Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371444 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6705 le: mardi 28 avril 2020, 19:48:35 »
Nope, je décline l'offre, déso pas déso !

Je suis trop occupé en ce moment avec mon dilemme. J'ai farmé de nombreuses heures pour finir un jeu, mais je suis encore loin, très très loin du niveau requis pour y parvenir. Maintenant, je ne sais pas si je devrais plutôt laisser tomber cette perte de temps pour me mettre à un nouveau jeu, ou insister jusqu'à y parvenir pour que ce temps ne soit pas perdu, et qu'il ait servi à quelque chose !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6706 le: mardi 28 avril 2020, 20:01:13 »
Il faudrait savoir, es-tu désolé, ou ne l'es-tu pas ?

Dommage, cette offre tiendra toujours à date (vu que le jeu n'est pas prêt de sortir ! :hap: )

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6707 le: jeudi 30 avril 2020, 18:37:32 »
Bon ben, à peine sorti, déjà acheté et terminé. Je veux bien sûr parler de Street of Rage 4. v.v

Pour moi, le jeu est franchement une jolie bombe absolue. On retrouve les sensations des jeux originaux avec un gameplay similaire mais amélioré quand même. La grosse nouveauté du jeu par rapport aux originaux est le fait que les ennemis peuvent charger des attaques puissantes et qu'on ne peut pas les interrompre, à moins d'utiliser une attaque chargée bien puissante et de les enchainer avec un combo. On a aussi les attaques spéciales qui nous bouffaient de la vie auparavant qui sont de retour. Elles sont toujours de la partie et bouffent toujours autant de vie mais on peut tenter de la récupérer en tabassant les mobs dans un laps de temps assez court, rendant notre jeu bien plus agressif. Mine de rien, ces deux apports rendent les combats plus nerveux mais aussi plus stratégiques qu'auparavant. A ça, on peut rajouter des nouvelles armes à récupérer sur le terrain et le fait de pouvoir les rattraper en vol si un ennemi nous les lance à la figure.

Point de vue difficulté, même en mode normal, elle est au rendez-vous. On n'a que trois vies par stages pour espérer le boucler avant le terrible game over et si on peut aisément passer les premiers stages, les boss nous font bouffer toutes nos vies tellement ils sont durs. (Mention spéciale pour le deuxième boss où il me faut mes trois vies pour le défoncer à l'usure, n'ayant toujours pas compris comment le vaincre.  :hihi: Mais cette difficulté est compensée par le fait qu'en cas de Game Over, on doit juste recommencer le stage et pas tout le jeu, ouf ! En plus, le jeu se propose de nous offrir des options pour nous aider : une vie en plus voire avec des étoiles (attaque spéciale) supplémentaire. Mais en contrepartie, notre score est divisé par deux, quatre voire plus selon l'aide obtenue.

Vous me direz "osef du score". :hap: Sauf que c'est ce score qui va nous permettre de débloquer du nouveau stuff. En l'occurrence, les persos des anciens opus de Street of Rage, pour ce que j'ai débloqué jusqu'à maintenant. Et pour les puristes comme D_Y qui pourraient éventuellement hurler à l'affront du fait qu'on ne doive plus recommencer le jeu en cas de Game Over, sachez qu'il existe un mode Arcade qui permet de jouer au jeu comme dans l'ancien temps : càd si c'est Game Over, on recommence TOUT ! :hap: Bon je l'ai pas encore testé car je suis pas fou mais il est là pour contenter tout le monde. La seule condition étant de finir le jeu une fois pour le débloquer. De plus, on a un mode multi qui permet de jouer avec des inconnus qui fonctionne plutôt bien de ce que j'ai pu tester (même si y a pas beaucoup de joueurs pour le moment). Il y a un peu de latence mais bon, c'est probablement dûe à notre connexion internet plus qu'autre chose (d'autant plus par les temps qui courent.)

Graphiquement, le jeu est super joli. Point de vue originalité des décors, on repassera mais ils sont bien dessinés, avec de nombreux détails qui rendent le tout bien vivant avec des pnjs qui font leur vie en font d'arène ou des rats qui fuient devant nous. Le soucis du détail est franchement pas mal du tout, on sent bien qu'ils l'ont peaufiné avec amour. Seuls bémols détectés : les nouvelles musiques sont bof, mais j'ai découvert après avoir fini le jeu qu'on pouvait activer les musiques originales des précédents opus. Me reste plus qu'à refaire une nouvelle run avec ces musiques pour me rendre compte de leur qualité. :hap: Et l'absence de phase de gameplay plus originales comme les courses en moto ou la poursuite en bulldozer de SoR Remake. Mais bon, ces séquences étaient-elles seulement dans les opus originaux ? (Le 3, en l'occurrence.)

Bref, ce jeu est une excellente surprise et annonce clairement la renaissance de la saga. D'ailleurs j'y retourne de ce pas tellement j'ai envie de défoncer bandits, gros tas et autres punks. :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6708 le: dimanche 03 mai 2020, 20:09:14 »
Je sais pas où t'as vu que j'étais un puriste, je suis loin d'être doué au point de finir un BTA sans GO v.v D'ailleurs pour avoir pas mal joué aux deux premiers, je trouvais que c'était bien de la purge et je crevais souvent.

Bon sinon j'ai fini GTA V (pas à 100% mais avec l'histoire principale). C'était pas mal, on s'amuse globalement bien, mais j'ai de gros soucis avec ce jeu. Le principal bémol que je lui trouve c'est que c'est quand même foutrement facile. J'ai fait toutes les courses et j'ai toujours fini 1er même en faisait de la merde. Parachutisme c'est impossible à chier. Les missions elles-même, quand on les commence on sait qu'on va pas se foirer, vu que même quand on meurt (ce qui arrive rarement) on reprend direct sans aucune perte de munitions ni rien (munitions qui se comptent par milliers). C'est dommage parce que je me souviens que finir GTA III (celui avec lequel j'ai découvert la série à l'époque) c'était un exploit. Aujourd'hui c'est l'extrême inverse.

La seule vraie difficulté du soft sont les épreuves qui sont "physiquement" chiantes comme le triathlon qui dure littéralement 30 minutes pendant lesquelles ont doit branler le même bouton; ou un peu du même genre la mission Epsilon où il faut courir pendant 8 km dans le désert. Bien joué les programmeurs d'avoir pensé que c'était cool d'inclure ce genre de truc :8):

J'ai que 50 heures de jeu mais je pourrais en rajouter au moins 20 avec les collectibles qu'il y a un peu partout. Pour donner une idée j'ai que 80% de complétion et 18% des trophées alors que j'ai fini le jeu et que j'ai pas mal joué. J'ai aussi fait tous les sauts en parachute, courses, assassinats, quête Epsilon. La plupart des trucs qui me manque ce sont les collectibles qui sont tellement bien cachés qu'en ayant pris mon temps et en ayant pas mal fouillé j'en ai même pas trouvé 10 sur des centaines. Pareil avec les cascades à faire, les lieux sont pas faciles à trouver et les cascades elles-mêmes non plus. Un peu lourd cette manière de gonfler la durée de vie mais bon.

A part ça le jeu fait le café. Comme je l'ai déjà dit le niveau de détails est oufissime. L'OST pareil je m'en suis pas lassé de tout le jeu. Dans la quête principale le maitre mot est la Narration. C'est bien foutu et on se prend au jeu mais c'est un film quoi. Parce que les gunfights c'est pas non plus du Gears of War et c'est assez répétitif vu que même les stratégies dites "subtiles" des braquages principaux finissent en boucherie scriptée... Donc je suis content d'avoir fait ça une fois mais je le referais pas je pense, vu que ça doit pas pouvoir se jouer de 50 manières.

Techniquement ça tue avec les effets atmosphériques et de lumière. Qualité d'affichage très solide avec du popping qui se comprend sur PS3 mais dans la version PS4 ils auraient pu revoir un peu leur code. Aussi, en vue FPS on voit tellement les vieux jpeg accolés sur les immeubles et vitrines qui piquent réellement les yeux et tranche avec le soin des détails en général.

La maniabilité c'est bien en voiture/moto, moyen en quad, très naze en avion/hélico. Donc c'est en dent de scie.

Bref je suis pas spécialement déçu, j'ai bien aimé cette aventure jusqu'à ne plus pouvoir lâcher la manette. Il est mieux rythmé que le IV même si je préfère l'ambiance de Liberty City. Mais ça manque de difficulté et de maniabilité propre. Canis Canem Edit reste le roi des jeux Rockstar.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6709 le: dimanche 03 mai 2020, 20:47:53 »
C'était rapport à un souvenir lointain où je streamais des jeux rétro.  :hihi:

Sinon oui, GTAV, il est facile mais il est chiant à cause de ses bugs fatals qui te forcent à effacer ta sauvegarde. (Missions qui n'apparaissent plus, que ce soit les inconus et détraqués ou les missions de propriétés.) Au bout d'un moment, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai revendu le jeu. (Quand tu perds ta save alors que t'es à 99%, ça fait mal au derche.  :coffee: )

En plus, je sais pas si ça a été corrigé entretemps mais sur PS4, je suis retrouvé avec le final de l'inconnu concernant les parachutes qui était bloqué : impossible de ramasser le parachute et donc de faire le saut pour valider la vraie fin de la mission. Tout comme à côté, j'ai fait bugguer Chop, plus possible de le promener. Flemme de recommencer le jeu à cause de ces conneries donc j'ai laissé tombé définitivement. Plus le online s'étoffe, plus il y avait des bugs qui apparaissaient en mode solo et sans arrêt irréversibles.  :coffee:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6710 le: lundi 04 mai 2020, 02:04:35 »
La vraie fin tu parles de la médaille d'or ? Parce que j'ai eu le même soucis avec le parachute et en me renseignant c'est juste pour avoir un bon scoring mais ça compte pas dans le 100% donc osef (tant mieux t'imagines sinon la purge ).

Les coups des sauvegardes corrompues c'est comme le bug de la traversée du sol dans MK, ça t'arrive tout le temps
Perso j'ai pas mal de back-ups et je fais des sauvegardes manuelles avant chaque mission pour pas me faire emmerder. Mais j'ai jamais eu à les utiliser.

Les Freaks ça repope non si tu foires ? Je sais que j'ai déjà eu des événements aléatoires qui repopaient si pour une raison ou une autre ils étaient interrompus. Je pense que le jeu donne un coup de pouce d'ailleurs parce que j'ai pu avoir en 5 min les trophées pour lesquels je me creusais la tête pensant que c'était fichu à ce stade du jeu.
L'un c'était amener un prisonnier vivant à Maude mais j'avais oublié l'existence de ce PNJ jusqu'à après la fin du jeu... finalement je suis tombé sur un de ces types sans même savoir que c'en était un (heureusement que je l'ai pas fumé maintenant que j'y pense).
Le deuxième c'était une autostoppeuse revenue à l'identique que j'avais croisée 35 heures avant mais que j'avais faite flipper pour je ne sais plus quelle raison... Elle est ré-apparue juste après que j'ai débloqué le trophée de Maude et elle m'a permis de débloquer celui des Altruistes

Bon il me reste que du chiant à faire (i.e la collecte des trouzemilles pièces), les cascades, le truc où faut passer sous les ponts et me faire bouffer par un requin. J'hésite à le faire parce que tout à l'air super chiant (à part maybe le requin) et en plus le jeu est implatinable si on joue pas à GTA Online (encore une idée de génie ça).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6711 le: lundi 04 mai 2020, 13:39:27 »
C'est Rockstar qui m'a expliqué que c'était une sauvegarde corrompue mais le syndrome est justement plus aucune mission ou évènement aléatoire qui apparait. Leur idée était de prendre un taxi et de passer le trajet (donc payer un supplément) pour recharger la map du jeu et ainsi forcer les évènements à apparaitre, mais ça n'a jamais fonctionné.

Ils m'ont suggéré de faire des back-ups aussi mais comme ça touchait toutes les sauvegardes. Et oui, j'ai donc eu ça sur PS3 et sur PS4 : au total, ça m'est arrivé 5 fois.  v.v (Oui, j'ai recommencé ce jeu 5 fois, preuve que je l'ai bien dosé.)

Pour les autres bugs mineurs genre Chop qui bug où l'épreuve du parachute (oui c'est pour la médaille d'or mais comme j'avais l'intention de toutes les faire, ça me fait chié aussi. Et puis paie ta mission ou tu te contentes de marcher pour t'éloigner de la scène.  :mouais: ), ça ce sont des bugs rajoutés au fil des mises à jour de GTA Online qui n'existaient pas auparavant.  A une époque, on avait eu droit aux distributeurs de boissons inutilisables.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6712 le: lundi 04 mai 2020, 13:47:03 »
Ah ouais je vois ce que tu veux dire, des fois les fins de missions mettent vachement de temps à apparaitre, t'as dû avoir un cas où au final elles apparaissent pas du tout.
Enfin perso ça ne m'est jamais arrivé, GTA Online ou pas. Soit ils ont bien patché soit je touche du bois mais j'ai pu finir le jeu sans soucis.

La fin de la mission parachutisme c'est un peu de la merde ouais mais la plupart des missions secondaires de ce genre sont pas spécialement épiques. Moi je pensais même que le parachute était juste là pour un trait d'humour, histoire de dire qu'en fait le gars avait juste oublié de le mettre; mais que Rockstar a eu la flemme de virer le scintillement. T'avais essayé de relancer la mission via le menu ? Peut être que ça aurait marché.
Le truc de Chop je l'ai fait qu'une fois et ça m'avait lourdé, je me suis plus jamais occupé de ce clebs de tout le jeu

Et wtf je savais même pas qu'on pouvait boire des boissons.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6713 le: mardi 05 mai 2020, 18:45:42 »
C'est encore l'heure de se moquer des SJW du super-post de connard  fini à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, et aujourd'hui, on va taper dans du méga-lourd.


Psychedelica of the Black Butterfly. Faisons un petit tour d'horizon des raisons pour lesquelles ce jeu n'intéressera aucune personne normale.

C'est un jeu Vita, console sans valeur s'il en est,
édité par Idea Factory, la main gauche de Compile Hearts, avec l'aide d'Aksys Games, les ambassadeurs du jeu de niche,
et par-dessus tout, c'est un visual novel, ce qui est déjà grave, mais pire encore,
c'est un otome game ! X.



... Alors. Pour les deux ou trois curieux qui n'ont pas arrêté de lire et qui iraient en enfer si celui-ci existait pour cela.
Un otome game, c'est comme le sim dating, mais à l'envers. C'est l'histoire d'une unique jeune fille nubile, pas forcément d'une beauté rayonnante, souvent nunuche et pas très dégourdie, qui va se retrouver dans un groupe de jeunes hommes aussi fiables que charmants. Vous incarnez ladite jouvencelle, et vous devez non seulement lire l'histoire qui se déroule sous vos yeux (car ça reste un VN) mais aussi, choisir avec quel bishônen vous souhaitez convoler à la fin.

Je ne sais toujours pas ce qui me perdra, la curiosité ou les bas-fonds des soldes du PSN. :^^':

L'intrigue de ce Psychedelica BB prend place dans un manoir monochrome où se réveillent cinq humains : quatre bishônen et une otome, tous frappés d'amnésie. Il ne sera pas question de faire du manoir un lieu sponsorisé par Brazzers, mais de quitter les lieux. Pour cela, les jeunes gens doivent compléter le Kaléidoscope. Et pour ce faire, ils compteront sur des pistolets créés par la force de leur esprit pour abattre des monstres géants, afin de récupérer leur fragment du Kaléidoscope.

Comme tout jeu de romance qui se respecte, l'intérêt premier n'est pas dans la quête des fragments, ni dans le style littéraire archi-commun. Il est dans la personnalité et les interactions des personnages. Ou, pour être plus précis, observer dans leur milieu factice quatre archétypes masculins et leurs relations hypertrophiées.

Le beau gosse ténébreux trop mystérieux qui veut décider de tout à un point limite obsessionnel,
Le daron plus doux que du velours qui essaie sans arrêt de calmer le jeu, gentil jusqu'au trognon,
Le bagarreur solitaire qui montre les crocs sans arrêt mais qui est tout attentionné dans le fond,
Le serial blagueur qui cherche constamment les ennuis en multipliant les provocations gratuites.
(ndlr : le dernier me pète royalement les couilles à chaque fois qu'il s'exprime, je ne comprends pas pourquoi son personnage m'irrite à ce point)


Nous entrons en zone second degré. La probabilité de générer de la choquance monte ici d'un cran. Nous déconseillons aux personnes fragiles de s'attarder en ces lieux. Des issues de secours sont à votre disposition sous forme de croix à vos onglets et fenêtres.
Alors, aux dernières nouvelles, je suis un mâle hétéro cisgenre. Sachez que je le vis bien. Je ne me sens pas responsable ni complice des thérapies de conversion, des viols collectifs, des discriminations à l'embauche, des exclusions familiales et tant d'autres tentatives de "corriger" le droit d'autrui à disposer de son genre ou de ses attributs à sa guise dans la mesure établie du consentement et de la légalité.
Toutefois, l'hypothèse que cela ne fasse pas de moi la personne la plus apte à juger un otome game est en soi recevable. Si vous souhaitez en avoir une autre opinion, ben, faites-vous la vôtre en achetant un de ces jeux. Vous avez l'embarras du choix. v.v

Néanmoins, en ma qualité que je ne vais pas rappeler, ben j'ai parfois sérieusement mal à mon hétérosexualité devant les clichés abusifs qu'on nous sert. Par exemple, le beau gosse ténébreux, pour l'instant, ne s'est énervé qu'une seule fois : quand le bagarreur lui a dit "oh ça va, t'es une gonzesse ou quoi ?". Il a pété un plomb là-dessus. Genre, un mec hétérosexuel ne peut s'énerver que parce qu'on porte atteinte à sa précieuse masculinité. :cfsd:
Et bien sûr, dès que l'héroïne est seule avec un bishônen, ça va finir en "oh, nous sommes physiquement proches, je ne m'en étais pas rendue compte du tout avant cette seconde, hihi, rougissons et bégayons ensemble". Donc, un mec hétérosexuel en proche compagnie d'une jeune fille deviendra forcément une grosse patate, pas capable d'anticiper les situations déplacées.

Sérieux, une telle image des mecs hétérosexuels, ben de deux choses l'une : soit les personnes qui écrivent ces jeux n'en ont jamais fréquenté de leur vie, soit ils s'adressent à un public qui n'en a jamais fréquenté de sa vie et qui a besoin de croire que de telles fictions existent. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses je préfère. :mouais:

En attendant, c'est une unique expérience de l'otome game de ma part. Rien ne m'interdira, à terme, d'en tester d'autres pour me faire une plus vaste opinion. v.v


Et j'insiste, ce jeu n'est PAS sponsorisé par Brazzers.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6714 le: mardi 05 mai 2020, 21:18:34 »
Citer
soit les personnes qui écrivent ces jeux n'en ont jamais fréquenté de leur vie, soit ils s'adressent à un public qui n'en a jamais fréquenté de sa vie et qui a besoin de croire que de telles fictions existent. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses je préfère.

3ème option : on est clairement plus dans les fantasmes d'adolescentes à la Twilight. Et je suppose que c'est à peu près la même tambouille que le jeux harem pour mecs avec leur 15 variations du thème "meuf à grosse poitrine à fond sur le héros" ^^

Citer
Et bien sûr, dès que l'héroïne est seule avec un bishônen, ça va finir en "oh, nous sommes physiquement proches, je ne m'en étais pas rendue compte du tout avant cette seconde, hihi, rougissons et bégayons ensemble". Donc, un mec hétérosexuel en proche compagnie d'une jeune fille deviendra forcément une grosse patate, pas capable d'anticiper les situations déplacées.

Là pareil, ça pue le gros cliché de shojo à plein nez quand même :) Je pense que si tu tapes dans n'importe quel manga de romance rose bonbon, tu en trouveras 15 par chapitres des situations comme ça (comme dans Twilight au fond)

Jamais touché à un otome (ou à l'équivalent masculin dont le nom m'échappe), mais je me dis que ça peut être rigolo de tenter l'expérience pour rire de l'absurdité du truc et que ça doit être moins fourni en scène limite/dégueux que les harems féminins autour du mec joueur ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6715 le: dimanche 10 mai 2020, 14:23:15 »
Terminé (à quelques routes près) Psychedelica of the Black Butterfly.

Ça a été une bonne surprise dans l'ensemble. :) L'histoire s'est avérée bien plus surprenante que je ne l'avais prévue, avec des révélations bien cachées derrière des évidences, plus une symbologie et une écriture pas forcément révolutionnaires mais bien maîtrisée.
Je mentirais en disant que je me suis pas un p'tit peu accroché au départ en me répétant "bon, pour l'instant, c'est pas aussi mauvais que P5" mais la révélation n'en a été que plus grande.
Par contre le gameplay était vraiment foireux. Inadapté à l'histoire, très erratique et anecdotique. X.
Un peu con car le game design et narrative design dans leur ensemble sont pétris de bon sens. :/

Ça me donne bien envie de m'attarder davantage sur ce genre à l'avenir. :^^: A condition qu'ils aient tous des scénario de cette qualité. Et s'ils pouvaient restreindre la quantité de clichés sexistes aussi, à marteler tant et plus que les hommes sont plus costaud que les filles qui sont plus honnêtes, je ne rechignerai pas. :mouais:

edit : ah oui, j'ai oublié de re-préciser au cas où, si vous êtes un valeureux défenseur de l'égalité sexuelle, du non-genre et de la condamnation du cliché, pas la peine d'essayer. Ni de penser essayer. Pas même d'essayer de penser à essayer.
« Modifié: dimanche 10 mai 2020, 14:28:47 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6716 le: mardi 19 mai 2020, 17:25:16 »
Y a bientôt une semaine gratuite de Star Citizen, ça tente des gens ici ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6717 le: jeudi 21 mai 2020, 03:06:39 »
C'est bien pourri Uncharted Drake's Fortune. Ils te filent ça pour jouer pendant le confinement mais après plusieurs heures sur cette daube je préférerais encore avoir le Covid.

Bon j'ai pas tant à dire parce que c'est un jeu sacrément chiant.

Bon alors un point fort, c'est beau. Voilà, c'est tout.
Ah non même pas, les paysages en extérieur sont très moyens même pour de la PS3. Par contre les intérieurs sont plutôt cools. Mais c'est pas homogène dans la technique. Très bel éclairage dynamique mais il partage avec d'autres jeux cette tare de pas nous laisser la liberté d'allumer et éteindre sa torche quand on veut (why ?). C'est un génocide contre des ennemis tous c/c dont on ne comprend même pas pourquoi on doit les tuer. Mêler aventure à la TR et gros bourrinage ça marche rarement (jamais en fait) et ce jeu dépasse allègrement cet équilibre. Je parle pas des personnages transparents comme une vitre en premier lieu ce héros qui a quand même le charisme d'une moule desséchée. Il tient plus du Benjamin Gates habillé en mendiant que de la Lara Croft quand même.

Et comment réussir l'exploit de faire un TPS aussi mou ? Tout se ressemble du début à la fin, tout les ennemis sont cons comme leurs bottes, le fusil à pompe qui a la puissance d'un pistolet à eau :'( (quand tu sors de Doom II qui te file un orgasme à chaque coup de feu ça calme pas mal)
Et pourquoi on peut porter que deux armes à la fois ? Et même pas celles qu'on veut ? Le jeu se veut réaliste sur ce petit point de détail alors qu'il part dans la série B/limite Z très rapidement ? Absurde.
Et ces ennemis qui ressemblent à Gollum ? Les énigmes toutes bidons qui insultent l'intelligence des joueurs ?

Enfin bref, après RE6 et maintenant cette daube, c'est le défilé des étrons sur ma console. Je sais pas sur quoi je vais partir mais j'ai eu ma dose de sataneries c'est bon v.v Je vais me laver le cerveau sur Shenmue II ou Psychonauts, j'avais pas prévu de les lancer de suite mais à force de se faire prendre pour une mouche à merde des fois t'es obligé de lancer du rétro.
« Modifié: jeudi 21 mai 2020, 03:14:11 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6718 le: jeudi 21 mai 2020, 16:23:58 »
j'avais pas prévu de les lancer de suite mais à force de se faire prendre pour une mouche à merde des fois t'es obligé de lancer du rétro.

Moi en 2017 après un peu trop de temps sur des titres un peu trop mauvais pour mériter leur réputation. :hap:

D'ailleurs je me suis lancé dans Tales of Zestiria. C'était ça ou brancher ma PS2 pour du Baroque. v.v

On verra bien où ça mène. La réputation de ce jeu sent tellement le lendemain de cuite sans eau courante que je ne peux qu'être satisfait de ses qualités, s'il en a. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6719 le: jeudi 21 mai 2020, 18:34:41 »
@D_Y Tu dois être la deuxième personne au monde à penser la même chose d'Uncharted après moi. J'avais testé celui sur PS Vita et t'as pour ainsi dire pratiquement le même avis que moi sur le sujet.  :hihi: