Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354285 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6510 le: dimanche 28 avril 2019, 05:25:35 »
Ca me fait penser que Shin Megami Tensei V sera sur Switch, j'avais oublié :niak: c'est vraiment cool ça j'aimerai beaucoup une video de gameplay pour voir ce que ça donne, peut être à l'E3 qui sait ?

Sinon j'ai beau adorer Persona j'ai du mal à creuser les autres spin offs / la saga principale SMT. Ce sont de vieux jeux un peu lourd à jouer je trouve.
J'avais lancé Digital Devil Saga les combats aléatoires à répétition m'avaient donné l'envie de défoncer ma TV :hap: en plus c'est clairement très dur.
J'ai poussé pas mal mais j'avais fini par abandonner, ça me fait penser aux gros défauts de RPG japonais de l'époque que j'ai jamais pu blairer, à mon sens une difficulté qui t'oblige à grind les niveaux ou de l'équipement c'est le truc le moins fun du monde. Si après tu couples ça avec des combats aléatoires c'est vraiment le pire, et là à part si tout le reste (scénario, ambiance, character design etc) clique à 100% pour moi, ça me motivera pas.

Rien que Persona 3 m'avait donné des sueurs froide à l'époque niveau difficulté et j'avais été un peu obligé de grind alors j'imagine même pas les entrées précédentes. C'est dommage parce-qu'en dehors de ça j'aurais aimé m'y mettre.
T'as tout mon respect pour avoir fini tout ces vieux SMT Suijirest v.v

D'ailleurs Atlus rend ses jeux de plus en plus accessibles (dans le bon sens imo car ça en devient pas facile pour autant), la progression Persona 3 -> Persona 4 -> Persona 5 montre bien l'évolution du studio à ce niveau, alors j'imagine que ça va faire pareil pour Shin Megami Tensei V, je le prendrai surement :oui:
« Modifié: dimanche 28 avril 2019, 05:32:18 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6511 le: dimanche 28 avril 2019, 14:41:11 »
Après est-ce que c'est le cas aussi pour les SMT un peu plus récents ? Je pensais à viser SMT IV sur 3DS par exemple, les thématiques ont l'air sympa ! Après, Persona aussi m'intéresse, j'ai moins de plateformes pour y jouer aussi (enfin, légalement :niak: ), donc c'est à voir ! En tout cas, merci @Suijirest je regarde ça et j'avise !

D'ailleurs @Taiki je t'ai pas du tout revu sur Smash, t'as testé Joker, tu en as pensé quoi ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6512 le: dimanche 28 avril 2019, 15:57:13 »
Suijirest saura mieux te répondre que moi, j'ai jamais testé un SMT numéroté.
Persona si ça te branche je te conseille n'importe lequel parmi le 3/4/5, perso je dirai 4 > 5 > 3 mais c'est vraiment subjectif car les trois sont vraiment bons imo. Même si le 3/4 font vieillot après avoir touché au 5 (au niveau des graphismes et du style seulement).
Après si t'as pas les bonnes consoles c'est compliqué :niak: mais une PS2 ça doit pas couter grand chose aujourd'hui, vu que Persona 3 et 4 y sont, et t'auras accès à des tas de jeux cools avec, dont Shin Megami Tensei III Nocturne par ex si ça t'intéresses mais il a vraiment une réputation hardcore j'ai pas essayé moi même.

Concernant Smash j'avoue avoir un peu laissé de côté j'ai moins de temps à y consacrer (et je préférais lancer Sekiro quand j'en avais dernièrement). J'y ai rejoué récemment avec un ami offline mais ça s'arrête là, j'ai pas encore testé Joker malheureusement. Je sais pas si je vais prendre le DLC en fin de compte car je sais pas si j'ai envie de m'y réinvestir autant :( juste de temps en temps. Du coup est-ce que ça vaut le coup que je lache 25 balles pour le pass je suis pas sûr.
Tu as trouvé Joker comment ? J'ai vu ses coups vite fait il a pas l'air facile à jouer mais ils ont l'air d'avoir bien rendu grâce au perso :oui:
« Modifié: dimanche 28 avril 2019, 16:00:40 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6513 le: samedi 04 mai 2019, 23:12:23 »
Session "jeux magnifiques" :


J'ai tracé The Liar Princess and the Blind Prince, dont j'ai déjà parlé à quelques occasions. J'aurais pas pu prendre une meilleure décision que d'attendre les soldes : ce jeu est beaucoup trop court et facile pour coûter 20€. :mouais: Alors certes, il est beau, il assume son parti pris "conte de fée", mais quatre heures pour le finir en ne bloquant que sur deux énigmes, dont une optionnelle, c'est vraiment pas beaucoup, et l'absence de True Ending ne motive pas à chercher tous les collectibles disséminés.

Je suis conscient que ses grandes sœurs seraient tout aussi courtes si on ne devait pas clamser 25 fois comme la dernière des merdes sur la moitié des énigmes, mais s'il est moins aléatoire et plus dirigiste que A Rose in the Twilight, The Liar Princess ne rivalise en aucun cas avec The Firefly Diary ou Hotaru no Nikki, le premier jeu de la série, et le meilleur à ce jour. v.v

8/20.

Second jeu, Little Witch Academia : Chamber of Time. Bon, déjà, si vous savez pas ce qu'est LWA, ni même que ça existe, arrêtez de lire.
Le jeu trouve sa vertu majeure dans le style graphique il doit s'agir d'un des plus beaux jeux en 2.5D que j'ai vu de ma vie. Les environnements n'ont rien d'impressionnants, mais les modèles 2D en conversation et la fluidité de l'animation sont à tomber par terre ; des qualités peu surprenantes, attendu que LWA était déjà une pointure d'animation souple et virevoltante. Le ton général de l'anime est également assez bien retranscrit, avec des dialogues prévisibles mais qui respectent les personnages.


Cependant, un jeu n'est pas souvent une vitrine artistique, d'où un mélange manette en main entre exploration de l'école, et un BTU 2.5D assez rigide, illisible et pas franchement amusant, qui promet du reste une belle part de farming à l'ancienne bien casse-couilles pour tenir les 7 personnages à niveau et leur fourguer du stuff.


Affaire à suivre, mais c'est pas super bien barré. Je me demande même déjà si j'aurais pas préféré un jeu plus axé exploration-enquête sans bagarre...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6514 le: dimanche 05 mai 2019, 00:33:02 »
J'avais bien envie de prendre ce Little Witch Academia qui semblait vraiment prometteur, mais les tests l'ont descendu pour exactement les mêmes raisons que tu cites. Donc bon, c'est franchement dommage qu'ils aient loupé le coche.  :(

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6515 le: dimanche 05 mai 2019, 13:37:34 »
Ah, tu m'avais donné envie de faire The Liar Princess and de Blind Prince mais voir tes retours, ça refroidit un peu, après tu as fait les anciens jeux du studio, vu que je les ai pas fait, la plupart des défauts que tu donnes @Suijirest je les verrai. Je sais qu'il est encore en solde sur Switch donc je le prendrai surement tant qu'il l'est.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6516 le: lundi 06 mai 2019, 15:18:15 »
Je sais qu'il est encore en solde sur Switch donc je le prendrai surement tant qu'il l'est.

Tu fais bien, il risque de ne pas être à nouveau soldé de sitôt, et comme tu l'indiques, tu seras peut-être moins regardant que moi.

En attendant, plus que jamais, et pour ironique que ça puisse paraître, je souhaite que NIS annonce une compilation de ces jeux sur Switch. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6517 le: lundi 13 mai 2019, 19:24:20 »
Des gens ont-ils prit A Plague Tale : Innocence, pour voir ce qu'il vaut ?

Il me fait de l'oeil mais pour ce qu'il propose, il coûte vraiment la peau des fesses du coup, j'hésite énormément à le prendre.  :/

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6518 le: mardi 14 mai 2019, 21:50:11 »
@Duplucky Je devrais commencer le jeu ce soir ! Je pourrai te faire un retour, moi aussi, j'ai été un peu pris par la hype qui entoure le jeu depuis que les tests sont tombés. L'ambiance a l'air bien particulière, et ça me tente de faire un petit jeu narratif pas trop long !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6519 le: mercredi 15 mai 2019, 19:12:53 »
Ok, ben j'attends ton retour avec impatience, du coup ! :^^:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6520 le: jeudi 16 mai 2019, 02:52:45 »
Alors, j'ai donc commencé A Plague Tale : Innocence ! J'ai fait les deux premiers chapitres, donc c'est juste un premier retour @Duplucky

Déjà c'est vraiment un jeu narratif pur et dur, il y a quelques phases variées de gameplay, même si c'est majoritairement de la fuite et des phases d'infiltration mais le gameplay n'a rien de très souple, ni rien de très original, ni rien de très passionnant. Mais ce n'est pas un défaut ! Parce que sur le reste, pour un jeu d'un studio modeste comme ça, c'est de haut vol ! Le jeu est beau déjà, bien sûr ce sont de grands couloirs, mais les trompe-l’œil et l'ambiance générale sont à tomber (Le chapitre 2 notamment, waouh !). C'est très, très sombre comme atmosphère par contre haha, visuellement, musicalement et de ce qui se dévoile de l'histoire. Le jeu ne respire pas la bonne humeur, c'est le moins qu'on puisse dire  :8):

Le contexte moyen-âge crasseux, sombre et pestiféré est rendu absolument à merveille et là où j'en suis (c'est-à-dire pas très loin), le scénario a l'air prometteur, et la relation d'Amicia et de son frère est un type de relation pas souvent présent dans le JV (un petit côté Ico presque dans le fait de devoir gérer Hugo et veiller sur lui !).

Bref, si le fait d'avoir un gameplay un peu rigide et pas très passionnant te rebute pas et que tu t'attendais bien à un jeu très, très narratif, je pense que c'est du tout bon, si l'univers te branche, vas-y sans hésiter ! La VF est excellente d'ailleurs je trouve, notamment Amicia. Après, il faut noter que j'ai fait très peu des jeux pop-corn de ces dernières années : ni Uncharted, ni The Last of Us, à part le premier reboot de Tomb Raider, je n'ai fait quasiment aucun des jeux de ce type, donc je ne suis pas blasé du côté " phases très scriptées mais spectaculaires ".
« Modifié: jeudi 16 mai 2019, 02:54:27 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6521 le: dimanche 19 mai 2019, 21:40:20 »
Normalement je fais une intro pour distinguer les joueurs normaux de mon cas de connard fini au nom d'animal, mais là j'ai la flemme. v.v Imaginez donc celle qui vous plaît.

J'ai commencé The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition, qu'on va réduire à Hundred Knight, version améliorée du jeu de NIS sorti sur PS3 en 2015 et qui fut démonté par la critique autant que par les joueurs.

L'histoire est celle de Metallica (ou Metallia en Occident pour des raisons d'ayant-droits), la Sorcière des Marais, qui ne peut vivre comme son nom l'indique que dans les marais empoisonnés. Seulement, c'est un peu monotone d'arpenter 500m² quand on a vécu des siècles, et la sorcière voudrait bien étendre ses horizons. Dès lors, la méthode la plus simple étant souvent la meilleure, elle va invoquer une créature de légende, le Hundred Knight. Sa missions est d'envahir les territoires voisins pour étendre les marais toxiques et permettre à sa maîtresse d'y marcher à sa guise.


(oui, Metallia jure comme une charretière)

Dans la pure tradition de NIS, Metallia est un personnage aussi sadique que loufoque, et les autres personnages ne valent pas mieux. L'anti-héroïsme constant, ainsi que l'ambiance glauque des Marais, indiquent clairement dans quoi on met les pieds en débutant ce jeu. La bande-son, l'ergonomie, la narration et bien d'autres points hurlent aussi que le jeu a été développé par la même team que Labyrinth of Refrain dont j'ai eu l'occasion de parler.

Néanmoins, on s'en doute, si le jeu s'est fait pourrir par la critique, c'est pas pour sa galerie de protagonistes déglingués et malfaisants. C'est bien pour son gameplay, un Diablo-like effroyablement illisible où l'écran est saturé d'informations, ce qui n'est pas pratique pour taper des monstres minuscules, ainsi que ses contrôles pas assez intuitifs. On se retrouve donc rapidement à jouer le plus bourrin possible, malgré la quantité d'informations et de possibilités offertes.


On verra où ça mène, mais après deux expériences mitigées, et avec toute l'indulgence que mérite sa réputation, ce Hundred Knight a intérêt à relever la barre, parce que NIS ne m'a pas vraiment convaincu récemment.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6522 le: jeudi 30 mai 2019, 07:29:19 »




Death Stranding sortira le 8 novembre de cette année. Plus tôt que ce que je pensais, ça sera l'exclu PS4 mise en avant pour cette fin d'année je pense, et vu que Sony ne participe pas à l'E3 cette année, on peut être sur que Last of Us II et Ghost of Tsushima c'est pour 2020.

Enfin bon, Death Stranding je l'attendais du coin de l'oeil mais pour le coup ce trailer me donne envie de le prendre day one :niak:
Le gameplay vu comme ça a pas l'air incroyable mais rien que pour l'originalité, l'univers, l'histoire qui a l'air vraiment prenante, intrigante et ce casting de folie, ça me donne vraiment envie. Aussi le jeu est bluffant visuellement.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6523 le: lundi 03 juin 2019, 13:25:19 »
J'ai accumulé quelques dizaines d'heures sur The Witch and the Hundred Knight. Il est encore trop tôt (et il restera inutile) de lui consacrer un super-post qui n'intéresse personne, mais en tout cas, y a moyen d'expliquer pourquoi ce jeu n'a pas plu à sa sortie.

Le game system n'évolue pas assez. Ce qu'on fait dans le chapitre 1, on le fera aussi dans les suivants. Les 5 armes et patterns, les 3 éléments, le bestiaire recyclé à outrance, le schéma narratif redondant, on tourne rapidement en rond. Si on se fatigue vite de répéter les mêmes gestes, il sera très dur de vouloir en voir le bout.

Pour surpasser ce constat, il reste bien entendu la réalisation pas trop dégueulasse, la bande-son bien stylée, et surtout, le personnage de Metallia, beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraît, son évolution et son passé. Mais si on n'est pas client de ce marché, on ne s'en tire pas à bon compte.

Résolument, un jeu NIS reste un jeu NIS, c'est-à-dire un titre qui sait très bien ce qu'il a à offrir... et à qui il s'adresse. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6524 le: dimanche 09 juin 2019, 18:13:50 »
Y a vraiment pas de respect en ce bas monde. :mouais:

Après une conclusion abrupte sur le coup de théâtre le plus mal foutu que j'ai jamais vu, je pensais en finir avec The Witch and the Hundred Knight sur un constat amer, mais comme je voulais lui laisser sa dernière chance, j'ai cherché sa dernière fin avec l'aide de Google.

Il ne m'avait pas prévenu que cette fin consiste en un chapitre supplémentaire, et surtout, qu'il se passe dans le Dark World. Le DARK WORLD merde ! X.

... On va partir du principe que personne n'a rien compris : le Dark World, c'est une feature introduite par Disgaea 2. C'est une sorte de dimension parallèle où on refait les maps finies, à la nette différence que le niveau des ennemis y est multiplié par 80. Ben ici, c'est à peu près pareil : le mob le plus merdique de la première zone du jeu m'éjecte en deux coups. Et bien entendu, des mobs, y en a toujours 5 ou 6 en permanence autour de moi. Je n'ai même pas fait 10 mètres et je n'ai réussi à tuer que 3 ou 4 mobs avant de me manger le Game Over des familles.

J'aime ce jeu. :hap:

edit : tant pis pour ma fierté, je suis passé en mode Casual pour progresser. En fait, le jeu, le vrai jeu, il ne démarre qu'avec ce chapitre caché. Tout le reste, c'était l'introduction, la mise en contexte. On ne sait rien sur rien de rien tant qu'on n'en est pas là, et quand on y est, l'entièreté du titre devient un monument d'anticonformisme, plus l'apothéose de tous les thèmes chers à NIS.

D'après les trophées du jeu, 5% des joueurs atteignent ce point. Déjà que le trophée le plus commun est acquis par 17% des joueurs, et que ce jeu a pas dû se vendre par palettes, ça représente pas grand-monde. :/
« Modifié: mercredi 12 juin 2019, 12:37:30 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !