Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354857 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6165 le: mardi 21 novembre 2017, 01:13:55 »
Citer
Par contre sincèrement épargne toi A Machine for Pigs. C'est vraiment de la merde et pour cause c'est pas les même développeurs derrière. Je l'avais pris pour voir et j'ai été déçu, l'ambiance qui se volatilise, zéro stress. Après quelques heures de jeux je l'ai bazardé.

Oh non les idiots, pourquoi ça a pas été repris par le studio d'origine ? J'espère qu'il y a une bonne raison genre ils préparent un nouveau survival, sinon boycott.
T'as fait Justine ? Il se finit en une heure à tout casser et il est plus stressant parce que quand tu meurs, c'est game over direct :oui: Du coup les mécaniques de jeu sont pensées pour (du genre "il est où le levier pour fermer cette saloperie de porte ? vite, il approche !") et ça marche carrément plus que bien. Le soucis du coup c'est que le jeu est raccourci en conséquence, si ça durait 6 heures t'as le palpitant qui lâcherait au milieu.
C'est un peu le problème de Dark Descent je trouve, il est pas très punitif quand tu meurs et les ennemis sont pas des faucons non plus. Les rares séquences où on se fait courser, le jeu nous laisse largement le temps de fuir malgré les feintes (oh, une impasse, comme par hasard :hap:), et le reste, une fois que t'as compris les mécaniques pour passer l'ennemi sans qu'il te voit, ça passe tout seul.

Mais cette ambiance
Jamais vu un jeu qui utilisait les ténèbres de manière aussi intelligente (un peu trop parfois même, j'ai été obligé de baisser la luminosité par moment, je voyais littéralement que du noir sur tout mon écran).

Pour le live que veux tu, j'ai un contact à Hollywood qui est super intéressé pour adapter mes parties, du coup ouais je fais ça pour arrondir les fins de mois :8):
(mais en vrai je le fais pour un ou deux (enfin un surtout) qui veulent me voir galérer sur un jeu pour se moquer ensuite, ces fourbes le paieront un jour mais ils ne le savent pas encore)

Citer
Alors très franchement, je ne m'attendais pas à trouver des gens chiant sur la série des MGS car figurez-vous que j'en pense la même chose. Sérieux je n'ai jamais rien compris à cette saga. Je ne parle pas du scénario évidemment, même si ça reste un gros WTF, mais de l'engouement suscité en effet.

Pour moi il a posé les bases avec MGS 1 et ensuite il est parti dans son délire complet, et l'effet "je suis fan du 1 donc toute la saga doit être excellente" a fait le reste :hap:
Je suis sûr que ça l'étonne même lui tellement il est parti en free style complet.

Ça me fait sourire parce que le gars crie à tout bout de champ que c'est un cinéphile et qu'il a plein de références pour apporter une vision unique aux jeux vidéo. Le petit côté série B du premier, honnêtement ça passait super bien (quoique je me tâte vraiment pour y rejouer tant le dernier Papy Grenier m'a effrayé), mais le reste c'est réellement lamentable.

Enfin bon je veux pas tirer sur l'ambulance parce que certains ont mille raisons pour aimer cette saga, mais de mon côté c'est l'incompréhension totale, comme si quelqu'un se vantait d'aimer Transformers et dirait derrière que c'est un chef d'oeuvre du cinéma moderne :bang:

Sinon en effet je trouve le "directed by Hideo Kojima" loin d'être anodin. En plus d'être énervant c'est un réel défaut du jeu, plus que ça en a l'air. Après je veux bien admettre que le gameplay s'en sort plus que convenablement, mais ce pourquoi on l'utilisait était loin d'être palpitant donc ça a vite suffit à me faire quitter.
En plus les personnages... Les dialogues nullissimes sortis de la bouche de Kaz, il est beau le cinéphile à écrire des dialogues aussi honteux...

Enfin bref je pourrais continuer longtemps, tout ça pour dire que désormais MGS et tout ce qui est estampillé Kojima, je fuis comme la peste :note:
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 01:17:52 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6166 le: mardi 21 novembre 2017, 01:46:15 »
Si je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je ne serais par contre peut-être pas aussi catégorique concernant ta dernière phrase xP
Personnellement je n'ai rien contre Hideo Kojima, le bonhomme a quand même du talent et il faut lui reconnaître un certain goût pour le soin apporté à ses jeux de manière générale. Qu'il ait attrapé la grosse tête au point de trop en faire et de partir en live, c'est sans doute vrai mais je ne connais pas assez bien la saga pour me permettre de partager cet avis. En fin de compte je n'ai joué intégralement qu'au premier MGS, dans sa version Gamecube (le remake quoi), et de ce que je m'en souviens c'était effectivement une petite tuerie. À part ça j'avais essayé un bout d'MGS 2 et comme vous je n'avais pas accroché.

Toujours est-il que j'ai quand même un petit peu de respect pour Kojima l'homme, surtout depuis qu'il avait annoncé un partenariat avec Del Toro sur le fameux reboot annulé de Silent Hill. J'ose espérer en passant que l'un de vous a déjà essayé la démo P.T qui est une merveille absolue de terreur. Je n'ai jamais autant flippé sur un jeu vidéo. J'en ai même fait des cauchemars. Encore mieux que toutes ces merdes de films d'horreur qu'on nous sert depuis des années (ce n'est pas bien difficile de faire mieux en même temps, il est vrai).
Et son projet Death Stranding me hype quand même un peu, je l'avoue v.v

Sinon je ne savais pas que tu avais la PS4, D_Y. Je me figurais que tu étais un éternel PCiste :oui:
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 01:52:24 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6167 le: mardi 21 novembre 2017, 02:17:31 »
Honnêtement je connais pas MGS GC par cœur mais il me semble qu'il est très différent du MGS PS1. C'est grosso modo MGS avec tous les défauts du 2 (donc un handicap assez lourd à porter v.v). Si t'as pas aimé MGS 2 il est curieux que tu aies accroché au remake  du 1.
Dans le jeu original tout est culte, l'ambiance à la "Escape from New York", le Codex, les doublages, la musique (le compositeur n'était pas Gregson Williams qui est arrivé seulement sur le 2) et même les graphismes cubiques. T'as vraiment l'impression de matter une série B des années 80 de qualité, alors que par la suite t'as surtout l'impression de regarder des daubes...

En fait la racine du mal, c'est que MGS est une saga parodique qui se prend au premier degré.

Sinon la "réussite" de P.T on la doit à Kojima ou à Del Toro ? En comparant qualitativement les oeuvres de chacun il y a matière à douter quand même.
Quand bien même, vu que c'est qu'une demo et qu'on aura jamais le jeu final en main, impossible de juger du talent de l'un, ni de l'autre.

Jamais entendu parler de Death Stranding j'avoue v.v Et je doute sérieusement des talents avérés du type, pour moi c'est un équivalent japonais de Besson, des réussites en début de carrière qui donnent l'impression que... Et ensuite la dégringolade. Avec comme point commun un melon démesuré et cette impression wtf d'être des génies dans leur branche. Encore que les Metal Gear d'origine y'a pas de quoi se lever la nuit, il y a vraiment que MGS 1 qui est agréable, le reste j'ai franchement du mal à faire le rapprochement avec le concept de "talent".
Allez, même en admettant qu'il maîtrise les codes des jeux vidéo et qu'il propose de bons gameplay, ça reste un très mauvais conteur, problématique quand on sait à quel point les jeux mettent l'histoire en avant au détriment du vrai gameplay.   

(Nan mais le coup des ballons pour amener des mecs et même un cheval sur base, on peut pas faire plus ridicule que ça)
(À part faire voler une baleine en feu)
(Et les boss du 2)

Mais bon je répète que mon avis est biaisé et sans doute excessif, mais j'ai rarement détesté un jeu à ce point. Même une daube comme Call of Duty me dérange moins (enfin sauf celui dans le futur qui m'a fait un effet à peu près similaire à MGS V, j'ai saigné des yeux et du cerveau et je peux plus voir Jon Snow sans avoir un air de mépris au coin de l'oeil).

Sinon le PC ça me sert qu'à jouer au rétro gaming, le reste j'avoue n'en avoir pas grand chose à faire que ce soit sur console ou PC v.v Même ça m'arrange pas mal pour des jeux mal optimisés genre Nier Automata. D'aucun me traiterait d'hérétique d'avoir fait Doom 2016 sur console mais ça, c'est à mettre sur le compte de la pauvreté (et un peu de la paresse)
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 03:45:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6168 le: mardi 21 novembre 2017, 09:43:38 »
Cette manie de chier sur P5 à chacun de tes postes, tu serais pas traumatisé ?  :hap: Me dis pas que t'en fais des cauchemars.

Je peux être un peu gêné de voir un titre *ni bon ni mauvais* porté aux nues par un public dithyrambique et peu regardant comme s'il était la révélation des 7 dernières années. Qu'il n'est pas et ne sera jamais.
Je peux être gêné de lire des conneries du genre "un scénario magistral, bien écrit de bout en bout" car on n'a pas dû voir le même alors.
Je peux être gêné d'en lire d'autres comme "les personnages les plus originaux et profonds de la série" car on n'a pas dû voir les mêmes alors.

Persona pour moi c'est MGS pour D_Y je suppose ; chaque argument "pour" trouve son opposé en mon opinion personnelle. Je ne me pense pas incapable d'aimer cette série, le concept est cool en soi, mais ça nécessiterait que le jeu soit travaillé très sérieusement, dès le départ et jusqu'à la fin, pour en exploiter tous les aspects.

Après, si mes calculs sont exacts, je vais basher P5 pendant trois ans, puis je vais en passer trois à le mépriser, et à la septième année, Atlus va sortir un P6 ; je voudrai y croire, croire qu'enfin la formule va accoucher d'un vrai bon jeu comme le début de P5 me l'avait laissé espérer. Mais il s'avérera qu'il ne s'agissait que d'une sucette à mougeons qui capitalise sur les besoins du public adolescent rebelle, et on remettre ce cycle 3/3/1. Jusqu'à P7. :oups:

Le 3 était un petit jeu fauché qui se voulait vite rentable pour sortir Atlus de la déconfiture financière entraînée par les SMT (et ça je ne l'invente pas). Je peux lui pardonner ses défauts, car il débarquait en pionnier. C'est aberrant que, presque dix ans plus tard, on n'ait pas encore vu un seul jeu qui ait osé l'approfondir concrètement au lieu de toujours jeter des trucs par-dessus.
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 09:55:20 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6169 le: mardi 21 novembre 2017, 10:23:22 »
T'en fais donc bien des cauchemars :niak: perso quand j’aime pas un jeu je l'oublie aussitôt généralement et j'évite d'acheter ses suites, tu perds ton temps pour pas grand chose.

Ah et Persona 5 est le GOTY, haters gonna hate. :cool:

@D_Y Les developpeurs de The Dark Descent ont fait Soma.

Je l'ai fait à sa sortie, et j'ai été un peu déçu, c'est tout juste sympa, une sorte d'horreur sous marin mais j'ai pas spécialement accroché.

Justine je connais pas par contre, je vais voir.

Et concernant Amnesia oui, l'effet de surprise ne dure pas, au final on s'habitue : on fuit, on se cache et l'IA fait peine à voir. Mais comme tu dis cette ambiance :hap:. Ca reste flippant et stressant dans mes souvenirs.

Sinon pareil Death Stranding de Kojima m'intéresse, je suis l'actu du jeu avec intérêt, ayant adoré la démo de P.T aussi.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6170 le: mardi 21 novembre 2017, 10:53:41 »
perso quand j’aime pas un jeu je l'oublie aussitôt généralement et j'évite d'acheter ses suites, tu perds ton temps pour pas grand chose.

Dans la plupart des cas, c'est la même chose pour moi.
Je n'ai pas aimé Dragon Quest VIII, qui est pourtant acclamé. Est-ce que je fais une croisade contre ce jeu et ses joueurs ? Non.
Je n'ai pas aimé Tactics Ogre, qui est pourtant acclamé. Est-ce que je fais une croisade contre ce jeu et ses joueurs ? Non.

Pourquoi ? Parce que je suis convaincu que les qualités qu'on leur prête sont réelles et que je ne suis simplement pas le public visé. Ca ne m'ennuie pas.
Les Persona sont juste des insultes à l'intelligence de leur public et ça me dérange vraiment qu'on avalise ces pratiques. C'est juste l'invitation au moindre effort pour le max de gain alors que le medium du jeu vidéo permet énormément de choses en terme de narration et d'implication.

Citer
Ah et Persona 5 est le GOTY, haters gonna hate. :cool:

Des films comme les Twilight, 50 Nuances de Grey ou les Transformers ont eu un succès considérable. Est-ce que ce sont les chefs-d'oeuvre de notre génération, ou des produits qui ont parfaitement appâté et contenté leur public-cible ? :8):

edit et fin, si tu veux mon opinion exhaustive, j'ai rédigé une critique de 10 pages de long sur Persona 5. Tu me crois si tu veux, mais à ce jour, c'est la plus likée de SC sur le jeu.
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 10:58:18 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6171 le: mardi 21 novembre 2017, 11:28:01 »
Ces comparaisons . Puisque tu sembles adorer SensCritique je t'invite à regarder les notes de Twilight, Transformers, et 50 Nuances de Gris dessus. Regarde la note de Persona 5 maintenant, à croire que ceux qui aiment ta critique restent minoritaires (en même temps ils sont 38 ça fait un pourcentage réduit sur tout ceux qui ont noté). Je ne dis pas que ta critique est mauvaise après, je ne l'ai pas lue.

Sinon Persona 5 est loin d'avoir eu un succés aussi important que tu le dis. P5 c'est seulement 1,28 millions de vente worldwide. J'imagine que c'est un succés pour les devs, s'étant un peu mieux vendu que Persona 4. Mais on est loin des ventes d'un Final Fantasy XV pour prendre un JRPG de la même génération (5,65 millions de vente). Pourtant FF XV c'est une daube ( :hap: )

Je pense que ça sert à rien de débattre dessus on a déjà discuté un peu quand j'ai fini le jeu il y a quelques mois, tu as ton opinion bien arrêté là dessus et rien ne la changera (comme la mienne j'imagine), et c'est ton droit après tout. Je pense que c'est juste pas fait pour toi et que c'est un peu stupide de partir en croisade pour si peu mais bon tu fais ce que tu veux de ton energie et de ton temps j'imagine. Le modèle économique d'EA sur Battlefront II me fait vomir mais j'achète juste pas leur étron et c'est reglé me concernant, j'vais pas commencer à partir en croisade contre ceux qui vont dépenser de l'argent dans Battlefront II puisqu'en vérité j'en ai rien à cirer.

Pour le jeu en lui-même, sincèrement même en essayant d'être objectif j'ai trouvé seulement deux défauts au jeu c'est le Memento et la longueur du jeu aussi, ils auraient pu condenser un peu pour le faire tenir sur 70-80h au lieu des 100+, sinon je l’ai trouvé quasiment parfait et c'est assez rare que je pense d'un jeu qu'il est presque parfait donc me concernant c'est une réussite totale (et mon GOTY pour le coup  :cool: )
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 11:30:53 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6172 le: mardi 21 novembre 2017, 11:48:51 »
J'ai cru que par GOTY tu parlais d'un classement officiel rendu par des sites et pas de ton unique opinion personnnelle. En y repensant, ça n'avait pas de sens puisque l'année n'est pas terminée. Mea culpa. :niak:

Je t'invite malgré tout à lire ma critique. Pas tant par ego trip ni par volonté de relancer un débat stérile, mais parce que j'ai voulu y avancer des arguments objectifs, comparés et mesurés qui sont apparemment jugés recevables par mes lecteurs. Même de la part de ceux qui ont mis 10 recommandé au jeu et qui n'ont pas changé leur note pour autant après ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6173 le: mardi 21 novembre 2017, 13:31:46 »
Ah oui je parlais du mien effectivement, chacun en a un différent, ça a peu de sens de parler de GOTY officiel je trouve.

D'accord, je lirais ta critique quand j'ai le temps pourquoi pas (10 pages quand même j'ai scrollé j'ai halluciné :hap: ).

Sinon j'attendais le black friday pour voir un peu les jeux en solde.
J'ai check le PSN+, les soldes Amazon et autres sites web et là à midi j'ai fait un tour à Micromania/Fnac par curiosité.

Surpris des promos à Micromania qui se calquent sur les prix du PSN+ et internet.
Du coup j’ai pris Nier Automata à 40€. J'en ai marre d'attendre depuis des mois qu'il baisse son prix :hap:
Et j’ai pris Assassin's Creed : Origins à 50€.

Heureusement que j’ai de l'argent en ce moment :hap: j'ai craqué.
Bon Nier Automata je suis à peu près sûr d'aimer, Assassin's Creed c'est moins sûr, je n'ai ni accroché à Black Flag ni à Unity (mais j'ai adoré le 1 2 3). Syndicate j'ai même pas essayé. Mais bon juste l'Egypte Antique comme background je ne peux qu'essayer.

Bon j’ai de quoi faire pendant un moment et faut que j'arrête d'acheter des jeux putain. J'ai acheté For Honor à 15€ il y a deux mois, je ne l'ai même pas lancé une fois :niak:
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 13:34:03 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6174 le: mardi 21 novembre 2017, 14:28:45 »
Et j’ai pris Assassin's Creed : Origins à 50€.

Franchement c'est une purge v.v

De toute façon il y a une saga vidéoludique dont je ne comprends pas l'engouement : Assassin's Creed. C'est le comble de l'infamie.  Alors autant j'avais l'illusion sur AC 2 qui est effectivement une tuerie (dans mes souvenirs du moins), autant AC 1 c'est la pire merde que j'ai jamais faite sur 360 (rien que d'y repenser j'en ai des frissons), tellement que ça m'a freiné sec pour faire AC 3.

Peut être que les amateurs de la saga vont me trouver de mauvaise foi, ou excessif, mais pour qu'un jeu me rebute physiquement, il faut vraiment que ce soit une purge infâme, blabla... v.v

Mais plus sérieusement, si j'avais eu le choix AC c'est le dernier jeu que j'aurais pris, surtout que 50€ même avec les soldes ça fait cher je trouve

(et j'ai effectivement un souvenir particulièrement désagréable sur AC 1, heureusement que le 2 s'en sortait bien)

Nier Automata c'est de la bombe de ce que j'en ai joué (c'est à dire pas grand chose vu que j'ai que 12h de jeu et j'ai même pas fait le premier run), je trouve que techniquement c'est moyen (ça rame pas mal par moment), que les quêtes annexes sont moisies, par contre le scénario est le grand point fort du jeu, l'héroïne est classe (le héros un peu moins), la direction artistique est géniale et l'OST déchire bien.
A jouer bien évidemment, c'est clairement pas un jeu à bouder, mais de ce que j'ai vu c'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu.

(toujours rien compris aux Plug-In chips par contre, mais mon QI inférieur à la moyenne explique peut être cela v.v)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6175 le: mardi 21 novembre 2017, 14:50:33 »
Ce copier/coller bien senti, not bad :hap:

50€ ça fait un peu cher c'est vrai mais il est sorti il y a moins d'un mois d'un autre côté.

Par contre les critiques ont l'air bien meilleures que les précédents, la plupart des avis que je vois sont positifs : presse écrite et joueurs, genre sur senscritique la moyenne à 8,3 contre 6 sur Unity/Syndicate wtf doit y avoir une raison à cet écart donc je lui donne sa chance car l'époque me botte aussi. A voir.

Le 1 était cool t'es fou :hap: enfin... si j'y jouais maintenant je tiendrais sûrement pas 10mn mais quand il est sorti mon dieu cette tuance, le 2 qui relevait le niveau derrière en plus.

C'est juste que Ubisoft a saigné la licence en en sortant un chaque année en nous ressortant la même chose pendant 4-5 ans d'affilés ce qui a dégoûté tout le monde normal.

T'aurais pris quoi pour 50€ toi ?

Sinon ouais je sens que je vais bien m'éclater sur Nier, j'adore les beat'em all de toute façon surtout avec un gameplay bien branlé comme ça (j'ai test la démo).
« Modifié: mardi 21 novembre 2017, 14:53:22 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6176 le: mardi 21 novembre 2017, 15:04:36 »
Pas fan de senscritique mais ouais s'ils ont fait des efforts dessus, pourquoi pas ? Après c'est Ubisoft, s'ils faisaient des miracles tous les quatre matins ça se saurait. Mais à voir, j'attends ton avis là-dessus.

Le 1 c'est une purge je trouve, il est trop répétitif tu fais littéralement la même chose du début à la fin, et c'est loooong. Franchement à chaque fois que j'entends d'un jeu qu'il est répétitif je pense direct à Assassin's Creed (ou Muramasa).

Pour 50€ j'aurais pris Dark Souls III ou Bloodborne. J'ai toujours pas fait The Witcher 3 non plus, ni The Last Guardian, ni GTA V, ni Fallout 4. Je serais bien tenté par les Crash Bandicoot N.sane mais j'ai peur que ce soit de l'arnaque. South Park il va vite baisser je pense mais vu que j'ai vraiment adoré le premier, je me serais bien fait celui-ci. Y'a Wolfenstein 2 aussi, j'avais juste joué à Old Blood mais je l'avais trouvé assez bof (malgré l'ambiance assez cool), donc à voir.

Sans oublier Battlefront 2, ce must have :oui:

(non je déconne)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6177 le: mardi 21 novembre 2017, 15:09:16 »
Il est très bien Assassin's Creed Origins x)
C'est personnellement l'opus qui m'a réconcilié avec la saga, et je crois d'ailleurs ne pas être le seul dans ce cas-là. Je l'ai platiné avec bonheur tant revenir à chaque fois dans l'Egypte antique est grisant. Après Bayek n'est sans doute pas aussi charismatique que ne l'était Ezio ou même Altaïr. Mais c'est un très bon personnage tout de même.

J'ai toujours pensé que la série était over-estimée, et à raison je crois, car depuis AC 2 (allez, même depuis la trilogie d'Ezio) c'est devenu tellement nimp !
Mais Origins fait vraiment office de résurrection pour la saga. Pour l'avoir fait de fond en comble, je ne peux que conseiller de vous jeter dessus si vous ne l'avez pas encore essayé. Pourtant je chie sur Ubisoft, d'ordinaire v.v Mais là faut reconnaître que les gars ont fait un excellent boulot. (bon après ils ont eu une année de développement en plus aussi, donc ça doit jouer).

Mais faites-le quoi  :oui:
What a lovely day !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6178 le: mardi 21 novembre 2017, 15:25:20 »
C'est vrai que AC 1 était ultra répétitif, target, assassinat, target, assassinat. De mémoire c'était juste ça littéralement, mais c'était le premier jeu du genre donc j'avais trouvé ça cool. Après j'avais 13-14 ans ça doit jouer.

Pour 50€ j'aurais pris Dark Souls III ou Bloodborne. J'ai toujours pas fait The Witcher 3 non plus, ni The Last Guardian, ni GTA V, ni Fallout 4. Je serais bien tenté par les Crash Bandicoot N.sane mais j'ai peur que ce soit de l'arnaque. South Park il va vite baisser je pense mais vu que j'ai vraiment adoré le premier, je me serais bien fait celui-ci. Y'a Wolfenstein 2 aussi, j'avais juste joué à Old Blood mais je l'avais trouvé assez bof (malgré l'ambiance assez cool), donc à voir.

J'ai fait tout ces jeux déjà justement et ils sont tous vraiment bons j'approuve :niak:. Surtout Bloodborne et Witcher t'attends quoi ? :hap: C'est pour ça que je me tourne vers d'autres horizons.
Sauf Fallout 4 que j'ai pas fait mais il ne m’intéresse pas trop. The Old Blood j'ai eu le même avis, eu à 5€ il y a quelques mois et il m'a vite ennuyé (l'affaire de quelques heures).

@Fonzie : ton avis me rassure et effectivement des avis comme le tien j'en avais déjà lu plein c'est ce qui m'a poussé à l'acheter au final. J'reviendrais donner mon avis pour le coup.

Et je suis le seul a avoir aimé Assassin's Creed III ou quoi ? Walah

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6179 le: mardi 21 novembre 2017, 15:47:29 »
AC oui c'est une saga assez surestimée. Le 1 était très redondant et je me souviendrais toujours de la quête secondaire ultra relou des drapeaux et du fait qu'Altaïr n'était pas capable de nager. J'ai bien aimé les opus avec Ezio, mais faut avouer que les lieux étaient clairement bien choisis ♥. Le 3 a je pense un perso assez peu charismatique et surtout on commence bien à sentir un gameplay qui n'évolue pas ou en tout cas très peu, mais vus qu'on peut grimper dans les arbres, ça va . Le quatre, bouarf, les phases de bateaux si on aime, le jeu est cool, si on n'aime pas, c'est assez pénible. Pour les suivants pas eu le courage de les faire, déjà que je cherche la motivation pour finir le 3 et le 4  :oups: . Par contre Origins je vais clairement le faire, depuis le 2 j'attends un opus en Égypte antique, alors je peux pas passer à côté. Après j'avoue que 50€ ça me paraît encore trop cher pour AC, mais bon s'il est au niveau du 2, pourquoi pas.

 Pour ma part, globalement, j'avoue que le black friday m'intéresse pas trop vus qu'il n'y a pas d'offres pour la switch et que niveau PC, j'ai déjà bien trop de jeux en cours/attente. La PS4 aurait pu me tenter, vus qu'il y a pas mal de jeux que j'aimerais faire dessus (Notamment The Last Guardian ou Horizon.), mais ça serait pas raisonnable, vus que j'ai pris la switch en octobre.

D'ailleurs j'aime beaucoup cette console de nintendo, je me suis fait plaisir en prenant Disgaea 5, Zelda BotW, splatoon 2 et Fire emblem warriors. J'aime beaucoup l'alternance dock/portable, même si j'ai une préférence pour le dock. Les jeux sont bons, même si j'ai pas encore pris le temps de vraiment tester Disgaea 5. FE warriors, est assez nerveux et fait bien son taff de warriors, dommage que Tiki soit peu puissante par rapport aux autres unités et que les pégases sont des copies conformes les unes des autres. Mais je m'amuse bien sur le jeu et c'est le plus important. Splatoon 2, j'aime vraiment beaucoup, c'est très coloré, fun et ça me met de bonne humeur. J'aime beaucoup le design des persos et les splatfest. Zelda Botw, j'ai vite fait touché à la quête principal, mais globalement je me suis baladé, j'ai cuisiné, ramasser plein de trucs, cuisiné, fait des petits sanctuaires et cuisiné v_v. J'aime beaucoup, mais j'ai pas vraiment l'impression de jouer à un Zelda en fait. Mais le jeu est cool.
Par contre, c'est assez dingue le prix des manettes pro et des joy-con, je pleure à chaque fois, que je regarde les tarifs. J'ai presque hésité à prendre une manette filaire vus la différence de prix, mais niveau praticité c'est pas ouf.