Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354581 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6525 le: jeudi 13 juin 2019, 10:07:44 »
Il me faisait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai commencé Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Je les avais pas fait à l'époque et le seul que j'ai commencé mais très très peu avancé c'est celui avec le cross over avec Layton.
Hé bien je suis assez agréablement surpris.
Bon ok le jeu est pour le moment qu'en anglais (mais il sera patché en aout) mais pour avoir fait les 2 premières enquêtes, ça reste très compréhensible alors que c'est très verbeux (j'ai cherché une ou 2 traductions pour avoir le sens exact mais rien d'insurmontable).
C'est vraiment sympa en tout cas, les personnages ont des personnalités bien marquées et sont tous super expressifs (ok certains seront déçus que tous les sprites d'origine, que je connais très bien pour les avoir utilisé en sprite comics, sont tous lissés mais je trouve que ça rend bien).
Les enquêtes sont sympa et j'aime comme elles se suffisent en elle même mais restent imbriqués les unes aux autres pour suivre un fil rouge.

Bref, on verra bien au bout des missions du premier jeu mais je suis plutôt content de cette mise en bouche.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6526 le: samedi 15 juin 2019, 16:08:04 »
Merci de m'épargner un nouveau post Moon. ;D

J'ai enfin fini, pour de bon cette fois, The Witch and the Hundred Knight.

Si vous avez lu ou même survolé mes derniers partages à son sujet, vous aurez compris que c'est un jeu peu recommandable. Déjà que de base, il n'est pas jojo, mais plus le joueur avance, plus le jeu veut se faire détester. Ca devient un véritable duel à mort entre la volonté du joueur et la cruauté du jeu. Comme j'ai la peau dure, pour le plus grand malheur de certains, je l'ai emporté, mais je ne me fais aucune illusion : n'importe qui d'à peu près sensé n'aurait pas atteint le tiers du quart du jeu.

Et c'est tant mieux, car à moins d'avoir déjà pas mal exploré le multivers NIS, il est difficile d'apprécier les délires meta de la dernière fin du jeu.

Donc, j'ai beaucoup aimé ce jeu personnellement, mais je ne saurais trop vous conseiller de ne pas y jouer. Sauf si vous avez déjà joué à Disgaea 1&2, Soul Nomad, Phantom Brave et La Pucelle au préalable, auquel cas vous serez rôdé.e pour apprécier l'expérience.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6527 le: mardi 18 juin 2019, 23:50:33 »
Bon. J'ai craqué pour Crypt of the NecroDancer hier. Et forcement, j'ai pas pu m'empêcher de tester le jeu. Bon bah j'ai passé le premier niveau en quatre essais :oups:

Il faut croire que l'entrainement sur CoH a pas mal aidé, j'avais le système en main. Quelques ennemis en plus à découvrir, un cœur supplémentaire débloqué, un poil de chance, et le premier niveau passé, easy :oui:


Et je suis arrivée au niveau 2, et je me suis faite ouvrir :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6528 le: mercredi 19 juin 2019, 20:59:05 »
Ma réaction a été :

Non, mais regarde-la qui se vante.
...
Ah non ça va. L'honneur est sauf.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6529 le: mercredi 19 juin 2019, 21:09:10 »
Ah non ça va. L'honneur est sauf.

Tellement sauf que hier soir, 23h50, je me dis que je vais tester un peu le niveau 2 de CotN. Alé, quelques parties, vite fait, ça passe. Quand j'ai regardé l'heure, il était 1h30 du mat'. Je n'ai toujours pas passé l'étage 2 du niveau 2. Tout va bien :oui: et je suis fatiguée bordel

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6530 le: jeudi 20 juin 2019, 13:56:43 »
J'ai réussi une fois à passer le 2-2. Bon j'ai vite mourru après, mais j'avais réussi à avoir une arme un peu géniale : l'arc. Encore mieux que la rapière. Tu fais tout à distance... Sauf quand tu arrives au niveau 2-3 et que tu as un mage squelette noir qui t'attire et te tue.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6531 le: jeudi 20 juin 2019, 17:12:18 »


Mais le niveau 2-3 a la meilleure musique du jeu, les enfants ! :oui: Preuve qu'il ne vous veut que du bien !
Sinon, après avoir abandonné la version PC sans avoir fini le 2e niveau, je l'ai enfin passé sur Switch hier !  :^^: Effectivement, il est très chaud, surtout par rapport au dragon rouge qui est horrible, comme on se le disait avec Cap. :hap: Mais j'ai commencé le niveau 3 (qui est d'ailleurs super classe !) et je vous rassure, il n'y a pas la même pointe de difficulté entre les niveaux 2 et 3 ! Il y a de nouveaux ennemis, mais l'adaptation se fait plus rapidement !
Je suis allé jusqu'au 3-3, pour l'instant, mais je n'ai pas encore fait beaucoup d'essai donc j'ai bon espoir pour passer ce niveau dans peu de temps ! :oui:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6532 le: jeudi 20 juin 2019, 18:10:29 »
HAN le dragon rouge mon pire cauchemar. Actuellement, je le vois, je sais que ma run est loose. C'est hyper rageant. Mais ce qui m'a fait rajquit hier, c'est le snipe de l'autre bout de la carte. J'étais là, oklm, à poutrer du squelette. J'entends le bruit de pas, je me dis, ça va. Et là, paf, game over. Le dragon m'avait snipe de l'autre bout du monde. Je le voyais même pas. Cette injustice :<

Sinon, j'ai réussi à atteindre le 2-3, ça commence à venir. Attention Konod, je vais te rattraper (surtout qu'il faut que tu révises tes maths toi :hap:)
« Modifié: jeudi 20 juin 2019, 19:56:41 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6533 le: jeudi 20 juin 2019, 21:44:44 »
Ouais, ouais, réviser... :hap: En attendant j'ai passé le niveau 3, je suis tombé sur le même boss qu'au niveau 2 donc ça allait pas trop mal. (bien que j'étais déjà tombé sur un autre boss qui m'a tué...) Et je suis arrivé au niveau 4... :hap:
Non mais en fait, le niveau 3 c'est pas mal, hein ? Je veux dire, c'est pas une honte de s'arrêter là et de rajquit mettre le jeu en pause à durée indéterminée... :oups:
J'ai fait 5 essais au niveau 4, et pas une seule fois je n'ai ne serais-ce qu'aperçu les escaliers... :oups: Les nouveaux mobs sont bien trop chiants... Et il y a une mécanique un peu particulière dans ce niveau, que je ne dirais pas pour pas spoiler, mais c'est franchement pas pratique pour faire les mobs un par un, on se les prends tous dans la tronche... :'(

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6534 le: jeudi 20 juin 2019, 22:37:49 »
Ok je viens de passer le niveau 2 :hap:

J'ai pas eu le même boss de la dernière fois, dommage, j'aurai bien voulu une revanche. Mais en tout cas, les deux rencontrés lors du niveau 2 étaient vraiment très sympa. J'ai mouru comme un caca lors du premier, j'étais très déçue de moi même, et là, pour celui là, j'ai fait un combat magnifiquement bien géré. Très fière de moi !


Alé, allons rager sur le niveau 3 maintenant :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6535 le: vendredi 21 juin 2019, 21:25:21 »
Bravo, Cap, j'espère que tu passeras vite le niveau 3 car il n'est pas trop difficile. :oui: En plus y a des Dragons de glace maintenant, c'est comme ceux de feu sauf qu'ils snipent pas et qu'ils te défoncent quand il y a d'autres mobs à côté. :hap:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6536 le: vendredi 21 juin 2019, 21:36:30 »
Ah bah. C'est passer très vite puisque je l'ai réussi à l'instant (:hap:)

J'ai fait quelques runs bien nulles, à mourir sur 3 ennemis grand max. Et puis. La run de la victoire. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi, mais c'est passé :oui:
Mais j'avoue, le dragon bleu pire purge, j'ai 100% de mort contre lui :<

Me voilà donc au niveau 4. J'ai essayé une fois, histoire de tester cette fameuse nouvelle mécanique. Et bien effectivement, ça va être bien compliqué à passer. Les nouveaux ennemis sont bien chauds, et demande un nouvel apprentissage. Et cette mécanique, ça va vraiment être chaud :<



Ok je go tryhard :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6537 le: vendredi 21 juin 2019, 22:45:51 »
Mais ! Je reste bloqué au niveau 2. Bon je suis arrivé jusqu'au boss, mais avec un demi-coeur. Et c'était pas la fanfare, c'était les échecs. Enfin surtout mon échec.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6538 le: vendredi 21 juin 2019, 23:06:11 »
Ya pas de secret, il faut t'entrainer. Git gud comme on dit :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6539 le: lundi 24 juin 2019, 13:14:30 »
Je me suis mis à The Legend of Heroes, une série dont vous avez peut-être croisé le nom ces dernières années si vous touchez au cercle biscornu des fans de J-RPG.

Comme j'aime bien commencer par le début, mon choix s'est porté sur la version PSP de Trails in the Sky, sorti en 2004, qui se déroule dans le même univers que Trails of Cold Steel sorti sur PS3 en 2015. Si vous trouvez que c'est vieux tout ça, qu'est-ce que ce sera quand je vous apprendrai que Legend of Heroes est à la base le troisième épisode des Dragon Slayer sorti sur PC-88 en 1987. :niak:

J'ai bien conscience que personne n'en a rien à cirer de cette série de weebs, donc je vais faire court : c'est graphiquement très moyen, musicalement médiocre, la direction artistique n'a aucun goût, l'ergonomie est à chier, les personnages sont plutôt factices et l'intrigue baigne dans les lieux communs.

Voilà. Avec ça, vous ne devriez avoir aucune envie d'y jouer pour des raisons évidentes. :hap:

Mais alors, par quel hasard cette licence a-t-elle pu acquérir sa renommée, se demandent certains, ben il paraît que c'est pour son worldbuilding, son écriture et, d'une manière générale, son univers riche et vivant où les PNJ ne sont pas des éléments du décor mais bien des personnes avec un nom, un passé, un présent et un futur. Moi, en tout cas, si je continue d'y jouer, c'est surtout pour son gameplay, qui est plus que sympa dans l'ensemble.

Conclusion : à moins d'avoir vraiment envie de mettre la main dans une expérience de quelques 255h de jeu accumulées, en cherchant la qualité partout où elle se terre, et en faisant abstraction de tout le reste, passez votre chemin. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !