Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353547 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6540 le: vendredi 05 juillet 2019, 23:49:49 »
Petit tour sur 2 jeux auxquels je joue actuellement :

Phoenix Wright Trilogy sur Switch

En fait j'ai fais et fini le premier jeu, j'ai commencé le 2ème
Autant j'ai adoré les 4 premieres affaires autant j'ai eu plus de mal sur la 5ème et j'ai vraiment eu du mal à avancer.
Pas que l'histoire était inintéressante, loin de là même, elle permet de s'attacher aux personnages, anciens comme nouveaux et elle est très longue.
Le gros problème, c'est que contrairement aux autres affaires, j'ai été frustré par l'aspect chance du truc alors que les autres affaires me paraissaient "logiques".
Je cherchait les indices, ça me semblait presque évident de trouver les contradictions et je prenais plaisir à démasquer les coupables (même si c'est dommage qu'ils soient montré pour la plupart au début et j'aurais aimé vraiment des plot twists finaux alors que là, on a tendance à avancer doucement et reste à coincer le tueur en l'interrogeant une fois la phase de recherche bouclée).
Pour en revenir à cette dernière affaire (exclusive au premier portage sur DS de ce que j'ai compris), il y a de bonnes idées, on utilise de la 3D (c'est pas foufou mais ça varie le gameplay), il y a des items sympas (la vision infrarouge), en procès il y a pas mal de twist et il faut des fois répondre qu'on ne sait pas pour "bluffer" alors qu'on était un peu trop guidé avant, ...
L'affaire est très longue comme je l'ai dis avec des personnages haut en couleurs mais bon, sérieux elle m'a frustré.
Il faut sortir le bon item quasi au hasard et à la bonne phrase (alors qu'il serait tout à fait valable dans la logique de l'interrogatoire de le sortir à une autre phrase et une autre preuve serait tout aussi valable contrairement aux enquêtes précédentes logiques).
Les phases d'explorations peuvent être chiantes et multiplient les allers retours pour pas grand chose (d'autant plus chiant qu'il y a un parcours "logique" à respecter pour aller d'un point A à un point D, on est obligé de passer par les points B et C même si ces derniers sont vides d'intérêt et prennent du temps à les traverser).

J'en garde quand même un excellent souvenir global et l'histoire générale est vraiment prenante, je kiffe Edgeworth.
J'espère que je le reverrais dans les affaires suivantes.

Mario Maker 2

J'ai fais tous le mode solo à 100%
Ma fois c'était plutôt cool, les niveaux étaient très courts mais très plaisant avec bien plus d'idées en général que "New" super mario Bros que j'ai fais fais dernièrement sur Switch
Il y a effectivement une centaine de niveaux, je ne dis pas que tous sont mémorables mais la plupart était sympas à défaut d'être difficiles (j'ai eu le game over, qui ne s'obtient qu'en perdant 5 vies dans le niveau choisi, que 2 ou 3 fois ce qui ne me parait pas beaucoup pour un jeu comme ça), c'est au moins ça.
Les items sont sympa et ce qui est à débloquer dedans est marrant, dommage pour ceux qui vont sauter cette étape car ils manqueront 2 items assez intéressants (les costumes on passe sans soucis :p)

J'ai fais une dizaine de niveaux populaires postés par les fans sinon et c'est vrai qu'il y en a des cools super bien pensés.
Il y a bien sûr des niveaux de speed run (mais finalement pas les plus difficiles même si bien foutus), j'ai bien aimé un niveau sur fond de musique de Kirby ou il fallait sauter en rythme; des niveaux sont franchement bien trouvé comme celui mimant le jeu PONG, ..
Bref, je sais pas si je créerais quelque chose ni si je vais rester longtemps sur ce jeu (j'en ai des dizaines à faire :O) mais je pense que j'y reviendrais de temps en temps surtout avec les probables mises à jours pour voir les niveaux populaires surtout que la plupart se font très rapidement.

Edit : je suis content en finissant la 2ème histoire du 2ème épisode de Phoenix Wright de retrouver cette logique qui m'a manqué.
Certes, la phase d'exploration et ses multiples allers retours sont chiants mais indispensable pour bien apprécier le procès et tu prends plaisir à trouver les contradictions et sortir les preuves est juste "logique".
L'histoire est très belle du reste même si encore une fois, dommage que le jeu nous prive de twist en nous balançant presque le nom du coupable sans qu'on cherche vraiment à le trouver.
Finalement le jeu est plus de trouver le pourquoi du comment que de démasquer un coupable (tout l'inverse de la plupart des films policiers du coup :p), c'est un poil dommage mais bon ...
On va voir avec les enquêtes suivantes.

Edit (2) 3ème histoire du second jeu fini, même si le procès manque d'implication dans l'histoire globale du jeu (un peu comme l'affaire des acteurs samourai du premier jeu), c'était une affaire très plaisante.
Longue avec son lot d'allers retour dans les investigations mais j'avoue que le fait de rendre les indices logiques aide vraiment à s'impliquer.
ça reste pas facile (tout trouver comment ça doit se goupiller reste ingénieux et pas évident à démasquer) mais hormis une ou 2 facilités scénaristiques
(Cliquez pour afficher/cacher)
je trouve que ça se goupille vraiment bien et j'ai pris un grand plaisir à la fin à démasquer le coupable car je savais quels indices utiliser (et au moins jusqu'au 3/4 on est pas sûr à 100% de qui est le criminel).
La 4ème affaire s'annonce super avec le petit teasing de fin de cette 3ème affaire.
« Modifié: dimanche 14 juillet 2019, 18:19:56 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6541 le: mardi 16 juillet 2019, 14:03:50 »
J'ai profité du fait qu'il soit en promo pour me prendre A Plague Tale : Innocence il y a quelques jours.

Le jeu se laisse suivre sans déplaisir avec un gameplay assez facile à prendre en main et des décors à tomber. Mais bon après, la mécanique des rats est malheureusement beaucoup trop visible, ils ne font flipper que la toute première fois qu'on les croise, après, s'installe une routine. Ceci dit, les développeurs ont mis en place pas mal de mécaniques pour gérer ces rats qui renouvellent plutôt bien l'intérêt du truc. Mais pour l'aspect sombre et flippant du jeu, à priori, on repassera, alors que c'était ce qui m'avait initialement le plus attiré dans le jeu.  :(

Ceci dit, le scénario se laisse suivre sans réel déplaisir et au final, je stresse plus dans certaines phases d'infiltration que face aux rats, notamment parce que parfois, je prends de gros risques pour aller choper un collectible. (Pour mourir comme un caca et constater que j'ai quand même conserver l'objet en question.  :hihi: )

Ceci étant dit, là je suis arrivé au chapitre 8 que j'ai terminé et la suite s'annonce intéressante puisqu'elle annonce un retour dans la civilisation. J'espère du coup que le jeu me surprendra à ce moment-là.

Par contre, petit bémol pour l'immersion : les français parlent français, ça c'est ok mais les anglais... aussi. Et ça, ça fait tâche, surtout quand Amicia les comprend sans soucis alors que ce sont deux langues différentes. Un petit détail qu'ils n'ont pas pensé à gérer. Un autre détail qui m'énerve déjà plus : l'IA qui est conne comme un balai. Autant les gardes, jmef, parce que c'est le quotidien d'à peu près tous les jeux utilisant des mécaniques d'infiltration, autant les alliés qui doivent te suivre dans des passages chronométrés mais restent plantés au milieu des rats à attendre de se faire bouffer ou de l'autre côté d'un endroit sans retour en arrière possible, t'obligeant à te suicider, c'est d'un relou.  :severe:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6542 le: mardi 16 juillet 2019, 18:36:59 »
Récemment, j'ai investi dans Cultist Simulator sur pc. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, il s'agit d'un jeu de cartes. Le concept est relativement simple, mais plus le jeu avance, plus il se complexifie.
La partie démarre, on a un job, dans lequel on doit investir pour gagner de l'argent, argent qui s'écoule régulièrement, symbolisant le temps qui passe, et les dépenses inhérentes à la vie. On doit gérer sa santé (éviter de tomber malade), et on possède de la raison, et de l'intuition, qui servent de base pour la plupart des actions.
Au début, tout est très simple, on peut tout soit analyser, soit rêver, ce qui permet de débloquer la suite. Mais très vite, on se retrouve avec un début de culte (et donc des recrues), une ville à explorer, des livres à lire, faire attention aux enquêteurs, ne pas devenir fou, ne pas sombrer dans le désespoir, ne pas mourir de faim ou de maladie, et j'en passe.
Il n'y a pas plus d'explication que les descriptions des cartes. Aussi, au début, on découvre, on se fait avoir par certains événements aléatoire, on meurt, on recommence, plus fort de l'expérience accumulée. On approche du concept du rogue-like, même s'il y a assez peu d'héritage en fait. J'aime beaucoup ce concept, c'est ce qui donne toute la profondeur au jeu
Il m'a fallu quelques parties pour bien comprendre le système de base. Je me suis fait avoir par des trucs un peu basiques. Mais là, ça y est. Je maîtrise les bases, et mon objectif est maintenant de réussir un rituel. Je ne sais pas encore de quoi, je n'ai pas assez de connaissances pour le dire, mais je sais que je dois réussir ça. Reste à trouver comment, il va falloir chercher, et avoir un peu de chance. Cette partie peut également m'offrir une victoire secondaire, en me dévouant de mon travail. Ca marquera la fin de ma partie, j'en ai la très forte intuition (rien n'est sûr tant que ce n'est pas fait), mais je n'ai pas envie de le tenter. Je suis plutôt très bien partie, et, comme l'annonce le nom du jeu, j'ai envie de fonder mon culte jusqu'au bout ! Je tenterai cette pseudo victoire une autre fois :oups:

En tout cas, le jeu me fait beaucoup penser à Underhand, un petit jeu de carte sur mobile (full gratuit). Dans la même idée, le but est d'invoquer un grand ancien. On a une main, avec des cartes de type différent. Et face à nous, un deck déroule des cartes événements. Pour chaque, on doit choisir nos actions (quand on peut) et poser les cartes correspondantes de notre main. Et il faut bien tout gérer pour arriver à notre but. Vraiment très sympa (et très complet pour un jeu gratuit, et sans pub de mémoire)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6543 le: dimanche 21 juillet 2019, 18:07:28 »
Fin de la dernière histoire du second opus de Phoenix Wright Trilogy

Une bien belle histoire que cette 9ème histoire (5 dans le premier, 4 dans le second), évidemment la plus longue et la plus compliquée du second jeu mais elle reste captivante et logique dans son déroulé.

J'ai aussi découvert qu'il y avait certainement des fins cachées en fonction si on répond bien aux dernières questions des cas ... C'est con, j'ai du en louper pas mal dans les cas précédents :p (surtout quand je vois le final de cette histoire, ça aurait été dommage de passer à côté tant je l'ai trouvé émouvant).

Edgeworth confirmé pour moi meilleur personnage de la saga pour le moment et de loin ! Une très belle évolution que celui ci
Après je déconseillerais de commencer la saga par ce deuxième opus car même si chaque histoire est séparée les unes des autres, il reste un fil rouge et je trouve qu'on perd plein de subtilités et de références si on commence au milieu (à commencer par la foultitude de personnages récurrents).
Je suis quand même limite gêné par l'histoire inédite du premier jeu (la 5ème non présente dans le jeu original) car elle contredit pas mal l'évolution de certains personnages (en tout cas c'est moins clair que si elle n'existait tout simplement pas).
J'ai sinon grandement apprécié que pour une fois
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense pas me lancer tout de suite dans le 3ème jeu, surtout que la traduction française ne devrait pas tarder (ça risque juste de me faire bizarre car je crois que certains personnages portent pas le même nom).
Pas que ce ne soit pas compréhensible là, j'ai réussi à me faire tout le jeu sans passer par une soluce et en utilisant très peu le dictionnaire anglais/français, mais ça restera bien plus agréable je pense dans ma langue natale.

Et puis ça reste des jeux lents, du coup une bonne pause me fera du bien :p mais pour les amateurs du genre je conseille vraiment vivement ces jeux (et d'attendre les promos comme je l'avais fait).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6544 le: mardi 23 juillet 2019, 10:02:00 »
J'ai déterré Labyrinth of Refrain parce que reasons et je viens de frôler l'attaque cardiaque. J'aurais pu coucher ça dans les gros fails, mais en fait non.

Pour faire simple, on ramasse du mana dans les étages à chaque combat gagné, plus en tapant des murs luisants. Il en faut pour récupérer du Reinforce, qui sert à casser des murs, ce qui est indispensable pour progresser.
Sauf que. Quand on a trop de mana, les couloirs deviennent infestés de monstres invincibles.

Mes pérégrinations m'amènent à être foutu en prison, zone inaccessible par les portes déjà débloquées. Les couloirs sont très sombres, la mini-map sert à presque rien (je ne vois même pas les murs et c'est un putain de dédale) et je ne vois plus les mini-symboles ennemis alentour.
Arrive ce qui devait arriver : je dépasse ma limite autorisée de Mana. Je suis donc dans un secteur bordélique au possible, avec la menace de monstres invincibles au moindre détour. Inutile de le nier, je flippe un peu.

Quand mon équipe finit par être bien amochée contre des monstres ordinaires, je fais la seule chose possible. Je consomme un item pour retourner à la base pronto, en espérant que je débloquerai au retour une clé ou un truc qui me permette de reprendre. Vous l'auriez fait aussi. Ne niez pas.

Ben la seule chose à laquelle j'ai eu droit au retour, ça a été une cut-scene où la protagoniste se fait poignarder. Générique de fin, veuillez sauver votre clear state. Fuck le jeu, je ne le fais pas et je reload.

Première idée : c'est pour m'apprendre à ne pas avoir tiré le donjon (auquel je pensais n'avoir plus accès, bien sûr) jusqu'à la fin. J'aurais donc été pat, incapable de continuer, incapable de finir, et cette fin en était la sortie de secours.
Seconde idée : aller voir sur Google pour apprendre que fausse alerte, c'est normal. Fallait bien sauver la clear state et charger pour continuer.

Immense soulagement, car il n'était pas question que je reprenne le jeu depuis le début. Absolument. Pas. Question.

edit :

Je sais bien que tout le monde s'en fout mais j'arrête Labyrinth of Refrain.

Parce que, la nonne prostituée bisexuelle, je veux bien. La bourgeoise raffinée qui serait une chaudasse libertine refoulée, passe encore. La protagoniste qui se découvre des tendances zoophiles, ça coince un peu. Mais le hibou pédophile lolicon, là, je peux pas. Même un lutin malin a ses limites.

J'ai trop peur de ce que ce jeu va inventer après ça. :niak:

Mes craintes de l'époque étaient tellement loin en-dessous de la réalité. :-o

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 02 août 2019, 15:03:31 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6545 le: dimanche 04 août 2019, 17:26:25 »
J'ai repris Crypt of the Necrodancer pendant les vacances. Et je crois que je gagne @Konod :oups:

J'ai réussi à passer le niveau 4 avec Cadence. Enfin. Et j'arrive au boss. Le combat est très sympa. Mais bon, je me fais exploser la première fois, dommage. Et la deuxième :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et là, catastrophe. On pense avoir fini le jeu, mais pas du tout. On se retrouve à devoir recommencer les 4 étages avec la mère de Cadence : Mélody. Elle ne peut pas changer d'armes, et combat avec le Luth d'Or, qui frappe tout autour de lui à chaque mouvement. Les réflexes d'attaques doivent donc être revus : on ne doit plus se déplacer vers l'ennemi pour l'attaquer, mais sur le côté. Une fois ça acquis, les niveaux se font sans problèmes.

Puis arrive le match retour contre le Necrodancer. Le combat est complétement différent, vraiment sympa (un poil plus simple je dirais). Première fois, j'ai mal géré, et je découvrais le combat, j'ai perdu. Deuxième fois, j'ai perdu A UNE PULSATION PRES. LEGIT. La chanson s'est terminée, ce qui m'a tuée, mais il manquait un tic pour placer mon attaque, et le terminer. J'étais vraiment deg (mais c'était beau, j'aurais voulu le faire exprès, j'aurais pas pu).
Bon et je l'ai ouvert en deux lors de la troisième rencontre, faut pas déconner :hap:


Et non, ce n'est toujours pas la fin du jeu. On se retrouve alors avec la grand-mère : Ana. Et là, on arrête le tuto : un demi-coeur, et à la moindre pulsation loupée, on prend des dégâts. Heureusement, on reprend au niveau 4, mais je ne sais toujours pas comment je fais pouvoir le réussir. Il va falloir perfect ce niveau de l'enfer, et je pense rereaffronter le Necrodancer après. Ca va être chaud :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6546 le: dimanche 04 août 2019, 23:25:56 »
Ah, bien bien bien !  :oui:
J'avais fini la partie avec Cadence aussi y a trois semaines. (:oups:) et depuis je n'y ai pas retouché, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de recommencer des runs avec des persos en plus difficile, ça se répète un peu trop à mon goût. :mouais: Par contre y a un personnage qui a l'air pas mal, je me souviens plus de son nom, mais en gros elle peut pas attaquer et les escaliers sont automatiquement accessibles ; en gros faut rusher le jeu en esquivant les mobs. :hap: Je sais pas pourquoi, mais ça me tente bien. :hap:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6547 le: dimanche 04 août 2019, 23:36:20 »
Je trouve pas Melody plus dure à jouer. Le gameplay est différent, et je dirai même plus simple une fois qu'on a prit le pli. Par contre, Ana :niak:


J'ai pas du tout essayé les autres persos. Et j'ai à peine touché le niveau 5 aussi

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6548 le: lundi 05 août 2019, 07:48:14 »
Faudra vraiment que je me fasse Crypt Necrodancer, après tout, je kiffe les jeux de rythmes. Ce sera sans doute l'un de mes premiers achats switch quand je pourrai m'en payer une ! Je présume que ça passe très bien dans le train ?

Sinon, je me suis un peu remis à Cuphead, toujours autant admiratif des animations, qui me donnent envies de voir tous les courts que je n'ai jamais vu ! Je viens de vaincre Princesse Von Bon Bon, et je m'attaque au clown !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6549 le: lundi 05 août 2019, 07:52:07 »
Faudra vraiment que je me fasse Crypt Necrodancer, après tout, je kiffe les jeux de rythmes. Ce sera sans doute l'un de mes premiers achats switch quand je pourrai m'en payer une ! Je présume que ça passe très bien dans le train ?

J'avoue ne pas avoir essayé. Tant que tu as un casque ou des écouteurs pour bien entendre la musique, ça doit passer. Après, l'avantage, c'est que les parties sont très courtes :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6550 le: lundi 05 août 2019, 07:52:57 »
C'est surtout à ça que je pensais ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6551 le: lundi 05 août 2019, 08:27:09 »
J'ai adoré Cuphead quand je l'ai fais, l'ambiance est géniale et je suis content de savoir qu'il y aura dans peu de temps un add-on du jeu.
Il est pas mal dur même si une fois qu'on a bien compris le gameplay (oui il m'a fallu du temps avant de comprendre ce que je devais faire avec les trucs "roses") et qu'on a les bonnes armes, ça passe plutôt bien.

Pour Crypt Of The Necrodancer, j'y joue personnellement à petite doses car c'est vite gavant je trouve.
J'en suis au level 3 je crois (je sais juste que les dragons de feu ont été remplacés par des dragons de glace) et c'est vrai qu'il est difficile.
En fait, c'est plus du par coeur, ça a beau être des niveaux au hasard, il faut retenir par coeur le pattern des ennemis et tu as le temps de mourir avant de bien les cerner (enfin pour ma part) donc j'y vais par toute petite cures.
Je préfère de très loin cadence Of Hyrule : plus beau, meilleures musiques, difficulté plus progressive, plus intéressant dans sa structure et son exploration, ...
Mais bon je lui reconnais de belles qualités aussi mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont sublimés avec sa "suite" (tout au plus on pourra lui reprocher qu'il est plus facile que sa prequelle).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6552 le: lundi 05 août 2019, 08:42:53 »
Je préfère de très loin cadence Of Hyrule : plus beau, meilleures musiques, difficulté plus progressive, plus intéressant dans sa structure et son exploration, ...
Mais bon je lui reconnais de belles qualités aussi mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont sublimés avec sa "suite" (tout au plus on pourra lui reprocher qu'il est plus facile que sa prequelle).

Justement, c'est la facilité de CoH qui m'a fait me tourner vers CotN. On me vend un rogue lite, mais une fois la barre des 5/6 coeurs passés, je ne meurs plus, et c'est juste de l'exploration avec toujours le même rythme. Je me suis donc tournée vers son grand frère qui lui présente un vrai challenge. Après, j'avoue y avoir joué par période aussi.
Il y a le mode entrainement aussi si tu as du mal avec des ennemis, tu peux toujours te tourner vers ça pour apprendre les patterns nan ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6553 le: lundi 05 août 2019, 13:13:12 »
Moon, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque les bonnes armes en fait !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6554 le: mardi 06 août 2019, 08:32:53 »
Je sais plus pour les autres attributs, mais en arme, à la fin, je ne prenais quasi que le gun qui tire une balle après l'autre et qui se charge (et l'autre je prenais souvent celui qui tire en rafale à tête chercheuses)

Cap : après je recherche pas la difficulté pour la difficulté, j'aime bien quand le jeu me parle et me donne envie d'aller plus loin (et c'était clairement le cas de COH même si je meurs moins sur la fin voir quasi pas), là peut être que c'est le fait des sous niveaux procéduraux pas forcément très beaux à regarder et qui se ressemblent toux qui fait que j'ai pas des masses envie d'aller plus loin (le même jeu avec une exploration et un graphisme basé sur COH, j'aurais surement persévéré).
J'ai pas essayé l'entrainement il est vrai mais bon j'y reviendrais de temps en temps.