Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354065 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6750 le: vendredi 24 juillet 2020, 15:23:23 »
Faudrait que je le reprenne Nioh 2. Maintenant, il doit être jouable. Mais t'attend pas à quelque chose de fou non plus, surtout point de vue scénario. Ca se limite à une cinématique osef puis tu débarques dans le niveau et t'essaie de chercher le rapport entre la cinématique et le niveau.  v.v

Ah t'avais complètement laissé de coté ? C'était si injouable que ça ?
J'avais adoré le 1 malgré sa construction par mission, donc je suis confiant quand même :niak: j'avais lu quelques tests/avis qui disent qu'il est encore meilleur que le premier en plus. Mais en vrai il est a 40 euros en promo, je me tâte à attendre quelques mois encore pour l'avoir moins cher.
Pour le scénario, ça me dérange moins dans le sens ou c'est un vrai Souls-like pour le coup. C'est pas un open world narratif comme Ghost of Tsushima ou là ça porte déjà plus préjudice au jeu.

Tant que le gameplay est grisant, qu'il y a du challenge et des boss cools ça me va :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6751 le: vendredi 24 juillet 2020, 15:28:43 »
Alors oui, c'était juste un cauchemar de frustration à sa sortie.  Imagine les ennemis que t'as l'habitude de tuer sans soucis qui subitement n'ont pas de knockback, ce qui leur permet de t'enchainer pendant tes propres attaques et que même si t'es niveau 40, des ennemis niveau 1 peuvent encore et toujours te one shot. Sachant que parfois, ils peuvent annuler leurs recovers pour t'attaquer pendant que tu amorces ton propre coup. Tout ça pour te faire one shot à nouveau derrière. Au final, ce n'était même plus du skill mais de la chance dont t'avais besoin pour pouvoir avancer sur ce jeu.  :mouais:

Mais entre deux mises à jours, j'ai pu tester le jeu et il semblait bien plus abordable qu'à ses débuts, le rendant moins frustrant à jouer. Mais entretemps, je suis passé à autre chose et faudrait que j'ai à nouveau envie de le relancer pour le continuer. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas son scénario qui va faire le taff.  :hihi:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6752 le: jeudi 30 juillet 2020, 12:38:18 »
Sinon, je partage mon temps entre The Last Of Us 2 et Paper Mario : The Origami King et l'opposition de style est saisissante, mais plutôt complémentaire. Après une bonne session TLOU2, un jeu bien guimauve et sans réelle tension, ça fait du bien.

Du coup, TLOU2, après une dizaine d'heures de jeu, c'est presque exactement ce à quoi je m'attendais : un jeu très scénarisé, très scripté, avec des scènes époustouflantes d'immersion et de tension, magnifique, mais disposant d'un système de jeu très prévisible. Prévisible, et pourtant on sent qu'il y a des moyens derrière et qu'ils se sont creusés la tête pour surprendre le joueur par des petits twists de gameplay et en peaufinant/améliorant presque tous les éléments du 1er. Pour pas mal de séquences, le feeling de jeu reste très proche, pour d'autres on sent qu'ils ont vraiment réfléchi à redesigner le concept. Les affrontements contre les humains sont devenus super intéressants (alors que dans le 1er, c'était du sous-Uncharted, c'est dire), avec une IA qui agit en équipe, qui contourne, qui fouille bien, qui est bien plus sur ses gardes dès que quelque chose de suspect survient et dont les patterns sont peu évidents à identifier. Chaque combat devient un mélange assez unique d'infiltration et de moments épiques quand on est repéré en plein milieu et que l'adrénaline prend le dessus. En effet, les sensations de tir et les coups au càc ont été bien boostés et le jeu propose une violence vraiment exutoire qui colle parfaitement à son propos (bien que personnellement je ne sois pas trop adepte du gore).

L'exploration a aussi été bien améliorée, avec un level design plus ouvert, un monde vraiment crédible (on peut visiter presque toutes les maisons sur notre chemin, et elles sont toutes uniques, c'est fou) et une capacité à récompenser le joueur vraiment curieux qui m'a rappelé Zelda. Bien que le jeu reste très dirigiste et impose toujours une solution à un problème/énigme.

Pas une révolution, mais un jeu superbement produit et très efficace, qui pour l'instant, ne me marquera pas autant que le premier (qui ne m'avait pas marqué pour son gameplay...), mais est déjà bien plus agréable pad en main.

Tiens curieux de connaitre ton avis final. Moi je trouve justement qu'il est très très au dessus du 1er opus très franchement.
Le jeu a des fulgurances assez incroyable niveau tension, mise en scène. Le scénario est bien plus poussé, tout est vraiment très crédible. La direction prise par le jeu en 2eme partie est très interessante avec le recul. Je te laisse le finir pour en rediscuter si tu veux mais avec le recul je trouve que c'est le meilleur jeu du genre auquel j'ai jamais joué.

Je suis justement en train de le refaire (déjà ça c'est un exploit je refais jamais mes jeux en général) en survivant et j'apprécie encore plus que ma 1ere run.
En survivant le jeu est très radin en munition et ressources et les affrontements sont hyper chaud, tu dois apprendre à observer, traquer, faire diversion. Y'a tellement de possibilités d'aborder un fight en plus, tu deviens un chasseur expert petit à petit, c'est tes proies  8-) même si je fais le malin, en vérité je suis en sueur plus que jamais surtout contre les infectés.

Le gap de difficulté est assez grand entre difficile et survivant d'ailleurs, j'ai eu peu de game over en difficile mais là je peux les enquiller en survivant. Ca me derange pas après, c'est loin d'être infaisable non plus.

C'est vraiment un des meilleurs jeux de la PS4 je trouve aux côtés de Bloodborne, dans quelques années c'est clairement pas le 1 que j'aurais en tête quand je repenserai à la licence mais bien le 2. Naughty Dog :oui:

Du coup, mise-à-jour !

Je prends mon temps, à la fois parce que je trouve le jeu vraiment éprouvant pour les nerfs, et aussi parce qu'après 4-5 arènes d'ennemi, je sature un peu, mais je trouve le jeu brillant !

J'avais pas suivi les histoires de leaks et les accusations envers les devs, mais quelle connerie c'est fou, je ne comprends vraiment pas comment des "fans" peuvent devenir aussi virulents parce que les personnages qu'ils aiment n'évoluent pas comme ils le souhaitent. Vraiment rien de choquant pour ma part, et même le fameux twist de milieu de jeu ne m'a pas dérangé et m'a même semblé logique et bien inséré dans le récit. Le scénar' n'a rien d'incroyable, mais c'est plutôt bien écrit et j'adore le changement de ton par rapport au premier ainsi que le miroir intéressant qu'offre cet épisode pour percevoir le premier.

Sur le plan du gameplay, je trouve Naughty Dog exceptionnel dans les séquences narratives, avec Quantic Dream (coucou @Emy-Lili), c'est vraiment ce qui se fait de mieux pour le moment en "cinématique interactive". Et si l'IA m'impressionne souvent (je joue en Normal, après avoir fini le 1er en Difficile et m'être vraiment ennuyé vu la pauvreté du système de jeu), c'est toute la souplesse et la très bonne implémentation des éléments de jeu dans le level design qui rendent le jeu vraiment plus fun à jouer que le 1 pour moi. Plus de diversité dans l'action, dans le bestiaire, dans les possibilités d'évolution et dans la liberté d'appréhender les situations. Après en tant que TPS, je préfère mille fois le feeling de Gears of War, plus précis et avec de bien meilleures sensations, et en infiltration MGS V, mais TLOU2 parvient à être presque aussi bon que les maitres des deux genres dont il s'inspire, et c'est un joli tour de force. 

Je dois être aux 2/3, je posterai un avis plus complet sur le scénar et la narration après l'avoir fini si y'a des intéressés. :niak:


Et en parallèle donc, je continue Paper Mario Origami King, qui est encore une fois très appréciable après une séquence TLOU2. Et je dois dire que je suis surpris, tant le début était médiocre, lent, prévisible et poussif (deux premières heures), je m'attendais à un jeu très calibré et pas trop surprenant. Et en fait le jeu est complètement fou, déborde d'idées visuelles, sonores, ludiques improbables et parvient donc, avec un système de combat dont on fait trop vite le tour, à renouveler constamment sa boucle de gameplay. Que ce soit en passant par des combats "temps réel", en proposant des moments hyper linéaires et scriptés puis super ouverts ou en détournant les propres codes du jeu.

Je viens de finir les chapitres 2&3, et ils sont du niveau des meilleurs mondes de Paper Mario Gamecube tant ils surprennent, sont ludiquement fun et maitrisent bien leur rythme. Et le quatrième s'annonce comme un très bel hommage à un certain jeu Nintendo bien apprécié par ici. :p J'étais déçu de perdre l'aspect RPG, mais il reste présent bien que "caché", la défense et l'attaque de Mario augmentent au fil du jeu et les pièces qu'on reçoit en combat permettent d'acheter des améliorations qui font, de facto, office de level up. Et si le côté linéaire (construction par niveaux) des derniers opus vous saoulait, sachez que là tout le monde est connecté, et qu'il y a en plus des villages/villes vraiment vivants et qui évoluent au cours du jeu (ce qui donne de la "cohérence" au monde et donne envie de revenir dans certains endroits pour voir les changements même quand on les a déjà bien explorés).
« Modifié: jeudi 30 juillet 2020, 12:44:22 par Rodrigo »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6753 le: dimanche 02 août 2020, 20:03:40 »
Après avoir un peu trainé, j'ai enfin terminé Thief (et je vais sûrement spoil).

Bon déjà il m'a fallu une semaine pour me motiver à faire le fameux chapitre 5, dans l'asile abandonné. L'ambiance du jeu prend beaucoup trop bien sur moi, et je dois avouer que je n'avais absolument pas envie d'aller l'explorer. Finalement, rien de bien compliqué (et c'est peut être le chapitre le plus simple du jeu d'ailleurs), une énorme majorité n'est que de l'exploration. Mais l'ambiance est là, quelques petits jumpscares, des trucs qui bougent tout seul, des petits bruits, un soupçon de surnaturel, ce sentiment de vulnérabilité, ça fait bien flipper comme il faut.
Et puis arrive la première rencontre avec ce fameux surnaturel. Cette fois, les créatures sont vraiment là, et c'est elle qui faut sneak. Le passage est très court, mais ça suffit à comprendre comment les gérer.
Ce qui fait que lors des derniers chapitres, lorsqu'on doit de nouveaux les éviter, bah, ça va. J'étais tranquille. Vraiment. Bon, j'avoue, toujours ce sentiment de vulnérabilité et à faire attention à tout (surtout qu'il y a beaucoup de gardes, et des oiseaux), mais les créatures ne font plus leur effet je trouve. On va dire que c'est ok pour deux chapitres, qui s'enchaînent et qu'on pourrait presque considérer comme un seul :8):
Sinon, j'ai bien aimé les deux combats de boss. L'Attrape-Voleur était plutôt tricky, et inattendu je dois avouer. J'ai voulu le sneak au début, mais j'étais pas assez douée pour ça (pis ya eu quelques tirs au travers d'un pilier qui m'ont un peu tiltée je dois avouer :niak:). Donc je l'ai tué. J'ai pas suivit mon mantra de ne tuer personne :<
Puis Eryn. Gameplay attendu pour un boss dans un jeu d'infiltration je dois avouer, mais c'est toujours sympathique. Par contre la fin me laisse sur ma faim je dois avouer. J'ai comme l'impression qu'il manque une cinématique pour bien conclure. C'est presque frustrant d'en rester là en fait.

Ca me fait bizarre de me dire que c'est fini en tout cas. Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6754 le: jeudi 20 août 2020, 19:18:12 »
Bon, il est temps pour moi de parler de mon GOTY 2020 : CrossCode, premier jeu développé par la boite allemande nouvellement fondée : Radical Fish Games. Avant de vous en parler, je vous remets le petit trailer qui vous donne un bon petit aperçu de ce qu'est le jeu car j'ai grave la flemme de prendre des screens du jeu.  :oups:


CrossCode, c'est quoi ? C'est un Action-RPG à la Sword of Mana dans le sens où on incarne un personnage en vue du dessus pour combattre des ennemis en temps réel sur une map assez linéaire de primes abords

Le jeu apporte néanmoins un aspect Zelda super intéressant car il nous amène à explorer des donjons vraiment balèzes qui font passer le temple de l'eau d'OOT pour un temple de Dora l'Exploratrice : comptez 3 heures en moyenne pour torcher un temple tellement les énigmes sont nombreuses, progressives et deviennent de plus en plus hard jusqu'à la fin où on se retrouve confronté à une énigme gigantesque absolument dingue.

Mais point de vue map extérieure que j'ai décrit comme étant assez linéaire, le jeu apporte une dimension supplémentaire plus axé plate-forme, puisqu'on peut escalader les falaises délimitant les zones du jeu pour faire des phases de plate-forme donc, permettant de découvrir de nouveaux trésors et de nombreuses énigmes à résoudre, ces dernières se déroulant parfois sur plusieurs écrans consécutifs !

Point de vue scénario, c'est du tout bon : le speech de départ est qu'on incarne un joueur amnésique qui s'infiltre dans un MMORPG  pour découvrir ce qui s'est passé. Ce sera l'occasion où jamais de croiser des personnages franchement attachants et bien écrits, notamment grâce au fait qu'ils savent qu'ils sont dans un MMO et n'hésiteront pas à le critiquer ouvertement, ce qui est assez drôle à voir. Et si le scénario est assez long à se lancer, c'est parce qu'on en profite aussi pour découvrir l'histoire du MMO qui est franchement bien foutue et fournie avec un lore vraiment intéressant à découvrir.

Les quêtes annexes ne sont pas en reste car, si elles se montrent assez classiques au début du jeu, le jeu abandonne assez rapidement le fedex pour laisser place à des quêtes vraiment variées. En fait, à aucun moment, je n'ai eu l'impression de faire deux fois la même quête annexe. Même si certaines nécessitent de rassembler des objets, c'est très souvent pour débloquer une deuxième partie bien plus originale. Ce fût un vrai régal de toutes les faire et c'est très rare qu'un jeu offre une telle diversité et parvient à se renouveler ainsi jusqu'à la fin du jeu.

Quant aux combats, ils empruntent donc un système de combat à la SoM en apportant un aspect shoot'm up, puisque notre arme principale est un tir de balle ricochet. On possède aussi un arbre de compétence qui permet de débloquer de nouvelles compétences, de plus en plus balèzes et impressionnantes qui donnent encore plus de peps aux combats déjà bien nerveux. Le jeu est d'ailleurs pensé pour nous forcer à enchainer les combats non-stop, puisque plus on tue d'ennemis, plus on fait grimper un compteur de loots permettant de looter de meilleurs objets sur les mobs. Mais une fois qu'on arrête de se fight, un chrono démarre, nous forçant à vite chercher de nouveaux ennemis. Un bon moyen de farmer tout en s'amusant en essayant d'élaborer le meilleur routing possible pour atteindre le rang S.

Les combats de boss sont pour la plupart originaux par rapport aux ennemis de base et possèdent une petite mise en scène les rendant originaux mais les boss principaux du jeu sont vraiment impressionnants et le tout est véritablement balèze : que ce soit la difficulté des combats ou des énigmes (chronométrées pour beaucoup), il faut vraiment être au taquet pour ne pas échouer lamentablement.

Mais avant de fuir devant le challenge, sachez que le jeu embarque un système permettant de rallonger le délai des résolutions d'énigmes et de diminuer la fréquence d'attaque et les dégâts des ennemis pour permettre à tout le monde de jouer selon son envie et de relever tous les défis, même les plus ardus, sans trop de soucis.

Le jeu est en vente sur tous les supports en démat, mais devrait être dispo en physique fin août pour 20€, à raison de 90 heures de jeu pour le 100% sans aucune rallonge digne d'un Spirit Tracks ou d'un Skyward Sword,  il vaut vraiment le coup. Définitivement mon GOTY 2020 même si l'année n'est pas encore finie

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6755 le: jeudi 20 août 2020, 20:48:46 »
J'ai joué un peu à la démo de CrossCode sur Newsground, le jeu est très sympa, les graphismes sont cools, mais j'ai un peu galéré pour la maniabilité. J'ai eu du mal à faire rebondir le rayon laser et les passages en plateforme sont un peu délicates. S'il sort en format physique sur Switch, je me le note dans ma liste d'achat, en espérant qu'il y aura une version française. Merci pour ton post.  :^^:
Edit: zut, pas de VF apparemment.
« Modifié: jeudi 20 août 2020, 21:03:36 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6756 le: jeudi 20 août 2020, 20:58:44 »
Il est sorti sur pc en 2018 mais n'est sorti sur console qu'en juillet dernier.  :^^:

Et oui, faut un peu de temps d'adaptation pour maitriser le tir, mais on a des tutos assez bien foutu au début du jeu pour nous apprendre, après tout est question d'angle et de précision.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6757 le: jeudi 20 août 2020, 21:03:16 »
Oui, le tuto que j'ai vu dans la démo est bien (dommage que je sois pas très bonne en anglais, mais bon) et je suis contente que le projet aie été concrétisé car la démo sur Newsground datait de 2016.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6758 le: jeudi 20 août 2020, 21:07:38 »
Ah par contre oui, j'ai oublié de le dire mais y a pas de version française de prévue, tout du moins sur console. J'ai entendu dire qu'il y avait un fantrad du jeu pour la version pc mais je sais pas où ça en est.

Et en vrai, je pense que le jeu va être hyper-difficile à traduire à cause d'un certain personnage
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6759 le: jeudi 20 août 2020, 21:19:43 »
Dommage pour la VF. Bon ben ce sera avec un dico ou Google trad à côté alors (l'avantage c'est que ça me fera réviser mon anglais, mais ça me gênera quand même un peu pour m'immerger dans ce jeu).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6760 le: jeudi 20 août 2020, 22:19:59 »
Tkt, malgré mon bon niveau d'anglais, j'ai fait tout le jeu avec Reverso ouvert à côté. Y avait plein de mots que je connaissais pas.  :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6761 le: samedi 26 septembre 2020, 14:00:52 »
Depuis hier, j'ai commencé le dernier chef-d’œuvre de Vanillaware : 13 Sentinels : Aegis Rim

Le synopsis est tout sauf simple puisque le jeu commence par la destruction de la ville par une invasion extraterrestre avant de rembobiner en arrière et de nous présenter ses protagonistes avant les évènements à travers leurs différents prologues. Si les premiers prologues sont peu passionnant, l'intrigue se lance assez rapidement avec les suivants et nous montre que le jeu est prêt à nous défoncer le cerveau à coup de mandale tellement l'histoire semble complexe, partir dans tous les sens et pourtant parfaitement cohérente. Bien évidemment, le tout est agrémenté dun style graphique absolument magnifique et coloré (comme chaque jeu Vanillaware qui arrive toujours à se surpasser de jeu en jeu.) et d'une ost qui colle vraiment bien à l'ambiance et s'annonce bien épique aussi.  :love:

Les prologues sont entrecoupés par des phases de stratégie, le mode de jeu passé sous silence pendant pratiquement toute la campagne marketing du jeu et pour cause : c'est AFFREUSEMENT MOCHE, c'en est décevant. Les unités ne sont même pas présentées physiquement puisqu'on a droit à juste des icônes pour présenter les différents types d'unités. Parce que oui, 13 Sentinels va nous faire monter dans des méchas pour défoncer les aliens et ça se traduira à travers ces différentes phases.

Une fois le prologue terminé, le jeu nous lâche la grappe, littéralement : on est dorénavant libre de suivre l'histoire des différents protagonistes comme on veut, bien que leur histoire risque de se retrouvée verrouillée régulièrement pour vous obliger à remplir d'autres objectifs pour débloquer la suite, incluant d'avancer dans d'autres scénarios ou d'avancer dans le jeu de stratégie qui est totalement à part du mode histoire. Etrange surprise de devoir naviguer entre l'un et l'autre de façon totalement libre mais appréciable aussi.

Pour le gameplay en lui-même, celui du mode histoire n'a rien de ouf : on contrôle un perso, on discute avec des gens, on a des idées sur lesquelles il faut réfléchir pour voir si on peut les faire interagir avec les personnages avec qui on discute. On peut se balader sur l'écran pour trouver des objets avec lesquels interagir et le concept est de trouver ce qu'il faut faire pour déverrouiller un embranchement nous menant vers la suite de l'histoire. Et la scène se répète en boucle avec quelques petits changements mineurs pour débloquer tous les embranchements possibles. Franchement, c'est le niveau 0 du fun mais on est tellement prit dans l'intrigue qu'on ne sent finalement pas l'ennui pointer le bout de son nez tellement on a envie de voir la suite. Parce qu'on passe d'une scène de vie quotidienne à une scène du futur vraiment à la fois classe et poignante avec autant d'interrogations qui pointent le bout de leur nez pour nous inciter à continuer à essayer de rassembler les pièces du puzzle. Car oui, c'est vraiment ça, l'intrigue n'est pas fluide, une fois qu'on débloque un souvenir, retour au menu principal pour sélectionner un autre personnage et recommencer une séquence pour choper un autre souvenir. C'est spécial mais honnêtement, ça marche bien et ça permet de varier les plaisirs si on en marre de jouer avec un même personnage (mais à ce jour, ils sont tous intéressants de ce que j'en ai vu. :oui: )

L'aspect stratégie est une très bonne surprise ceci dit. Certes c'est super moche, mais le jeu est vachement fun à prendre en main. L'objectif principal étant de protéger le Terminal des invasions ennemies en essayant de limiter la casse en ville. (Me demandez pas comment faire, j'en sais rien, je me contente d'exploser tout ce qui bouge.) Chaque sentinelle possède un profil spécifique : attaquant au càc, combattant longue-portée, support, etc. qui se traduit par leurs compétences. Le but est donc de placer nos sentinelles de façon stratégique et de les faire enclencher leurs compétences pour éliminer tous les ennemis. Le tout en temps réel. Si le prologue était relativement facile, le mode Intense que je recommande s'annonce plus intéressant car on peut se faire défoncer en deux coups, à recommander pour les amateurs de stratégie. Bref, les compétences des sentinelles sont classes, entre le railgun qui défonce tous les ennemis sur une ligne, le barrage de fumigènes pour neutraliser les missiles et ennemis volant, le mec qui défonce des machines à coup de broyeur, attaques sautées et tirs de barrage pour exploser en plein vol des vagues de missile et j'en passe. Les combats ne nous laissent aucun répit et les effets visuels rendent justice à nos attaques les rendant jouissives à exécuter, c'est toujours ça, à défaut de pouvoir voir nos machines vraiment en action... Bon après, je n'ai fais qu'un seul combat à l'exception du prologue donc à voir ce que ça vaudra sur la durée mais il est bon de mentionner qu'on va pouvoir personnaliser nos sentinelles en leur donnant de nouvelles armes et que devoir gérer 13 unités de cette façon, va falloir avoir une bonne gestion des ressources pour pas se retrouver avec une équipe complètement déséquilibrée.  :oups:

Enfin bref, même si le jeu ne brille pas pour son gameplay pour une partie du jeu et pour ses graphismes pour l'autre moitié du jeu, l'intrigue de la première est suffisamment prenante pour nous empêcher de poser la manette là où le gameplay de la seconde est suffisamment fun pour outrepasser cette tare et nous inciter à jouer encore plus. Le jeu s'annonce être une belle tuerie, honnêtement.  <3

Bonus : petit trailer pour vous donner un aperçu de la gueule du jeu :

https://youtu.be/Hx6MNMHfjTQ
« Modifié: samedi 26 septembre 2020, 14:06:15 par Duplucky »

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6762 le: mardi 29 septembre 2020, 23:36:06 »
Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de connaître enfin la date de sortie d'Oddworld: New 'n' Tasty sur Nintendo Switch, le 27 octobre prochain. Je n'y croyais plus, la date, jusqu'à maintenant, ne mentionnant qu'un vague "octobre 2020" et voyant septembre arriver à sa fin.
Je garde un très bon souvenir d'Abe's Odyssey sur PS1, bien que très bref, je ne devais avoir qu'une démo (coucou Joypad :bye: ). Depuis, j'ai 2 versions du jeu sur Steam (l'original et le remaster) mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer. Sur Switch, je sais que je prendrai le temps qu'il mérite. C'est très rare que j'achète un jeu sur plusieurs supports, c'est dire mon envie d'y jouer !

Du coup je suis content, car le jeu sort dans moins d'un mois. Et quand j'aurai le jeu entre les mains (entre les Joy-Con), L'Ère du Fléau sortira moins d'un mois plus tard aussi. Et quand j'aurai L'Ère du Fléau... Bon, j'attends Immortals: Fenyx Rising, mais je vais sûrement me le faire offrir pour Noël, donc ça fera plus d'un mois sur-ce coup-là :roll:

En attendant, ces derniers temps, je jongle entre Breath of the Wild, Animal Crossing et Super Mario 3D All-Stars.
Breath of the Wild, parce que L'Ère du Fléau arrive, et j'ai envie de me remettre dans le bain, ce qui ne demande aucun effort de ma part, j'aime toujours autant me replonger dans les plaines d'Hyrule. Et puis j'aimerais faire un combat contre Ganon avec la tenue des Landes améliorée au max (je suis en train de farmer les dragons) et la lame purificatrice au max aussi (j'ai réussi les 2 premières épreuves de l'Épée, j'ai beaucoup plus de mal avec la dernière).
Animal Crossing, parce que la mise à jour d'Halloween arrive, et j'adore les événements de fin d'année dans les jeux. Alors, comme j'ai laissé l'île de côté depuis un bout de temps (j'ai laissé tomber après avoir eu les 3 étoiles, ma maison est loin d'être à son max), je reprends les rênes et je vais cultiver de la citrouille pendant tout le mois prochain ;D
Et Super Mario 3D All-Sars parce que c'est mon dernier achat en date. Acheté sans me poser de questions, puisque je n'ai joué à aucun des 3 jeux, et je suis content de combler mes lacunes.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6763 le: mercredi 30 septembre 2020, 10:59:37 »
Pour Fenyx Rising, je vais personnellement effectivement attendre un bon moment (je ne sais même plus s'il sort sur Switch) tant il a l'air d'être une copie de Breath of the Wild pas très bien cachée. Cela gache un petit peu mon plaisir et je préférais ce que je voyais dans le premier trailer en fait.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6764 le: jeudi 01 octobre 2020, 19:01:56 »
Le jeu sort bien sur Switch, en même temps que les autres.
Oui, il a une forte influence de Breath of the Wild, on le sait depuis le début. Après l'Ubisoft Forward de septembre, on a pu voir à quel point le jeu d'Ubisoft s'était inspiré de celui de Nintendo (ah non, pardon, s'était inspiré de "la mythologie grecque" :hihi: ) Le système d'endurance, les failles (qui vont penser aux sanctuaires), les régions que l'on peut explorer dans le sens qu'on veut, les ailes pour planer (même s'il semblerait qu'elles aient d'autres utilités, en combat par exemple)...
Plusieurs avis s'accordent sur la fait que, si on compare le jeu à Breath of the Wild au départ, Fenyx Rising arrive à imposer son propre univers.
Personnellement, c'est le côté mythologie grecque qui me séduit. Connaissant Ubisoft, j'imagine qu'on en apprendra pas mal là-dessus, qu'on se cultivera en plus de simplement jouer. Et si ce jeu a les mêmes prétentions que Breath of the Wild, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures, je dis pourquoi pas :)