Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6420 le: mercredi 09 janvier 2019, 11:08:45 »
Je sais bien que tout le monde s'en fout mais j'arrête Labyrinth of Refrain.

Parce que, la nonne prostituée bisexuelle, je veux bien. La bourgeoise raffinée qui serait une chaudasse libertine refoulée, passe encore. La protagoniste qui se découvre des tendances zoophiles, ça coince un peu. Mais le hibou pédophile lolicon, là, je peux pas. Même un lutin malin a ses limites.

J'ai trop peur de ce que ce jeu va inventer après ça. :niak:
« Modifié: mercredi 09 janvier 2019, 12:47:55 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6421 le: mercredi 09 janvier 2019, 14:51:36 »
Pour ma part, je me suis fait un petit plaisir pour Noël avec Odama, en version boite à un prix franchement très accessible, auquel je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer (pour changer :astro: ), mais sur lequel je me régale. Même s'il est ultra dur, en 1h, j'ai pas passé le deuxième niveau !

Et je me suis aussi pris King King sur GC, que j'avais rushé parce qu'on me l'avait prêté, mais sur lequel j'avais gardé de très bons souvenirs. Et en effet, c'est un très bon jeu, encore aujourd'hui (si on est tolérant sur la distance d'affichage et la synchro labiale).

Sinon, durant mon temps libre (soit 2h par semaine), je joue sur Mad Max, que, surprise, mon PC fait tourner au plus bas. J'ai énormément apprécié l'ambiance du dernier film, et le jeu a capturé ça à merveille, quelque soit le nombre d'heure que j'y passe, je suis dans le trip (même si le compagnon est juste une vague copie de Sméagol). 

(Cliquez pour afficher/cacher)

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6422 le: jeudi 10 janvier 2019, 18:12:27 »
J'ai enfin fait Oxenfree (que j'ai eu free sur Xbox :hihi:)  il est vraiment très sympa! Y a une bonne ambiance qui s'en dégage on s'attache vite aux personnages et on essaie de comprendre ce qui se passe. C'est joli et puis cet ost  O_O Je l'ai terminé en 6 heures en prenant vraiment mon temps. J'ai vu qu'il y avait plusieurs fins grâce aux choix que l'on fait et aux personnages avec lesquels on choisi de passer plus de temps.

Sinon je me suis attaqué à Bloodborne et j'aime bien aussi on retrouve quand même vite ses marques si on connaît les Dark Souls mais le jeu possède sa propre identité et j'ai hâte de comprendre un peu plus le délire de cet univers :p
« Modifié: jeudi 10 janvier 2019, 18:28:06 par RevanDarrion »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6423 le: jeudi 10 janvier 2019, 19:02:59 »
C'est marrant parce que je lisais justement un test sur Oxenfree. Il avait vraiment de bonnes notes, mais j'ai été un peu refroidi par la durée de vie.

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6424 le: jeudi 10 janvier 2019, 21:12:10 »
Que quelques heures oui hélas :/ ça vaut vraiment le coup et y a de la rejouabilité mais bon c'est peut être bien d'attendre une petite réduc :^^:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6425 le: jeudi 10 janvier 2019, 21:21:38 »
Je veux pas faire de la pub mais il existe un topic Bloodborne qui ne demande qu'à être rempli v.v
D'ailleurs @Linkondo t'as torché DSR ça y'est ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6426 le: jeudi 10 janvier 2019, 22:16:56 »
J'en prend bonne note pour Bloodborne merci de l'info ;D

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6427 le: vendredi 11 janvier 2019, 19:41:56 »
Bah j'étais bien parti pour terrasser du démon, D_Y, mais il se trouve qu'il y a un archer qui campe dans le couloir où il y a un bouclier, et qu'il me tue à chaque fois que j'essaie de le récupérer. Mais je crois que je parviendrais à le vaincre, je n'ai pas dit mon dernier mot !


Plus sérieusement, j'ai pas trop pris le temps d'y jouer vu qu'il se trouve que j'ai un certain Smash Ultimate entre les mains, mais le début est plutôt sympathique ! J'en suis arrivé au premier boss, le démon-centaure, qui n'a pas l'air ultra dur, mais j'ai pas encore trop essayé. Par contre, la distance entre le dernier feu et le boss risque de rapidement me fluidifier le transit intestinal. :astro:




Et Taiki, je ne peux que te recommanderchaudement Celeste tellement j'ai adoré ce jeu !  :oups: C'est un plateformer un peu particulier vu que la narration a une place centrale dans le jeu; mais après avoir fini l'histoire principal t'as encore pas mal de contenu pour tous les niveaux ! Pour la difficulté, vu que le jeu propose un peu de tout, je pense que tu devrais trouver ton compte quel que soit ton niveau.
En plus, l'OST est de Lena Raine, qui a déjà fait la composition de Guild Wars 2 (en partie) et Hackmud, et Celeste est clairement sa meilleure performance ! :oui: Le travail de l'ambiance et de l'introspection est une pépite !
« Modifié: vendredi 11 janvier 2019, 20:20:57 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6428 le: samedi 12 janvier 2019, 12:41:16 »
Un  démon-centaure dans Dark Souls ? Je le connaissais pas celui-là.  :niak:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6429 le: samedi 12 janvier 2019, 16:41:29 »
Je pense que j'achèterai Celeste du coup merci pour ton avis Linkondo. Et ça me fera un jeu à faire en nomade sur la Switch :hap:

Sinon j'ai testé la démo de Resident Evil 2. Elle est limitée à 30mn mais on a accès au début du jeu globalement. Elle fait beaucoup parler d'elle cette démo.

Au début j'étais "meh" c'est pas fifou et le jeu est joli mais sans plus (en comparant aux standard de jeu solo sur PS4) mais plus j'avançais plus j'étais happé par le jeu. Niveau gameplay c'est du très très classique mais ça répond bien et l'ambiance commençait à faire de l'effet sur moi vers la fin de la démo. Agréable surprise donc.
Juste dommage qu'il faut 5 headshots pour tuer un zombie, je trouve que ça n'a pas trop de sens. En plus dés fois ils se relèvent même après ça.
Je peux pas trop comparer avec le RE 2 original j'en ai que trop peu de souvenirs :hap:

Enfin bref, pas une surprise au point de le prendre day one plein pot, mais je le prendrai assurément d'ici la fin de l'année quand il sera moins cher. La démo est encourageante.
« Modifié: samedi 12 janvier 2019, 16:56:16 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6430 le: samedi 12 janvier 2019, 18:09:12 »
J'ai fait la démo ici, c'est bidon que ce soit limité à 30 minutes, c'est quoi ce nouveau concept, sérieux ?

Enfin bref c'était pas mal quand même, l'ambiance est horrifique est assez bien gérée, même si ça ressemble pas trop à l'ambiance du jeu original je trouve, c'est bien plus sombre en tout cas. Bien trop sombre à mon goût même, je voyais pas grand chose dans les passages avec la lampe torche, j'espère qu'il y en aura pas 250 passages comme ça dans le jeu.
Aussi, pour un jeu d'action, je trouve que les armes manquent un peu de patate, bon en même temps le jeu a pas pour vocation (normalement) d'être un jeu d'action mais je trouve pas la visée confortable. Ou alors j'ai pas eu le temps de m'y faire en une demi heure.

J'étais assez curieux avec ce jeu, j'avais poncé l'original il y a quelques années et c'est l'un des rare jeu que j'attendais vraiment sur PS4. Je l'attends pas avec impatience non plus mais je pense lui laisser une chance sauf s'il se fait démonter par les tests. Dommage que le jeu soit pas en 60 fps (ou approchant) constant sur la PS4 de base.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6431 le: samedi 12 janvier 2019, 19:13:39 »
Je veux pas dire, mais Octopath Traveler c'est 3 heures la démo (et tu peux la réutiliser après).  :oups:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6432 le: samedi 12 janvier 2019, 19:38:13 »
Ah ouais je vais la tester la démo de Octopath Traveler j'avais oublié qu'elle avait une démo comme ça, j'en entend tellement de bien je suis curieux même si les screens que j'ai pu voir ne m'ont pas donné envie pour être honnête. Mais ne jugeons pas que sur l'emballage n'est-ce-pas :hap: quand j'ai le temps je la ferai.

Aussi Octopath c'est un truc tout nouveau en 2D forcément faire ce genre de démos ça leur est bénéfique il faut se faire connaître.
Resident Evil c'est tellement connu qu'ils ont moins besoin de ça. Après je suis d'accord avec D-Y c'est relou qu'elle soit limitée à 30mn, pourquoi ne pas avoir juste limité la démo à la portion prévu pour la démo sans limite de temps. Du coup au lieu de prendre mon temps j'avais peur de pas finir la démo à temps donc je me suis un peu plus précipité vers la fin.

Enfin en soit c'est une démo le seul but d'une démo c'est de donner envie, c'est plutôt réussi au final à ce niveau.
C'est vrai que le jeu est ultra sombre et gore, en general le gore me choque pas mais la gueule du policier par terre qu'on voit en gros plan m'a dégoûté haha. L'ambiance est cool clairement.

Sinon tu parles des armes au pluriel ? T'as trouvé une autre arme que le pistolet ? Moi j'avais juste ce dernier et un couteau (qui se casse bordel, quelle idée de merde, la pire du monde, je déteste les armes qui se cassent :cry: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6433 le: samedi 12 janvier 2019, 19:44:44 »
Oui il y a un fusil à pompe aussi dans les vestiaires, qu'on peut débloquer avec une carte d'accès.

J'avais même pas capté que le couteau se pétait v.v C'est de l'étron ça, dans RE4 il était super utile le cut.
« Modifié: samedi 12 janvier 2019, 19:47:36 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6434 le: dimanche 13 janvier 2019, 18:46:12 »
C'est parce qu'il sert d'arme d'auto-défense comme les petites dagues de RE Rebirth, non ? Du coup, faut bien qu'il se casse sinon, ce serait cheaté. Et d'un autre côté, c'est plus logique de se servir de son couteau que de dagues trouvées ça et là alors.... qu'on se trimballe avec un couteau incassable.  :oups: