Auteur Sujet: My little pony, Friendship is Magic  (Lu 58991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« le: mardi 14 juin 2011, 17:37:13 »

Bienvenue everypony sur le topic de la série qui fait fureur en ce moment auprès des p'tites filles de 8 ans et des gros geeks !
Mais pourquoi un gros geeks regarderait cette série, me demandez vous à juste raison. Et bien la réponse est simple, c'est frais, c'est (souvent très) drôle, c'est musical et ça ne prend pas les enfants (et donc les parents qui regardent avec la marmaille) pour des cons (ce qui tranche radicalement avec la plupart des séries de ces dernières années).


L'histoire :

Y a les deux premiers épisodes, et il y a le reste de la série. Seul les deux premiers épisodes partent du principe un brin gnangan que l'amitié c'est plus fort que le mal (et encore, la série esquive pas mal de scènes clichés). Les autres épisodes montrent simplement les poneys dans leur vie de tous les jours (et c'est dingue combien la vie d'un village de poney est intéressante), avec touzours une zolie morale à la fin (comme dans les vielles série de notre enfance (pour les plus vieux).


Les races :

Il en existe trois (au niveau des poneys) :
- Les pégases, qui peuvent voler
- Les licornes, qui peuvent utiliser la magie
- Les terriens, qui peuvent pleurer devant leur infériorité


Les autres espèces :

Les citer serait spoiler le scénario et les épisodes, mais on peut néanmoins citer les dragons, puisque l'un des personnages principaux en est un.


Les personnages :

Twilight Sparkle (licorne) :


La jeune prodige de la magie, organisatrice de talent, qui aime garder les choses sous contrôle. Elle est arrivé à Ponyville afin d'en apprendre plus sur la magie de l'amitié.

Rainbow Dash (pégase) :


Le premier garçon manqué de la bande est une véritable accro à la vitesse. Elle est en charge de la gestion de la météo dans la ville, et ne rêve que d'une chose, rejoindre les Wonderbolts, cette troupe d'élite de la mort qui tue pour faire genre.

Rarity (licorne) :


La mode, c'est son truc, la haute couture, c'est son truc, geindre, pleurnicher et râler, ça peut être être aussi son truc, mais se dépasser pour ses amis, c'est surtout son truc. Un des personnage qui étrangement a le plus de relief, mais comme celle du dessous, on aime ou on aime pas :3.

Pinky Pie (terrienne) :


Une espèce d'ouragan rose qui a pour désir de transmettre la joie et la bonne humeur, de force s'il le faut ! Et n'essayez pas de lui échapper, vous n'y arriverez pas, et ne regardez pas derrière vous.

Apple Jack (terrienne) :


L'autre garçon manqué de la série (une caricature de cow girl texane), qui aime plus que tout sa famille et ses pommes, et d'ailleurs vous allez les aimez ces pommes, ooooh oui, cherchez pas vous n'avez pas le choix !

Fluttershy (pégase) :


Le perso préféré de GMS, qui désire devenir amie avec tous les animaux. Elle est douce, très douce, timide , trop timide, et chacune de ces interventions laisse pénétrer la guimauve dans notre cœur (soooo cute). Mais il arrive que l'excitation ou l'énervement la guette, et là... ça va chier !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Spyke (bébé dragon) :


Le faire val l'assistant de Twilight. Il est dévoué, joyeux, complètement imprévisible et à un moyen de communication encore plus efficace que le chan. PS : Il est namoureux de Rarity. 



Et je vous conseille également l'épisode 9 (Bilb' vous conseille le 7) pour vous faire une bonne idée de la série ^^). La série est pour l'instant dispo en vostfr jusqu'au huitième épisode.


Allez les amis, venez discuter, parce c'est kro bien MLP d'abord !

« Modifié: jeudi 10 mai 2012, 08:28:19 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #1 le: mardi 14 juin 2011, 18:05:49 »
C'est le genre de séries qu'on intègre dans les programmes pour enfant mais qui n'ont absolument rien à y faire, par leur profondeur satirique envers les clichés de ces séries, la doxa, la société, genre Garfield ou Oggy et les cafards ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #2 le: mardi 14 juin 2011, 18:11:45 »
MLP j'connais surtout pour ça
et ça :

Culte  :<3:

Fénomal

  • Invité
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #3 le: mardi 14 juin 2011, 19:00:56 »
va falloir que je me mate l'épisode 3. J'ai vu les deux premiers épisode, et j'adore! :D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #4 le: mardi 14 juin 2011, 21:05:47 »
IL L'A FAIT !! IL L'A FA... hum hum

J'ai vu les 5 premiers épisodes, c'est bien si on a rien à faire mais c'est assez nian nian (c'est pour les petites filles en même temps xD) quand même, avec les morales et l'amitié.

Par contre, je n'vois pas en quoi ça ne prend pas les enfants pour des cons par rapport à un autre dessin animé ? Bah oui c'est vrai, on a un monde imaginaire, avec des poneys colorés qui parlent, ces derniers ont même des pouvoirs magiques, ils rigolent face aux dangers et leur peur pour les faire disparaître, etc.

Pour moi ça se rapproche assez de princesse Starla les filles super copine qui triomphe du mal grâce à leurs pouvoirs magiques et leur amitié (Cf. 1er et 2nd épisode MLP) ou encore Winx. Ou coté moral (les autres épisodes de MLP) ça se rapproche bien de Franklin (moral de tous les jours) ou encore Bambou et compagnies (concernant la protection de l’environnement). Et encore, ces deux derniers dessins animés, mise à pars les animaux qui parlent, prennent moins les enfants pour des cons que MLP ^^"

Perso, j'préfère (mais c'est mon âme de petit garçon qui parle) me regarder un bon épisode de Naruto ou de DBZ ^^" Si je devait me mettre à la place d'une petite fille, j'aurais une petite préférence pour les Totaly Spies. C'est à chacun ses goûts mais ça ne prends pas plus les enfants pour des cons que MLP ^^"

Apres, on peut dire que tous les dessins animés prennent les enfants pour des cons ou que aucun ne les prennent pour des cons (ça dépend de la position d'chacun) vu que ces animes sont là pour les faire rêver, pour qu'ils s'identifient aux héros ('fin, j'irais pas m'identifier à un poney perso mais bon :x), pour les émerveiller, etc.

Sinon, j'dis pas que j'aime pas MLP, mais c'est pas le truc que je m'empresse de regarder.

Ceci n'est pas du troll, je donne juste mon avis :mike: Et rappelez-vous, "c'est pas parce que vous regardez et que vous aimez, que c'est forcément bien" :yeah: v.v

Jolie présentation du sujet en tout cas ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #5 le: mardi 14 juin 2011, 21:14:22 »
Yeah des poneys \o/
En revanche je me demande s'il faudrait pas enlever le spoil sur Fluttershy, je suis sûre que pleins de gens vont cliquer et ça va leur gâcher l'épisode 26 V_v

Bref, j'ai découvert la série grâce au type qui fait la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque, à force de le voir mettre les épisodes en favoris j'ai décidé d'y jeter un oeil et j'ai bigrement bien accroché. Faut dire que j'adore regarder les DA pour les gosses et ça faisait longtemps que j'avais pas trouver une série aussi bonne destinée à des jeunes filles.
Je veux dire, c'est pas non plus un chef d'oeuvre mais pour une série dont le but premier est de promouvoir les poneys d'Hasbro, Lauren Faust (qui a bossé sur les Super Nanas ou encore Foster) et son équipe ont bien travaillé. Perso j'suis impressionnée par le travail fourni sur les musiques, me suis renseignée et parfois c'est vraiment intéressant de voir de quoi ils se sont inspirés pour les faire.

En parlant de références, Lauren Faust voulait que la série puisse aussi plaire aux parents d'où des petits clins d'oeil qui leurs sont destinés, personnellement j'ai adoré le "Call of Cutie" ^^

'fin bref j'apprécie vraiment cette série, après encore une fois faut pas croire que c'est un chef d'oeuvre. C'est une série pour les filles vachement bien foutues et vu le succès qu'elle rencontre chez les geeks on a pas honte de regarder, d'ailleurs la fanbase est juste énorme, fanfics, fanarts, remix tout y passe. Allez sur Equestria Daily pour vous en rendre compte par vous même.

Mais Mike même si je respecte ton avis je t'interdis de mettre MLP au même niveau que les Winx tellement c'est de la bouse intersidérale ce truc v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #6 le: mercredi 15 juin 2011, 12:00:12 »
Citation de: "Bilberry"

En revanche je me demande s'il faudrait pas enlever le spoil sur Fluttershy, je suis sûre que pleins de gens vont cliquer et ça va leur gâcher l'épisode 26 V_v


Bah, c'est pour ceux qui ne compte pas regarder la série... Après si ceux qui la regardent et n'en peuvent plus de la tentation, je l'enlèverai !

Citer
Pour moi ça se rapproche assez de princesse Starla les filles super copine qui triomphe du mal grâce à leurs pouvoirs magiques et leur amitié (Cf. 1er et 2nd épisode MLP)


Certes pour les premiers épisodes, mais pas pour le reste de la série, qui se rapproche plus, si on veut faire un parallèle foireux, des schtroumfs (dans le sens : la vie au village).

Après, comparer MLP avec les Winx (ou, même si la BD est sympa, parce que l'animé est naze,  aux Witch)... C'est faire preuve d'un manque de goût sans nom. Winx est vraiment une série destiné pour les p'tits filles et rien d'autres, où les méchants ne sont pas beaux, les filles de l'autre école say des méchantes,  et où, bordel, il est où mon vernie à ongle ! Y a même les sous princes de Princesse Starla qui ne servent à rien mis à part pour dire "regardez y a des mecs qui servent aussi de héros, les p'tites filles, vous pouvez fantasmer sur nous !". MLP est carrément au dessus, en ce qui concerne... à peut près tout (les scénarios, l'animation, la manière d'aborder les évènements). De toute manière, de la part du type qui a fait les super Nana, on ne pouvait attendre qu'un truc de qualité.

Citation de: "oush du 93"
Par contre, je n'vois pas en quoi ça ne prend pas les enfants pour des cons par rapport à un autre dessin animé ?


Parce que tu ne regardes plus les dessins animés (moi si :3). Y a 5 ans, on a eu un mieux avec les Totaly Spies, Martin Mystère, Atomic Betty, Jimmy Neutron et autre Danny Fantôme (fait par le papa de Dexter (le DA)), qui avait, surtout dans le cas du dernier, des bons scénarios et un bon humour. Après on a assisté à une déchéance totale au niveau de la qualité avec des séries comme Monster Hunter où le scénario était généralement du niveau de "Oh, il y a des trous partout dans la ville... Mais c'est le monstre gruyère !" Et toutes étaient globalement de ce niveau. C'était aussi la période des Dora et autre la maison de Mickey (le seul qui était de qualité dans le genre étant "Little Einstein, non diffusé en France), qui passaient à des heures où nous on regardait Ken le survivant...

Maintenant on assiste à un léger mieux, et MLP est au dessus de ce léger mieux ^^.

Citation de: "c'te gay"
ils rigolent face aux dangers et leur peur pour les faire disparaître, etc


Oui, dans le deuxième épisode. J'ai plus l'impression que le début de la série a été faite pour rassurer les actionnaires (qui ont dû se contenter de mater les deux premiers) et que l'auteur a ensuite pris la liberté de se payer nombre délires par la suite (comme Call of Cutie  ^^).

HamsterNoeliste => En disant Garfield, tu parles du machin en 3D ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #7 le: mercredi 15 juin 2011, 13:54:46 »
Ah My Little Pony, toute mon enfance :) (Non je déconne, j'ai juste vu le film mettant en scène la gadoue, ceci dit, c'était un film sympatoche, je trouve :) )

C'est avec un once de nostalgie que je retrouve Fluttershy, Rainbow Dash et Twilight Sparkle dans cette nouvelle série avec une upgrade de ouf: elles ont chacune leur propre personnalité!  x-D

Bref, c'est à cause de grâce à Bilberry qui m'a obligé à regarder cette série si j'en suis fan: on se retrouve avec une série ma foi rafraichissante, sans prise de tête et possédant un excellent humour.

Et parfois, on se retrouve quand même avec des scènes qu'on a peur que ça tourne mal (c'est pas les scènes d'action molles des séries douces classiques). Fin bref, l'épisode 7 et l'épisode 10 illustreront mieux mes propos si vous êtes capables de comparer le tout avec des séries destinées au même public.

Là je viens de finir l'épisode 11: il était vraiment magnifique et poétique :)

Seuls bémols pour moi, c'est que ce sont des épisodes indépendants sans réel fil conducteur: c'est un peu dommage, je trouve. Mais sinon, ce n'est que du bonheur, sans déconner :yeah: (Pinkie Pie et les doublages anglais exceptionnels aidant beaucoup)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #8 le: mercredi 15 juin 2011, 20:49:40 »
Le meilleur épisode reste le 11ème à mes yeux, mais c'plus à cause de la chanson juste ultime qu'autre chose.
Sinon, c'est une BONNE émission; attention, ni renversante, ni excellente, ni incroyablement novatrice, mais... bonne.
La différence, c'est qu'elle fait partie d'une catégorie (les trucs pour filles) qui ne traitent pas le cible comme des CONNES; il n'existe pas un seul autre dessin animé pour gamines qui ne fasse pas passer la totalité de la gent féminine pour des DEBILES qui ont intérêt à pas oublier le mariage et comment faire des sandwichs.

Donc bon, c'est vraiment agréable à regarder -l'animation est splendide-, pas bête -certains thèmes sont abordés de façon extrêmement intelligente, vraiment...
Donc n'hésitez pas.

http://img835.imageshack.us/img835/5103/130722467582.jpg
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #9 le: mercredi 15 juin 2011, 23:34:08 »
bon, j'ai vu l'épisode 3 et 4. C'est moins bien que les deux premier épisodes comme je me l'attendais, mais ça reste sympa à regarder. ^^

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #10 le: jeudi 16 juin 2011, 00:27:48 »
Oh, tiens, à noter que la seconde saison est en préparation hein.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #11 le: vendredi 17 juin 2011, 18:49:55 »
Saison 1 finie: vraiment excellente et au final, on se rend qu'au tout dernier épisode qu'il y a  finalement une continuité entre les épisodes: dommage :conf:

Sinon le dernier épisode est juste épique grâce à ceci:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #12 le: lundi 20 juin 2011, 18:51:50 »
My Little Pony a passé les frontières de l'internet pour désormais permettre à un étudiant de faire un exposé de physique plutôt original...

http://www.youtube.com/watch?v=muVfidujxRg&feature=player_embedded#at=72

Tout bonnement excellent. La plupart des explications tiennent la route, et pour les anglophobes, désolé pas de vostfr à ma connaissance ;o
Vous pouvez par contre lire les phrases en anglais sur l'écran de projection, ça raconte ce qu'il dit. A peu de choses près.

EDIT - Bonus, pour rester dans le thème scolaire :
http://chzmemebase.files.wordpress.com/2011/03/memes-my-little-pony-class-performance.jpg

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #13 le: lundi 20 juin 2011, 20:46:02 »
Ah purée, le mec il gère 8-) En plus mine de rien, il a rendu son exposé très attrayant: me suis pas ennuyer une seule seconde.

Maintenant, faut voir la note qu'il a eu :hum:

Fénomal

  • Invité
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #14 le: mardi 21 juin 2011, 23:52:58 »
...

Il arrive quand l'épisode 09 en vostfr? T_T Bouhouhouhouhou! J'suis triste maintenant! T_T Je n'aurais jamais du regarder ce dessin animé! T_T