitué, je joue sans problème avec la 3D à fond (je désactive quand j'ai besoin du gyroscope, par exemple dans les mini jeux).

Pour les musiques, les originales sont quand même pas mal.
Si la « surprise de fin » est bien, elle fait un peu trop « Mario Galaxy » à mon goût : si tout avait été réorchestré dans le même style je pense que ça aurait fait tache. Bref, après y avoir joué, je ne me plaint pas des musiques.

Par contre ce qui m'a choqué c'est les bugs qui n'étaient pas dans la version 64.
Par exemple Epona se coince parfois contre des murs quand on l'appel (essayez en sortant de Cocorico...) voir se retrouve dans les airs.
Il y a aussi des bugs dans la 3D : par endroit l'image est dédoublée (je veux dire vraiment dédoublée, peut importe comment on positionne la console), l'exemple le plus flagrant est, je pense, l'arrière plan dans le temple de la lumière.

Mais dans l'ensemble je pense que c'est plutôt un bon remake qui vaut le coup pour tout fan digne de ce nom (et indispensable pour ceux qui ne connaissent pas OOT).

Je pense ne pas être le seul à attendre maintenant un Majora's Mask 3D  ;)

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #5 le: samedi 09 juillet 2011, 12:46:48 »
Citer
Si la « surprise de fin » est bien, elle fait un peu trop « Mario Galaxy » à mon goût : si tout avait été réorchestré dans le même style je pense que ça aurait fait tache.


Bah moi je ne pense pas...ou alors juste des remix pas forcément orchestrés, ça l'aurait plu, mais là, nous ressortir les mêmes musiques vieilles de 13 ans, bof :/

Citer
Je pense ne pas être le seul à attendre maintenant un Majora's Mask 3D


Super, avant Nintendo ne se gênait pas pour nous arnaquer, mais maintenant si les fans le demandent, c'est encore mieux u_u
Perso j'attends surtout un jeu original.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #6 le: samedi 09 juillet 2011, 12:53:25 »
Personnellement, j'ai attendu de finir le jeu avant de désactiver la 3D qui est sympa mais surtout fatigante. Et je n'ai pas exploité la gyroscopie pou cause de tremblotte :niak:

Ensuite, comme il a été dit plus haut, certains boss ont été améliorés et certains ennemis diminués (Dark Link, sauf si kyky31 a raison, et surtout les dodongos :mad: )

Mais la refonte graphique est juste énorme, notamment les intérieurs des maisons et les décors des temples (en particulier le temple de l'eau :<3: )

Sinon pour les bugs, je n'en ai pas vu de nouveaux personnellement, mais c'est quand même honteux que ceux de la version 64 n'ont pas été corrigs :mad:

Et enfin, personnellement, les musiques ne me posent aucun problème: limite j'ai moins apprécié la surprise de fin que les autres musiques du jeu :yeah:

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #7 le: samedi 09 juillet 2011, 13:01:02 »
Bah après pour les bugs, ils ont voulu virer tout les glitchs et tricks du jeu original et au final le jeu est encore plus buggé qu'avant^^, suffit de voir comment les acharnés on deja trouver une foultitude de glitchs des la 1ere semaine de la sortie du jeu...

Hors ligne Malaria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #8 le: samedi 09 juillet 2011, 13:04:27 »
Citer
Bah moi je ne pense pas...ou alors juste des remix pas forcément orchestrés, ça l'aurait plu, mais là, nous ressortir les mêmes musiques vieilles de 13 ans, bof :/


Question de point de vu donc.
Les musiques ne m'ont absolument pas choquées (à noter quelles ont tout de même été retouchées pour bien passer sur les enceintes de la 3DS : je trouve le surround particulièrement appréciable pour le thème du temple de la forêt par exemple).

Citer

Super, avant Nintendo ne se gênait pas pour nous arnaquer, mais maintenant si les fans le demandent, c'est encore mieux u_u
Perso j'attends surtout un jeu original.


L'un n'empêche pas l'autre.
MsM avec juste de meilleurs graphismes en bonus d'un nouveau jeu ou alors un vrai remake beaucoup plus poussé (nouveaux donjons & co), je dis pas non.

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #9 le: samedi 09 juillet 2011, 13:13:04 »
Pour ma part, je suis d'accord pour un M'sM sur 3DS. :nlyeah:
Je trouve que la fonction gyroscopique et bien pratique car elle est plus rapide et permet une immersion dans l’univers. Aussi, elle est plus rapide en terme de mouvement que en utilisant le pad. Et elle me fut bien utile pour gagner le défis d'archerie monté des Gerudos.
Par contre, la 3D j'ai toujours un peu de mal avec mes lunettes. Je la met 20 min' puis je l'enlève, sinon ça me force.  :/

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #10 le: samedi 09 juillet 2011, 14:53:44 »
Je sais pas si je suis hors sujet mais qui a vu la toute nouvelle pub qui passe à la télé, je l'ai vu hier 3 fois ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #11 le: samedi 09 juillet 2011, 15:07:01 »
Oui, pourquoi pas de scène salace avec Malon ? :niak:

Plus sérieusement, le problème de la refonte graphique, c'est qu'elle est très inégale... Suffit de comparer n'importe quel pnj avec la texture du sol de la plaine d'Hyrule.

Et pour les musiques, je crois m'en être déjà suffisamment plain.


@Drothgar : Gaffe, si tu as certains problèmes oculaires dont le strabisme (regarde les informations de sécurité de la console), l'usage de la 3D est déconseillé car peut les aggraver.

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #12 le: samedi 09 juillet 2011, 15:09:36 »
Non, c'est juste un anti-reflet sur mes lunettes, mais si je les pose c'est bon.

Hors ligne L'écureuil

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #13 le: samedi 09 juillet 2011, 18:37:55 »
"même le plus culotté des Nintenboys devrait admettre l'avoir désactivée."

encore une fois les test ne disent pas toute la vérité... je ne l'ai pas tirée une seule fois, ni pour la visée ni les minis jeux, jamais tirée.
ce qui m’énerve c'est le pad... qui glisse (obligé de mettre un bout de gant sur le doigt pour jouer... c'est un monde.   :) )
sinon... le coup de "la 3D c'est bien, mais ça n'apporte rien",

 je trouve cela totalement faux. le jeu est beau sans la 3D, sublime avec, hormis quelques bugs certes (au ranch quand on parle avec talon, la caméra était sur la caisse, et la 3D s'écartait...revenait... c'était assez saoulant mais ça n'a pas duré heureusement.
 :hum: j'ai encore jamais vu Epona flotter... c'était quand ?
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"
Linebeck

Hors ligne bibi97160

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Le test d'Ocarina of Time 3D, enfin
« Réponse #14 le: lundi 11 juillet 2011, 11:14:13 »
Bonjour a tous

J'aimerais que l'on m'explique quelque chose, avant la sortie du jeu Nintendo n'a jamais parlé d'ajout de niveau ou de changements majeurs dans le jeu. Maintenant que le jeu est sorti, certains fans s'en plaignent (voir l'article).

Pourquoi se plaindre de quelque chose qui n’était pas au programme?!

Par contre je vous rejoins sur la 3D, c'est sympa mais c'est tout. Je suis très satisfait de ce "remake" et espère bien voir Majora's Mask 3D (remake et non simple portage).

Citation de: "LinK35"

Citer
Je pense ne pas être le seul à attendre maintenant un Majora's Mask 3D


Super, avant Nintendo ne se gênait pas pour nous arnaquer, mais maintenant si les fans le demandent, c'est encore mieux u_u
Perso j'attends surtout un jeu original.


Je ne comprends pas ou est l'arnaque a attendre un autre remake d'un Zelda?