Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353468 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6405 le: mercredi 28 novembre 2018, 16:26:39 »
Rapidement, quelqu'un sur le forum aurai joué à Fe ? Le metroidevania du studio indépendant Zoink et d'EA, assez poétique, tourné autour des sons et des lumières ? Je viens de l'acheter sur la Switch, j'attends la fin du téléchargement pour y jouer. J'avais entendu dire que le jeu était assez sympa et vraiment beau, je ferai un petit avis dessus quand j'aurai joué un peu.
« Modifié: mercredi 28 novembre 2018, 16:44:38 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6406 le: mercredi 28 novembre 2018, 17:00:25 »
Han, j'avais vu passer ce jeu, et il me tentait bien. Mais sur pc, et je n'avais pas les moyens techniques pour y jouer. Je ne savais pas qu'il était sur Switch, je me serais sûrement laissée tenter plus tôt. Si tu y joues, je veux bien un retour sur le jeu (même s'il les avis que j'avais vu étaient vraiment pas mal !) :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6407 le: mercredi 28 novembre 2018, 22:14:58 »
Alors, sur Switch après y avoir jouer, il a quelques légers coup de lag, voir parfois des bons gros lag, après, le jeu est assez lourd graphiquement au niveau des couleurs (tellement coloré qu'il donne parfois mal aux yeux) mais les textures, tout ces mélanges de couleur, les petites musiques des zones qui sont instrumentales qui accompagnes. C'est juste génial et magnifique.

Au niveau de l'histoire, rien n'est indiqué, on devine l'histoire à travers des cinématiques qu'on trouve par ci par là. Rien n'est indiqué clairement pour notre progression, mais on devine les animaux qui viennent nous chercher et nous mènes dans les lieux où l'on doit aller, des fleurs colorés qui nous indiques le chemin, le petit oiseau guide que l'on peut appeler qui nous montre le bon chemin si jamais on le trouve pas. L'échange avec les animaux, c'est vraiment un petit jeu génial.

Il est pas très long au niveau de l'histoire mais bon sang, il vaut tellement le coup. Il doit se faire en quelques heures à peine. Après il y a pas mal de collectable, notamment les gemmes qui permettent de débloquer des nouveaux pouvoirs, qui nous facilite la vie et l'exploration. Ils ne sont d'ailleurs pas obligatoire (sauf le premier et le deuxième) pour l'histoire.
Franchement ouais, je te conseilles le jeu Cap.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6408 le: lundi 03 décembre 2018, 19:55:42 »
Il a l'air bien joli en tout cas, il me fait de l’œil depuis son annonce.

Si je ne me trompe pas c'est plutôt en 3d que 2 d non? Dans un même genre visuel (j'entend par là très coloré) j'attend le second Ori même si je n'ai pas encore fait le premier. C'est le genre de jeux indé qui me plaisent bien.

Au fait quelqu'un ici va t'il regarder les games award ce jeudi? La conférence en elle même est souvent...particulière ;D mais il y a des annonces de nouveaux jeux et pour les récompenses, à tout les coups Red Dead va tout raffler ^^'

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6409 le: lundi 03 décembre 2018, 20:03:51 »
Fe est un jeu 3D oui, assez coloré (parfois trop, vaut mieux éviter de jouer avec une faible luminosité au risque de se brûler les yeux). J'ai fini l'histoire d'ailleurs, le tout se fait assez rapidement mais je découvre plein de coin que j'avais pas découvert en explorant de nouveau, des coins qui étaient inaccessibles et qui sont sont magnifiques et vachement haut, on obtient une vue assez impressionnante.

Sinon je ne m'intéresse pas du tout aux Games award, je savais même pas que c'était jeudi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6410 le: lundi 03 décembre 2018, 20:21:25 »
Le style visuel a l'air assez accrocheur, puis ce genre de petites pépites dans le paysage vidéoludique ça fait toujours du bien  :miou: Il vient de sortir sur Switch c'est ça?

Par EA y a aussi Unravel qui me tente bien.

De mon coté je relance The Longuest Journey un jeu pc vraiment enchanteur que j'avais fait à moitié mais je n'ai pas eu la motivation de continuer à l'époque alors c'est reparti ^^

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6411 le: lundi 03 décembre 2018, 20:27:25 »
Le style visuel a l'air assez accrocheur, puis ce genre de petites pépites dans le paysage vidéoludique ça fait toujours du bien  :miou: Il vient de sortir sur Switch c'est ça?

Il est sorti en début d'année sur Switch il me semble, février ou un truc comme ça. Il a du sortir en même temps sur tous les supports je crois.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

RevanDarrion

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6412 le: lundi 03 décembre 2018, 20:29:13 »
Autant pour moi j'avais cru comprendre qu'ils l'avaient porté sur Switch ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6413 le: lundi 03 décembre 2018, 23:58:45 »
En attendant Smash Bros, je me suis pris deux jeux sur Switch, que j'aurais pu faire sur d'autres plates-formes, mais qui me tentaient bien avec la possibilité d'y jouer en nomade : Donkey Kong Country Tropical Freeze et Into the Breach.


Le premier est un très bon jeu de plate-formes, mais il m'a un peu laissé sur ma faim. Il n'est pas encore bouclé à 100%, et je galère d'ailleurs bien sur le niveau 2-K qui est une vraie plaie, mais globalement j'ai trouvé l'aventure réussie grâce à l'excellent level-design et la précision du gameplay (ça change de pouvoir faire une roulade sans secouer sa manette), mais bien trop prévisible en termes d'environnements et d'idées de jeux en fait. La mise en scène des niveaux est excellente et ceux-ci sont très bien construits, mais le jeu se contente souvent de changer les skins de certains obstacles pour laisser croire à une variété dans les situations éprouvées, en vain selon moi. :niak: Il y a des niveaux mémorables, mais je ne retrouve pas la richesse et l'inventivité d'un excellent Mario, ni la fluidité et l'accessibilité d'un Rayman. Bref, je vais tenter de faire tous les niveaux (je passe mon tour pour les pièces de puzzle et leurs salles bonus copiées/collées par contre), parce que c'est un bon challenge, et ça fait quand même plaisir chez Nintendo.

Into the Breach par contre, c'est une semi-claque. Claque, parce que je suis un énorme fan d'Advance Wars et de Fire Emblem, et que j'adore la stratégie tour-par-tour, si possible avec des bons gros damiers, et Into the Breach rappelle inévitablement Advance Wars dès les premières secondes de jeu. Semi, parce que même si je trouve le jeu brillant pour l'instant, il est extrêmement différent de ce à quoi je m'attendais.

C'est un jeu de stratégie tour-par-tour sans hasard, où l'on connait les mouvements de l'ennemi un tour avant qu'ils ne les fassent. Et le but n'est pas l'extermination, mais la protection des civils. Ce qui fait que ça ressemble au final plus à un casse-tête où on s'arrange pour se déplacer, pousser des ennemis, faire obstruction pour limiter les pertes plutôt qu'avec l'idée qu'on va annihiler l'armée adverse. C'est très perturbant comme vision pour un wargame, et, cerise sur le gâteau, il y a un côté rogue-like, puisqu'en cas d'échec, on doit recommencer à chaque fois la campagne depuis le début, dont les missions auront changé, essayant donc d'accumuler des bonus qu'on pourra ensuite conserver dans les parties futures. Et j'aime pas trop ce genre de jeux d'ordinaire, mais là, ça me rappelle un peu XCOM, et l'idée de pouvoir perdre à tout moment renforce la pression sur chaque petit combat, sur chaque déplacement, et force clairement à optimiser chaque tour, poussant clairement plus le joueur en dehors de sa zone de confort que l'illustre Advance Wars. Bref, c'est cool, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. :niak:

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6414 le: samedi 08 décembre 2018, 13:24:37 »
Le Donkey Kong est très bon oui ! Pas le meilleur jeu de plateforme 2D, mais un jeu très solide de bout en bout (à part les boss que je trouve assez raté) et pas simple du tout !

Le 2-K, c'est le premier niveau Kong que j'ai fait et j'ai bien passé 2 à 3h dessus x) Je l'ai trouvé plus dur que le 1-K ou que le 3-K de mémoire.

Pareil, j'ai pas fini à 100% les pièces de puzzle et tout ça, juste fini tous les niveaux. Pour le coup des salles bonus, c'était déjà un peu le cas dans la trilogie de Rare au fond ^^

Le seul vrai reproche que j'aurai à faire au jeu, c'est qu'on utilise que très peu les animaux et qu'on a effectivement des environnements assez convenus (même si j'ai bien aimé celui dans la savane), là où les 3 DKC sur SNES nous faisaient visiter des endroits assez variés. Sinon c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, même si il me frustre un peu parce que j'ai l'impression qu'on pouvait aller encore plus loin !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6415 le: samedi 08 décembre 2018, 14:17:24 »
Un ami m'avait conseillé Into the Breach, et la description m'avait que moyennement convaincue. Ton avis me donne un peu plus envie d'y jouer, je me laisserai peut être tentée sur une promo ou quoi. On verra :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6416 le: mardi 25 décembre 2018, 20:17:34 »
Les derniers jours de 2018 se profilent, et tandis que les gamers normaux (ou plus) jouent à Super Smash Bros Ultimate en attendant Super Smash Bros Super-Ultimate en 2023 avant Super Smash Bros More-than-Ultimate en 2028, un certain joueur de flûte traversière continue sa quête sans valeur de super-posts sur des jeux qui méritent toute votre attention. Aujourd'hui, il s'agit de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk. Tant pis pour ceux qui espéraient lire des lignes de qualité sur un jeu de qualité, vous n'aurez que les élucubrations du rocking-chair que je suis et resterai.


Labyrinth of Refrain, développé et édité par Nippon Ichi Software ou NIS, les pontes du jeu de niche chiant et bidon par excellence, publié sur Switch et PS4 ; le Japon a eu une version Vita, mais l'Occident peut récurer son rectum. On retrouve aux manettes quelques-uns des designers emblématiques du studio. Le chara-design est donc signé Takehito "je n'ai pas 45Tb de petits enfants sur mon DD" Harada, et une bande-son signée Tenpei Sato ; un triste sire dont la réputation ne vaut guère que celle de Motoi Sakuraba.

Il s'agit d'un dungeon-crawler japonais à la première personne en case-à-case et au tour par tour. Beaucoup de mots pour ne pas dire bêtement que c'est un jeu de merde pour le commun des mortels, celui qui aime les jeux avec des graphismes décents, les gameplays dynamiques, les level-designs inventifs et les histoires de qualité ; un sous-genre qui ne trouve grâce qu'auprès d'un public restreint, dans un rapport digne du syndrome de Stockholm.


L'histoire est celle de la Sorcière du Soleil Couchant, la cruelle et cupide Dryona, et la petite Luca, son assistante-domestique naïve et enjouée. Dans la ville de Refrain se trouve un puits donnant sur un labyrinthe qui n'a jamais été exploré en raison des miasmes toxiques qui l'envahissent. Avec l'aide d'un livre magique, le duo va pourtant envoyer des soldats non-humains pour explorer les lieux et, si possible, en accaparer les secrets.

Comme tout jeu japonais qui se respecte (autant que faire se peut) les dialogues sont plutôt longs et nombreux pour raconter les trois lignes que je viens d'écrire. Comme tout jeu moderne qui se respecte, la moindre mécanique de gameplay (comment se déplacer, comment utiliser le magasin) ne peut pas se passer d'un long tutoriel et le challenge n'est pas bien haut. Là où ça coince, c'est que le contenu sexuel le destine clairement aux 15+ ; il suffit de voir le chara design pour s'en douter. Se faire tout expliquer par un jeu qui nous prend pour des enfants qui n'ont jamais touché une manette est donc un peu gênant.

Voili voilou, bravo aux quelques pékins qui n'ont pas mieux à faire de leur temps que de lire les super-posts qui n'intéressent personne du rocking-chair de service, vous pouvez retourner à des activités plus utiles à votre vie comme trier vos chaussettes.


edit : tu vois Yorick, non seulement tu faiblis dans ta recherche de qualificatifs, mais même dans ton Ctrl+F, tu faiblis aussi. Ton grand âge se fait sentir. v.v
« Modifié: mardi 25 décembre 2018, 22:30:46 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6417 le: samedi 29 décembre 2018, 23:43:23 »
J'ai pu tester crypt of the necrodancer sur switch grâce à un pote. J'adère complétement au rogue-like, les musiques sont géniales, le concept aussi. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, les monstres se déplacent et agissent en rythme avec la musique. Et l'ensemble de nos actions doivent être en rythme, ou ne sont pas possible.
Cependant, un petit truc me chagrine : j'ai du mal à savoir quand les monstres attaquent, et quand ils ne font que passer à côté. Mon pote m'a dit que c'était aléatoire. Mais j'ai du mal à imaginer un rogue-like sans possibilité d'anticiper une attaque (et donc les points de vie perdus).
J'étais plutôt hype, mais ce petit défaut refroidit un peu mon achat je dois avouer. Donc, tant pis, je passe mon chemin pour l'instant :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6418 le: lundi 07 janvier 2019, 12:06:44 »
J'ai enfin pris Yakuza Kiwami 2 ! Il est en promo sur le store atm.
Je le voulais depuis sa sortie en aout mais je voulais l'avoir moins cher, c'est chose faite.

J'ai tellement hâte de le faire :hap: je m'étais vraiment éclaté sur Yakuza Zéro et Kiwami (un peu moins pour ce dernier quand même, plus de rage dû à la difficulté) et j'ai envie de connaître la suite des aventures de ce cher Kiryu.

Bon c'est pas d'ici demain que je le finirai entre Zelda que je vais bientôt commencer et surtout Smash Bros qui prend toute mon attention quand j'ai le temps pour jouer :hap: on verra.

Sinon il y a des gens qui ont fait Celeste ici ?
Je me tâte à le prendre sur Switch pour avoir un jeu tranquille à faire de temps en temps mais de base je suis pas hyper fan des jeux de plate-forme 2D donc j'ai du mal à savoir si je vais aimer ou non :niak:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6419 le: lundi 07 janvier 2019, 12:18:44 »
Je me permets de poke @Konod qui saura très bien te parler de ce jeu :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo