Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353913 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6255 le: samedi 03 février 2018, 18:15:24 »
Normalement après Xenoblade Chronicles 2, j'avais pour ambition de faire DBZ FighterZ et Okami HD en parallèle (c'est pas du tout le même genre de jeux et Okami est relativement moins prenant qu'un Xenoblade) mais en fait, pari n'est qu'à moitié tenu car j'ai fait un autre jeu à la place d'Okami (qui devra attendre donc ...)

DBZ FighterZ : J'ai pas énormément eu le temps de le doser, juste assez pour aimer surtout les persos bien bourrins comme Black goku.
Sinon c'est très beau évidemment, pas l'énorme claque perso car je trouve encore les décors un peu fadasses et même s'ils sont nettement plus fins que dans les anciens jeux DBZ, je trouve encore des petits trucs qui clochent avec les persos et j'ai pas encore cette impression de jouer à l'animé (mais attention, ça reste très beau hein).
Les coups s'enchainent très vite (même peut être un poil trop vite) et ça pète de partout, c'est plutôt simple à prendre en main même si en ligne je me fais souvent massacrer ... Preuve qu'il y a une énorme marge de progression possible.
Le mode scénario pour le moment de ce que j'ai fais est vraiment horrible, les combats sont trop faciles pour le coup et qu'est ce que c'est verbeux .... Surtout pour le peu d'approfondissement qu'on a. Bon c'est cool il y a les voix japonaises mais pour le reste, ça vole vraiment pas haut (mais vu ce que je me suis spoilé sur le boss de fin, j'ai quand même hâte de voir son histoire).

L'autre jeu et franchement, j'en suis le premier étonné à lui donner sa chance mais on dit bien jamais 2 sans 3, donc après Monster Hunter 3 et Monster Hunter 4 je suis en train de faire :

Monster Hunter World : Et que dire après une bonne quinzaine d'heures ? (là où je m'étais arrêté je pense à 10-20 H sur le 4) bah étonnamment j'aime beaucoup !
Déjà le jeu est incroyablement beau, la première zone de jeu est luxuriante, les herbes bougent sous tes pas, tu pousses les branches et feuilles, tu sens que tout est cohérent et vivant.
Il y a certes des grosses bestioles mais il y aussi tous ces petits détails qui fait que c'est hyper vivant, des petits insectes, des petits monstres, ... On se croirait presque dans Xenoblade mais en beau !

Et surtout, je pense que ce qui me rebutait le plus, à savoir les micro-zones avec ce que ça compte de transitions chiantes dans les volets précédents a été zappé rendant le jeu incroyablement plus confortables et plaisant.
Non mais vraiment, certes ça rend pas les zones immenses à parcourir mais il y a suffisamment de quoi faire car elles s'étendent à la fois en longueur et en verticalité.
Le seul truc que je reproche pour le moment (je n'ai vu que 2 zones et avant d'entrer dans la 3ème que j'ai débloqué, je me suis farmé un équipement en refaisant les quêtes te demandant de tuer le "boss" de la fôret), c'est que finalement les gros monstres ont toujours le même chemin prédéfini rendant la chasse moins palpitante après quelques tentatives. Tu les vois toujours dans la même zone, sur le même chemin et quand il s'enfuit, grosso modo il a 2 ou 3 chemins prédéfinis (genre je commence dans la foret, je sais exactement où aller pour tomber en 2 secondes sur le grand Jagga)

Après, je sais pas si c'est qu'une impression car je trouve le tout plus souple/confortable mais je trouve le perso beaucoup moins rigide.
Je pense pas avoir fait le tour du gameplay (loin de là) surtout que je ne joue qu'avec les mêmes armes (les doubles lames, les seules qui me rendaient le jeu un peu confortable sur le 4) mais le tout se contrôle assez bien même si je me retrouve souvent à faire les mêmes combos et que souvent j'attaque les monstre toujours de front :p (bon il y a quelques exceptions, mais je pense pas que je sois assez loin pour devoir jouer vraiment stratégique).
Le farm est rendu presque plaisant grâce aux quêtes en ligne rendant chaque partie unique.

Pour ces dernières, je comprends Dup quand il disait qu'il chassait d'abord en solo, au moins une fois pour chaque monstre et c'est vrai que c'est plaisant mais le jeu en ligne est plutôt bien fait (et j'espère que les autres zones seront au moins aussi ingénieuses sympa à parcourir) même si je crois que le jeu ne peut pas se jouer hors ligne (bon je devais le refaire pour DBZ Fighterz mais avant de lancer, le jeu m'a dit que je ne pouvais rien faire sans PS plus ...)

Bref, je sais pas ce que ça donnera sur la durée, voir si j'accroche ou pas mais pour le moment, mon impression n'a strictement rien à voir avec MH3 et 4 et je m'amuse vraiment dessus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6256 le: samedi 03 février 2018, 22:24:25 »
Si, c'est possible de jouer hors-ligne et je sais comment faire maintenant, sans compter les plantages de serveur  :R

Tu restes inactif pendant un certain et le jeu t'éjecte des serveurs, te forçant à passer hors-ligne, je l'ai appris à mes dépends tout à l'heure.  :R

Enfin bref, j'ai terminé le bas-rang du jeu. Il était plaisant du début à la fin honnêtement. Ceci étant dit, le haut-rang est beaucoup moins palpitant présentement, on se retrouve dans du MH beaucoup plus traditionnel, c'est un peu dommage pour le coup. Mais bon, j'en suis qu'au début, on verra si ça évoluera par la suite.

Ma seule déception du jeu, c'est que Capcom a annoncé tout plein de nouveaux monstres mais en fait, à part 2-3 monstres, ce sont juste de nouvelles versions de monstres déjà connus. C'est un peu dommage, mais ceci dit, ils restent bien classes et chouettes à affronter.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6257 le: dimanche 04 février 2018, 11:31:54 »
Oui je pense que c'est possible comme ça mais le jeu veut pas se lancer à la base sans abonnement psplus, c'est ce que j'essayais de dire (je sais pas si c'est precisé sur la jaquette d'ailleurs).
C'est un peu dégueu comme principe je trouve ...

Perso je suis encore "bas rang" même si j'ai débloqué la 4ème zone que j'ai exploré une première fois.
Par contre je sais pas comment ça va se passer, je suis même pas à 20H que j'ai 4 zones sur 5, je dois m'attendre aux mêmes bestioles pour les 200H à venir ? Quand tu finis haut rang, il y a un bouleversement et chaque zone accueille de nouvelles bebettes ? Vooir des nouvelles zones ? (Bon ok là je rêve :p)

Je dis ça car hormis un dragon dans la 3ème zone qui jouait avec de la glace, j'ai le niveau pour tout ce que j'ai rencontré.
D'ailleurs cette zone est vraiment splendide, j'ai adoré le visuel même si dommage qu'elle me parait linéaire (c'est juste des chemins quoi ...)
Je suis plus mitigé sur la 4ème zone même si elle est très verticale et ma 2ème exploration me demande d'aller jusqu'au fond, peut être serais-je agréablement surpris par celui ci ...

Après le repompage des bestioles me dérange pas vu que j'ai jamais parcouru suffisamment longtemps les MH pour m'attacher au bestiaire, presque tout est neuf chez moi :p
Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait des dlcs gratuits pour introduire d'anciennes bestioles, j'espère juste qu'on aura pas un jeu à double vitesse avec plein de dlcs payants avec genre un monstre=5-10 euros ....

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6258 le: dimanche 04 février 2018, 15:07:00 »
Il y a déjà des dlcs payants mais c'est juste du cosmétique : nouveaux maquillages, nouvelles coiffures, packs d'émotes, etc. (certains d'ailleurs sont gratuits, donc profites-en pour les télécharger.  v.v) Pour le reste, les monstres devraient normalement être gratuits.

Et non, t'as pas besoin du PS+ pour lancer le jeu. En fait, quand tu lances le jeu, t'es connecté aux serveurs, tu peux entrer dans une session avec d'autres joueurs, etc. Le seul truc c'est que quand t u veux rejoindre une quête multi, ben là, le jeu te stoppe. Sinon pour le reste, t'as accès à tout sans le PS+. Par contre, c'est hyper-frustrant de se retrouver coincé juste devant la quête. T'as l'impression qu'en fait, y a pas besoin du PS+ mais en fait si à la dernière seconde.

Pour le haut-rang, ben de base t'auras les mêmes monstres qu'en bas-rang mais ils auront de nouvelles attaques qui peuvent surprendre. Mais là,y a un nouveau monstre bien casse-couille qui a pop et prend un malin plaisir à foutre en l'air mes quêtes >_< (btw, le niveau de difficulté est quand même vachement bien augmenté en haut-rang.) Et j'ai cru comprendre qu'il y a une nouvelle map à débloquer, mais je n'y ai toujours pas accès présentement.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6259 le: dimanche 04 février 2018, 23:31:38 »
J'ai fini Hellblade Senua's Sacrifice déjà du coup, j'ai passé le week-end dessus.

Ca fait plaisir, j'ai de plus en plus de mal à finir un jeu en témoigne tout ceux que j'ai lâché en plein milieu dernièrement, mais celui-là je l'ai pas lâché.

Très grosse surprise. Quelle ambiance et sound design !
J'ai joué la totalité du jeu dans le noir avec un headset. Le jeu m'a plus angoissé par passage qu'un jeu d'horreur, c'est assez fou. J'ai toujours aimé les œuvres qui parlent de troubles psychologiques, psychoses : que ce soit livres, films. Je trouve ce sujet infiniment intéressant et fascinant, et c'est un sujet très peu exploité surtout dans le jeu vidéo.

On est dans dans la peau de Senua, une jeune guerrière celte dont la quête est de libérer l'âme de son amour, piégé en Helheim (l'enfer dans la mythologie nordique). Elle entend des voix, voit des choses. Et ces voix on les entend, avec un casque sur les oreilles, comme si elles étaient dans notre tête, c'est assez fou. Tantôt elles nous conseille, tantôt elles nous rabaisse, tantôt elles nous crie dessus... Et du coup on vit la réalité de l'héroïne, sombre, tordue, empreinte de folie.

Bref le tout saupoudré de mythologie nordique bien sombre (la mythologie qui me fascine le plus), il y avait tout pour me plaire d'un côté, donc je dis pas que ça pourrait plaire à tout le monde, moi ça tapait juste pile dans beaucoup d'intérêts. Ceci dit je conseillerais quand même le jeu pour les curieux : ça tape un sujet hyper intéressant, les développeurs ont bossé avec des professionnels de troubles psychologies et même des patients, pour faire quelque chose qui colle le plus à la réalité de ce que c'est d'avoir ce genre de troubles. Et c'est dans ce genre de cas que le jeu vidéo est un média incroyable. Il peut montrer ce que ni la science, ni un film, ni un livre, ni rien d'autre ne peut montrer : ce que ça pourrait être de vivre dans la peau de quelqu'un ayant ce genre de troubles, d'avoir juste une petite idée. Rien que pour ça je salue grandement l'initiative.

Sinon c'est loin d'être un jeu parfait, le plus gros défaut du jeu est la répétitivité de ses énigmes, au bout d'un moment ils auraient pu faire un effort, mais bon c'est ni dur, ni un jeu bien long, donc c'est loin de l'overdose non plus. Le reste compense largement, mais clairement le jeu aurait pu être beaucoup mieux s'ils avaient eu plus d'ambition et figurer dans les best game ever mais il manque de budget, de temps de développement peut-être pour ça et c'est dommage.

Je préviens juste sur un point, que celui qui n'est pas très à l'aise avec l'anglais, va passer à côté de pas mal de choses je pense et c'est dommage. Il y a des sous titres en français pour la plupart des dialogues, mais pas trop pour les voix que Senua entend. Elles sont plusieurs à parler en même temps parfois, dés fois elles parlent assez vite. Ca aurait été une horreur incompréhensible si c'était sous titré j'imagine. Seule une VF aurait pu palier mais voilà le budget que ça aurait demandé vu le taf sur ce côté. C'est à savoir du coup, c'est dommage de pas comprendre ce que disent les voix si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais.

Sinon au niveau des combats, il y en a peu. J'ai mis le jeu en difficile et ils ne sont pas bien durs non plus, le gameplay est simple mais efficace. Y'a un boss qui m'a retourné le cerveau, ils ont eu de très bonnes idées.

C'est vraiment un jeu à ambiance en tout cas. :hap:
Je le referais sûrement avec des gens.
« Modifié: dimanche 04 février 2018, 23:35:38 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6260 le: mardi 06 février 2018, 13:18:46 »
"Shepard, le Conseil est en danger !
-Le Conseil ?! Ce ramassis de vieux birbes impotents qui ont tranquillement attendu que la bombe pète pour se dire que ça sent le gaz ?
-Oui, et ils viennent d'admettre que s'ils avaient su, ils auraient agi autrement !
-S'ils avaient su ?! Parce qu'on a pas passé la moitié de notre mission à le leur répéter ?
-Bah euh oui mais...
-Et ils n'ont pas passé leur temps à nous répondre "c'est pas du concret, c'est des suppositions, on n'est pas sûrs" ?"
-Pas en ces termes, mais l'idée y est.
-QU'ILS CREVENT ! On va vers la guerre, alors il nous faut un autre Conseil, dirigé par un militaire et sans aucun autre conflit d'intérêt que la survie de la civilisation au sens large.
-Bien Shepard."

Deux ans plus tard...

"Anderson, c'est quoi ce merdier ? Pourquoi rien ni personne ne bouge dans l'Alliance alors que c'est le bordel ?
-Ben c'est le Conseil. Il bloque tout ce qu'on lui dit.
-Mais on l'avait purgé le Conseil ?
-Oui Commandant.
-On se souvient tous comment un Conseil de vieux birbes impotents a coûté une attaque massive sur la Citadelle ?
-Oui Commandant.
-On s'était tous mis d'accord pour dire qu'il y a une menace trop sérieuse sur la Galaxie pour perdre du temps en manigances politiques à tout va ?
-Oui Commandant.
-On avait réussi à mettre sur un pied d'égalité toutes les races et diriger toutes les idéologies dans ce but ?
-Oui Commandant.
-Et toi, tu m'annonces qu'au bout de deux ans, tout ça, c'est du flan, ballek, case départ, et tout ce qu'on a pour agir, c'est la force obscure terroriste dont personne ne pense du bien dans tout le cosmos ?
-Oui Commandant.
-Anderson, j'ai une dernière question...
-Wesh gros ?
-... L'humanité vaut-elle vraiment la peine que je me casse le cul pour elle ?"


... Bref. Pour ceux qui n'ont pas suivi. Je joue à Mass Effect 2. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6261 le: mardi 06 février 2018, 20:15:04 »
C'est vrai, et ça souligne la faiblesse des "jeux à choix", en général, quand il y a deux propositions pour un changement "majeur", au final le jeu triche pour que ça n'implique rien du tout. :p The Walking Dead est très fort pour ça aussi.

(Le pire étant Mass Effect 3, qui te laisse miroiter que tous tes choix des épisodes 1&2 auront un impact, et en fait ... non)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6262 le: mercredi 07 février 2018, 01:26:16 »
@Suijirest Marrant parce que je viens de terminer un nouveau run sur Mass Effect (le 8ème depuis sa sortie je crois) et entamé Mass Effect 2 pas plus tard que hier. On peut dire que le hasard fait bien les choses parfois.
Perso je m'en fous que nos choix n'ont au final aucune incidence dans le jeu. Pour moi c'est juste l'une des meilleures sagas vidéoludiques existantes, si ce n'est la meilleure. Elle est tellement énorme <3

@Taiki Content que quelqu'un ce soit mis à Hellblade. :oui: C'est vraiment un coup de cœur pour moi, et tu as parfaitement décris le jeu. Première fois d'ailleurs que je joue à un AAA indépendant. Faut dire que c'est assez rare :p
Et effectivement tu as bien fait de souligner l'importance des voix que Senua entend dans sa tête. Le faible budget n'a malheureusement pas permis l'existence d'un doublage français pour mieux comprendre mais on ressent tout de même un malaise. Et puis cette ambiance... magnifiquement malsaine, glauque à soit et en même temps hyper poétique. Par moments on se croirait presque transposé dans la Divine Comédie de Dante :3

Sinon en parallèle à ME2, j'ai commencé le remake de Shadow of the Colossus sur PS4. Je n'avais jamais joué au jeu original et pour le moment je suis sur le cul. C'est immense, c'est beau, c'est... wow quoi. Un bijou !
« Modifié: mercredi 07 février 2018, 01:27:56 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6263 le: mercredi 07 février 2018, 12:22:41 »
Un jeu brillant en effet, et je suis vraiment content que Sony continue à le ressortir tous les 5 ans, pour qu'un maximum de joueurs en profitent et puissent le découvrir. C'était un jeu tellement en avance sur son temps, avec ses graphismes, son moteur physique, la mécanique d'escalade et son côté épuré assumé au maximum (un open world sans machin à collecter, quête annexe, chemin tout tracé).

Tiens et du coup, tu as pensé quoi du dernier Mass Effect ? J'ai lu pas mal de retours négatifs, mais je serais intéressé par l'avis d'un gros fan, ayant une certaine sympathie pour l'univers.  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6264 le: mercredi 07 février 2018, 20:44:19 »
Toujours sur Monster Hunter World
J'ai toujours pas découvert la 5ème zone mais j'ai débloqué une sorte de mission "expert" où je peux croiser les mêmes monstres mais en plus difficile (en fait c'est surtout qu'ils sont plus longs à battre en tout cas pour les quelques que j'ai fait).

Par contre je suis tombé sur le bazelgeuse ><
Heureusement que c'est en mode exploration mais quelle plaie ce dragon, il chie des dizaines de crottes de flammes qui me one shot ...
J'ai pas hâte de le "chasser" pour de vrai celui là (et j'espère qu'il y aura pas trop de missions le ciblant lol).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6265 le: jeudi 08 février 2018, 14:38:59 »
Tiens, toi aussi, t'as rencontré le Tupalov, @Moon:R Chez moi, ça va, il ne m'a encore jamais attaqué et au contraire, il est d'une certaine aide pour affaiblir mes proies, même si parfois, les combats virent en du nawak absolu.  :oups:

Sinon, tu n'as pas débloqué une quête dite Expert, tu as simplement terminé le bas rang du jeu et accédé au haut rang. Bref, ici, le tuto est terminé et la difficulté du jeu va monter d'un cran, chose que tu as pu déjà constater.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6266 le: samedi 10 février 2018, 03:49:38 »
@Taiki J'ai vu le jeu tourner en 4K chez un ami, ça déchirait la rétine d'une force, l'ambiance aussi sonore que visuelle a l'air d'être de la bombe, par contre le gameplay en combat me paraissait un poil naze et certaines énigmes pas très inspirées.

Du coup même si rien que le principe du jeu a éveillé ma curiosité, tu pourrais développer ces deux points pour que je sache si ça vaut le coup de le prendre un jour ?
Et accessoirement ça rend comment sur console ? Parce qu'autant c'était impressionnant le jeu que j'ai vu, autant ça doit pas être le même son de cloche sur une console.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6267 le: samedi 10 février 2018, 13:12:38 »
@Fonzie cet homme de goût :oui:

@D_Y alors les combats, déjà il y en a peu effectivement c'est loin d'être le point central du jeu. Et ça fonctionne avec coup faible/coup fort + contre (fenêtre hyper permissive) + esquive en gros. Y'a un pouvoir qui permet de mettre le jeu au ralenti pour allonger les ennemis à la chaîne. La particularité c'est qu'on peut jamais voir ce qu'il se passe sur le côté ou derrière soi en combat, mais le sound design étant excellent, les voix nous previenne généralement quand on se fait attaquer par derrière/sur les côtés et ça donne un côté légèrement stressant.

Bref pour conclure sur les combats : c'est pas incroyable. C'est plus une sorte de chorégraphique sanglante de Senua par la façon dont elle attaque et contre, c'est sympa à regarder. Maintenant ce sera pas le point du jeu qui te fait dire "c'est génial" ça c'est clair. J'ai trouvé ça sympa tout de même au final.

Concernant les enigmes, je serais un peu plus critique peut-être. Il y a de l'idée mais c'est pas mal de répétitivité, c'est dommage. En gros le thème des énigmes tout au long du jeu est la perception (et ça va de pair avec le thème du jeu aussi). Il joue vachement dessus, certaines énigmes sont vraiment cools. Pour d'autres ils reprennent le même principe plusieurs fois donc oui ça paraît pas très inspiré, ce que je trouve dommage sur un jeu court. L'exemple d'enigmes le plus récurrent si tu veux avoir une idée de comment ça se présente, c'est qu'il faille trouver la forme d'un symbole dans le décor aux alentours donc il faut observer, arbres, poutres et j'en passe.

C'est surtout ce dernier point qui me fait dire "quel dommage, le potentiel était clairement là pour faire un jeu incroyable". Après c'est un jeu indépendant et c'est loin d'être impardonnable tant il excelle dans l'aspect ambiance/sound design imo.

Pour finir, sur console ça rend bien, après j'ai pas l'élément de comparaison pour te dire par rapport à ce que t'as vu en 4k, mais ça rendait hyper bien pour moi.
« Modifié: samedi 10 février 2018, 13:20:24 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6268 le: dimanche 11 février 2018, 12:21:38 »
Tiens, toi aussi, t'as rencontré le Tupalov, @Moon:R Chez moi, ça va, il ne m'a encore jamais attaqué et au contraire, il est d'une certaine aide pour affaiblir mes proies, même si parfois, les combats virent en du nawak absolu.  :oups:

Sinon, tu n'as pas débloqué une quête dite Expert, tu as simplement terminé le bas rang du jeu et accédé au haut rang. Bref, ici, le tuto est terminé et la difficulté du jeu va monter d'un cran, chose que tu as pu déjà constater.  :8):

Bah en fait je trouve pas le truc excessivement dur, c'est juste que c'est dans la continuité avec des monstres plus résistant et qui peuvent te one shot (c'est d'ailleurs frustrant car tu peux te faire 20-30 minutes de quêtes pour .. rien ... A part perdre tes poions et autres munitions .... Mais bon c'est le jeu ma pauv lucette ..)
Bon je me doute qu'il va y avoir des énormes créatures à chasser hyper dures mais pour le moment, ça reste à ma portée et j'ai encore espoir de voir le générique de fin :p

N'empêche, depuis le temps, malgré que je ne joue qu'avec les mêmes armes (les doubles lames, j'ai même pas essayé les autres dans cet opus, je crois qu'elles s'adaptent bien à ma façon de jouer), je m'en sors pas trop mal.
J'ai débloqué la cinquième zone sans difficultés majeures (j'ai bien du recommencer une ou 2 fois certaines missions mais globalement, je me suis jamais senti vraiment débordé et sous level ... Même si j'ai longtemps combattu avec mes armures "bas level" composé du Legiana car je la trouve cool cette armure).

Bon un peu déçu de cette zone que je trouve pas hyper hyper inspirée (comme la 4ème en fait ...) mais elle reste cool à explorer pour ce que j'en ai fait même si les monstres que j'ai croisé dedans font très redites avec celles des zones précédentes.
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est bien aussi que l'histoire ne soit pas totalement finie, bien qu'elle soit pas hyper passionnante, c'est quand même bien fichu et je veux voir la créature finale.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6269 le: dimanche 11 février 2018, 14:32:34 »
Je pense que Metal Gear solid et Castlevania son bien connu mais je n'ai jamais joué et je sais parler anglais donc...

Modération
Merci de développer davantage tes posts à l'avenir.
« Modifié: dimanche 11 février 2018, 22:59:52 par un modérateur »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton