Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354259 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6660 le: lundi 13 avril 2020, 11:41:40 »
Perso je vais enfin pouvoir le faire vu qu'il a une traduction française. Je sais pas trop quand je l'aurai mais j'avoue qu'il me tente bien. Les palais sont plutôt cool et il a quand même des points positifs ce jeu. :oui:
Pour avoir vu pas mal du jeu (et d'autres persona), je trouve les confidents de ce jeu assez intéressant et plus poussé que dans d'autres jeux notamment. Mementos est globalement mieux que Tartarus dans P3 et la version royale a rendu plus intéressante et utile l'utilisation des armes à feu et à ajouté des combo de all out attack. Bref, le jeu a l'air globalement pas mal.
« Modifié: lundi 13 avril 2020, 11:46:57 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6661 le: mardi 14 avril 2020, 07:37:54 »
Marrant de parler du Memento ça devait être la partie que j'aimais le moins dans le 5. D'ailleurs je le trouve éclaté comparé au Tartarus de P3 justement. Je sais pas si c'est mes souvenirs qui embellissent mais le Tartarus le challenge était relevé, avec des mini boss vraiment cools, des musiques et une ambiance solide. Après le Memento c'est relativement optionnel alors que le Tartarus c'est le main focus de P3 donc c'est pas choquant.

Sinon les changements de la version Royal c'est à peu près 20h de jeu en plus (en gros ils ajoutent un semestre à la fin de P5, ils changent la fin du jeu d'ailleurs apparemment, c'est plus la même dans Royal donc ça ça m'intéresse pas mal), avec un nouveau palace et membre dans l'équipe. Y a un gros nouveau pan de contenu donc, seulement accessible à la fin par contre donc ça peut être chiant de devoir se refaire tout le jeu pour ça, perso ça me gêne pas.

A part ça de ce que j'ai vu c'est des changements Quality of Life, genre t'appuies sur le pad durant ton temps libre et tu vois direct tout les confidents et activités accessibles (hyper pratique pour le coup), t'as des nouvelles activités, une nouveau quartier, des sprites remaniés, de nouvelles musiques, cutscenes même au début de l'aventure. Morgana est beaucoup moins chiant au début j'ai remarqué d'ailleurs, t'as plus de choix sur tes activités au début. Ca c'est que j'ai vu pour l'instant.
Apparemment y'a des nouveaux Personas et ennemis aussi. Et quelques mécaniques de combats remaniés (baton pass, les guns qui se rechargent après chaque fight), des combats de boss/level design des palaces remaniés

Imo c'est surtout le dernier semestre qui justifie la version Royal, donc faut voir si t'as assez aimé le jeu pour te le refaire (en mieux avec toutes les  petites améliorations) pour ça.

Je peux rien dire encore sur le nouveau contenu par contre, je suis pas près d'y arriver j'ai même pas encore fini le 1er palace.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6662 le: mardi 14 avril 2020, 09:35:43 »
Marrant de parler du Memento ça devait être la partie que j'aimais le moins dans le 5. D'ailleurs je le trouve éclaté comparé au Tartarus de P3 justement. Je sais pas si c'est mes souvenirs qui embellissent mais le Tartarus le challenge était relevé, avec des mini boss vraiment cools, des musiques et une ambiance solide. Après le Memento c'est relativement optionnel alors que le Tartarus c'est le main focus de P3 donc c'est pas choquant.

Bah globalement c’est la même idée entre les deux avec cette génération aléatoire mais je trouve justement que dans Tartarus c’est assez chiant, les boss sont parfois hardcore et te forcent à level up comme un malade, les ennemis sont du pur troll et on se fait avoir quand on veut les toucher et qu’ils se retournent au dernier moment. Puis j’avoue ne pas avoir aimé l’ambiance parce que bordel, y a des paliers, les devs ils ont vomis des arcs en ciel. :oups:

Je trouve justement que dans P3 ça a l’air plus chiant qu’autre chose de se taper Tartarus en continu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6663 le: mardi 14 avril 2020, 21:26:55 »
Ouais le Mementos, c'était relou à chaque fois je cherchais à me barrer le plus vite possible. Il y aurait pu avoir plus à gagner dans ce monde que quelques miniboss et amélioration de confidents.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6664 le: mardi 14 avril 2020, 22:45:19 »
J'admire le Chomp qui intègre un débat pépère sans avoir jamais joué une seule seconde à un Persona. C'est une forme d'art à ce niveau v.v

Taiki, ah oui en effet PSNow j'avais testé à une époque j'avais trouvé que c'était un peu de la merde, en tout cas en testant the Last of Us c'était la misère avec le jeu qui ramait voir freezait pendant assez longtemps. J'avais même pas fini l'intro dans ces conditions et j'étais allé acheter le vrai jeu fissa.
Après peut être que le service a été amélioré depuis, je te parle d'il y a bien deux ans. Et peut être aussi que le service est mieux fichu dans les pays asiat aux connexions en béton armé ?
C'est nouveau aussi qu'on peut DL ? Je me souviens pas du tout de ça.

Et ils ont mis Demon's Souls dessus ces bâtards ? v.v
(le plus gros manque de ma vie)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6665 le: mercredi 15 avril 2020, 00:19:19 »
J'admire le Chomp qui intègre un débat pépère sans avoir jamais joué une seule seconde à un Persona. C'est une forme d'art à ce niveau v.v

J'ai quand même joué bien 5/6h au 5 de quoi faire tout le début avec Kamoshida jusqu'à la fin et le début de Mementos. J'ai aussi vu l'entièreté de P3 FES qu'un ami m'a stream, pas de quoi ressentir le jeu, mais quand même se faire un léger avis et voir certains points pas ouf du jeu. Pour les autres Persona on m'en a assez parlé et j'en ai pas mal discuté avec des personnes aussi.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 00:21:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6666 le: mercredi 15 avril 2020, 02:15:15 »
À mon avis rien que parce que dans un stream on a aucune emprise mentale sur le jeu, càd qu'on ne détermine rien de ce qu'il s'y passe, le stream t'apprends littéralement rien d'un jeu.

Enfin c'est mon humble vision de la chose. J'ai tendance à éviter le stream car ça me donne la trés désagréable impression de me spoiler en continu.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 02:17:54 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6667 le: mercredi 15 avril 2020, 04:29:53 »
T'as regardé l'intégralité de P3 FES en stream ? Ca fait long.
J'ai un peu le même avis que D_Y sur le streaming, je regarde que des jeux que j'ai déjà fait/des jeux multis sinon c'est full spoil pour moi. Et être spectateur et joueur c'est deux trucs bien différents. Rien que l'ambiance nous atteint clairement pas de la même manière. P3 est surement le Persona que j'aime le moins (5>4>>3) mais ça reste un jeu vraiment ouf, avec une ambiance vraiment énervée, mais maintenant le jeu a vieilli forcément faut pas oublier qu'il a 14 ans. Après t'as clairement pu te faire une grosse idée sur le scénario, les mécaniques de gameplay tout ça si t'as vu le jeu en effet!

J'ai jamais eu à faire du levelling dans Persona 3 pour les mini boss btw, à part juste avant le boss de fin. Si t'as bien capté ce que t'as besoin en fusion de Persona et que t'as bien géré t'as une bonne compo d'équipe ça passe. Après évidemment le fait de pas pouvoir contrôler ses alliés ça m'a fait pété un cable plus d'une fois
En tout cas t'es censé pouvoir les faire sans grinder.

Et ouais le Memento je sais pas, comme Nico c'est vraiment l'endroit ou on cherche à se barrer le plus vite possible dans le 5. A voir ce qu'ils ont changé dans la version Royal mais je risque de penser pareil.

@D_Y Je joue pas au PSNow en streaming ouais, c'est de la merde et en plus c'est lock à 720P, je sais pas si c'est nouveau comme feature de pouvoir installer le jeu, mais en tout cas ça marche très bien, et t'y joues comme si tu l'avais acheté normalement donc aucune contrainte vraiment. Y'a pas Demon's Souls par contre, mais y'a de grosses rumeurs d'un remaster (remake ?) de Demon's Souls pour le launch de la PS5 donc peut être seras-tu comblé v.v

D'ailleurs du coup j'ai pu lancé Spiderman hier soir, je sais qu'il avait reçu de bonnes critiques à sa sortie mais bon hors de question de lâcher 60 balles dedans. Même 30 balles. Par contre avec le PSNow autant le tester et je suis agréablement surpris pour être honnête, j'ai joué qu'une petite heure mais je me suis vraiment amusé. C'est ultra beau, le gameplay de déplacement dans les airs est grisant. Les combats sont plutôt bien foutus. Franchement si le rythme est bon je pense que je vais le finir pour le coup, à ma grande surprise.

D'ailleurs HS mais il y aurait un remake de Resident Evil 4 dans les cartons chez Capcom.
Etant mon Resident Evil préféré, je dois avouer que ça m'intrigue. Mais ça me fait aussi peur, autant le remake de Resident Evil 2 est génial. Autant celui du 3 (mais que j'ai pas fait donc c'est qu'un avis bancal) a l'air pas terrible. Mais je suivrai ça attentivement.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 04:44:36 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6668 le: mercredi 15 avril 2020, 12:47:38 »
Je confirme que le 3 est assez décevant. Sympa à faire mais il est loin du 2 et donne pas envie de le refaire. Pour l'avoir torché une fois, j'ai aucune envie de le recommencer et envisage déjà de le revendre.  :/

Par contre un remake de RE4, y a que moi qui trouve ça idiot ? Je veux dire le jeu est encore très bien de nos jours et se joue vraiment nickel. Le remaster a suffit à le dépoussiérer et il vieilli bien mieux que RE5 et 6. Donc vraiment, je trouve aucun intérêt à en faire un remake.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6669 le: mercredi 15 avril 2020, 12:51:47 »
What the fuck launch PS5 (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Si j'achète pas la PS3 juste pour un jeu c'est pas pour acheter la PS5
S'ils le prennent comme ça je boycotte Elden Ring.

(bon ok c'est pas vrai pour Elden Ring)
(sauf s'il est exclu PS5 aussi)

Pour le remake de RE4 j'ai du mal à bien voir l'intérêt, autant RE2 et 3 ça se justifiait et encore ça se discute vu comme ils changent la nature profonde des jeux originaux. Mais le 4 je vois pas ce qu'ils peuvent changer à part permettre de bouger en visant ce qui serait dommage je trouve.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6670 le: jeudi 16 avril 2020, 07:52:17 »
Ah ouais donc tu confirmes bien ce que je pensais Dup'.
Déjà que j'ai attendu de pouvoir chopper RE2 Remake à 25 balles, le 3 remake ce sera 10 balles pas plus du coup.

D'ailleurs Nioh 2 ça donne quoi t'as bien avancé ? Il me fait bien envie v.v j'attends une bonne promo et je me le fais, j'avais quand même adoré le 1 mine de rien.


D_Y ça reste une rumeur , tu connais les rumeurs.
Ceci dit si c'est un vrai remake fait dans les règles de l'art perso c'est day one, Demon's Souls au gout du jour bordel quel pied ce serait. J'ai encore le traumatisme du double boss du jeu par contre
Après la PS5 si tu l'achètes t'es tranquille pour les 6-7 prochaines années niveau JV, t'as le temps de l'amortir (enfin je vois ça comme ça l'achat d'une nouvelle console) surtout si elle coute 400 balles à sa sortie ça va. En plus je suis sur qu'il y aura moyen de refourguer sa ps4 pour 100-150 balles pour amortir le prix de la ps5

Elden Ring je mise sur une sortie cross-gen ps4/ps5, tout les jeux à part peut être les exclus console seller, pendant 1 voir 2 ans vont sortir sur les deux plate-formes encore c'est obligé, trop de manque à gagner sinon.

D'ailleurs je comptais sur l'E3 pour découvrir enfin la gueule du jeu mais avec l'annulation j'espère qu'on aura quand même des news et que les devs feront des sortes de conf à la Nintendo Direct, pré-enregistré. C'est censé être une grosse année pour le JV en plus.

Pour le remake du 4, l'intérêt est surtout graphique je pense
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est pas degueu mais on peut faire bien mieux aujourd'hui. Aussi ils peuvent quand même bien améliorer le jeu, de mémoire la 2ème moitié du jeu a quand même des lourdeurs.
Enfin perso vu que j'adore le jeu je dis pas non, au pire c'est un ratage complet et il finira dans l'oubli, au mieux on s'amusera bien dessus.

Sinon j'ai continué Spiderman PS4 hier soir j'ai bien avancé.
Franchement je suis surpris le jeu est cool. Rien d'incroyable c'est très générique : des tours Ubisoft pour découvrir la zone, relever les points d'intérêts. Des collectibles partout. Un arbre de compétence à débloquer au fur et à mesure De ce côté là c'est un open world générique que personnellement je deteste. Cette formule d'open world c'est vraiment un des gros cancers du jeu vidéo de la décennie 2010 imo :niak:
Mais franchement le jeu est tellement beau quand t'es en déplacement dans les airs (la nuit, les lumières putain), le gameplay est plutôt grisant, j'en suis même à chopper les collectibles simplement parce-que je kiffe me déplacer de toile en toile :niak: les combats sont dynamiques aussi. Le jeu brille par un gameplay cool et bien rodé au final, et une belle plastique. Le reste est très moyen voir médiocre ceci dit.

Jeu popcorn, que j'aurais oublié dans quelques mois, mais très agréable à faire, si vous vous faites chier go le télécharger sur le PSNow je conseille :oui:
« Modifié: jeudi 16 avril 2020, 08:04:02 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6671 le: jeudi 16 avril 2020, 14:38:49 »
400 balles c'est beaucoup pour moi en ce moment, déjà 250 pour la PS4 j'avais un peu pleuré en les sortant et je gagnais mieux ma vie à l'époque
En plus avec du recul j'ai pas beaucoup profité des exclus et c'était toujours à petit prix. Sans compter les nombres de remasters que j'ai fait, entre les Bioshock, les RE (1 et 4), the Last of Us, les Wolfenstein, Tomb Raider, GTA V, DS 1 & 2 j'en oublie sans doute d'autres. J'ai énormément rentabilisé sur les jeux From je regrette pas mais ça te fait réfléchir à deux fois cette façon de consommer je trouve v.v Avec une old gen j'aurais pu jouer de 80% de ces jeux facile.

Un remake de Demon's moi ça m'intéresse pas, je préfère un remaster à la Shadow of the Colossus, c'est trop risqué suffit qu'ils changent l'équilibrage du jeu et le truc est niqué. Regarde la diff entre DS2 et SotS, et pourtant c'était pas un vrai remake. Ils suffit qu'ils se chient sur un petit aspect et t'es foutu avec ton remake, surtout qu'avec Bandai Namco t'as plus moyen de jouer au jeu de base aprés :hap: (remember Prepare to Die edition qui virtuellement n'existe plus à l'achat, petit ange parti trop tôt)

Elden Ring cross platform pourquoi pas enfin FS déjà c'est pas les Mozart des plateformes actuelles niveau opti, j'imagine pas sur les nouvelles architectures de la next gen

Resident Evil 4 c'est l'un des rare jeu de la gen GC/PS2 que je trouve beau encore aujourd'hui. Pas tant au niveau texture qui effectivement sont un peu floues mais en plein jeu on s'en rend pas trop compte et c'est compensé par la colorimétrie du jeu. Quand t'es en pleine nuit sous la pluie et les éclairs franchement le jeu n'a pas à rougir comparé à aujourd'hui; et pour l'aspect intempérie d'ailleurs le moteur des remakes est moins bien je trouve vu que sous la pluie on dirait que les persos sont en plastique.
Enfin bon je chipote je vois ce que tu veux dire v.v Même si perso pour moi c'est dans la partie 3 que ça devient molasson même s'il y a les mobs les plus flippants du soft.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6672 le: jeudi 16 avril 2020, 14:53:26 »
@Taiki J'ai plus trop touché Nioh 2, parce qu'FF7R est sorti entretemps.  :R Grosso modo, les dévs sont en train de rééquilibrer le soft pour le rendre bien plus jouable. De ce que j'ai vu, ça se voit sur certains mobs qui peuvent plus te one shot maintenant, ce qui est déjà un plus. Ce qui m'a permis de finir le mur contre lequel j'ai bloqué pendant un temps et commencer la mission principale suivante. Elle commençait bien mais encore une fois, j'ai pas continué car FF7R. Le seul truc qui m'emmerde vraiment dans ce jeu, maintenant, c'est vraiment cet aspect "y a une cinématique puis t'es lâché dans le jeu et tu te demandes quel rapport avec la cinématique ?" Bref point de vue scénario/narration, c'est une vraie catastrophe mais je le reprendrai une fois FF7R torché.  :oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6673 le: jeudi 16 avril 2020, 21:09:38 »
J'ai profité des soldes de printemps pour acheté 4 jeux à 2€ sur Switch, et je viens de "finir" deux fois le premier d'entre eux : Enterre-moi, mon amour !

C'est un Serious Game simulant un téléphone, un peu comme A normal Lost Phone, où l'on suit les échanges entre un homme, resté en Syrie et sa femme, partie tenter sa chance en Europe. De temps en temps, la femme nous pose une question par SMS, et notre réponse va diriger la suite de son voyage. Concrètement, c'est un livre interactif. Une partie dure 2h si on prend le temps de tout bien lire.

Ma première histoire m'a captivé du début à la quasi fin, quasi parce que ce qui a déclenché la (mauvaise) fin était une action totalement hors personnage de la femme, qui ne correspondait à aucune action que je lui avais fait faire depuis le début.
J'ai compris après quelques lectures que le jeu était le condensé de différents témoignages, ce qui explique pourquoi la femme peut changer totalement de caractère, étant donné qu'elle représente plusieurs hommes et femmes ayant réellement existé. Mais pour le joueur que je suis, c'est frustrant.

Ma deuxième partie s'est faites plus rapidement, mais j'ai compris que le jeu te remet très souvent sur les même rail, le gros pivot se faisant vers les trois quarts de l'aventure. J'ai eu une bonne fin bien trop expédiée à mon goût, surtout après m'être repayé plusieurs fois les mêmes dialogues, mais bon, au moins je quitte le jeu (pour l'instant) sur une bonne impression.

Clairement, ce qu'il manque, c'est la possibilité de pouvoir reprendre à un moment X. Là, ça ne me donne pas du tout envie de le recommencer une nouvelle fois.

Mais ce qui fut clairement le plus intéressant, pour moi, c'est d'appeler ensuite un ami syrien réfugié dans ma ville, et lui poser quelques questions sur son propre parcours. C'était franchement passionnant de sentir les échos avec l'aventure textuelle que je venais de vivre (même si pour lui et sa famille, ça a été beaucoup moins rocambolesque).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6674 le: jeudi 16 avril 2020, 22:40:58 »
J'avais vu le jeu dans les notifications de la Nintendo Switch, et le jeu avait l'air très intéressant. Je l'avais gardé dans un coin de ma tête mais j'avais besoin d'un avis pour me décider. Du coup, merci, je pense que je vais le prendre.