Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353678 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6435 le: samedi 09 février 2019, 13:13:35 »
Bon ben j'ai enfin pu commencer Resident Evil 2 Remake hier soir et que dire si ce n'est que c'est de la bombe.  8-) Bon, j'ai assez vite abandonné l'idée de faire le jeu en hardcore dans mon premier run parce que j'arrivais pas à sortir vivant de la station service.  :hihi:

Du coup, j'ai recommencé le jeu en normal et même dans ce niveau de difficulté, le jeu est quand même bien violent. Enfin, j'ai plutôt bien avancé et je pense avoir torché le commissariat à 70% mais là, je suis en mode flux très tendu : plus aucun soin et juste 14 balles pour mon mathilda. (+ le magnum mais lui, j'économise les balles pour le boss.) Obviously, je n'ai plus aucune munitions pour le pompe donc autant dire que c'est tendu.  :hihi:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors pour ceux qui vont me dire "mais pourquoi t'as désactivé le HUD ?" Ben j'ai envie de leur répondre que d'une part, je voulais pas d'indicateur des objets et que d'autre part, je voulais m'entrainer à jouer sans viseur. Sachant que j'avais déjà tenté l'expérience sur Horizon Zero Dawn et que ça n'avait pas été un franc succès.  :8): Mais ici, ça va, c'est plus facile que dans Horizon pour viser au juger, puisqu'on peut corriger sa visée grâce à l'impact de nos balles (par contre, quel gaspillage, omg.  :oups: )


Mais du coup, je stresse ma race sur ce jeu, j'ai eu pas mal de coups de frayeurs aussi. Bref, j'adore déjà ce jeu.  :miou:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6436 le: dimanche 10 février 2019, 07:13:12 »
Il a l'air bien ce RE 2 Remake, hâte de le faire quand je le verrais à - de 30 balles. En hardcore il faut beaucoup plus de balles pour tuer les ennemis ? C'est quoi qui fait la difficulté ?

Je trouve ça bien que tu croules pas sous les munitions, après si tu te fais un trip sans viseur :niak: autant le HUD je comprend pour l'immersion mais sans viseur tu vas loin ça doit être hyper lourd à jouer en devant constamment ajuster son tir.

Sinon en ce moment je suis sur Apex Legends fait par Respawn Entertainment. Les mecs qui ont fait Call of Duty MW et MW2 (les deux seuls bons call of à mon sens, surtout le 1) avant de se barrer d'Activision.

J'ai jamais compris la mode battle royale, mais je teste toujours j'aime pas critiquer sans tester, donc j'ai testé PUBG c'est ultra ennuyant, walking simulator.
Fortnite j'ai essayé par curiosité, mon neveu passe ses journées dessus et ne jure que par ça, j'ai tenu 2 parties avant d'uninstall. J'aime ni les couleurs criardes, ni le système de construction, ni la target qui est clairement les enfants/adolescents
J'ai même testé le mode BR de Blackout et lui par contre était juste nul à chier, de l'opportunisme sans une once de fraicheur.

C'est mon experience des BR. Et ces derniers jours j'entend parler d'Apex, je me dis "encore un BR génial" d'un ton sarcastique.
Sauf que je vois que c'est fait par Respawn du coup ma curiosité est piquée. Je vois que c'est F2P, que c'est un melting pot en Battle Royal / Overwatch avec des compétences et des héros. Que ça se joue à 3. Ok ça peut être intéressant (overwatch étant le seul FPS multi qui m'amuse ces dernières années). Je lance.

Je vois que les kills ne sont pas instantanés et que donc ça favorise beaucoup le teamplay (quasi impossible de faire du 1v3/1v2 en se la jouant solo, t'as réellement besoin de tes alliés). Que le jeu est très beau pour un jeu gratuit. Que ce n'est pas un pay2win. Que la map n'est pas immense et que du coup on passe jamais 25 ans à marcher sans trouver personne. Que même en étant mort tu as une chance de rejouer si ton coéquipier te sauve. Qu'il y a beaucoup de verticalité et un gameplay très nerveux avec un bon skillcap (glissade, escalade, tyroliennes, compétences du héros), qu'il n'y a pas de véhicules (je déteste dans ce genre de jeux), que les armes à longue distance ne sont pas très puissantes donc ça favorise le combat à moyenne distance et rapproché (ça évite les campeurs au sniper/de devoir tirer sur 3 pixels à l'autre bout de la map), qu'il y a un système de communication non verbal très ingénieux (double tap pour montrer la position d'un ennemi etc) ...

on dirait que le jeu a été conçu pour me plaire :oui: , j'y ai passé des heures dessus hier sans m'ennuyer, même en jouant avec de complets inconnus. J'imagine même pas avec des potes en escouade :niak:

Comme quoi c'est pas les BR qui me plaisaient pas, c'est juste qu'aucun développeur n'en avait fait un qui me convient jusqu'ici. J'espère qu'il tiendra sur le long terme. On voit qu'il y a du talent chez Respawn.

(ce qui me surprend le plus dans tout ça c'est que j'apprécie un jeu EA, c'est fort car je déteste vraiment tout leurs jeux en général, mais apparemment ils ont laissés carte blanche à Respawn pour ce jeu, ceci explique cela)
« Modifié: dimanche 10 février 2019, 07:29:26 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6437 le: dimanche 10 février 2019, 14:39:42 »
J'ai pas joué à Apex mais CoD 1 et 2 sont très bons, voire mieux que MW qui est à peu de choses près un gros c/c des premiers Call of. Bon ça change pas ton propos vu que c'est aussi les même devs mais c'est pas vrai de dire que MW 1&2 sont les seuls bons jeux de la série v.v
(le multi du 1 surtout c'était épique, très bon souvenir d'adolescence pour ma part. Puis il y avait pas tous les pyjs de CoD 4, ça fait une grosse différence).

Sinon je me chope RE2R à la fin du mois normalement. C'est chiant d'y jouer sur PS4 basique mais bon c'est la vie.
J'ai hâte en tout cas, j'adore le jeu d'origine et les critiques négatives du remake sont très rares alors que les RE depuis le 5 c'est un peu du moyen avec quelques pépites d'étron dedans. Cool qu'ils aient pas râté celui là et j'espère qu'ils feront le 3 avec la même formule.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6438 le: dimanche 10 février 2019, 20:01:22 »
C'est vrai que je l'ai pas précisé mais je parlais principalement du mode multijoueur pour Call of :niak: j'ai pas de bons souvenirs du multi des premiers Call of perso, j'y avais touché un peu.
Je trouve que CoD 4 a vraiment fait un multi bien plus fun que les précédents (enfin après ça reste subjectif dira t-on, j'accroche plus au contexte moderne de MW qu'aux guerres mondiales aussi). MW 2 était un peu en deça mais toujours très fun mais MW3 c'était la catastrophe, depuis j'ai plus jamais touché à la licence excepté au dernier Blackout il y a quelques mois dans lequel j'ai tenu 20mn au cybercafé, la licence s'est bien auto-détruite qu'est-ce que c'est devenu nul.

Ils avaient une pépite entre les mains et à force de se reposer sur leur lauriers, à jamais proposer d'innovation, bah ça a crevé logique. Ils ont perdu les gros devs talentueux d'Infinity Ward après MW2 aussi donc pas surprenant.

Mais bon on a Apex Legends maintenant, c'est un peu la relève, ces devs qui reprennent la place qui leur est due dans le FPS presque 10 ans plus tard après de grosses difficultés avec Titanfall qui a bien bidé :oui: on dirait un anime, je pense que le jeu fera parler de lui sur la durée, en tout cas je vais le poncer dans tout les sens je le sens.
« Modifié: dimanche 10 février 2019, 20:16:12 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6439 le: dimanche 10 février 2019, 20:29:56 »
Ouais je vois ce que tu veux dire, moi c'est le contraire j'accrochais plus à l'ambiance WW2 que moderne. Les jeux où t'es dans le désert à tuer des arabes ou des russes c'est pas mon trip.
Après j'ai surtout joué en multi au premier à l'époque. Le 2 beaucoup moins (j'étais plus sur le solo) et le 4 et suivants j'ai surtout joué en local (et ça m'aurait bien plus marqué si j'étais pas avec des mecs qui s'amusaient à camper...).

MW3 je crois que tu me l'avais prêté à Strasbourg :hap: C'était bien de l'étron le solo. J'ai aussi joué au solo avec un pote celui qui se passe dans le futur c'était encore plus de la merde...
Après Call of a aussi été pourri par sa communauté qui à partir du 4 a été envahie de kévins... Les rares fois où j'étais en ligne sur les Modern y'avait toujours un gamin qui insultait ta mère à chaque frag c'était de la purge :hap: Maintenant j'imagine que cette population de joueurs a migrée sur les battle royal d'ailleurs. C'est pas impossible que si Apex arrive à s'imposer par rapport à Fortnite la commu devienne à chier. Enfin je suppute parce que j'ai jamais joué à ces jeux et ça risque pas d'arriver je pense.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6440 le: lundi 11 février 2019, 07:34:40 »
J'aime bien comme tu dis ça, perso c'est plus les armes qui me font kiffer sur un contexte moderne/un peu futuriste (radar, cadence de tir, variété possible, optique etc.), c'est vachement plus limité sur un jeu d'une des deux guerres mondiale je trouve.

Ouais je t'avais prêté MW3 je m'en souviens, on y avait même joué un peu en local chez moi si je dis pas de conneries :oui:
C'était un bel étron j'avais même pas fini la campagne. De l'argent foutu par la fenêtre :hap:

Pour CoD 4 j'ai pas de mauvais souvenirs au niveau Kevintheroxxor. J'en ai plutôt des bons, quand je joue à un jeu multi j'ai toujours été un peu tryharder dans la mentalité donc j'avais rejoint une team, on faisait des matchs de team (ah, l'époque ou les parties classées n'existaient pas dans les jeux et que la communauté organisait son propre système de classement sur des sites tiers :hap: ), tout le monde était sympa et s'entraidait. C'est plutôt ce genre de souvenirs que j'ai.

Le jeu qui m'a marqué à jamais niveau toxicité de la communauté c'était League of Legends de toute façon, alors qu'il n'y a même pas de chat vocal :niak: et pourtant à côté toutes les autres communautés de jeux semblent soft. Ca m'a pas empêché d'adorer y jouer pendant quelques années.

Pour Apex et la communauté j'ai bon espoir au final. De ce que je vois (Reddit et autres forums) la moyenne d'âge qui aime Apex c'est notre generation 20-30 ans. Tu peux pas faire des trucs de fou tout seul tu as besoin de tes coéquipiers pour faire quelque chose, et le skillcap est pas mal élevé, ça devrait éloigné tout les pyj' rien qu'à cause de ces deux choses.

Et ça me rassure que mon neveu fan de Fortnite ne semble pas avoir d'intérêt pour Apex. Probablement que les deux jeux vont coexister, de toute façon je vois mal Fortnite se faire détrôner tant la popularité est énorme sur la tranche d'âge 10-20 ans et les deux jeux semblent avoir des cibles différentes, donc ils ne marcheront pas trop sur les plates-bandes de l'autre à priori.
« Modifié: lundi 11 février 2019, 07:44:09 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6441 le: lundi 11 février 2019, 17:13:48 »
@Taiki Ils disent bien qu'en mode hardcore, les ennemis sont bien plus résistants qu'en mode normal et en mode normal, faut des tonnes de munitions ou de coups de couteaux pour tuer un zombie. (En vrai, c'est rare quand j'en tue un même en mode normal.) En plus
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et en mode hardcore, ben, tu commences le jeu avec 4 balles dans un couloir étroit et tu dois réussir à neutraliser le zombie pour passer. Sachant que tu te fais tuer en deux coups.  :hihi: En mode normal, je me suis fait mordre 3-4 fois  avant de réussir à passer le prologue.  :hihi:

Mais sinon, entretemps, j'ai fini le scénario A de Léon et je l'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin. Même s j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose au dernier tronçon. Là j'ai entamé le scénario B de Claire du coup et le dépaysement est total
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6442 le: lundi 25 février 2019, 11:50:19 »
Bon, je viens de combattre ma flemme, je viens enfin faire mon post sur le dernier jeu switch que j'ai fait : The banner saga. C'est à la base une trilogie, regroupée dans un seul jeu sur la switch.


Le récit occupe une place importante dans le jeu. Je ne vais pas spoil, mais on suit plusieurs héros dans leur voyage. Ils ont sous leur responsabilité une caravane, et doivent donc gérer les ressources, les petits problèmes et autres ennuis habituels.
Le gameplay se découpe en deux phase distincte. La première, la phase de voyage, suit la longue caravane qui avance lentement dans de magnifique paysage (sous une musique envoutante il faut dire). La vue est sur le côté, très contemplatif, et le voyage est parsemé d'événements, représentés par une boîte de dialogue, pour lesquels il faudra faire des choix. Choix qui peuvent se révéler importants, et souvent difficiles à faire. Les ressources doivent être gérés, notamment les vivres, qui s'achètent, se perdent et se gagnent, le moral, qui diminue lors du voyage, mais augmente lors des haltes et enfin la renommée, qui est la monnaie du jeu, qui sert à plein de chose.
Ces phases sont entrecoupées par des batailles, dans lesquelles les héros prennent place. C'est un système assez proche de Dofus/Wakfu : un système de dallage pour les déplacements, les tours alternés (un membre allié, pour un adversaire), et le but est, dans la plupart des cas, d'éliminer tous les adversaires.
Un point que je trouve intéressant dans le système de combat est la notion de vitalité. Les personnages possèdent, entre autres, une jauge de vitalité qui représente à la fois leur force (à combien ils frappent), mais aussi leur points de vie. Ainsi, lorsqu'ils se font frapper, ils vont frapper moins forts. Par ailleurs, un perso qui tombe au combat n'est pas mort, il est blessé. Il lui faudra un certain nombre de jour de repos (soit la caravane à l'arrêt) pour se restaurer. En attendant, il aura une pénalité de vitalité.

Mais n'allez pas croire que les personnages ne peuvent mourir. Bien au contraire. Les choix lors de l'avancée de la caravane ont des conséquences. De nombreuses conséquences. Et certains choix malheureux conduiront inévitablement à la mort de certains personnages, parfois plusieurs chapitres plus tard. L'histoire est vraiment prenante, et suit sur l'ensemble de la trilogie. Les jeux 2 et 3 proposent un démarrage sur une sauvegarde neutre, mais surtout d'importer les sauvegardes des jeux précédents, permettant une continuité de nos choix.

Par ailleurs, le jeu est dur. Il faut à la fois une bonne gestion des ressources, mais aussi une stratégie béton lors des combats. La renommée se fait vite rare, puisqu'elle permet l'achat de vivres, d'objet et les montées de niveaux des personnages. Une bonne gestion de cette dernière est indispensable pour pouvoir avoir le luxe d'arrêter la caravane et se reposer (et donc soigner ses blessés), mais aussi pouvoir faire gagner en puissance les héros.


Pour ma partie, j'ai joué en facile. Après avoir galéré comme pas possible sur le troisième combat, je voulais quand même arriver au bout. L'avantage de ce mode, outre des combats plus simples, est l'absence des blessures. Bon, j'ai quand même galéré sur certains combats, mais maintenant que ma soeur y joue, je pense qu'il est presque nécessaire pour tester le jeu et le gameplay. Ce n'est pas impossible que je me refasse une partie, à la fois pour explorer de nouveaux choix, mais aussi pour me frotter au mode normal.
J'ai enchainé le jeu en une bonne semaine. Je voulais arriver à la fin de l'histoire. J'étais attaché mes héros, et certaines morts ont été plutôt difficile à digérer. A un moment (promis je ne spoil pas), mes choix ont amené à la mort d'un de mes persos favoris. J'ai éteint direct en voyant ça, j'ai réfléchis, et je me suis dis que si je suivait la ligne de conduite que je suivais depuis le début, j'étais obligée de faire ce choix. Il m'a fallu deux jours pour accepter et relancer le jeu. Par ailleurs, en me renseignant un peu (après coup), le seul moyen d'éviter sa mort ici, dans le 3, en faisant ce choix, est un choix fait dans le 1. Quand je parlais de l'importance de chaque décision.
Le jeu a été traduit un peu vite par contre. Certains dialogue affiche le nom du personnage qui parle entre crochet (alors que l'affichage de la boîte de dialogue montre clairement qui parle), et j'ai vu passer une ou deux fautes. Mébon, mis à part ce petit défaut, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce jeu.



Sinon, sur pc, j'ai commencé à attaquer les jeux sur ma collection steam. J'ai voulu faire Trine et Trine 2. Trois héros, un tableau en 2D qu'il faut traverser, quelques ennemis, des énigmes. Le premier se fait très vite, mais le deuxième devient un platformer où il faut calculer ses sauts au millimètre près en évitant des boules de feu, ça m'a agacé, j'ai rajquit. Je suis donc passé à Mark of the ninja


Et omg je m'amuse comme pas possible. On est un ninja, on doit faire des trucs de ninja, rester dans l'ombre, pas se faire voir, tuer des ennemis discrètement, remplir les objectifs de la mission, et sortir du niveau. Le jeu est fluide, dynamique, et vraiment cool, j'en parlerai peut être quand je l'aurai plus avancé. J'ai fait quelques niveaux, je n'en suis qu'au début de l'histoire, mais je trouve déjà le truc génial !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6443 le: lundi 25 février 2019, 22:30:39 »
Voilà qui semble intéressant. Choix, récit et conséquences... D'autant plus que je viens de voir que c'est développé par des anciens de chez Bioware.
Je n'ai fait que très peu de jeu avec des combats (en tour par tour si j'ai bien compris) non pas que ça me rebute mais c'est pas tout à fait mon truc non plus.

Ça me fait un peu penser à Pyre dit comme ça avec la caravane qui progresse et les choix que l'on doit faire durant le voyage...

Merci pour cette description :^^:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6444 le: vendredi 08 mars 2019, 04:17:04 »
Devil May Cry V semble récolter de très bonnes critiques je dois avouer être surpris. Décidément Capcom enchaîne les bons jeux ils se sont très bien relevés sur cette génération.
Il sort aujourd'hui, quelqu'un compte l'acheter ? Je suis curieux de lire des retours de joueurs.
Je le laisse passer pour l'instant vu que Sekiro sort bientôt mais je pense le prendre par la suite.

Sinon j'ai vu que 428 Shibuya Scramble est en promo à 20 balles sur le PSN.
Quelqu'un connait le jeu ? Peut être @Suijirest. C'est un visual novel japonais assez obscur sorti en 2008 qui avait notamment été connu pour avoir choppé un 40/40 sur Famitsu (le 9eme jeu à recevoir cette note et le 1er visual novel).
Jamais traduit chez nous. Ils l'ont ressorti sur PS4 et PC avec une traduction anglaise récemment mais c'était à 50 balles. Trop cher clairement mais à 20 balles je me tâte sérieusement.
Je suis pas un expert du genre visual novel, ça doit se compter sur les doigts de la main ceux que j'ai fait (quelques Phoenix Wright et le fameux Saya no Uta) mais celui-ci me botte bien au vu des critiques.

Je vais réfléchir encore un peu mais ça peut être le jeu "chill" à lancer de temps en temps pour pas trop cher.
« Modifié: vendredi 08 mars 2019, 04:21:18 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6445 le: vendredi 08 mars 2019, 10:25:57 »
Je compte prendre DMC 5, ça fait trop longtemps que j'attends un bon Beat them up sur cette génération, j'avais juste essayé God of War, sans être trop convaincu par le gameplay assez mou. Dans le fond, je pense que j'apprécie particulièrement les BTU japonais, et j'ai hâte que Astral Chain sorte également.

Sinon en ce moment, je suis presque à la fin de Fire Emblem : Heritage, plus de deux ans après avoir découvert la version Conquête. Au final, il y a quelques redites au niveau de certaines missions, mais l'idée de proposer deux jeux avec un scénario miroir, des personnages distincts, des classes différentes selon l'armée fait que les deux jeux sont bien complémentaires. Après, j'hésite à enchainer directement sur la troisième version, seulement disponible en téléchargement, je ne sais pas si d'autres l'ont essayé ici ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6446 le: vendredi 08 mars 2019, 12:32:19 »
@Taiki désolé, je sais qu'il existe mais c'est tout. Je suis loin d'être friand de VN. :(

Sinon, maintenant que j'ai fini Tokyo Xanadu eX+ dans un grand 8 appréciatif (mais avec quand même un bon 15/20 des familles en conclusion), je me suis mis au jeu qui traîne sur mes étagères depuis plus d'un an, Disgaea 5 Complete.

J'aime pas la trad FR, j'aime pas du tout la deutéragoniste, j'aime pas la gestion du contenu additionnel, j'aime pas la mise en scène.

Par contre j'adore le protagoniste et je sais d'expérience que j'adore le gameplay Disgaea en général. :niak: Je ne lui demanderai donc pas plus que d'être un passe-temps de métro, et pas d'être le nouveau La Pucelle aka le jeu le plus novateur de NIS toutes périodes confondues (alors que ce sagouin le référence joliment, avec une intervention de Prière absolument géniale).

Affaire à suivre. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6447 le: vendredi 08 mars 2019, 14:04:48 »
Ca fait une semaine maintenant que je dose Dragon Quest Heroes 2, le deuxième muso se déroulant dans l'univers de Dragon Quest.

Pour le moment, le scénario est vraiment intéressant à suivre et les personnages principaux ne sont pas aussi lourdingues que ceux de DQH1 (vous vous souvenez de Lucéus qui passait toujours la moitié d'une cinématique à expliquer un plan pour qu'Aurora lui dise de la boucler pour foncer dans le tas ? ). En fait, le truc le plus amusant, c'est de se dire que ce jeu n'avait limite pas besoin des persos venant des autres Dragon Quest pour briller : ils sont totalement secondaires à l'histoire et sont là uniquement pour rappeler qu'ils sont là ; il y a suffisamment de persos inédits pour que l'histoire tienne la route sans aide de quelconque caméos, contrairement à DQH1.

Ensuite, les missions sont extrêmement variées et on n'a jamais l'impression de faire deux fois la même chose et ça, c'est vraiment le bon gros plus par rapport à DQH1 qui était pour ainsi dire un Muso Tower Défense. On a encore des quêtes de défense bien foutues mais depuis le début du jeu, j'ai dû en faire 3 au total. Mais à côté, on a des quêtes plus basiques ou faut défoncer du monstre pour avancer, mais aussi des missions plus originales du genre infiltration ou enquête, oui, dans un muso, vous avez bien lu ! Et quelques énigmes  viennent saupoudrer tout ça. Bref, ça semble se renouveler constamment et ça fait vraiment plaisir.

Reste deux petites déceptions à ce jour : la première ce sont les boss, ils sont essentiellement humains et même s'ils sont bien foutus et proposent leurs propres stratégies pour les vaincre, ça n'a pas autant de gueule de défoncer un humain qu'un gigantesque géant. J'espère que ce point va changer parce qu'on perd un peu en epicness à cause de ça, je trouve.

Et l'autre point négatif c'est que le jeu est un open world, on doit parcourir des zones pour rejoindre des zones de combat. Alors, en soit, il y a des choses à faire dans ces zones d'exploration, du genre débloquer de nouvelles routes et zones, mais bon, de ce que j'ai vu, ça n'a rien de franchement folichon, les zones étant finalement assez petites. On y rencontre aussi des monstres "impressionnants", grosso modo, des boss hors scénarios assez corsés à vaincre mais bon, ce sont des affrontements classiques, en résumé. En soit, l'open world n'est pas spécialement une mauvaise chose mais je trouve que ça casse le rythme du jeu pour rien, quand on sort d'une bataille épique et qu'on doit crapahuter pendant une heure ou deux avant d'avoir accès à la prochaine bataille.

Mais pour le moment, je trouve que le jeu est vraiment au-dessus du premier opus, si ce n'est les boss impressionnants qui manquent vraiment cruellement.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6448 le: samedi 09 mars 2019, 03:06:02 »
Je compte prendre DMC 5, ça fait trop longtemps que j'attends un bon Beat them up sur cette génération, j'avais juste essayé God of War, sans être trop convaincu par le gameplay assez mou. Dans le fond, je pense que j'apprécie particulièrement les BTU japonais, et j'ai hâte que Astral Chain sorte également.

Curieux de connaître ton avis quand tu le prendras du coup ! Les vidéos de gameplay m'ont pas mal chauffé.
Pour God of War je suis d'accord avec toi mais en même temps c'est plus trop un BTA.

Pas de soucis Suijirest ! J'ai pris le jeu au final donc je verrai bien de quoi il en retourne.

Sinon j'ai vu que Anthem s'est tapé un gros bide critique et commercial. Un peu à la manière de Fallout 76
Que se passe t-il chez Bioware bon sang ? Ils faisaient des bons jeux avant quel dommage.
Le dernier espoir du jeu solo chez EA c'est le Star Wars Fallen Order, je suis relativement confiant parce-que Respawn Entertainment est derrière mais bon avec EA on sait jamais.

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6449 le: samedi 09 mars 2019, 13:47:43 »
Je pense que Bioware  devrait rester dans son domaine d'expertise mais même comme ça désormais  on dirait que chacun de leur jeux se prend de gros backlash. On dit que Anthem a tué le développement d'Andromeda mais en plus pour un résultat qui semble bien maigre... On parle de plus en plus de leur prochaine fermeture et ça....Ça a beau ne pas être le même Bioware qu à leur âge d'or ça fera mal quand même de voir la boîte disparaître...Ils ont créé plusieurs de mes jeux préférés (Kotor ME...)
A voir le prochain Dragon Age si ils ont l'opportunité de le développer mais même là les premières nouvelles ne sont pas folles.Pour Star wars ouais comme tu dis EA trouvera un moyen de le faire foirer.