Nan, c'pas le fait que la zone soit labyrinthique qui me dérange. C'est juste qu'on ne sait pas toujours avec quoi on peut interagir. Lorsqu'on doit sauver la petite fille de son arbre par exemple
Bah j'ai essayé de tirer sur le loup, la p'tite fille, la branche, de frapper le loup, avant de, finalement, pas incompréhension, lancer le bout de bois au loin. Et paf, c'était ça
Je compte même plus le nombre de fois où je tournais en rond parce que je ne voyais pas ce avec quoi je devais interagir, ou sur quoi lancer un truc, ou whatever.
Sinon. J'ai commencé
Child of Light. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un RPG. Je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose. Je ne connaissais pas grand chose du jeu, si ce n'est son style graphique (que je trouve magnifique), et son côté conte. C'est tout. Du peu que j'en avais vu, je m'attendais à du plate-forme, et c'est finalement le cas pendant la première demie-heure de jeu. Environ.
Quand je me suis emparée de l'épée, je me suis demandé comment se passeraient les combats. Je m'attendais à quelque chose plus proche du style de Hollow Knight. Et bien en fait pas du tout. On a un beau tour par tour à mis chemin entre plein de trucs. J'aime beaucoup le système de combat. Le principe de vitesse, de chargement de l'attaque, de l'interruption. C'est presque trop facile, la gestion de la vitesse des ennemis se faisant au moyen de la luciole. Le changement des membres de l'équipe est hyper fluide, sans pénalité, faut juste que je teste si les conditions se gardent ou pas, mais c'est vraiment agréable.
Je m'attendais à une durée de vie assez courte également, mais ça n'a pas l'air. J'ai pas beaucoup joué (j'ai fini le puit pour ceux qui connaissent), mais le jeu a finalement l'air d'être bien plus long que ce que j'imaginais. Comme quoi.
L'exploration est vraiment sympathique. L'utilisation de l'espace est vraiment ingénieux, et ça change de l'habituelle vue de dessus. On a une totale liberté en vision sur le côté, j'aime beaucoup. L'usage de la luciole est également sympa, même si je pense qu'un deuxième joueur doit un peu s'ennuyer en ne faisant que la manipuler. Je joue à la manette, c'pas toujours facile de désynchroniser les deux mouvements, notamment pour aller éclairer les endroits sombres, ou ramasser la lumière des plantes. Mais c'est rigolo
Je l'ai dit plus haut, mais j'aime beaucoup le style graphique. Ainsi que la musique. Le thème principal (et reprit un peu partout dans les musiques) me rappelle furieusement quelque chose, mais impossible de retrouver (Konod, Zelink, si vous passez par là
)
Oh et j'adore la poésie du jeu. Le jeu s'est lancé en anglais, je ne l'ai pas changé, je trouve que l'anglais en alexandrins est magnifique. Du coup, forcément, ya plein de mots que je ne comprends pas (surtout les Capimachin, là, qui parlent en méga abrégés :<), mébon, ça me fait travailler mon anglais.
Donc voilà. J'aime bien !