Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1368630 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6480 le: mercredi 20 mars 2019, 13:10:21 »
Le démat sur PS4 n'a rien à voir avec ce dont on parle, Netflix ou Spotify marchent largement même avec une connexion moisie, ça demande largement moins de ressources que quand tu stream sur Twitch.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6481 le: mercredi 20 mars 2019, 13:28:35 »
Oui le demat' et le cloud gaming c'est deux choses differentes :oui:
Concrètement dans le cloud gaming tout est... dans le cloud. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Pas besoin d'installer de patch. Pas besoin d'avoir ses sauvegardes sur un DD. Tout est dans le cloud toi tu cliques et tu profites :oui:

Au début ce sera sûrement un peu élitiste au niveau des co il faut l'admettre mais les infrastructures évoluent vite et la 5G arrive d'ailleurs :oui:
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 13:30:38 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6482 le: mercredi 20 mars 2019, 19:16:34 »
Ton dernier point, je n'y crois pas, Taiki. Enfin, ce sera pas avant de nombreuses années dans la campagne.

Pour le reste, admettons, je joue à un jeu installé sur le Cloud. Et j'ai des coupures de connexions par intermittence. Que se passe-t-il ? Je joue comme si de rien n'était ou bien le jeu se ferme et je perds toutes mes données non-sauvegardées ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6483 le: mercredi 20 mars 2019, 19:32:32 »
Oui globalement le service marchera bien surtout dans les grandes villes je suis d'accord, au début du moins.
J'ai check juste avant et c'est recommandé d'avoir au moins 30 Mo/s en descendant pour que le cloud gaming de Google fonctionne nickel (en 4K tout ça)
Sur le papier c'est ce qu'ils demandent (à voir en pratique après)

J'ai juste fait un speedtest sur mon téléphone connecté en wifi sur ma box et je suis à 65 Mo/s en descendant (alors que mon abonnement internet c'est genre 10 balles/mois). J'te dis même pas quand c'est câblé ou si je prend un meilleur abonnement.

Dans les grandes villes ça passera vraiment sans soucis assez vite.
Les campagnes ça prendra plus du temps mais est-ce vraiment la faute de google ou autre ? En France par exemple c'est un problème à cause de SFR qui est relou alors que Orange voulait full fibrer partout.

Ce genre de problèmes c'est indépendant de la technologie ça, c'est à chaque pays d'investir pour que la population ait accès à un connexion de qualité. Et ça arrivera, dans 2 ans ce sera mieux que maintenant, et 2 ans plus tard encore mieux, et puis encore mieux. Et la 5G changera pas mal de choses :oui: ça arrive bientôt

Pour ta question, si tu as des coupures, le jeu se fermera oui mais pas de soucis pour ta progression à priori. Quand tu relanceras le jeu il reprendre exactement à l'endroit ou tu as arrêté. Un peu comme si en plein milieu d'un film Netflix tu éteins ton PC subitement, le lendemain tu le rallumes et tu relances le film, il te le reprend exactement au même endroit.
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 19:44:35 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6484 le: mercredi 20 mars 2019, 23:15:13 »
Je tourne seulement dans les 25 mo au max en étant à côté de ma box, du coup, ça pue, je crois.  :R

Pour le reste, oui non, évidemment, ce n'est pas la faute de Google si on n'est pas équipé pour, mais comme d'habitude, c'est nous qui allons payer le prix fort pendant que les autres en profiterons. Ca a toujours été comme ça et ça changera jamais. :8):

Dans un autre registre, je viens de rajquit Dragon Quest Heroes 2. Très bon jeu, vraiment... Jusqu'à sa mission finale qui a tout pour te dégouter du jeu.

1) Elle est très très longue sans être très intéressante : une succession d'arènes osef jusqu'au boss final, le temps que tous les persos font leurs speechs.

2) Elle est extrêmement frustrante : c'est super dur de se faire du fric dans ce jeu et faut grind des heures et des heures pour pouvoir se payer une nouvelle arme. Durant tous ces combats d'arènes, j'ai eu l'occasion d'affronter une multitude de monstres qui lootent des objets à revendre pour se faire max de thunes, monstres qui sont habituellement assez rares. Les loots ont été désactivés spécifiquement pour l'occasion. Tu la sens la grosse fortune qui te passe sous le nez pour t'obliger à farmer pendant des heures ?  :coffee:

3) Le boss final est une sombre merde à éclater en P1, si ce n'est qu'il faut trois plombes pour le tuer. Sa P2 par contre, c'est une horreur qui a des hitbox de merde et qui one shot tes persos. Mine de rien, t'arrives à le gérer tant bien que mal jusqu'à ce qu'il te sort la technique ancestrale de la regen infinie, te forçant à le bourrer pour éviter qu'il revienne full life.Sauf que si tu fais ça, il déclenche une AOE qui vire 90% des pvs de tous tes persos. A ce stade du combat, t'as plus rien pour ressusciter ou soigner tes persos, t'as donc le choix entre mourir ou attendre que le boss se remette full life.  :coffee:

Bon la solution est évidente, je vais devoir farmer comme un porc pour atteindre au moins le niveau 60 avant de retenter ma chance contre lui et j'ai pas envie, donc j'abandonne.  :8):

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6485 le: samedi 23 mars 2019, 21:18:55 »
Nous sommes en mars 2019, et tandis que tous les joueurs dotés d'un cerveau en état de marche et d'un portefeuille cossu s'évertuent sur Sekiro, un certain connard fini poursuit sa quête de super-posts sur des jeux qui n'intéressent personne.


Yomawari : Midnight Shadows est la suite sur PS4 et Switch du jeu PS Vita Yomawari : Night Alone (nul besoin d'y avoir joué). Ce titre est une sorte de nièce illégitime au troisième degré de la "trilogie kawaii des duos d'horreur" de NIS (en attente d'un nom officiel), composée de Hotaru no Nikki, A Rose in the Twilight et The Liar Princess and the Blind Prince, car si plusieurs noms au générique s'y retrouvent, l'expérience de jeu est complètement différente.

L'histoire est celle de Haru et Yui, deux écolières qui vont voir un feu d'artifice au sommet d'une montagne. Mais, au terme du spectacle, les deux fillettes sont séparées dans des circonstances inquiétantes. Le jeu alterne entre Haru (le personnage principal au ruban bleu) qui tente de retrouver Yui (au ruban rouge), et cette dernière qui virevolte de danger en danger.


Car oui, la ville d'ordinaire paisible est frappée ce soir-là par une étrange malédiction, et tous les yôkais de la création, des plus inoffensifs aux plus belliqueux, s'y sont donnés rendez-vous. Telles les frêles jeunes filles désarmées qu'elles sont, Yui et Haru vont devoir redoubler d'efforts, d'ingéniosité, de discrétion, mais aussi de sprints et de lancers de cailloux pour se faufiler entre les diverses menaces révélées par la lumière de leur précieuse lampe-torche.

         

Vous aurez compris à ces quelques screens que la qualité majeure de Yomawari, c'est sa direction artistique. Celle-ci fait se côtoyer un design chibi et des environnements chaleureux qui sentent bon le Japon rural, et des apparitions graphiques qui vous menacent constamment d'une mort brutale et sanglante. Sa deuxième qualité majeure, c'est la variété de son bestiaire, chaque créature demandant une approche différente selon son niveau de dangerosité.

Si la majorité vous tue au moindre contact, toutes ne vont pas forcément vous courir après, et même parmi celles-ci, les chances de leur échapper varient. De la même façon, certaines créatures s'évanouissent passé un certain temps, d'autre non. Leur apparition étant le plus souvent aléatoire, il vous faut écouter le coeur battant de plus en plus fort à leur approche, leur bruit caractéristique, et adapter votre réaction.


Pourtant, malgré toutes ses idées judicieuses et son ambiance plutôt bien posée, à mi-chemin entre un Silent Hill et un Fragile Dreams, il est regrettable que Yomawari s'écrase contre un problème bien connu des jeux d'horreur. La faute à des mécaniques et features trop généreuses, des morts trop intégrées à la progression (car oui on meurt très, très, très souvent dans ce jeu) et un univers sans queue ni tête, qui n'est développé ni par la narration ni par le lore, Yomawari ne fait pas peur sorti de ses jumpscares, parfois bien foutus, parfois artificiels, mais souvent forcés.

L'horreur dans un jeu, on la doit à la gestion d'un équilibre délicat entre impuissance de l'avatar, omniprésence du danger, appel à la curiosité et surrégime de l'imagination. Et comme le jeu dont je parle ici a mal géré son point 2, puis foiré totalement son point 3, le 4 s'excuse poliment, pour ne laisser que le point 1 se débattre, et lui-même vient s'échouer contre la rive des jeux vidéo en général : un avatar impuissant, si ça n'est pas une composante d'un tout, ça n'est pas amusant à jouer.

Je ne vous recommande qu'à moitié ce titre, car il n'est clairement pas sans défaut, mais à qualités égales, je n'aurai vraiment de cesse de vous recommander bien plus chaudement l'inoubliable Hotaru no Nikki, qui reste à ce jour l'apothéose de la formule.


Fanart reprenant l'essentiel du cast de la "trilogie kawaii des duos d'horreur", en attente d'un nom officiel
« Modifié: lundi 25 mars 2019, 12:53:05 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6486 le: lundi 25 mars 2019, 08:51:17 »
Ces derniers temps, vu que je n'ai plus le temps de jouer sur de longues sessions (alors que j'aime ça, les longues sessions  :'( ), je teste des jeux indés que j'avais acheté en Bundle :

Beholder : C'est globalement Paper Please en moins frustrant (enfin, j'ai eu moins de mal à vouloir en voir le bout à deux reprises), on incarne un brave homme qui va devoir faire des choix moraux pour faire vivre sa famille, tout en s'occupant d'un immeuble. Concrètement, on peut (doit) espionner ses voisins, les aider, les voler, les dénoncer.... Et si on veut voir une fin globalement positive, il va falloir faire tout ça en même temps ! C'est sympa, mais un peu lent / frustrant par moments (quand on attend un nouvel objectif qui ne vient pas, quand un script se déclenche mal quoi que l'on fasse...).

Tooth & Tails : Mon coup de cœur ! Une sorte de STR (simplifié), pour des parties courtes, avec une ambiance post-révolution Russe ? C'est le jeu qu'il me fallait, et je me régale dessus quand j'ai le temps d'y jouer ! Concrètement, des animaux (menés par des souries) se rendent compte qu'être civilisé, ça veut dire "bouffer son adversaire". Du coup, c'est la guerre entre les différentes factions, et le perdant sera mangé. On incarne uniquement un meneur, qui construit des petites bases, des pièges, et qui mène son équipe là où il le souhaite. On ne contrôle absolument pas le reste, car le but est d'être le plus simple / efficace possible. Tout le monde conseille d'y jouer à la manette, perso j'y joue à la sourie, et ça se passe très bien !

Get Over It : Un jeu frustrant que vous devez déjà connaître, mais qui m'aurait sans doute bien plu si j'avais plus de temps. En gros, on incarne un homme pot avec un marteau qui doit gravir une montagne, et c'est très difficilement maniable !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6487 le: samedi 30 mars 2019, 12:54:30 »
En ce moment je papillonne entre divers jeux selon mon humeur et mon temps dispo. :niak:

Du coup, Pokemon Cristal, que je n'avais jamais fait, mais qui est identique à 95% aux versions Or/Argent. Donc, un bon trip nostalgique, avec encore moins de surprises que je ne l'espérais (même la version Jaune me semblait apporter plus de choses). Là, les Pokemon ont les mêmes movesets extrêmement pauvres avec une attaque/10 niveaux et les attaques à plus de 60% de puissance n'arrivent que dans les niveaux 40-50. Ce qui fait que le jeu est encore plutôt difficile si on ne farme jamais et qu'on n'affronte que les dresseurs, j'ai notamment bien galéré contre Jasmine et son Steelix niveau 35 ou le fameux Ecremeuh de Blanche, qui requièrent un poil plus de stratégie. Bon, le jeu est une avancée gigantesque si on le compare aux trois premiers épisodes, et il est bien  plus souple et agréable à parcourir (le jeu qui propose l'utilisation des CS en face d'un obstacle, le PC plus ergonomique), mais les combats sont relativement inintéressants, si ce n'est leur difficulté ponctuelle, alors que les épisodes suivants enrichiront grandement ce système, en réduisant drastiquement la difficulté avec le multi exp/les nombreuses attaques puissantes apprises en early game et globalement des adversaires dont les Pokemon seront trop majoritairement inférieurs en terme de niveau.

Puis, pour remiser définitivement ma Wii U au placard après (sauf si je trouve miraculeusement un Wonderful 101), Pikmin 3. Plus de dix ans après m'être essayé au premier épisode, où j'avais du tenir deux heures, rebuté par le système de jeu contraignant et le manque de précision. Et, sans surprise, la jouabilité sur Wii U est bien plus instinctive et mieux pensée (avec le stylet/la wiimote), et le jeu intelligemment modernisé. On peut programmer des déplacements sur la carte, splitter son groupe pour faire du multi-tâches, on n'est plus limités à 30 jours pour finir le jeu, c'est bien plus agréable. Et avec du recul, c'est une licence assez unique qui mêle l'excellent level design de Nintendo avec des mécaniques STR et des énigmes, et ça fait du bien de jouer à un jeu aussi différent, mais avec de l'ambition ET des moyens derrière.

Enfin, Devil May Cry 5 ! J'ai essayé 2 persos parmi les trois jouables, et c'est extrêmement kiffant à jouer, très nerveux, permissif en termes de combo et très très rythmé. Beaucoup de combats, mais de la variété dans les situations, les ennemis et tellement de combos à essayer. Le premier perso est très classique, mais a un bras mécanique qui peut revêtir divers usages selon les prothèses qu'on lui met, et le second se bat au travers de ses animaux, ce qui est très original pour un BTA et crée un gameplay  de combat basé sur la distance qui est très intéressant. Il faut que j'avance plus, mais c'est le genre de jeux devant lequel j'aime bien me poser quelques heures pour bien incorporer les nouvelles mécaniques que j'apprends au fur et à mesure.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6488 le: lundi 01 avril 2019, 09:13:42 »
Je me souviens, que si Pokemon @Krystal m'avait captivé et incité à avancer, à l'époque, alors que j'avais fait l'Or, c'était juste pour les animations de ses Pokemon.  À l'époque, c'était juste sur Stadium qu'on pouvait voir ça ! Mais je reconnais ne pas être rentré dans le trip avec Suicune, dont, avec les années, je ne me rappelle absolument pas les implications.

Et te voir parler de Pikmin 3 me rappelle à quel point ne pas avoir sorti un Battalion Wars sur Wii U a été un énorme gâchis...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6489 le: lundi 01 avril 2019, 18:08:49 »
Purée, Battalion Wars, au final, on n'aura jamais eu l'occasion de faire les missions online sur le 2.  :'( Mais qu'est-ce que c'était un purée d'excellent jeu, j'en redemande.  :oups:

Pokémon Crystal m'a gavé par rapport à Argent parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6490 le: lundi 01 avril 2019, 23:37:44 »
C'est pas faux pour Battalion Wars, j'ai juste oué au 1er sur Gamecube, qui avait un potentiel de fou, mais qui était trop dur, car trop confus dans les grosses batailles. (gros souvenir douloureux de la dernière mission du 1er monde.

Et je suis juste bluffé par l'ergonomie générale de Pikmin, que ce soit au stylet ou à la wiimote, c'est la meilleure expérience de stratégie en temps réel que j'ai vu sur console, et c'est dommage qu'à l'époque la console n'ait pas davantage utilisé cette niche.

Pour Pokemon Cristal, Suicune n'a aucun intérêt dans le "scénario", on en parle 3 fois, on le croise deux fois et on le combat, fin de l’interaction...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6491 le: mardi 02 avril 2019, 09:50:12 »
De manière générale, la série des Wars me manque, je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé cette série de coté (mais genre vraiment, même les jeux comme Smash y font très peu allusion).

Dup', si ça te tente vraiment, c'est encore possible ! y a encore moyen de jouer en online sur GC et Wii ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6492 le: samedi 06 avril 2019, 22:10:55 »
Sérieusement ? Me semblait qu'ils avaient désactivés les services online.  O_O

Enfin avant ça, faudrait que j'ai le courage de refaire le jeu, puisque j'ai perdu ma sauvegarde quand j'ai du envoyer ma console au SAV.  :8):

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6493 le: samedi 06 avril 2019, 23:46:02 »
Les serveurs sont désactivés, mais tu peux te connecter avec quelques astuces à des serveurs privés !

Comment crois-tu donc que j'arrive encore à jouer en ligne avec mon frangin sur PSO GC ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6494 le: mercredi 10 avril 2019, 18:36:06 »
Ben j'y croyais pas, vu que j'ignorais que t'y jouais encore. :R