Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353348 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6390 le: jeudi 17 mai 2018, 16:00:26 »
Pour m'occuper dans le train, j'ai téléchargé un de mes derniers achats sur Vita : Mary Skelter Nightmare, développé par Compile Hearts et édité par Idea Factory. Ceux qui savent à quoi s'affairent ces studios en temps normal ont déjà arrêté de lire, pour les autres, je vais la faire courte.

L'histoire commence par une structure minéro-organique tombée un jour sur Terre en forant un trou d'une profondeur insondable. Ce trou s'est propagé jusqu'à devenir une ville, voire un pays entier souterrain, nommée la Jail. Les humains y sont enfermés et torturés à longueur de journée parce que reasons. Le joueur suit les aventures d'une petite bande de prisonniers fugitifs : Jack, un garçon désireux de gravir la tour pour regagner la surface, Alice, une fille étrange qui a toujours été en décalage avec son univers, le Petit Chaperon Rouge, armée de ciseaux géants (toute référence à un loup éventré est la bienvenue), la biochimiste Blanche-Neige et ses pommes-bombes à poison, et enfin (là où j'en suis) l'évanescente Belle au Bois Dormant, archère émérite, experte de tout ce qui pique.

Le jeu est un dungeon-crawler à la première personne. Le joueur arpente des étages remplis de pièges et de mécaniques, dont certaines nécessitent les aptitudes des héroïnes. Par exemple, Alice place des Rabbit Holes qui permettent de rentrer au QG, et le Chaperon cisaille ce qui peut l'être. Le level-design préfère clairement la quantité à la qualité.

Comme beaucoup de jeux du genre, la difficulté n'est pas à plaindre. Les combats "f*** you" mathématiquement ingagnables ne sont pas impossibles, les ennemis ne font pas semblant de cogner, et le gameplay bien signé Compile Hearts mélange l'ultra-classique (tour par tour, attaques, sorts, 5 éléments) et la prise de tête (gestion du Sang, de la Corruption et des actions spéciales de Jack).

Après, comme prévu de la part du studio IF, on est quand même face à un jeu japanisant au dernier degré, rien que l'opening donne une très bonne idée du niveau de weeabisme à craindre, quant au chara design, je n'en parle pas. Si ce n'est pas votre tasse de macha, je vous recommande malgré tout "le jeu pour le jeu" et j'ajoute que c'est quand même l'un des jeux IF les moins malaisant ès tropes et clichés que j'ai vu jusque-là. De là, faites comme vous le sentez.


(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6391 le: dimanche 20 mai 2018, 03:03:12 »
J'ai bien avancé sur Yakuza Kiwami, je dois être à la moitié, chapitre 10.

J'aime beaucoup, mais franchement Yakuza Zero l'éclate à tout les niveaux il n'y a même pas photo. Rythme, combats, personnages, scénario... :hap: Majima me tape sur les nerfs dans Kiwami alors que dans Zero je l'adorais v.v
 
Il y a particulièrement un point très frustrant chez Kiwami c'est les combats de boss. Les developpeurs ont vraiment craqué il n'y a pas d'autres mots. J'ai failli jeter ma manette contre le mur contre le double boss du chapitre 8. Honnêtement ça doit faire bien des années que j'ai pas ragé autant sur un passage d'un jeu, je pensais pas que j'avais encore ce côté là en moi en jouant à un JV mais Kiwami le fait ressortir v.v. En plus sur le double boss quand l'un regen tu peux pas vraiment l'interrompre vu que t'as l'autre qui te latte la gueule, j'ai dû vider tout mon inventaire et je les ai eu avec 5hp restant la sueur...

Pourtant je comprend pas Zero était parfait niveau difficulté c'était fun et non frustrant, ni trop facile ni trop dur : bien dosé, pourquoi faire des boss comme ça dans Kiwami ? Les combats durent 5 à 10mn et sont éprouvants. Ce mot résume bien, éprouvant. Je m'amuse zéro. Heureusement qu'il y a tout le reste, les personnages, l'ambiance, le scénario qui sont quand même intéressants (bien que moins que Zero à mon sens).

Bon c'était le coup de gueule :hap: heureusement tout les boss sont pas des purges du level des deux dont je parle.

J'ai commandé Yakuza 6 y'a deux jours et je prie sincèrement pour qu'il tienne plus de Yakuza Zero que de Kiwami. J'espacerai après Kiwami j’enchaînerai pas direct sur le 6 de toute façon, je me le met au chaud.

Sinon pour changer de registre sur Detroit : Become Human, j'ai vu cet interview de David Cage que j'ai trouvé très intéressante :
Ca donne envie de tester le jeu, je suis vraiment hypé du coup je l'ai précommandé. J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre mes mains dessus, apparemment cette fois ci ils ont mis des embranchements de scénarios tellement poussés et ça a pas l'air d'être du bullshit. Le thème me chauffe tellement. 4 ans et demi de developpement quand même j'y crois de fou :hap:
« Modifié: dimanche 20 mai 2018, 03:05:26 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6392 le: vendredi 05 octobre 2018, 09:41:00 »
Petit up puisque le topic est délocké. Je sais qu'il y a des fans des magnifiques séries d'Intelligent Systems, Advance Wars et Fire Emblem, sur le forum, du coup, y a-t-il des gens qui se sont essayé à Into the breach ? Ca ressemble vraiment fort à du Advance Wars et le jeu me fait pas mal envie, mais j'ai rarement retrouvé les mêmes sensations de jeu avec d'autres licences. Du coup, si quelqu'un a des suggestions de tactical tour par tour, si possible avec un aspect production d'unités (contrairement à Fire Emblem), je prends volontiers.  :^^:

J'ai bien Valkyria Chronicles qui traine sur Steam, mais ça semble demander pas mal d'investissement, et ce que j'appréciais particulièrement dans AW, c'était le côté frénétique des combats, qui étaient assez rapides et dynamiques, et donc pratiques pour des sessions courtes (30min-1h). Alors que la plupart des tactical ou jeux de stratégie tour par tour sont assez lents/demandent beaucoup de temps.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6393 le: vendredi 05 octobre 2018, 11:52:08 »
J'ai bien Valkyria Chronicles qui traine sur Steam, mais ça semble demander pas mal d'investissement, et ce que j'appréciais particulièrement dans AW, c'était le côté frénétique des combats, qui étaient assez rapides et dynamiques, et donc pratiques pour des sessions courtes (30min-1h). Alors que la plupart des tactical ou jeux de stratégie tour par tour sont assez lents/demandent beaucoup de temps.

J'ai joué au 2 sur PSP. Les batailles duraient entre 15 (en farming) et 25 minutes (en découverte) (mon esprit me faisait gonfler ces chiffres au départ) mais le mélage tour-par-tour/temps réel à la MGS faisait que tu passais pas ce temps à regarder ta montre. :niak:

Par contre je sais pas s'ils ont rectifié ça dans les suivants, le farming dans le 2 était abusé. C'était un besoin absolu d'entraîner les unités pour qu'elles aient les stats requises pour passer les missions centrales, mais au départ, quand on n'a que deux maps à faire tourner 800 fois de suite dans des missions de nettoyage, c'est ignoble. Là, je regardais ma montre. X.
« Modifié: vendredi 05 octobre 2018, 12:21:36 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6394 le: jeudi 11 octobre 2018, 23:10:40 »
J'ai démarré le premier épisode d'une célébrissime série auquel je n'avais jamais touché, j'ai nommé Uncharted : Drake's Fortune Remastered sur PS4.

Mes impressions sont diverses, le positif côtoie le dubitatif : le jeu est franchement beau et jouable comme tout, les environnements appellent à l'aventure et le game design est taillé au ciseau. :) Mais justement, la sensation d'être dans un jeu qui te prend par la main en permanence est vraiment gênante. :mouais:

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter cette chaîne les mercredis soir (et peut-être les dimanches après-midi, en fonction de la motivation) pour me voir me ridiculiser sur des jeux AAA alors que je suis drogué aux J-RPG.   :^^':
D'autres (types de) jeux suivront peut-être, si l'expérience prend assez bien. ;D
« Modifié: lundi 15 octobre 2018, 08:55:12 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6395 le: lundi 15 octobre 2018, 05:54:07 »
Ravi de voir ce topic renaitre de ses cendres v.v

De mémoire Uncharted 1 je l'avais trouvé plutôt naze, même à l'époque de sa sortie :niak:

Mais si tu aimes les points positifs que tu énonces, tu vas adorer le 2 sur ces points, c'est celui qui a amené la licence au niveau qu'on connait aujourd'hui. J'avais beaucoup aimé. Par contre côté "jeu qui te prend par la main" ça change pas j'en ai bien peur v.v Je trouve que c'est pas forcément un mal après.

Sinon dernièrement je joue pas trop mais j'ai essayé de relancer Assassin's Creed Origins de temps en temps en attendant Red Dead Redemption 2 que j'ai déjà précommandé. J'avais bien accroché l'année dernière mais là j'ai un peu plus de mal à reprendre. C'est un bon jeu je pense, mais l'histoire est nulle à chier. Les quêtes sont nulles à chier :niak: impossible de m'impliquer. Par contre c'est beau et le gameplay est plutôt fun. De temps en temps c'est sympa.

J'ai aussi essayé COD Black Ops 4, tout les jeux Battle.net sont gratuit dans les cybercafés en Corée, donc j'en ai profité pour voir comment ça a évolué ça fait depuis Modern Warfare 3 que j'ai plus touché à un COD.
J'ai l'impression que ça a pas vraiment changé, même les graphismes sont pas spécialement fou. Cette licence :hap:
Reste que le mode Battle Royale est sympathique mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, Overwatch restera mon jeu online detente.
« Modifié: lundi 15 octobre 2018, 05:56:03 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6396 le: lundi 15 octobre 2018, 07:28:11 »
J'avais plutôt bien aimé le premier Uncharted malgré que le 2 surpasse sur tous les points.
Mais ouais, tous les Uncharted sont ultra dirigistes et sont (pour moi) surtout une belle vitrine technologique et un défouloir avec les petites séquences de gunfight mais alors que je les ai tous fait, je serais incapable de t'en raconter l'histoire.

Pour Origins, Taiki, c'est clair que l'histoire est naze et déjà qu'en le faisant d'une traite, j'étais souvent largué car je me souvenais plus qui était qui du fait de la surabondance de personnages mais si tu l'as un peu laché ...
Il manque à ce jeu une vraie encyclopédie où il te résume les personnages et l'histoire globale. Et ouais, en grosse majorité les quêtes annexes c'est pas ça et se répètent en boucle.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6397 le: dimanche 21 octobre 2018, 17:57:17 »
Petit double post,
J'ai fini Cuphead sur PC en rang régulier (normal) à 100% (mais pas tous les succès)
Je ne pense pas faire le mode extrême qui s'est débloqué et encore moins la course à tous les succès vu que je suis pas très compétiteur mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Déjà graphiquement, c'est absolument superbe, c'est fou le charme qu'a ce jeu. Chapeau pour toutes les animations des personnages, notamment avec les transitions, le tout est super fluide et on se croirait dans un dessin animé.
Certains stages utilisent la 3D mais c'est tellement bien fait que ça passe totalement inaperçu.
Le seul truc, c'est que certain stages sont pas toujours très lisibles (notamment un sous stage de l'avant dernier stage où je voyais quasi rien de ce qu'il se passait à l'écran).

La difficulté est présente sans être insurmontable (bon j'ai pas non plus été flambant, je suis mort près de 350 fois :p). Bon pour ma part, c'est resté du Die And Retry et j'ai rien first try mais pas une seule fois en régular j'ai trouvé que c'était insurmontable et je ne m'en prenait qu'à moi en cas d’échecs.
Le gameplay répond généralement très bien, les options de customisations sont plutôt sympa même si je me retrouvais à utiliser les mêmes items, il y a juste quelques hitbox difficiles à gérer.
Les stages de Boss sont de loin les plus intéressants, puis les phases en avion et enfin les stages avec les pièces qui sont bien mais vraiment sans plus.

Petit point noir pour ma part pour les musiques, pas qu'elles soient nulles mais elles sont affreusement répétitives et irritantes (ce qui est probablement le but mais limite je mettais la musique au minimum pour pas qu'elle me perturbe).

Bref je suis pas mécontent de mon premier vrai jeu sur PC, je vais pas parler de surprises vu comme j'avais envie de le faire mais il m'a pas déçu.

Sinon sur Assassin's Creed Odyssey, j'avance pas beaucoup.
Malgré ma quinzaine d'heures de jeu, j'ai l'impression de faire du surplace au regard de l'immense carte du jeu. Non mais vraiment, cette dernière est limite trop grande et j'espère grandement que ça ne sera pas le syndrome Origins avec une bonne moitié de carte totalement vide et dénuée d'intérêt (ce qui était le cas, y compris en comptant les DLCs)
Mais en dehors de ça, le jeu est vraiment magnifique, les lieux visités sont vivants (pnjs comme animaux) et très variés, rien que voir un village avec des cerisiers en fleurs m'a surpris car je m'y attendais pas.
En plus la météo est variée contrairement à Origins (ce qui pouvait se comprendre) et encore une fois Alexios est bien plus "humain" et intéressant que Bayek (malgré des attitudes chelous surtout dans certains choix de quêtes annexes).

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6398 le: jeudi 25 octobre 2018, 06:08:59 »
J'avoue que j'ai fait Uncharted 1, 2 et 4 et je serais aussi pas trop capable de t'en raconter l'histoire non plus :niak: c'est du grand spectacle au final.
Uncharted 4 au final ça reste un jeu qui m'a marqué tellement il m'a mis une claque surtout au niveau des animations, qu'est-ce que c'est agréable à voir. J'ai tellement hâte de mettre la main sur Last of Us Part II tellement ils ont l'air d'avoir mis la barre encore plus haute sur les animations. L'impression d'être constamment en cinématique mais que non, on est bien en train de jouer, j'aime bien de temps en temps ça change.

AC Odyssey me semble cool de ce que j'en lis sinon, mais rien qui me hype incroyablement. Origins avait réussi à me hyper mais je me méfie maintenant :hap: Là j'attend la promo de Yakuza Kiwami 2 / Spiderman / Dragon Quest XI
Le premier que je vois en promo aux alentours de 30 euros je saute dessus.

Sinon on est à J-1 de Red Dead Redemption 2. Je l'ai déjà pré-chargé, plus qu'à le lancer quand c'est possible. Je pourrais pas trop y jouer mais dés que j'ai du temps libre je vais le tartiner. Ca fait longtemps qu'un day one ne m'avait pas autant chauffé. Persona 5 au début 2017 je dirais. J'avais adoré le 1 à l'époque, j'ai trouvé GTA V absolument génial aussi à sa sortie. Je fais confiance à Rockstar pour nous avoir pondu un truc vraiment fun et passionnant.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6399 le: dimanche 28 octobre 2018, 07:19:48 »
Double post mais j'ai pu joué à Red Dead Redemption 2 environ 7-8 heures entre hier après-midi et ce matin.

Je l'avais pas vraiment attendu, j'ai commencé à être hypé seulement il y a 2-3 semaines, et je dois dire que d'emblée ça va probablement être mon GOTY s'il tient ça sur la durée.

Le 2 premières heures sont assez dirigistes : le jeu nous dicte quoi faire globalement. Ca fait office de tutorial pour les commandes et présentation des différents protagonistes. Et après le jeu s'ouvre pour nous laisser une liberté totale d'un coup.

Il est trop tôt pour me prononcer sans avoir vu la totalité du jeu, mais je pense que le jeu atteint un nouveau palier en matière d'open-world.
- C'est absolument MA-GNI-FIQUE. Une map gigantesque, l'immersion totale : la bande sonore, les graphismes, tout est fait pour se sentir comme un cowboy :hap: C'est d'autant plus impressionnant que c'est un open-world. C'est une prouesse technique franchement. Les animations sont vraiment bien foutues aussi c'est super agréable.

Ce que j'aime le plus pour l'instant c'est les évènements aléatoires. Ca existait déjà dans le 1 des événements ponctuelles lorsqu'on voyage. Mais on voyait très vite la limite. Là à chaque fois c'était différent, je ne sais pas jusque quand va durer l'illusion par rapport à ces événements aléatoires mais ne pas avoir de redite en 8 heures de jeu est déjà fort. Ca rend le jeu incroyablement crédible. Sur le chemin pour aller faire une mission il peut m'arriver tellement de trucs.

Les missions sont plutôt cools pour l'instant. La plupart n'ont rien d'incroyable mais c'est les dialogues et la mise en scène qui en font la force je trouve. Qu'est-ce qu'ils sont bien écrits. C'est bavard mais si on se prend au délire on ne peut que kiffer.

Il y aurait un point noir pour moi c'est les gunfights. C'est pas hyper plaisant je trouve, c'est dommage. Le gameplay à ce niveau est assez "rough". En 2018 ça fait chier pour un jeu de ce calibre je trouve, ils auraient pu piquer chez Naughty Dog ou autre ça manque pas les bons gameplay de gunfight. Dommage à ce niveau.

Bref c'est le jeu de cow-boy ultime. A voir comme dit comment ça va tenir sur la durée, mais c'est vraiment une pépite je trouve (on sent le gros temps de développement derrière j'ai même pas envie d'imaginer le taf titanesque).
« Modifié: dimanche 28 octobre 2018, 07:22:29 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6400 le: dimanche 28 octobre 2018, 16:17:58 »
Ça ressemble beaucoup au premier ou pas ? Parce que je m'étais bien fait chier sur la durée entre les évènements "aléatoires" qui sont toujours pareils comme tu dis, le monde hyper vide, en plus j'étais pas trop impliqué dans la partie Mexique je suis pas trop rentré dedans. Puis globalement je crois que les missions sont pas passionnantes et le gameplay un peu naze aussi.

Mais bon j'ai zappé les jeux Rockstar depuis le temps, RDR m'a fait chier, LA Noire je l'ai trouvé naze aussi, GTA IV sympa sans plus, du coup j'étais bien refroidi d'acheter GTA V qui baisse jamais de prix et je ne crois plus aux avis fabuleux à chaque jeu Rockstar qui sort alors qu'ils me déçoivent à chaque fois :hap: après j'en attends peut être trop j'en sais pas.

Du coup j'hésite quand même pour RDR2, y'a moyen que je kiffe quand même mais je suis pas trop en confiance, j'attends d'avoir des avis solides. Et le coup des gunfights pourris ça m'aide pas à me mettre en confiance :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6401 le: dimanche 28 octobre 2018, 18:23:44 »
C'est marrant, Red Dead Redemption 1er du nom, ce n'est qu'à partir du Mexique que j'ai commencé à le trouver sympa. Avant ça, les missions étaient vraiment chiantes et je prenais bien plus de plaisir à me balader qu'à faire les missions. Au final, c'est vraiment au Mexique où j'ai vraiment prit mon pied, le soufflé est ensuite retombé dans la dernière région du jeu (d'ailleurs, je l'ai toujours pas fini.  v.v )

Bon après, j'ai fait le jeu après GTAV qui innovait dans sa façon d'amener les missions, là où RDR était assez old school mais le jeu était quand même vachement répétitif et frustrant par moment. (Genre on a des missions de courses de chevaux/chariots bien sympa à faire mais aucune possibilité de faire des courses comme activités, contrairement à tout bon GTA-like qui se respecte.)

GTAV était quant-à lui une agréable surprise. Bon après, il était vraiment minimaliste avec tout plein de personnages sous-exploités, des sensations de conduites très arcades (tous les véhicules se conduisaient de la même façon et roulaient tout aussi rapidement.) Il faudra attendre sa ressortie sur PS4 pour avoir de vraies sensations de conduites (pour le meilleur et pour le pire.)

Mais bon, le gros défaut du jeu, c'est son suivi. Ils n'ont jamais corrigé leur bug de corruption de sauvegarde. Quand je leur ai demandé ce qu'il fallait faire pour débloquer la situation, ils m'ont juste répondu "essayez de prendre le taxi et si ça marche pas, dommage, faudra tout recommencer." (En gros, plus aucune mission ni activité annexe ne s'activait.) Ce bug a passé le cap de la PS4, lui aussi. Et donc devoir recommencer le jeu 5-6 fois, ça a finit par m'user. (Surtout que c'est facilement 40h de jeu dans les dents.)

Pire encore, avec les sorties des mises à jours de GTA Online, le jeu est de plus en plus buggué. La dernière fois que j'y ai joué, il n'était plus possible d'interagir avec notre chien et certaines missions n'étaient même plus finissables. (Foutu parachute buggué.) Alors on crache beaucoup sur Bugthesda mais Rockstar ce sont les champions pour détruire petit à petit leur jeu pour être sûr que plus personne n'y joue autrement qu'en multi. :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6402 le: dimanche 28 octobre 2018, 18:54:18 »
Ca fait quand même un bail que j'ai fais RDR 1 donc c'est un peu difficile de comparer dans les détails pour moi (je l'avais acheté day one si je me souviens bien donc 2010 ?) mais pour te dire je ne l'ai jamais fini.
Je me souviens avoir aimé mais il devenait trop répétitif à force et j'ai pas eu la foi de le finir.

Ça ressemble au premier mine de rien, il faut le dire. Si je devais comparer simplement, je dirai que RDR 1 était plus "arcade" et RDR 2 est dans un registre beaucoup plus simulation. Sinon ça se passe même sur une timeline similaire (c'est la préquelle du 1).
Mais la plus grosse différence c'est qu'ils ont poussés tout les curseurs au maximum j'ai l'impression. Avec un temps de développement monstrueux (et un budget illimité semble t-il, on parle pas de jeu "AAAA" pour rien) ils ont pensé chaque truc dans les moindre détails, du coup avec mes bientôt 10 heures de jeu c'est toujours très bon et rien que d'y penser ça me donne envie de le lancer et d'aller chasser ou de continuer les missions, voir de me balader. C'est pas répétitif pour un sou pour l'instant et les missions sont plutôt funs et variés. Y'a eu clairement un step up au niveau de la mise en scène. Après le gros point fort à mon sens c'est la bande-son/les graphismes qui te donnent juste envie d'explorer et d'en voir toujours plus. C'est franchement une baffe pour moi :niak:

Ah aussi, pour une comparaison que je pourrais faire, je préfère infiniment Arthur Morgan (le héros du 2 donc) à John Marston. Mais ça doit être subjectif, Morgan incarne beaucoup plus la vision que je me fais d'un cowboy.

Après voilà, la durée de vie est très longue, j'appréhende la lassitude mais on verra bien, pour l'instant je suis complètement immergé et l'univers est vraiment crédible avec tout ces petits détails, j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup inspiré de The Witcher III pour certaines choses tout en le faisant sauce Rockstar, peut-être que je me trompe c'est dur de garder en tête qui a inventé/popularisé quoi en premier mais ça me donne cette impression sur certaines quêtes.

Les gunfights ouais c'est vraiment dommage. Après en soit c'est pas degueulasse on s'y fait vite comme GTA V. C'est juste que c'est du basique un peu maladroit/poussif. T'as la visée auto comme dans les précédents jeux Rockstar, tu tires à la chaîne. Ça se démarque beaucoup du reste du jeu qui lui est clairement qualitatif pour le moment. Dommage qu'ils tiennent tant à ce gameplay pour les gunfights, ça pour le coup je comprend pas trop mais bon.

J'ai jamais été un grand fan des jeux Rockstar non plus de base même si depuis GTA IV je les ai tous acheté au final (sauf LA Noire), le seul que j'ai en haute estime de Rockstar c'est GTA V actuellement que j'avais vraiment beaucoup aimé. Je pense que depuis GTA V ils ont pris une autre dimension clairement.
« Modifié: dimanche 28 octobre 2018, 19:20:10 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6403 le: dimanche 04 novembre 2018, 21:26:04 »
Perso, j'aime beaucoup les jeux Rockstar même si je me rend compte que j'en ai pas fait des masses.
J'avais adoré et retourné GTA4 même si c'est le plus décrié des fans, ses extensions étaient cool; RDR1 m'avait aussi énormément plu de par son ambiance et son grand univers (même si j'ai pas été fan de la maniabilité), son extension avec les zombies était fun aussi.
GTA5 j'ai bien kiffé même si je l'ai jamais fini  :R
Du coup, j'espère bien aimer mon expérience de jeu sur ce RDR2 même si j'espère qu'il tiendra sur la distance ce qui est d'après moi le gros défaut de ces jeux (passé la surprise, tu fais toujours plus ou moins la même chose).

D'ailleurs en parlant de ça, je dois être à une cinquantaine d'heure de jeu sur Assassin's Creed Odyssey et le moins que je puisse dire, c'est que je le préfère de loin à Origins.
Bon il a de gros défauts qui vont en rebuter plus d'un comme je l'ai décris tantôt comme cette impression d'avoir un Origins 1.5 dans ses mécaniques (pas pour le reste !) plutôt répétitif surtout si vous souhaitez faire les points d'intérêt (qui sont quasi toujours les mêmes, les forts à nettoyer, l'animal alpha à tuer, tel trésors à piller, telle énigme à résoudre, ...) et même les nouvelles batailles de territoires et batailles navales sont chiantes à la longue.

Mais pour le reste c'est du tout bon. C'est réellement beau et malgré quelques bugs, le tout est vivant et bouge très bien, les environnements sont très diversifiés, et la mise en scène est vraiment spectaculaire.
La grande force du jeu est dans sa narration, contrairement à origins, je trouve les personnages vraiment marquant (j'adore Socrates :p), la quête principale (ou devrait je dire les quêtes principales) se suivent vraiment bien sans se sentir trop perdu.
Il y a un côté très The witcher III dans cette progression que ce soit avec les choix multiples qui ont une vraie incidence ou dans sa narration même (des quêtes multiples qui te racontent chacune un bout d'aventure d'une personne recherchée avant de se rejoindre à la fin).
Bon c'est moins fin que son modèle mais j'ai trouvé le tout réellement bien fait et je m'y suis investi.
Il y a aussi un super mélange entre épopée historique nous faisant vivre un évènement historique et nous faisant croiser des grands noms de l'Histoire et l'épopée mythologique avec des histoires de dieux, de chimères, de bêtes mythiques ...
A la fin, on sait plus ce qui est réel de ce qui l'est pas et quand l'animus vient s'en mêler, on est à la fois totalement perdu mais en même temps, c'est parfaitement "logique".

là je viens d'avoir un bon gros délire après avoir vu quelqu'un au fond d'un volcan
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après une grosse partie des quêtes secondaires est bien scénarisé est intéressante et permet de rencontrer de chouettes personnages et nous intégrer un peu plus dans l'univers.
Le fait aussi d'établir nos propres relations est un gros plus, bon mon Alexios a du coucher avec les 3/4 des habitants de la Grèce, hommes comme femme, mais je m'attache à son histoire :p

Et puis pour le reste, je trouve que le jeu est plutôt addictif, certes les forts se suivent et se ressemblent mais il y a parfois des évènements impromptus qui rendent la partie unique comme le fait d'un coup de se faire repéré et de se retrouver au max des recherches et essayer de survivre sous la horde de combattants (présent initialement comme ceux qui s'invitent).
J'ai pas eu l'impression de m'ennuyer une seule fois même si je suis encore visiblement loin de finir.

Edit : j'ai oublié de parler de The World End with You final Remix que j'ai bien entamé sur Switch.
Je suis très dubitatif sur le jeu pour le moment.
J'en suis à la fin du jour 3 et j'ai l'impression d'en être encore à un tuto alors qu'il est censé n'y avoir que 7 jours in game.
Le background est cool mais pour le moment je reste réellement sur ma faim, j'espère que le scénario va décoller.
L'autre gros point négatif est sur le gameplay, je ne joue que sur portable mais sincèrement c'est assez mauvais
Tout est tactile comme un Spirit Tracks mais pas très intuitif. Parfois on veut se déplacer et on finit par lancer un sort, j'ai de grosse difficultés à sortir le sort que je veux et le tout est pas bien passionnant au niveau des possibilités de gameplay (pour le moment du moins).
C'est dommage car j'adore les graphismes et le style global, le background et que la musique est top.
Bref j'attends d'en voir plus.
« Modifié: dimanche 04 novembre 2018, 21:33:19 par Moon »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6404 le: lundi 05 novembre 2018, 23:03:37 »
Je ne le dirai jamais assez, TWEWY, c'est l'un des best games ever de la DS avec Ghost Trick, et l'un des meilleurs J-RPG du support avec le ô combien regretté Devil Survivor. J'ai cependant entendu que le portage Switch est basé sur la version mobile du jeu, et apparemment, on gagne en finesse des dessins, mais non content de pas être aussi fluide qu'il le faudrait, le gameplay reste et demeure celui d'un jeu mobile, alors que la Switch a peu ou prou la disposition d'une DS. Je vous salue Square Enix, au nom du pèze, du fisc, et du saint bénéfice. :mouais:

... Remarque j'irais pas jusqu'à dire que la version initiale était parfaite pour autant. C'est typiquement le genre de jeu, un peu comme NieR, si tu arrives à t'immerger dans l'expérience entière, tu ne tiendras rigueur d'aucun des coups de pute et des errances du game design (CRAAAAAABES mon traumatisme ressurgit). Mais si tu n'arrives pas à être à fond dans le trip et à pas le lâcher, t'en retiens que les mauvais aspects. Les soucis que tu mentionnes c'est une chose, j'ai moi aussi eu pas mal de démêlés avec les badges "slash" et les déplacements, mais la gestion de l'allié c'en est une autre. J'ai fini par faire littéralement n'importe quoi avec la croix sans même regarder le résultat pour me concentrer sur Neku. :R En fait, lui mettre une note entre 9 et 13, c'est pratiquement impossible, c'est forcément dans les deux autres intervalles.

En tout cas, je ne peux que t'encourager à t'accrocher, je te promets que tu n'as rien vu du jeu à ce stade, à aucun niveau. Ni de l'histoire, ni de l'univers, ni du gameplay en combat, ni en amont. Et tu n'as probablement pas encore les meilleures musiques, sachant que comme tu le dis, l'OST de TWEWY est un monstre de sous-cotation. v.v



Ayant récemment fini de retenter les meilleurs jeux de 2017 que sont NieR Automata et Yakuza 0, ce qui m'a fait revoir non pas leur notation mais leur profondeur ludo-narrative, j'ai décidé de me mettre à un autre jeu qui fit également sensation en 2017.

Il s'agit d'un open-world doté d'un univers absolument gigantesque et d'une beauté ineffable, dans lequel l'humanité a été presque éradiquée par un ancien fléau qui répandit sur le monde des créatures innombrables et bien plus dangereuses que des armées humaines. L'espèce s'est retranchée dans des zones restreintes, et tout le reste voit cohabiter une faune "animale" qui ne nous veut pas de mal et une faune "hostile" quelque peu... susceptible. :niak: Tout contact visuel trop prolongé à moins de 100 mètres donne naissance à un combat de masse, l'entièreté des forces ennemies environnantes rappliquant pour la curée. A nous alors de gérer le corps à corps avec deux types de coups seulement (léger et fort), les attaques à distance, les pièges, et l'exploitation de l'environnement ou des faiblesses élémentaires de l'ennemi. La vie a une tendance à descendre souvent, et vite, ce qui nous contraint à grignoter constamment le contenu de notre sac que l'on doit remplir par la suite.

Le jeu abuse sérieusement sur les annexes. :cfsd: Pour un pas dans l'intrigue principale, on se tape au moins 8 sidequests, d'un intérêt très variable et parfois (souvent ?...) d'un niveau bien au-delà de ce que l'on est censé pouvoir gérer. Certaines confinent au die&retry des familles.

Nombre d'entre vous le croient peut-être pour l'instant, mais non, il ne s'agit pas de Breath of the Wild. ;) Il s'agit de Horizon Zero Dawn, que j'ai envie d'appeler pour des raisons diverses son équivalent pour PS4. Et du côté des différences avec le pharaon de Big N, je citerai la météo plus variée (au moins on n'a pas ce foutu micro-climat normand) et une escalade bien moins réaliste, bien plus restrictive également, mais ô quelle joie de pouvoir aller à peu près où on veut sans avoir à attendre dix minutes devant une falaise qu'il veuille bien cesser de pleuvoir le temps de grimper. :^^:

Le gameplay est également beaucoup plus axé TPS et jeu de traque. C'est là où on voit la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur : le mauvais chasseur, il voit quelque chose qui bouge, il tire pour se la jouer Gangnam style, alors que le bon chasseur, il voit quelque chose qui bouge, il va s'approcher tout doucement pour se la jouer Vietnam style. Que ce soit le lance-câble, les pièges à poser, les pierres pour attirer l'attention, une attaque furtive encouragée, et une caméra vraiment pas pensée pour la mêlée ( :'(  ) on est face à un jeu qui est cohérent entre ce que l'univers prétend et ce que le joueur peut faire : on a beau jouer une chasseuse endurcie, c'est pas une machine de guerre.

J'ajoute sans raison aucune que, l'humanité ayant régressé à un stade tribal néolithique suite à un trop grand avancement technologique, la société s'est réarrangée autour du culte de la Toute-Mère ou du Soleil, mais l'héroïne ayant été élevée loin de cela en ne pouvant compter que sur elle-même et sa connaissance du monde, elle s'en contrefout. Et ça, je kiffe. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !