Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353617 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6585 le: mardi 22 octobre 2019, 15:44:55 »
Owi, tu nous fais un topic scénarisé où tu nous racontes comment tu vas pisser sur les chaussures de ton interlocuteur ! :hap:
Nan sincèrement je trouve l'idée plutôt bonne, et ça peut être intéressant de suivre un peu ta progression dans ce JVDR. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6586 le: dimanche 03 novembre 2019, 19:42:38 »
"Il ne faut jamais jeter l'oeuf avant de l'avoir cassé, car on n'est jamais à l'abri d'une surprise" comme disait l'autre avant d'investir dans des actions Kinder. Aujourd'hui, j'ai testé un jeu que j'avais poliment décliné à sa sortie sur PSP en 2010, Prinny : Can I Really be the Hero ?
Inutile de préciser, je suppose, qu'il s'agit juste de l'avis d'un parfait connard à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, et que vous ne devriez pas perdre trop de votre précieux temps à lire les lignes ci-dessous, mais dans le doute, je le dis quand même.

Décliné car il s'agit d'un platformer, pas mon genre préféré, réputé ultra-cruel, encore moins mon genre. Le fait qu'il fasse partie d'une série que j'adore n'y a rien changé. Résultat, en deux ou trois niveaux, j'ai découvert un jeu bien barré et à la réalisation moyen-moins, probablement pas incontournable mais distrayant malgré tout. En revanche, il a clairement pas volé sa réputation de jeu exigeant. Passer le moindre checkpoint peut bouffer de 3 à 12 vies selon le réglage, la concentration et le bon vouloir de la console (j'vous emmerde).

Ce qui rend ce jeu si dur, ce n'est pas la quantité d'ennemis, ni le timing serré des plate-formes, ni les patterns absurdes : c'est qu'il n'a pas la gravité contrôlée. Rien que pour ça, j'ai envie de devenir croyant juste pour avoir un enfer dans lequel l'envoyer. Depuis peu ou prou Super Mario Bros, il est admis que dans un jeu de plate-forme, un personnage en l'air est encore dirigée. Prinny renie cet acquit et impose une gravité réelle : le personnage suit la courbe de la direction qu'il avait en sautant. Ça n'a l'air de rien, mais bordel, c'est super contraignant et ça brise presque 30 ans de codes et de règles tacites.

Et là où ça devient proprement hilarant, c'est que vous avez 1000 vies, pas une de plus, pour finir les 40 niveaux du jeu. Y a un seul Game Over au jeu, et il est définitif.


Pourtant, le jeu est à la fois simple à assimiler mais assez technique à exploiter à fond, entre le dash, l'écrasement, les attaques, il y a matière à faire du speedrun pas piqué des vers, sans parler des collectibles et autres passages secrets à découvrir.

Je ne le recommande pas au pif, mais je cacherai pas le mélange bizarre de rage et de fun qu'il m'inspire. v.v
« Modifié: dimanche 03 novembre 2019, 19:44:19 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6587 le: mercredi 06 novembre 2019, 16:06:06 »
Quelqu'un va faire Death Stranding ici ? :hap:
Je l'ai préco, convaincu par les différentes critiques que j'ai pu lire. Ca fait plaisir des gens qui osent sortir des carcans habituels des jeux videos à priori donc j'ai aussi envie de supporter ça d'une certaine manière. J'hésitais avec le Pokemon Switch mais bon au final ce dernier me chauffe moins on verra plus tard. Ca me permettra de ressortir un peu la PS4 aussi que j'ai pas touché depuis Sekiro en avril.

Vivement vendredi  :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6588 le: mercredi 06 novembre 2019, 17:42:00 »
C'est marrant, de ce que j'ai lu des critiques, ca a l'air terriblement banal mais elles tentent désespérément d'enjoliver la chose pour nous faire croire au chef d'oeuvre. :hap:

Bref, ca crie au génie mais on sait toujours pas pourquoi et perso, c'est le genre de truc qui m'inquiète plus qu'autre chose.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6589 le: mercredi 06 novembre 2019, 19:46:19 »
Je te comprends, mais d'un côté si c'était juste un jeu banal, à moins que tout les journalistes aient reçu un cheque (ça reste une possibilité mais bon, on verra le verdict des joueurs :hap: ), tu crois vraiment que le jeu aurait d'aussi bonnes critiques ?
Certains journalistes que j'ai pu voir/lire ont l'air d'avoir sincèrement surkiffé le jeu, d'autres ont pas du tout été touché. C'est un jeu qui divise et je trouve ça cool, ça veut dire qu'il a un vrai parti pris. Le jeu a pas besoin de plaire à tout le monde pour être bon, c'est comme pour les films. Il y a des films ultra culte que des tas de gens trouvent chiant à mourir.

En tout cas j'aime beaucoup le côté "jeu experimental" surtout pour un AAA, c'est très rare. Ca change des Assassin's Creed 9, Far Cry 7, Just Cause 7, Fifa 157, Call of Duty 14, Pokemon 26 et des nouvelles IPs qui reprennent des trucs à droite à gauche... qui, même s'ils peuvent être fun et très bons parce qu'ils peaufinent leur formule à chaque fois, ils apportent strictement rien aux jeux videos ou en terme de reflexion. Donc c'est bien que certains jeux, d'autant plus avec du gros budget, tentent des trucs comme ça (selon moi :hap: )

Enfin bon j'ai pas encore mis les mains dessus mais très curieux de tester et me faire mon avis, je sais que je suis potentiellement une bonne cible pour le jeu vu comme ce que j'ai pu lire me hype :hap:
« Modifié: mercredi 06 novembre 2019, 20:03:36 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6590 le: mercredi 06 novembre 2019, 20:50:53 »
J'y jouerais sans doute un jour mais personnellement on peut pas dire que ce jeu m'attire.

Déjà de base, je suis assez refroidi par les jeux qui ne se vendent que par un nom ou avec un studio (exception peut être avec Nintendo, ou du moins je suis nuancé car ils ont fait pas mal de bourdes aussi :p).
On m'a déjà fait le coup avec The last Gardian qu'on m'a survendu car tu vois ça vient du même gars qui a fait Ico et Shadow Of the colossus et j'ai trouvé le jeu au minimum passable voir parfois gerbant.
Même chose à minima avec The Last Of Us ou un God Of Wars, pas que ces derniers étaient nuls mais pour des jeux avec des notes quasi maximales et encensés, je m'attendais à des trucs mémorables alors que pour moi, ils sont bien sans plus et traitant de thématiques mille fois vu sans briller par leurs gameplay ...

Donc là quand on me parle d'un jeu Kojima (dont je n'ai jamais été particulièrement fan, pareil, j'ai un sentiment qu'on m'a survendu le bonhomme car je trouve rien d'exceptionnel avec ce que j'ai fais de la saga Metal Gear avec une histoire, pourtant adorée, mais que je trouve assez naze et très série B (bon j'ai pas tout fais et encore moins retenu mais pour moi rien de transcendant), dans un enième univers post apocalyptique, avec plus ou moins des zombies (j'en sais rien, entre ce jeu et plein d'autres en ce moment, j'ai tendance à les confondre) qui repose sur le mec de The walking dead (que j'aime pas spécialement dans son rôle) et qui pendant au moins les 15 premières heures reposent sur des quêtes fedex (encore quand c'est des quêtes annexes, ça me dérange pas mais à priori ça repose que sur ça, "prendre un paquet et aller d'un point A à un point B") je reste dubitatif ...
1 ou 2 tests que j'ai lu disent justement qu'il te faut un gros moment pour apprecier le jeu mais perso, s'il ne m'accroche pas dans les 2-3 premières heures, c'est rare que je m'accroche après (ça arrive néanmoins) et je suis surpris qu'on ne pénalise pas plus cet état de fait dans les tests.

Bref, je dirais pas que les testeurs ont été tous "achetés" (bien qu'il parait que les restrictions pour publier les tests étaient assez louches ..) mais c'est étonnant que la presse française encense le titre alors que d'autres presses comme aux états unis (je les ai pas lu, c'est ce que j'ai compris dans ce que j'ai lu/vu sur Youtube et ailleurs) sont très mitigés.
Donc oui je suis sur une grande réserve et perso, jusqu'à la fin de l'année je risque de rester sur Switch entre Pokémon et d'autres jeux plus ou moins récents.
En promo par contre, pourquoi pas, je serais peut être agréablement surpris (et je ne demande que ça).

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6591 le: mercredi 06 novembre 2019, 22:20:19 »
Je vois ce que tu veux dire, il est clair que l'aura de Kojima joue beaucoup dans l'exposition médiatique, et je suis a peu près sur que Sony aurait jamais financé le jeu si c'était pas lui, vu comme le jeu est atypique c'était très risqué de le produire. Je suis pas spécialement fan de Kojima, j'ai fini qu'un seul de ses jeux à vrai dire (MGS 1 que j'ai trouvé absolument génial) et j'ai pas spécialement aimé le 5. Après on peut pas dire que le bonhomme a fait des jeux de merde, il a un palmarès pas degueu je pense qu'il n'a pas usurpé sa réputation non plus (d'ailleurs je me remet toujours pas de l'annulation de Silent Hill PT, cette demo légendaire :hap: )

Je dis pas que des critiques avec des notes maximales ou presque ça veut forcément dire que le jeu plaira à tout le monde, il y a beaucoup de jeux encensés par la critique que je n'ai pas aimé comme toi, God of War me vient en tête aussi d'ailleurs :hap: mais ça met en lumière certaines qualités toujours. J'ai pas accroché à God of War mais je comprends en quoi certains ont vraiment adoré il a des qualités vraiment tops, j'ai pas spécialement aimé Horizon mais pareil je comprends.

Sinon y'a pas de zombies du tout dans Death Stranding, mais ouais ça a l'air de pas mal reposer sur des quêtes Fedex, ça m'a d'abord laissé perplexe aussi mais apparemment il y a plus que ça, la composante multijoueur a l'air vraiment cool, le côté voyage et planification de ton itinéraire et de ton équipement pour arriver au point B, avec des vrais contraintes, un univers mystérieux, la narration qui a l'air au top servi par des acteurs solides (j'aime beaucoup Norman Reedus d'ailleurs, la seule chose positive que je retiendrais de Walking Dead). De ce que j'ai pu lire en tout cas.
Après je peux pas vraiment infirmer ou confirmer n'y ayant pas joué, mais je pense que ça va être cool de débattre sur ces choses là après y avoir joué.

La presse US a l'air plus mitigé ouais mais y'a pas mal qui lui ont mis une note parfaite là-bas aussi. D'ailleurs j'ai vu que Famitsu lui a mis la note maximale aussi, le 25eme jeu qui a le droit a ça depuis la création du magazine.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6592 le: mercredi 06 novembre 2019, 23:07:59 »
Citer
Il y a des films ultra culte que des tas de gens trouvent chiant à mourir.

Juste là-dessus, je suis pas super d'accord. Il est quasiment impossible de savoir qu'un jeu (ou un film) sera culte avant qu'il le soit. On peut pas juste dire "ce jeu a l'air trop cool, il va être culte", parce que non ça prend du temps mais en plus ça dépend beaucoup du public. La plupart des films cultes ont certes ce statut mais quand 30 ans après on les appréhende, on voit plus le classique "mouais c'est de la merde en fait", qu'autre chose. Ce qui signifie bien qu'en plus d'être lié au temps, le "culte" n'est pas lié à la qualité intrinsèque de l'oeuvre. Je dirais même que le "c'est de la merde" fait partie de l'appréhension de l'oeuvre. Blade Runner ou Alien partagent les même critiques depuis 20 ou 30 ans, c'est devenu classique.
J'ai l'air de pinailler mais encore ça va je trouve. La plupart des films cultes connus ne sont pas cultes justement parce qu'ils sont connus. Star Wars par exemple n'est pas culte, il est beaucoup trop connu. Le "culte" par définition est limité, il doit par essence être dans l'anonymat.

Concernant les jeux de Kojima, j'ai toujours pensé que c'était de la grosse daube v.v MGS2 est l'un des pire jeu que j'ai jamais joué et MGS5 j'en parle même pas, j'ai été physiquement révulsé, ce qui est extrêmement rare (voir unique en vérité, hors MGS2). Perso j'aurais tendance à ne pas croire une seule virgule d'un journaliste parlant de Kojima tant c'est toujours un peu la même purge à chaque jeu concernant cette tâche. Mais bon c'est aussi toujours le même débat à chaque fois, genre "mais tu peux pas savoir si ce sera bien ou pas", mais en fait si je sais : journalistes qui sont en émerveillement, jeu plus ou moins chiant (mais plutôt plus) qui zoome sur le derche de ses persos pour faire genre c'est un jeu profond (profond dans le fondement, oui), les "created and directed by Hideo Kojima" qu'on te ressort 50 fois en 5 minutes. Franchement je comprends pas que cette burne soit autant adulée v.v
« Modifié: mercredi 06 novembre 2019, 23:10:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6593 le: mercredi 06 novembre 2019, 23:17:26 »
Brise la boucle ! Brise la boucle ! X.

Ah, et histoire de pas être hors-sujet, je suis de plus en plus content de faire ce Prinny sur émulateur. Y a vraiment des passages d'une difficulté hallucinante et des boss illisibles au possible. :cfsd:

Mais en attendant, je sais pas à quoi m'atteler après ça. ZHP serait un bon ajout à ma culture, pour rester sur PSP, ou sinon un Guided Fate. J'ai encore tellement de jeux NIS à rajouter à ma collection... :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6594 le: jeudi 07 novembre 2019, 01:29:09 »
Ah mais j'ai jamais dit que Death Stranding va être culte, j'en sais rien du tout au final. J'étais juste dans l'hypothèse là, j'y ai même pas joué donc je me garde bien d'un avis sur le jeu pour le moment. Et un jeu/film culte aura toujours des gens qui leurs sont indifférents même des années plus tard.
D'ailleurs on a pas la même definition de ce qui peut être culte, Star Wars c'est culte dans mon esprit, et c'est pas parce-que c'est devenu mainstream que ça peut pas l'être (je dis ça en étant très loin d'être un fan de Star Wars), pour moi y'a aucune notion de limitation. Mais après c'est un autre débat et c'est relativement subjectif au final.

Concernant Kojima, son style peut pas plaire à tout le monde après c'est sûr (après il plait quand meme a beaucoup de gens donc ça va), et même si j'ai pas aimé MGS 2 et 5 comme toi (sans aller jusqu'à l'aversion :niak: ), là Death Stranding c'est une nouvelle IP qui a rien à voir, c'est le même producteur certes mais je le vois avec une posture plus ouverte. Ce qui compte c'est le jeu au final :oui:
Sinon l'égo ça me derange pas perso. Si le mec sort un jeu hyper bon il peut écrire 140 fois que ça vient de lui si ça lui chante, tout ce qui compte c'est la qualité v.v #pragmatique
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 01:36:58 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6595 le: jeudi 07 novembre 2019, 16:57:11 »
Citer
Sinon l'égo ça me derange pas perso. Si le mec sort un jeu hyper bon il peut écrire 140 fois que ça vient de lui si ça lui chante, tout ce qui compte c'est la qualité

Ben justement moi c'est le genre de truc qui typiquement fait baisser la qualité du jeu. Si le jeu est cool y'a pas besoin de rappeler toutes les 5 minutes qui est le créateur on le sait déjà. C'est comme si à chaque boss tué dans Dark Souls y'avait un "Created by Miyazaki", ça ferait chier et ce serait inutile v.v
Surtout que, n'en déplaise à Wolf, je trouve que tous ses jeux soi disant de qualité sont des grosses merdes. Alors à priori ça me dérange pas qu'un créateur ait le melon (Miyazaki, Hayao pas l'autre, a un melon de l'espace il parait) s'il l'affiche pas devant tout le monde pour montrer qu'il est le meilleur. Mais même s'il le fait, s'il est réellement le meilleur, ça passe mieux j'ai envie de dire. Mais dans le cas de Kojima j'ai quand même l'impression de voir un gars prendre la pose devant un étron fumant entouré de mouches lépreuses en étant trop fier de l'odeur de son fumier tout en voulant faire croire qu'il a pondu une statue grecque. Du coup à chaque fois qu'il a mal au bide et qu'il va aux chiottes j'ai du mal à sentir le génie du type.

Death Stranding du peu que j'ai vu ça fait pas trop rêver. Je connais pas le mec qui a fait le personnage, mais bon si la seule référence du gars c'est Walking Dead y'a pas de quoi se lever la nuit en sursaut non plus. Je tiens à dire que ouais PT c'était cool, mais dans le cadre d'un jeu complet on saura jamais ce que ça vaut v.v Tu torches le truc en 20 minutes même pas, fallait voir ce que ça aurait donné en jeu complet (à mon avis pas grand chose, mais je suis biaisé). En tout cas se dire que le seul truc valable qu'ait fait Kojima depuis MGS 1 c'est une démo d'un jeu qui n'existe pas, ça devrait suffire à faire baisser son aura.

Pour la terminologie de "culte" je vois ce que tu veux dire, chacun sa définition ouais, tout ça pour dire qu'il est impossible de prévoir quand quelque chose sera culte.
« Modifié: vendredi 08 novembre 2019, 01:04:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6596 le: vendredi 08 novembre 2019, 12:14:40 »
C'est pas pour me plaire ou me déplaire, c'est juste que t'as déjà dit exactement la même chose. Ce qui prouve que tu es cohérent et constant, c'est une bonne chose. :^^:

Y compris quand tu as dit que Raiden a la classe, et que tu ne permettrais pas qu'on dise le contraire. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6597 le: samedi 09 novembre 2019, 14:01:45 »
Je trouve que t'y vas fort en disant que le seul jeu valable de Kojima depuis MGS 1 c'est la démo PT.  Y'a énormément de gens qui trouvent que MGS 2 et 3 sont de très très bons jeux, pareil pour le 4 et 5 d'ailleurs. Ta haine envers le gars embrume ton jugement :oui:
Et Walking Dead c'est pas une référence mais ça veut pas dire qu'un bon acteur a pas pu s'y trouver, à priori les acteurs n'ont aucun mot à dire sur le script et la mise en scène donc pas de leurs fautes si c'est daubé ils font juste avec v.v et il s'en était hyper bien sorti. Après à voir dans DS comment il s'en sort.

Sinon il vient de m'arriver un truc qui signe définitivement la fin de l'achat physique pour moi je pense. Ca fait un moment que j'achète quasiment plus qu'en démat pour le côté pratique, mais là j'ai donc commandé Death Stranding pour 50 euros sur Amazon avec Prime vu que j'avais activé le mois gratuit récemment donc je me suis dit aller. C'était censé être livré le jour de sa sortie.
Hier rien. Aujourd'hui la livraison était censée se faire, le mec a même pas sonné, il a meme pas voulu mettre le jeu dans la boite au lettre, "relivraison au prochain jour ouvré" donc mardi :hap: super je vais pas pouvoir profiter du gros week end pour y jouer du coup. Un peu blasé.

Bref, si je l'avais pris en démat je serais en train d'y jouer là :hap: J'aurais mieux fait de payer 20 balles en plus.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6598 le: samedi 09 novembre 2019, 21:07:32 »
Petit retour sur Luigi's Mansion 3

Je viens d'arriver au 9ème étage et ... Bah ouais c'est un super jeu; une bonne partie de mes craintes se sont envolées.

Juste après le premier vrai boss, le jeu prend une toute nouvelle tournure et sérieux il est génial.
Déjà chaque étage a maintenant un thème bien à lui et surtout chacun est super long (et de déroulent tant en horizontalité qu'en verticalité) et a l'air de contenir un gros boss à chaque fois.
Je vais pas spoiler car ça mérite la surprise mais j'ai vraiment été agréablement surpris par la diversité des situations, par l'ingéniosité des énigmes (et même si ça reste pas évident, Gluigi a enfin sa place)
J'avoue avoir été coincé plus d'une fois, dommage qu'au bout d'un moment Tastroff t'appelle pour pratiquement te donner la solution; j'ai été très frustré au 8ème étage vu qu'il m'a pas laissé le temps de trouver moi même le truc (bon je m'en suis douté mais bon ...)
J’apprécie aussi le fait qu'en plus des gemmes, le jeu m'a laissé entrevoir la possibilité de retourner dans les étages précédents pour le scénario, ça apporte un vrai plus et ça donne pas juste l'impression de parcourir des niveau séparés les uns des autres.

L'humour et la mise en scène est géniale aussi, le meilleur des 3 LM, de loin.
J'ai hâte de découvrir la suite et le fait qu'il me reste pas mal d'étages maintenant que je suis rassuré me conforte sur une bonne durée de vie (sans compter toutes les gemmes et boos que je ne possède pas :p)
Il est bien parti pour être dans un de mes coups de coeur de l'année.

Pour la maniabilité, j'y arrive un peu mieux même si le jeu se joue carrément mieux sur télé avec une bonne manette classique (l'un des rares jeux avec lequel je joue sur télé, Hollow Knight, je ne l'ai fait que sur portable par exemple ..)

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6599 le: dimanche 10 novembre 2019, 11:32:12 »
J'en suis à peu près au même point que toi dans le jeu !
Je sais plus si c'est le 8ème ou 9ème... Mais je te rejoins globalement dans ton avis.

Le jeu est très beau, et est très bien. Très drole aussi !
En revanche, je trouve que certains étages sont plus inégaux que d'autres (certains sont assez courts je trouve), et je trouve le jeu assez facile même si j'ai pas encore trouvé toutes les gemmes. A première vue, je dirai que les niveaux du 2 étaient un peu plus tordus par exemple, mais je suis très content de retrouver un seul grand manoir à explorer (même si au fond, c'est plus un mix du 1 et du 2 avec des étages formant des "niveaux")

Seul petit regret : je trouve toujours que les fantômes sont moins charismatiques que ceux du 1. C'est mieux que le 2 à ce niveau-là, mais je trouve que ceux du 1 étaient plus variés et avaient une meilleure tronche (et le fait qu'on affrontait au moins 2 couleurs différentes de chaque fantôme participait à ce sentiment de diversité)

Bref, le jeu est très bon dans tous les cas !