Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1370618 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6780 le: samedi 12 décembre 2020, 18:14:50 »
Je vous conseillerais bien Divinity : Original Sin 2, un excellent Rpg Occidental jouable entièrement en coopération et où chaque joueur est plus ou moins libre de faire ce s’unît veut et d’aller où il veut, comme de tout faire ensemble. Le seul souci c’est que ça prend facilement 50h, mais ça reste une de mes meilleures expériences coop ! Y’a aussi le 1er que je n’ai pas encore fait et Baldurs Gate 3 qui est déjà en alpha du même studio. (Sinon un bon vieux civilization, le 6 avec toutes les extensions est merveilleux  ;D )

Et pour répondre sur Punch-Out, j’ai surtout adhéré aux episodes SNES et Wii, mais ça reste un principe très limité, très arcade et une proposition de jeu au final très originale, un boss rush basé sur les patterns, la prise de risques et une bonne dose de réflexes. (Mais merci pour ta remarque DY, le fait de ne pas être un fanatique des Souls ne fait pas de moi un joueur ayant la difficulté en horreur, tout dépend du genre :p)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6781 le: samedi 12 décembre 2020, 20:25:40 »
Ben voui, mais moi je sais à quoi jouer, mais je veux jouer avec quelqu'un ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6782 le: samedi 12 décembre 2020, 23:06:05 »
Sinon, y aura bientôt Monster Hunter Rise sur Switch, profites-en pour mettre des sous de côté et on ira tataner des monstres ensemble, si tu veux.  :oups: Je te montrerai le noble art du Feu de Wyvern à l'occasion :oups:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6783 le: samedi 12 décembre 2020, 23:12:35 »
Si tu veux, on peut jouer à MarioKart Wii tous les deux.  :oui:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6784 le: dimanche 13 décembre 2020, 14:38:29 »
Si t'as une astuce pour jouer online sur Wii, je suis preneur ! :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6785 le: dimanche 13 décembre 2020, 16:13:42 »
Ah mince, le réseau a dû fermer depuis le temps. :oups: Désolée, j'ai pas de jeu multi en-dehors de ceux de ma vieille Wii.

EDIT : Ah si, y a TFH. Ce serait l'occasion de relancer le vieux topic de @Zelink : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8459.msg529768.html#msg529768
« Modifié: dimanche 13 décembre 2020, 16:16:24 par Anju »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6786 le: mercredi 16 décembre 2020, 16:18:23 »
J'avais failli prendre Baldur's Gate 3 en parlant du jeu d'ailleurs, mais après avoir compris qu'il n'y a qu'1/3 du jeu et qu'en plus c'est en alpha ça m'a refroidi, ça me chauffe pas d'être beta testeur donc on va attendre le jeu complet.
Pareil pour Cyberpunk 2077 d'ailleurs, j'étais ultra hypé mais on va attendre quelques mois le patch next-gen + les correctifs concernant la technique/les bugs vu le fiasco du launch, pour y jouer dans de bonnes conditions :hap:

Du coup en attendant j'ai pioché dans la liste du PS+ Collection offert quand t'es abonné PS+ sur PS5, il y avait quelques jeux qui m'intéressaient vite fait et que j'aurais surement jamais acheté, c'était l'occasion d'assouvir ma curiosité par exemple sur Day's Gone. Exclu PS4 de Bend Studio s'étant fait défoncé par les critiques il me semble, un open world dans la campagne US sur fond d'apocalypse zombies et différentes factions qui essaient de survivre. Un pitch très Walking Dead.

Sur PS5 il bénéficie d'un patch 60FPS 4K Dynamique, et ça se voit, le jeu est hyper beau bordel. Pourtant mes deux derniers gros jeux solo c'est TLOU 2 et Demon's Souls, et j'arrive à être très agréablement surpris par ce Day's Gone parfois au niveau technique.

Et le jeu, aussi à mon agréable surprise, est très plaisant. Le début est un peu naze mais une fois qu'on rentre dedans et qu'on réussit à upgrade la moto et qu'on choppe quelques skills ça devient assez fun. Je me croirais vraiment dans Walking Dead :hap:
Après c'est un openworld tout ce qu'il y a de plus classique.

Au niveau du gameplay l'inspiration c'est très clairement The Last of Us, donc ça fait le taf, aucune fulgurance mais c'est solide. L'open world un peu joli mais vide (forcément après on va dire ça peut se justifier par le lore). Par contre on perçoit vite la boucle de gameplay classique d'un openworld. Mais c'est pas trop gênant en vrai. Le scénario et les personnages on est sur du full osef par contre, dommage.

Je sais pas si je le finirai mais je m'amuse bien dessus en tout cas, clairement le jeu est pas chef d'oeuvre, il invente rien, il n'a aucun point vraiment incroyable, mais il fait vraiment le taf je suis surpris du backlash qu'il s'était pris à sa sortie pour le coup. Après peut etre qu'il a pris 5000 patch depuis et que je joue à une version bien plus propre que celle de sa sortie.
« Modifié: mercredi 16 décembre 2020, 16:23:01 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6787 le: lundi 21 décembre 2020, 17:13:03 »
Bon ben hier, j'ai one shoot le jeu Abzû sur PS4, mais pas à 100%.

Ce jeu, c'est vraiment un Journey qui se déroule dans l'océan, l'aspect coop en moins. En gros, on incarne un nageur qui navigue dans des niveaux farcis de poissons et comme dans Journey, on interagi en balançant un signale sonore, ce qui nous permet de réparer des robots de plongée qui vont nous accompagner ou d'activer divers mécanismes. Et c'est à peu près tout.

Mais le jeu se montre beaucoup plus beau que Journey, à mon goût. Enfin globalement, je n'ai rien vu d'aussi beau que le sable dans Journey, mais à côté, le jeu nous fait naviguer dans des nuées de poissons et autres animaux marins variés et hauts en couleurs, nous offrant un ballet de couleurs absolument magnifique tout au long de la partie. Franchement, pour ceux qui adorent admirer des poissons comme votre humble serviteur en fait partie, c'est vraiment le jeu parfait.

Point de vue level design, le jeu se montre moins bon que Journey, car on sent bien les couloirs et les limitations des zones plus ouvertes, ce qui est dommage. Mais encore une fois, les décors sont franchement magnifiques. Le jeu nous offre comme nouvelles interactions par rapport à Journey de pouvoir se poser sur des statues pour admirer les poissons en mode écran de veille. Il y a de quoi passer de longues minutes juste à admirer le comportement des animaux marins. Mais surtout, le plus fun pour moi, c'est de pouvoir s'agripper à ces animaux pour en prendre le contrôle et pouvoir les piloter comme on l'entend (ou presque pour certains, bien que la raison qui fait que certains sont incontrôlable m'échappe totalement.) ce qui nous permet de nous amuser à faire des bonds hors de l'eau avec (ou sans) eux. Ca ne sert strictement à rien mais c'est marrant. Enfin, on peut activer des espèces de "plantes" qui relâchent un nouveau type d'animaux marins qui ira se mélanger avec les autres pour embellir encore plus toutes ces successions d'aquariums magistraux qu'on sera amené à croiser. Finalement, je pense qu'Abzû propose plus d'interactions que Journey. 

Point de vue scénario, le jeu se montre finalement plus explicite que Journey dés une première run bien qu'il faille attendre la fin pour commencer à comprendre les tenants et aboutissants du jeu. Mais, il y a encore des pans entiers d'histoire qui sont complètement flous pour moi. Et ici, j'ai pas l'impression qu'on puisse débloquer quoique ce soit pour nous aider à comprendre l'histoire du jeu. Je salue néanmoins le jeu pour avoir réussi à vraiment me surprendre sur certains points, sortant de sa zone de confort par moment.

Reste la maniabilité que je trouve bien plus complexe que celle de Journey, notamment car on navigue ici en devant tenir compte de la profondeur en prime. Mais parce qu'il n'y a pas plus d'enjeux que ça, on a tout notre temps pour s'adapter aux contrôles sans avoir la frustration de devoir tout recommencer à cause d'une action mal gérée. Enfin dans les derniers bémols, le temps de chargement atrocement long entre chaque stage est assez embêtant et nous sort de l'ambiance du jeu.

Comptez trois heures pour faire le jeu une première fois en essayant de choper quelques secrets par-ci par-là mais après ça, il me reste encore pas mal de choses à récupérer. Un Journey un peu moins bien dans son level design, certes mais un jeu beaucoup plus beau que son prédécesseur avec une bande son toujours au top ! Finalement, un vrai régal. :love:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6788 le: mardi 22 décembre 2020, 21:37:51 »
En faisant des achats de Noël, je suis tombé sur le jeu "L'île aux pirates", l'oeuvre d'origine est un très chouette film qui est l'un des plus grands échecs commerciaux de l'histoire (injustement, parce qu'il est vraiment très cool, je vous le conseille).

Je ne savais même pas qu'ils avaient fait un jeu (sur Game Boy). Je me le suis pris, et j'y ai joué une petite heure, et...


Oui, c'est une hache fusil, avant Lincoln contre les vampires

Et c'est franchement frustrant, parce que la base est très bonne, les boss sont très sympas (on peut en affronter un en se balançant sur des lustres), mais le reste, c'est du vent et du remplissage (avec des scènes dans le désordre, et aucune histoire si ce n'est un long texte au lancement du jeu) accompagnés par des musiques insipides et des fonds recyclés. C'est un peu comme s'ils avaient mis des moyens au début du projet, puis que tout l'argent était parti ailleurs durant la suite du développement.


Ce décors apparaît dans plusieurs niveaux.

M'enfin, ça fait un jeu de plus avec une héroïne digne de ce nom à citer à l'occasion ! Et j'ai découverts qu'il existait également sur Super Nes. S'il est meilleur, je vais peut-être me laisser tenter.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6789 le: mardi 22 décembre 2020, 22:02:01 »
Ma première réaction en voyant cette capture d'écran: "la vache, c'est moche!"  O_O
Non mais vraiment, les graphismes des Zelda et Pokémon sur cette machine qu'était la Game boy sont je trouve mille fois plus beaux à côté de cette chose.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6790 le: mardi 22 décembre 2020, 23:08:14 »
En fait, pour les personnages, faut voir ça en animation. Ils sont très biens animés, et Morgan a plein de mouvements différents.


Mais oui, les décors sont moches, même pour de la Game Boy (enfin, surtout les décors de village).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6791 le: mercredi 23 décembre 2020, 01:19:02 »
Je sais pas pour ce jeu en particulier (le film c'était ma première VHS enregistrée d'ailleurs, ça me rajeunit pas) mais sur Game Boy y'avait vraiment de la degueulasserie. Les ados d'aujourd'hui leurs premiers jeux ils sont encore beaux en 2020. Entre fin 90/2005 quand l'étalon de la beauté graphique était sur PC hyper cher t'étais pas regardant.

Mais sur console portable avant qu'elles gèrent la 3d c'était la foire à la saucisse encore pire. Perso mon premier jeu GBC (et de facto mon premier jeu tout court) c'est ça :



Et j'y ai passé des heures dessus alors que bon y'a pas de quoi te décoller la cornée. J'avais eu aussi un jeu à licence HP2 alors que la saga livre était encore loin d'être finie, je pense qu'aujourd'hui il me ferait vomir par les yeux. Quand t'avais que ça, que t'avais pas internet pour te tenir au courant des autres jeux dispos et qu'en plus t'avais un jeu tous les 6 mois avec de la chance (et y'avait beaucoup de chance de tomber sur un étron fumant vu que t'avais toujours les moins chers), bref que t'avais pas comme aujourd'hui Steam et des soldes toutes les deux semaines t'avais pas de point de comparaison. D'où le fait qu'un jeu même avec un arrière plan vide (je veux dire littéralement blanc) pouvait bien faire le taff.

Et encore je parle comme un vieux là alors que je le suis pas mais des jeux que je considérais déjà comme retro en 2005/2006 et qui sonnaient à mes oreilles comme le Saint Graal (comme Shenmue ou Half Life) étaient moins vieux en 2005 que certains jeux sortis en 2006/2007 par rapport à maintenant :( Bioshock, Assassin's Creed et Crysis ça a 15 ans putain. À leur sortie les jeux qui avaient 15 ans c'était Street Fighter 2, Mario World et Castlevania IV. On a de la chance de pouvoir jouer à tout ça sans trop se prendre la tête mais franchement les soirées sous la couette à boire des chocolats chauds avec ma GBC et mes jeux à licence au rabais c'est des sacrés souvenirs vidéoludiques, ma découverte des jv en tatonnant.
« Modifié: mercredi 23 décembre 2020, 01:24:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6792 le: mercredi 23 décembre 2020, 03:06:34 »
Citer
Et j’y ai passé des heures dessus alors que bon y a pas de quoi te décoller la cornée.

Musicalement, en revanche, le Cauchemar des Schtroumpfs se distingue ! (Alberto José González, le compositeur, est un nom qui revient fréquemment chez les amateurs de chiptune d’époque.)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6793 le: mercredi 23 décembre 2020, 11:13:43 »
Je ne doute pas qu'il soit très bon, mais des fois, il allait dans la facilité ! :hap: J'ai clairement entendu des musiques du Cauchemar des Schtroumpfs dans le premier Asterix sur GB (surtout au niveau des mini-jeux). Mais bon, ses autres compositions compensent largement ça.

Et, graphiquement, le Cauchemar des Schtroumpfs est super propre. Je trouve, en tout cas. J'ai aussi eu pas mal de jeux GB colors pour comparer.

Après, je préfère un jeu épuré qui permet une lecture lisible qu'un jeu trop chargé graphiquement, sur Game Boy. On se frustre moins quand on se fait avoir par un piège. Sinon, au même moment, j'ai aussi pris Docteur Mario sur GB, qui était aussi l'un des jeux d'enfances de ma femme (qui n'a eu que la Game Boy première du nom comme console). Elle a passé la soirée dessus ! :oui: Et comme souvent avec Nintendo, c'est une très bonne adaptation du jeu sur Nes (au lieu d'avoir les couleurs bleues, jaunes et rouges, il y a les nuances blanches, grises et noires, et ça passe crème).

Citer
(le film c'était ma première VHS enregistrée d'ailleurs)

Ben justement, vu que ma femme ne l'avait jamais vu, je lui ai montré la première moitié hier soir sur le seul support où je possède le film : une VHS enregistrée :hap: (avec les pubs d'époque et tout). C'est un peu pareil que pour un jeu Game Boy. À partir du moment où tu acceptes les couleurs saturées et les lignes d'usures de la VHS, l'expérience est suffisamment optimale (le fait que le son soit nickel aide aussi) pour que tu y prennes du plaisir, même si aujourd'hui, on a beaucoup, beaucoup mieux.

D'ailleurs, sa première réaction sur le film (si on enlève les réactions de dégout sur certaines scènes) a été : "Mais tu m'as pas dit que le film avait été un échec ? Pourquoi ? Il est franchement bien !". :oui: 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6794 le: dimanche 27 décembre 2020, 15:13:58 »
C'est l'heure du hashtag bien connu des fans de Big N. si ça existe sur ce forum, #jesuisunpigeon : j'ai acheté Ring Fit Adventures. :(
RIP les clampins qui ont essayé de cliquer

80€ le jeu de fitness avec un anneau en plastique, c'est bien le genre de trucs qu'à part la firme à Mario personne ne ferait, c'est bien connu. Pour pousser l'exemple, vendre le jeu en puzzle en payant pièce par pièce c'est bien entendu que personne ne fait. Soyons sérieux.

Alors, on va pas juger le jeu sur ses graphismes ni sa musique ni son scénario, bien que je sois assez admiratif du doubleur qui garde son sérieux pour balancer des conneries hors du commun. :niak:
L'intérêt va être sur son programme sportif.
Je suis à peu près aussi sportif qu'une carpe morte, addict au sucre et cuisinier de gras. Autant dire que je pars pas de bien haut.
C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai acheté : depuis octobre que le club de taekwondo a fermé, je vois les conséquences. :mouais:

Ben j'vais pas mentir, la séance de 15 minutes, je l'ai finie sur le point de dégueuler. X. C'était assez intense, mine de rien, même si pas super varié.
Les exercices sont bien insérés, bien expliqués, la machine est assez généreuse sur les positions mais l'effort est là.
Le jeu inclut aussi des mécaniques de RPG pour inciter à l'entraînement et traduire les efforts en récompense.
L'avancement dans l'intrigue débloque de nouveaux exercices et plusieurs passages sont franchement fendards d'auto-dérision.
Le matos a aussi l'air d'être assez costaud pour supporter les pressions et les tractions.

Donc pour l'instant, avec juste une séance, je dirais que j'ai fait un bon achat. Moins cher qu'un abonnement à la salle, pour des bénéfices comparables.

Après c'est un jeu de fitness, pas de musculation, donc si vous voulez prendre du volume, c'est pas lui que je vous conseillerais...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !