Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354662 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6495 le: jeudi 11 avril 2019, 08:49:32 »
Oh ? Je pensais qu'on en avait parlé ! Ou alors, c'était avec @GKN ? Chais plus... Bref, dans tous les cas, si tu es tenté, perso, je le suis pas mal aussi ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6496 le: jeudi 11 avril 2019, 18:38:37 »
Présentement, j'ai pas beaucoup de temps à me consacrer aux jvs, malheureusement.  :oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6497 le: vendredi 12 avril 2019, 09:01:38 »
Moi non plus... :oups: Généralement, c'est un soir par semaine !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6498 le: vendredi 12 avril 2019, 18:16:24 »
Juste quelques heures le week-end, perso.  :oups:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6499 le: jeudi 18 avril 2019, 21:58:30 »

J'ai (enfin) fini Aragami. Je dois dire que je suis toujours très partagée sur ce jeu.

J'aime beaucoup le personnage, et ses compétences. Je ne suis (sûrement) pas objective, je joue Maître des Ombres en JDR, mais voilà, la tp dans les ombres, c'est super cool, et très fluide à jouer. Néanmoins. La plupart des compétences d'Aragami se débloquent avec des points de compétences, matérialisés par des parchemins à trouver dans les niveaux. De plus, chaque compétence ne peut être utilisée qu'un certain nombre de fois, puis rechargée pour être re-utilisée. Ce qui fait que je n'en ai utilisée aucune (ou presque). J'ai acheté directement la disparition des corps (essentiel pour rester caché, puisqu'on ne peut pas déplacer les cadavres), et puis j'ai fini le jeu avec plein de points de compétences. Dommage (mais ça prouve que le jeu est finissable vanila :hap:)
Comme je l'avais mentionné dans mon post précédent, je me suis fait au système de jeu. J'arrive mieux à anticiper la vision des gardes. Et puis, j'ai réussit deux trois moves stylés, à base d'esquive de l'attaque, tp derrière le garde, et backstab oklm. On perd direct le bonus "pas repéré", mais ça évite de mourir, et c'est sacrément stylé. Par contre, j'ai toujours du mal avec les archers. Des fois, quand ils ont un doute, ils vont tirer une flèche random (qui va évidement nous one shot), j'ai toujours pas compris ce qui déclenchait ça :<

L'histoire est d'un classique absolu par contre. J'avais deviné le plot twist de la fin au premier tiers du jeu (une fois les différents personnages principaux présentés quoi). La seule question qui reste alors est : mais qui est Aragami ? Autant je comprends ce questionnement pour les besoins du scénario, de la fin et surtout du plot twist. Mais quand on reprend ce qui nous est présenté au début, ce n'est pas cohérent (àmha). Aragami est présenté comme un esprit vengeur. Pour moi, ce questionnement n'a pas lieu d'être. M'enfin, il est nécessaire pour amener la fin telle qu'elle est.

J'ai beaucoup apprécié un des boss. La zone est toute petite, il sait où on est, il se dirige vers nous pour nous abattre, et nous, on doit constamment être en mouvement, et remplir une succession d'actions pour finalement arriver à le vaincre. C'est vraiment un combat très agréable. Au contraire, un autre boss m'a vraiment fait rager. C'est un archer, qui reste à distance, et essaie de nous abattre de loin. Nous, on doit s'approcher. A ce moment est ajouté la mécanique de l'orage. Notre personnage à une jauge qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs d'ombres. Quand il est dans l'ombre, elle se recharge, et quand on est à la lumière (ou quand il utilise ses pouvoirs obviously) elle se vide. Les éclairs, réguliers, éclairent la scène et vident légèrement, mais suffisamment pour que ce soit relou la jauge. Ce qui complique ENORMEMENT tous les déplacements. On anticipe deux sauts/tp pour se replacer à l'abri, un éclair au milieu, on ne peut plus faire le deuxième, on se prend une flèche, on meurt, faut recommencer. Rageant. Très rageant. v.V

Donc voilà. Ce jeu est bourré de trucs que j'apprécie, et d'autres que je déteste, ce qui fait que je ne sais toujours pas dire si j'ai aimé ce jeu ou pas. Très perturbant :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6500 le: vendredi 19 avril 2019, 16:52:18 »
@Cap En résumé, t'as soit aimé détester le jeu soit détesté aimer le jeu.  :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6501 le: mercredi 24 avril 2019, 18:44:46 »


Atlus qui vient d'annoncer Persona 5 Royal (P5R), une version améliorée de Persona 5 (qui est déjà le BGE de base, rappelons le v.v) à la manière de P3FES et P4G. Imaginez ma joie.
Le jeu qui va atteindre une durée de vie de 200h oklm :hap: nouveaux ennemis, environnements, personnages, musiques, donjons qui changent, nouveau contenu conséquent (un semestre entier de ce que j'ai lu donc ça va être long). L'histoire sera un peu chamboulée par rapport au jeu de base. Il n'en faut pas plus pour me hyper pour retrouver cet univers et ces personnages que j'ai beaucoup aimé (on voit Morgana avec une forme humaine d'ailleurs)
Pour le plus grand bonheur de @Suijirest :hap: Sortie fin 2019 au japon et 2020 chez nous. Ca fera donc 3 ans que j'y ai pas touché donc ma mémoire sera pas fraiche c'est parfait.

Biensûr ce sera day one absolument j'attendais que ça en bon fanboy. J'ai fait qu'une seule fois P5 il y a deux ans justement car je m'attendais à une version comme ça. Ce sera la parfaite occasion de le refaire en prenant cette fois le MC féminin (enfin à voir sa tête quand elle sera révélée) et en profitant de toutes ces nouveautés :oui:

Juste un peu déçu que le jeu soit encore exclusif PS4. Ca aurait pu être cool de l'avoir sur Switch pour le mode portable qui se serait bien prêté au genre mais tantpis ce sera sur PS4.

Sinon je sais pas vous mais jusqu'à la fin de l'année y'a vraiment aucun jeu qui m'intéresse à priori, pas fameux le planning des sorties là :hap: ce sera l'occasion de me faire enfin Breath of the Wild il était temps.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6502 le: mercredi 24 avril 2019, 21:45:53 »
Je porte Persona 4 Golden très haut dans mon cœur, donc je suis plutôt hypé. Surtout que P5 m'étais un peu tombé des mains... je trouvais que le rythme était vraiment asthmatique par moment (alors qu'encore une fois, P4 Golden était passé comme une lettre à la poste). J'en ai pas un mauvais souvenir pour autant, mais du coup, j'espère que cette version XXL sera aussi l'occasion de réajuster certains des éléments déjà en place, histoire de me reprendre une claque du niveau de P4G :)

Juste un peu déçu que le jeu soit encore exclusif PS4. Ca aurait pu être cool de l'avoir sur Switch pour le mode portable qui se serait bien prêté au genre mais tantpis ce sera sur PS4.

Il y a aussi Persona 5 S qui a été teasé et dont on devrait bientôt avoir des nouvelles. Atlus est loin de bouder la Switch depuis son lancement, donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas quelque chose dans leurs cartons.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6503 le: mercredi 24 avril 2019, 21:51:44 »
J'ai jamais touché à un Personna du fait que j'ai pas les consoles mais j'ai grandement envie d'y toucher, surtout avec P5 et P4 dont j'avais entendu beaucoup de bien. La rumeur (si c'est pas encore annoncé) de l'arrivé de Personna 5 sur Switch me ravirait au plus au point, et ça serait encore mieux si c'était la version Royal du coup.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6504 le: mercredi 24 avril 2019, 21:56:27 »
Je crois peu au fait que ça sera la version royale... P5 était à la base sur prévu sur PS3, ça a apparemment été un sacré grand écart pour le faire tourner sur PS4, le voilà optimisé pour PS4 pro... j'imagine que ça va être compliqué de le faire tourner tel quel sur Switch.

Mais normalement, on en sait plus sur P5S demain =)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6505 le: jeudi 25 avril 2019, 07:53:40 »
J'aurais aimé faire Persona 4 Golden mais j'ai jamais eu de console portable Sony, dommage v.v j'ai juste fait la version de base 2x sur PS2 qui était déjà très bien.
C'est vrai qu'à un moment P5 a un gros creux vers le milieu de l'histoire, ça m'a jamais dérangé vu que monter les S-Links tout ça me plaisait beaucoup mais je comprends. Je pense aussi que le rythme sera amélioré dans la version Royal. Mais j'avoue que ce que j'attend surtout c'est les implications du nouveau Phantom Thieve annoncé (qui sera présent dés le début de l'histoire) et surtout le nouveau semestre jouable !

Sinon je pense que Persona 5 Royal n'a aucune chance d'arriver sur Switch avec cette annonce pour le coup.
Si ça arrivait sur Switch ils n'auraient pas précisé l'exclusivité PS4.

Par contre Persona 5 S est en rumeur sur Switch mais je mise sur un genre de Spin off dans un registre différent ou un truc du genre.
Peut être un simple portage de Persona 5 sur Switch sans l'ajout du contenu de Royal mais ce serait vraiment étrange comme façon de procéder car autant sortir la version Royal pour le coup, enfin on saura ça dans pas longtemps ça va être annoncé aujourd'hui effectivement :oui:

Edit : Bon ben Persona 5 Scramble vient d'être annoncé.
C'est bien ce que je pensais, c'est un spin-off, un genre de beat'em all/hack n slash à la Hyrule Warriors/Dynasty Warriors dans l'univers de Persona.
Sur PS4 et Switch. C'est un peu dommage, perso ça m'intéresse pas du tout, en tout cas ça enterre définitivement la possibilité de P5 ou P5R sur Switch je pense.
« Modifié: jeudi 25 avril 2019, 15:50:35 par Taiki »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6506 le: jeudi 25 avril 2019, 17:17:31 »
Bon bah... ma hype autour de ce P5S vient de retomber à 0. Les muso n'ont jamais été ma came, et même en resortant le casting de P4 en bonus, ça ne m'attirerait pas. Je trouve ça assez maladroit de leur part d'avoir teasé cela comme ça.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6507 le: jeudi 25 avril 2019, 17:44:31 »
Aha, j'ai tellement eu envie de pleurer en voyant l'annonce... Un muso quoi, les jeux les plus osef et les plus répétitifs au possible... Nan mais sérieux quoi... C'est bidon de sortir ça sur Switch, et stop les Muso, c'est juste pour vendre une licence en la travestissant... Bref, pas pour moi ce jeu parce que j'ai déjà trop donné avec Hyrule Warriors qui m'aura largement suffit. Limite le Muso L'Attaque des Titans vaut bien plus le coup parce que lui au moins il est innovent. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6508 le: samedi 27 avril 2019, 17:01:02 »
A force de voir toutes ces hypes sur Persona et compagnie, je commence à m'intéresser à... SMT  :oups: J'ai toujours entendu dire que c'était une très grande série de JRPG hardcores, aux scénarios complexes et aux systèmes de jeux prenants. Mais, du coup, par quoi commencer, vu que le tout est assez ancien ? Il me semble que les tous premiers sur SNES et compagnie sont atrocement durs, non ? Par où aborder la série ? Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner, je prends !  :oui: (Je pense évidemment à @Suijirest )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6509 le: samedi 27 avril 2019, 22:42:39 »
Les jeux Atsuxx c'est tous de la merde. :/ Perds pas ton temps @Synopz .

Après, si tu veux l'opinion d'un YouTuber que j'ai trouvé par hasard :


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !