Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354568 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6045 le: vendredi 02 juin 2017, 01:00:56 »
Je viens de finir World Of Final Fantasy et même si je compte donner un avis plus détaillé dans les avis de jeux, mes impressions à chaud seront à l'image du générique de fin, un peu wtf, laborieux, mais il s'en dégage un petit charme pas dégueu :



ça spoile pas vraiment (sauf si vraiment vous voulez pas voir des protagonistes du jeu :p) mais c'est pour montrer le truc qui m'a fait rire (et un peu peur aussi j'avoue :p)

Alors je conseillerais franchement pas le jeu au premier venu, faut vraiment aimer les rpgs à l'ancienne. Système de combat au tour par tour, avec ATB comme FF4. La seule nouveauté vient du système de pokémons qui se battent avec nous (2 paires de pokémons pour les 2 protagonistes du jeu) et du système de pyramide qui en découlent (en gros, on ne se bat réellement qu'avec 2 "amas" de protagonistes qui sont la fusion de 3 personnages/pokémons, la puissance et les effets de cette pyramide dépend des personnages qui la compose). La personnalisation est très bien fichue et le spherier est vraiment bien fichu avec pas mal de personnalisation possible, et des évolutions reversibles pour nos pokémons, c'est cool.
Pour le reste c'est du classique, très linéaire pour les 90%, on fait village, donjon, boss, ...
Les villages sont assez vides (pas d'échoppes, pas d'auberges, on peut se permettre d'éviter tous les pnjs sauf ceux qui ont un gos insigne visible sur leur tête pour dire qu'il y a une quête pour eux).
A noter que bien que c'est un rpg old school, le leveling est assez bien géré (on passe pas 10 ans dans un lieu pour augmenter son level) et sauf sur la toute fin si on cherche des pokémons et artefacts particuliers, nul besoin de farmer quelque part.


Aimer Final Fantasy est un plus mais pas indispensable, en effet, Les références sont très nombreuses mais restent de l'ordre du clin d'oeil appuyé :
Comprenez par là qu'on explore souvent des lieux emblématiques de la saga sans que ce ne soit réellement décrit.
De même, on voit croise mal de protagonistes de la saga mais ceux ci n'ont pas le vécu de leurs histoires, ils appartiennent au monde de Grymoire (n'y voyez d'ailleurs aucune allusion à un livre de légende, en tout cas, jamais dans le jeu c'est abordé comme tel), tout au plus ils ont les mêmes réactions que dans leurs jeux respectifs, ont les mêmes affinités (liens de parentés, s'ils s'aiment dans le jeu, ils ont tendance à se courtiser, ils ont les mêmes phobies, ...) mais ça n'ira jamais plus loin.
Par contre, ces "héros" ayant tendance à se succéder, on a que peu de temps pour s'y attacher (à part dans une section de jeu dédié aux quêtes annexes qui les développent un tout petit peu plus) et même s'ils restent attachants (car mignons :3), leur intérêt réside vraiment dans la fanbase.
Ils ne sont même pas jouables directement mais si on a joués aux jeux correspondant, impossible que leurs entrées et attaques spéciales ne vous laissent de glace !
Ils ont d'ailleurs très bien réussis à mélanger tout ce petit monde pour que ça reste cohérent (dans l'univers du jeu j'entends), y compris quand dans le même jeu, tu as 3 Shiva ou Ifreet différents :p (c'est très bien expliqué).

Du coup, même si le côté fan est assuré, l'intérêt de l'histoire repose surtout sur les 2 jumeaux, très horripilants au début et à se facepalmer à l'image d'un début très laborieux pour moi (l'histoire ... OMG j'ai rarement vu ça au début lol), ils finissent par devenir attachants surtout vers les 3/4 fins où l'histoire prend un tournant très sympa même si on le voit venir de très très loin.
Finalement toute l'histoire est à l'image de notre empathie pour ces jumeaux, au début assez quelconque, voir navrant. On la suit surtout pour l'aspect kawaii/ attachant des personnages secondaires et du système de combat qui mixe originalité et traditionnel.
Puis on se laisse guider par les éléments par le biais d'un schéma très linéaire et convenu (coucou les 4 clés qui te conduisent à la tour de crystal :p) et sans qu'on s'en rende compte, on arrive à un moment qui fait qu'on veut quand même aller au bout et la fin est vraiment de toute beauté (si on enlève la mini-scène post générique).
Bon il y a assez peu de subtilité dans les jeux des "acteurs" (le méchant est méchant car il aime dominer le monde, les gentils héros sont gentils et aiment les fleufleurs) mais cette fin est vraiment bien menée.

Même si je pourrais développer pas mal, pour le moment, j'arrive pas à conseiller ce jeu car franchement il est souvent à s'en lamenter (c'est niais, la difficulté est très en dent de scie, c'est linéaire, ..) mais il y a une foule de bonnes idées, un fanservice globalement bien fichu sans que ce soit indispensable (on peut très bien le faire sans rien connaitre aux FF) et un côté graphique très kawaii bien attirant du coup on en garde une certaine sympathie.
Par contre, même si je l'ai déjà bien retourné, je pense éviter de faire les quêtes post game principal (j'ai encore l'impression que ça va être du farm pour du farm ...)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6046 le: samedi 03 juin 2017, 00:21:16 »
Ayant fini moitié abattu, moitié curieux Ar Tonelico, j'ai commencé le jeu que j'avais refusé de déballer au préalable. Avant de vous en donner le nom, je tiens à préciser que ce post risque de choquer les âmes stupides, et que si vous ne l'êtes pas, vous ne le serez pas.

Allons-y pour la révélation si hautement surprenante, le jeu en question est...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avant-propos : vu que je ne suis pas encore très très loin, à peine 8h de jeu dont une sacrée partie consacrée au tutorial et une histoire qui traîne en longueur. Je n'ai toujours pas battu le premier boss, je m'en tiendrai donc à un avis très superficiel pour l'instant, à ne pas prendre pour argent comptant.

L'histoire est celle d'un lycéen initialement ordinaire qui, un soir, eut le malheur d'assister à une tentative d'enlèvement. Poussé par son innocence, il décida de ne pas faire son français et de secourir la dame en détresse. Mais son geste blessa le ravisseur, un "puissant de ce monde", qui l'attaquera en justice. Alors, notre héros malgré lui sera viré de son lycée comme de sa famille et exilé dans le cagibi d'un café tokyoïte tenu par un gars austère, plus une réputation de brute épaisse dangereuse et infréquentable ; bref, une vrai bonne vie de sous-merde.

Si ça vous semble sérieusement tiré par les cheveux comme point de départ, je vous rassure, j'en pensais pas moins au départ. Les efforts fournis pour rabaisser notre avatar sont tellement soutenus que ça en frôle le ridicule. Pourtant, quand on connaît un peu la société japonaise, en fait, c'est d'un réalisme à toute épreuve, le MC s'en tire même plutôt bien vu ce que ça aurait pu lui coûter.

Les choses ne s'arrangent pas à mesure que notre héros découvre encore et toujours qu'en ce bas monde, les puissants s'en sortent toujours, que le Mal n'est pas toujours puni ni même attaquable, et que la société cultive l'hypocrisie et l'intérêt au-delà de toute considération morale. Dès lors, quand lui et son premier ami deviennent capables de pénétrer dans le "Metaverse", c'est-à-dire l'univers mental des individus, où il est possible de "voler leur coeur" et donc leur volonté de nuire, il n'en faut pas beaucoup plus pour les décider...


Déjà, je joue sur PS3. Ne me demandez pas quelles sont les différences avec la version PS4, j'en sais rien.

Sur le scénario, je ne peux pas encore être trop critique, j'en suis vraiment aux balbutiements (en comparaison, dans FF7, je n'aurais toujours pas quitté Midgar). Je peux cependant en craindre qu'il ait été écrit par des gens qui ont plus lu d'études sur les rêves d'ado que de bouquins de Jung. Le traitement du Shadow n'a jamais été aussi ridicule, et on ne rend pas une oeuvre plus "mature" qu'elle ne l'est en la tartinant de vulgarité, de sexe et de sang à tous les étages. Un tel contenu, si c'est utile, on aurait tort de s'en priver, si ça ne l'est pas, on aurait tort d'en mettre. NieR est sanglant et vulgaire (sexuel au second degré) mais il est mature. Umineko est sanglant, mais il est mature. Catherine est sexuel, mais il est mature. Lucifer's Call n'est rien de tout ça, mais il est mature. Phantom Brave est encore moins de tout ça, mais il est mature. Et le fait est que, sur certains points, Persona 5 a vraiment besoin de contenus "graves", mais sur d'autres, c'était pas nécessaire.

Graphiquement, pour un jeu prévu pour la fin de vie de la PS3, c'est pas époustouflant, mais c'est pas laid du tout, surtout comparé aux premiers trailers qui faisaient sacrément peur à ce niveau ; j'espère cependant que le jeu fait mieux sur PS4 parce que sinon, ce serait pas tolérable. Certes, c'est pas sans défaut comme les modèles de PNJ pas assez nombreux pour les rues et les gares ; en voir plusieurs identiques avancer en surimpression casse légèrement l'immersion, surtout les plus difformes comme les salarymen inspirés de Devil Survivor. Certes, ça se passe quand même à Tokyo, vous voyez un peu la foule que ça représente, mais le même problème rendait bien mieux dans Soulless Army. Je ne saurais pas dire non plus si l'ambiance rendue est bien celle d'un Tokyo réaliste, mais en tout cas, on peut pas nier que la ville est vivante, touffue et bien active. Glisser ici une comparaison aux précédents opus sur PS2 serait aussi pathétique que de comparer l'opening de AoT au générique français de DBZ, et je m'en abstiendrai donc.

Musicalement, la seule et unique chose que j'ai à en dire pour l'instant, c'est que c'est signé Meguro. Ce type a vraiment été frappé de Sakurabaïsme, la seule et unique chose que je retienne de la bande-son pour l'instant c'est qu'elle transpire le style Meguro. On peut se consoler en pensant qu'au moins, je n'ai pas à en dire qu'elle est mauvaise (je réserve ce jugement à d'autres jeux comme le remake PSP du premier Persona). Les doublages japonais sont disponibles en DLC et je suis tout de suite aller les prendre : dans un jeu japonais se déroulant dans la capitale japonaise avec des héros japonais vivant au rythme japonais selon les lois japonaises conformément aux coutumes japonaises, on n'envisage pas un doublage anglais et ça me sidère qu'Atlus ait mis dix ans à le comprendre.

Côté gameplay, c'est là, je crois, où j'en ramasse avec une pelle. Je ne parlerai pas des Social Links (renommés ici Confidants) car je n'ai pas encore trop mis les mains dedans, je ne parlerai que du système de combat. Pour rappel, ceux des opus PS2 étaient purement et simplement mauvais ; le comble pour une série qui avait atteint la plénitude du genre en 1996. Autant dire que, de P5, je n'attendais pas grand-chose. D'un côté j'ai eu raison car le squelette n'a pas énormément bougé, excepté une nouvelle interface plus directe avec l'usage de tous les boutons de la manette. On reste devant un jeu qui consiste à abuser des Faiblesses pour lancer des All-Out Attacks à foison et ce ne sont pas les négociations (en version ultra-ultra-light) qui réinventent la roue. Qu'est-ce qui change donc tellement la donne pour que je sois plus satisfait du même système dans deux jeux différents ? Deux points méritent l'attention.

Premièrement, on n'a jamais vu un si bon level design dans cette série, voire dans tout l'univers MegaTen. Que ce soit les déplacements à mesurer, les ennemis à prendre en embuscade, les items à dévaliser pour remplacer les coffres, les actions contextuelles... Dans un univers où je me sens présent, en danger et impliqué, je mets plus d'allant dans les combats que dans un D-RPG à génération procédurale de seconde zone.
Deuxièmement, ce jeu est pas évident (je joue en Normal, soit le niveau 3 sur les 4 disponibles) mais il n'est pas pour autant abrutissant comme l'était le 4 et c'est pas non plus selon le bon vouloir de la console comme Etrian Odyssey et ses combats ordinaires techniquement ingagnables sans farmer une heure par étage. Non, c'est selon votre connaissance du gameplay, des Faiblesses ennemies, votre éventail de Persona et de skills, et votre gestion de vos HP/SP. J'aurais néanmoins pas pesté si Atlus avait renoncé à sa connerie abyssale du MC comme seul perso apte à avoir plusieurs Personae, parce que de temps à autre, ça bride sacrément la stratégie d'avoir trois persos sur des rails et un seul dont on contrôle vraiment la config', comme on pouvait le faire dans les opus 1 et 2 (avec une lecture approfondie de leurs caractéristiques pas piquée des vers).


Bon, mon avis superficiel (et, comme vous avez pu le constater si vous n'avez pas sauté à la conclusion, très choquant) dure depuis déjà un petit bout de temps donc je vais tâcher de résumer.

Persona 5, du peu que j'en ai vu jusqu'à présent, accumule de nombreux bons points : il est techniquement pas dégueu, agréable à jouer et son histoire remue la boue comme il le faut (même si subtilité n'est pas son maître mot). Il s'inscrit dans la droite lignée des opus précédents, à savoir rendre justice aux rêves que tout ado a forcément eu un jour dans sa vie, et que celui qui ne les a jamais eu me jette la première bière, tout en opérant un transfert émotionnel par des méthodes plus ou moins discrètes sur un protagoniste qui part de super-zéro mais dont on sait qu'il est voué à devenir un super-héros. Je paierai de mon temps pour voir où ça mène parce que j'en ai envie, je me couche pas de suite. Mais comme cette série de jeux fait partie de celles que je déteste le plus au monde, je garde une posture très défensive à son égard. C'est presque "un bon jeu que je ne veux pas aimer". Persona Q avait réussi à me donner tort de cette approche, à la différence près que de PQ, j'attendais moins que rien au vu des critiques hautement négatives qu'il se traînait. Qu'en sera-t-il de ce jeu adulé d'un bout à l'autre de la planète ?...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6047 le: vendredi 09 juin 2017, 19:32:53 »
OK. Ca fait 4 ans, depuis Tales of the Abyss en fait, que je n'ai pas vu une écriture aussi complaisante que celle de Persona 5. Visiblement, le jeu veut voler les cœurs parce que les cerveaux, c'est pas à sa portée. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6048 le: samedi 10 juin 2017, 14:07:16 »
J'ai vu par hasard sur youtube, un stream d'Atelier Firis. Ca m'a redonné envie de replonger dans ce jeu. Je l'avais un peu lâché parce qu'une fois l'histoire principale terminée, je n'avais plus trop l'envie de continuer le post-game.

Faut dire, avec une quête qui me poussait sans arrêt à faire l'aller retour entre la première zone du jeu et l'une des dernières zones du jeu 4 à 5 fois d'affilée, le tout sans téléportation, siouplé, ça devenait soûlant à la longue.  :mouais:

M'enfin, l'histoire restait sympa à faire et sur le chemin, j'ai pu faire d'autres quêtes, qui ont débloqué encore plus de choses et bordel, c'est sans fin.  O_O

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, le point positif supplémentaire, c'est que je commence à avoir les capacités requises pour affronter les monstres les plus redoutables, en procédant étape par étape. Pas plus tard qu'hier, j'ai pu explorer une zone redoutable où en début de partie, juste le fait de poser les pieds dans cette zone signifiait game over.  ;D J'ai aussi enfin pu vaincre des boss qui me foutaient une rouste monstrueuse à chaque tentative et ce même s'ils étaient à mon niveau. Enfin, hier, j'ai vaincu mon premier dragon. Vu à quel point ces créatures sont redoutables dans la saga des Atelier, on peut dire qu'une étape a été franchie.  :miou:

Par contre, je suis encore loin de la vraie fin du jeu, je crois. Je sais toujours pas quoi faire pour l'activer. :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6049 le: mardi 13 juin 2017, 07:21:32 »
Je viens de voir les news de la conf Sony et heureusement que j'ai pas passé une nuit blanche pour ça.
Il y a eu des bons jeux présentés, je dis pas mais rien de bien neuf.
God of wars est celui qui m'attire le plus, j'en ai jamais fait, ce sera peut être l'occasion.

Le remake de Shadow Of The Colossus me parait très opportuniste, surtout qu'on avait le droit déjà à un remaster HD sur PS3. Je parie donc sur le remaster d'Ico l'an prochain.
Bon je suis peut être médisant, j'avoue avoir été très refroidi par cette compagnie par The Last Guardian que j'ai copieusement détesté et de voir cette espèce d'effervescence autour de ce jeu car "au mon dieu c'est Ueda" avec des gens fanboy au point de te traiter de con si tu pointe du doigt toutes les errances du jeu ("mais t'y connais rien, c'est volontaire si Trico est une merde de gameplay, c'est pour montrer que la bete se laisse pas dompter, ça la rend plus vivante"), bref, j'ai un avis/ A priori très négatif sur elle alors que j'aurais pu surement mieux l'accepter sur d'autres titres.

Dans la même veine et même si j'aime le jeu, je trouve qu'on essore beaucoup trop Skyrim qui est vendu à toutes les sauces (remarque on a bien la peche de FF15, c'est pas beaucoup mieux :p)

Pour Horizon Zero Dawn, faudra déjà que je poursuive mon aventure mais j'ai trop de jeu à faire/finir :p

Le Crash Bandycoot Trilogy m'intéresse pas, pour moi c'était des jeux importants à leur sortie et représentaient très bien les débuts de la plateforme 3D mais maintenant, même bien remasterisé, je trouve que le jeu a très mal vieilli dans ses mécaniques de gameplay.

Le spiderman peut être cool, je dis pas mais il y a ,à priori, peu de chance que je me le fasse.

Undertale sur PS4 et Viita est une très bonne nouvelle, j'espère qu'il sera traduit même si j'y crois peu.

Pour la conférence Ubisoft, globalement j'ai beaucoup aimé, il y avait pour tous les gouts.
Même si c'est qu'une cinématique, j'ai beaucoup apprécié le trailer de BGAE2 qui a une superbe patte graphique et voir à la fin Ancel la larme à l'oeil m'a vraiment touché.
Beaucoup moins hypé par Le Mario et les lapins crétins, je trouve les graphismes génériques au possible (ça me rappelle les 3D land) et le gameplay d'allure mou m'a pas du tout convaincu perso.
Le reste était plaisant, je ne le ferais sans doute pas mais le nouveau AC a l'air cool.
M'aurais juste manqué un Rayman Legend 2.
Ça reste pour le moment ma conf préférée (Microsoft a fait une belle conf aussi je trouve même si peu de jeux m'intéresse réellement dans le lot, mais j'avoue qu'il y a du beau jeu et du concret).

Reste à voir Nintendo mais vu que la vidéo va pas durer longtemps, j'attends pas beaucoup de chose :p (je dirais juste qu'ils vont mieux nous présenter Mario Odyssey, Xenoblade 2 et ptêt du pokémon avec un vrai Pokémon switch même s'ils ont démentis sur le dernier Nintendo Direct).
J'espère être surpris.


Du coup, pas le meilleur E3 mais finalement pour le moment que du concret, je préfère de très loin ce genre de conférence à celles qui vendent du rêve avec des teasing de teasing en vous faisant rêver pour finalement révéler (ou pas) que les jeux sortiront pas avant 3-4 ans (coucou Playstation sur les anciennes conf, c'est facile de "gagner" une conf là dessus).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6050 le: mardi 13 juin 2017, 14:40:12 »
J'ai bien aimé le nouveau trailer de BG&E2 (même s'il est totalement ultra classique dans son déroulement / scénario), mais perso, je n'ai absolument pas, de près ou de loin, retrouvé l'ambiance du premier (après, je l'ai fait y a longtemps) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6051 le: mardi 13 juin 2017, 16:10:27 »
Pareillement, je retrouve pas l'ambiance du premier, juste son humour. Mais la vidéo restait bien classe et le thème de BGE1 qui déboule à la toute fin qui fait rêver a au final fait tout le taf.  v.v

Bref, j'ai loupé du lourd, on dirait. Notamment le créateur de Mario x Lapin Crétin qui fond devant le fait que Miyamoto lui-même a présenté son jeu et le jeu de pêche FFXV (quand j'ai lu ça, je pensais à un énième troll sur ce jeu.  O_O )

Le DLC d'Horizon, sans surprise, il semble mettre en avant les grands absents ddu jeu pourtant lourdement mis en avant dans les trailers : les Banuks. Par contre, il ne semble pas y avoir de nouvelles machines, c'est un peu dommage.  :cfsd: Reste à voir ce que vaut le scénar du dlc.  v.v

Ah ouais, la préquelle de Life is Strange centrée sur Chloé, inintéressant. C'est la suite qu'on attend, bordel.
« Modifié: mardi 13 juin 2017, 16:18:19 par Duplucky »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6052 le: mardi 13 juin 2017, 16:34:05 »
Pour ma part je pense qu'il y a 5/6 jeux qui me hype bien dans cet E3. D'ailleurs voici un petit bilan de mon avis sur les différentes, toutes vus en direct sauf celle de devolver.

EA : Bon ils étaient en dehors de l'E3 et la conf avait lieu le samedi, mais ça reste rattaché à mes yeux à cet événement. Et globalement, l'une des pires conférences en terme de rythme et d'annonce, c'était vraiment d'un ennui. On a passé beaucoup de temps sur du battlefront 2 notamment. Beaucoup de temps aussi sur le prochain Need for speed, même si le jeu m'a l'air assez intéressant, avec son système de 3 personnages jouables. J'espère qu'on aura droit à une certaine liberté dans le jeu. Le DLC de battlefield 1 peut-être vraiment sympa, mais par contre ils étaient pas obligés de se faire autant mousser avant avec les youtubers en mode, "ce jeu est trop trop bien, achetez le."
Les jeux de sports, c'est clairement ce qui m'intéresse pas, mais je suppose que pour les fans c'est cool.

Enfin les deux annonces que je retiens de cette conf:
A way out

Nouveau jeu des créateurs de Brothers : A Tale of Two Sons. Un jeu qui sera basé sur la coopération et avec pas mal de narration. Un jeu qui m'a l'air vraiment prometteur, j'aimerais beaucoup le faire et je trouve ça cool les jeux axé coop.

Anthem

La nouvelle IP de bioware, qui semble être un mixte entre différents jeux type Mass effect/Horizon zero dawn/star wars. Le jeu à l'air vraiment prometteur et magnifique. Le fait de pouvoir jouer avec des amis, ça serait vraiment cool et ça a l'air d'apporter des changements intéressants. Après ce sont vraiment les environnements que je trouve incroyable. Et puis bioware a enfin réussi à faire des cheveux corrects, il était temps v_v. 

Mais globalement c'était une conf un peu longue j'ai trouvé, et pas tant de jeux qui m'intéresse. En plus Anthem on a eu droit à 53 secondes de trailer, le reste étant montré lors de la conf microsoft.

Conférence microsoft:

Je pense que pour moi ce fût l'une des pires, il y a bien trop de problèmes de rythme. Et on commence à se paumer avec les Xbox one X, Xbox one S, Xbox one,...
Il y a pas mal d'annonces mais assez peu d'exclusivités au final, puisque soit c'était Xbox one/windows 10 soit des lancement exclusifs temporaires.

On a eu droit à un nouveau forza, le trailer semblait cool au début, du désert, des chameaux, puis après des vroum vroum tout le long. Le pire restant le remake du salon de l'auto sur scène qui franchement est pas nécessaire, je trouve ça tellement n'imp.

Ensuite on a eu Metro exodus, qui a l'air beau, avec un gameplay assez scripté mais qui peut-être fun. Pas du tout mon genre de jeu, mais il a l'air cool dans son genre.

Puis AC origins mais j'en parlerais pour la conf ubisoft. Ensuite State of decay 2, encore un truc avec zombies, c'est vrai que ça manque. En soit le jeu peut être vraiment bien si le système de choix influence vraiment l'histoire et si on peut vraiment aménager le QG. à voir.

Minecraft : Loul

Dragon ball fighter Z
: aka le jeu qui va enterrer Street fighter si j'en crois ma TL sur twitter. ça hype pas mal les gens et même moi qui ne suis pas fan de l'univers de DB, je trouve que ce jeu à l'air vraiment cool.

Sea of thieves: Beaucoup, mais alors beaucoup trop long, en plus ça souligne un peu le côté vide du jeu j'ai l'impression, j'aime toujours autant le design, mais 5 minutes de jeu suffisait.

Cuphead: Qui a l'air excellent dans son genre, mais bien trop creepy pour moi. (Faut savoir que les premiers films mickey en noir et blanc sont très malaisant pour moi.) Jeu qui me met mal à l'aise.

Après en vrac beaucoup d'autres annonces, Ashen qui renaît de ses cendres, crackdown 3, super lucky tale, Tacoma et j'en passe.

Ensuite les annonces que je retiens :

Life is strange before the storm

N'ayant pas fini le 1, je ne sais pas trop quoi en penser. à voir ce que ça va donner, j'aime beaucoup le style du premier, mais j'aurais bien voulu un jeu du genre avec de nouveaux protagonistes en fait. On verra bien.


Instant émotion de la conf, avec le monsieur qui joue du piano. En tout cas j'ai vraiment accroché à ce trailer. Le jeu à l'air super beau, envoûtant, touchant, plein d'émotions. Il me fait pas mal rêver. ♥

Conf bethesda:

J'ai loupé le début, un peu eu du mal à me lever à 06h00 du mat  :oups:. Mais pire conf pour moi. Rien de ouf. Et faut vraiment qu'ils enterrent skyrim c'est plus possible.
Bon en tout cas l'amiibo link BoTW sera utilisable dans le jeu et permettra d'équiper la master sword et la tunique de ce link. (Et une coiffure dégueulasse sensée rappeler celle de link)

je sais qu'il y a du dooms et du fallout 4 VR d'annoncé mais j'osef pas mal. La VR c'est pas fait pour moi.
Un DLC? de dishonored, faudrait déjà que je finisse le 1  :hihi:.
L'annonce la plus chelou et la plus longue du monde : The evil within 2 aka le trailer qui semble ne rien à voir en commun avec le jeu.
Wolfenstein 2: Qui a l'air vraiment fun et déjanté dans son genre à voir.
Ah et du Quake aussi.

Devolver: Je crois qu'il faut absolument regarder cette conf, une merveille dans son genre v_v. Des génies.

Niveau jeux j'ai rien à dire XD.

Conf PC gaming:
Bon au même niveau que les autres conf PC, du bon mais beaucoup trop de promo/de c'est trop génial/merci le sponsor/concours etc...
Mais beaucoup d'annonces et vus que j'ai un peu la flemme de résumé, voici les deux jeux qui m'ont fait vibrer.

Age of empire Definitive Edition

Wololo

Ooblets

Le jeu qui me hype le plus, bon je suis une fan des jeux type harvest moon/stardew valley. Et ooblets, ça semble prendre tout ce que j'aime pour le mettre ensemble et puis c'est beaucoup trop adorable graphiquement. Gros coup de cœur, day one clairement. Collector si ça existe. Ce jeu mérite mon argent.
Conf Ubisoft:

Meilleure conférence à mes yeux. Beaucoup d'annonces, je suis assez impressionnée. Pas mal de jeux qui m'intéresse.

Mario + Rabbids Kingdom Battle: Franchement je pensais que le jeu ne m'intéresserait pas du tout. Mais le gameplay à l'air vraiment intéressant et puis ça peut être assez fun si on peut se faire pleins de teams variés. J'aime bien les graphismes.
Ah et puis :

The crew 2: ça peut-être sympa avec les différents véhicules à voir ce que ça donne, même si c'est le genre de jeu que je lance quand j'ai rien d'autres.

Skull & bones: Le trailer est méga cool. Mais vus que j'aime vraiment pas les phases bateaux des AC je passe mon tour.

South Park l'annale du destin et south park phone destroyer: étrangement ça me donne envie de me lancer dans l'aventure. ça a l'air tellement débile.

Just dance 2018
: Je retiens juste les danseurs mauvais cosplayeurs de mortal kombat.

Transference: Un jeu VR avec Elijah Wood, pas mon trip, mais ça a l'air assez unique.

Extension de Steep : ♥♥ Steep ce jeu mérite plus d'amour.

Star link:
Un jeu pour vendre des figurines.

Les trois jeux que je retiens:

Far Cry 5

Ce jeu me gêne d'un côté (ça touche quand même à ma religion de manière assez forte), mais d'un autre je trouve ça bien. Un jeu qui tape sur les suprématistes blancs américains, ça change et c'est cool qu'ubi ose faire ça. Je pense que ça sera leur jeu le plus critiqué, mais j'espère qu'ils auront au bout des choses. Le trailer est assez déjanté et le gameplay à l'air sympa. J'aime beaucoup les alliés.

AC : Origins.

Depuis le temps que j'attends ça. Depuis AC 2, j'attends ce petit. Je souhaitais tellement un AC en égypte et enfin le voilà. Tellement hâte de l'avoir entre les mains. J'adore les environnements qu'on nous montre, ça a l'air énorme. Bon niveau gameplay j'attends rien c'est clair. Mais ubi doit gérer pour l'ambiance.

BGE 2

Le jeu à l'air ouf, j'accroche beaucoup à ce trailer, il a l'air vraiment prometteur. Je n'ai jamais fait l'opus précédent, mais ce jeu me tente beaucoup. L'ost est cool et j'aime bien les persos qu'on voit dans le trailer.

Conf sony:

Hmm, heureusement que j'étais en conf avec des amis, parce que dormir 3h pour voir cette conf sans ça, ça m'aurait déçue. Je l'ai trouvée globalement décevante, enfin aucun jeu qui me parle en dehors du remake (remaster) de SoTC et du DLC d'horizon.
Le jeu de zombie avec deux mecs pendus par les pieds sur la scène, je me demande qui a eu cette idée de génie v_v. ça doit être le même qui s'occupait du son sur le twitch de l'E3 ou alors celui qui s'est dit qu'on allait mettre deux écrans sur la scéne. L'un derrière l'autre.

Le spiderman, c'est très batman dans le gameplay j'ai l'impression, mais ça reste l'un des meilleurs trailers de la conf.
Skyrim VR, .... laissez ce jeu mourir, vraiment, j'ai l'impression qu'en 2020 on aura encore du skyrim.
God of war, gamin relou edition: Le jeu peut être cool à voir.
Call of duty je ne sais pas combien: ça a l'air toujours aussi call of quoi.
Marvel VS capcom infinite: Ou le massacre de megaman et Chun-li.
Uncharted The lost legacy: Pourquoi pas, les prota ont l'air cool, même si l'une des deux ressemble beaucoup à lara croft.
Detroit: Euh, je crois que mon cerveau à disjoncté, parce que j'ai eu trop de mal à suivre le trailer, ça part dans tout les sens. Mais si le jeu tiens ses promesses, ça peut être un grand jeu.
Monster Hunter World: Le jeu est impressionnant, mais faudrait déjà que je joue au 4 moi.
Moss: Une souris bien trop adorable ♥.
Undertale sur PS4 why not.

Voilà ce que je retiens pour l'instant, Ubi a fait une belle conf, le reste moyen voire bof. (Enfin devolver sont hors jeux). Curieuse de voir les annonces nintendo ^^.



Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6053 le: mardi 13 juin 2017, 18:24:09 »
Bon, du peu que j'ai vu de la conférence Nintendo :

Xenoblade Chronicles 2, à voir le trailer, on peut supposer que le meilleur scénariste de tous les temps du jeu vidéo, qui a pondu entr'autre les scénarios de Xenogears, Xenosaga et Xenoblade ( :(8: ) se soit remis en forme pour pondre un scénario intéressant à suivre. Mais bon, trop tôt pour juger, malheureusement. Ce que je retiens néanmoins de ce jeu, c'est que les personnages sont affreusement moches : on dirait des persos tout droit sortis d'un Tales of. Pire, ils ne s'intègrent absolument pas dans l'environnement du jeu. Wtf ?  :-|

Pokken Tournament 2: j'ai vu un pikachu rétamer un dracaufeu, ça m'a convaincu de ne pas prendre ce jeu.  v.v

Pokemon RPG sur Switch. Ouais, j'attends de voir avant de hyper : est-ce un jeu digne des jeux portables ou bien un Pokémon Colosseum style ?  :(8:

Metroid Prime 4 : ENFIIIIIIIN. Obviously, je vais m'endetter pour acheter la switch pour pouvoir y jouer day one. Gare à vous Nintendo, si vous osez en faire un jeu simple comme vous avez défoncé les deux Metroid Prime en les nerfant dans le pack collector de la trilogie.  :mouais:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6054 le: mardi 13 juin 2017, 18:49:37 »
Pour Nintendo content d'avoir vu Xenoblade Chronicle 2, je l'attendais et je sais que je vais l'acheter. On vois pas mal de cinématique et ça à l'air assez classe comme monde et univers. Je suis vraiment hyper mais en même temps je suis un grand fan de la licence. Et ça sera peut être le premier Xeno que je finirai à 100% qui sait.

Après un peu plus de gameplay pour le premier DLC de BotW. Je m'en fiche un peu ça va juste être des étages à enchaîner, ça va demander de faire gaffe, de s'adapter et d'être peureux pour ne pas y aller de front. Tout ce que je sais c'est que j'ai acheter le DLC et que je vais faire très attention à ne pas mourir pour ne pas tout me retaper. (La caverne de l'Ordalie de TP m'a suffit et la c'est une version encore pire.  :/)
Pour ce qui suit et ben on est hyper par un morceau qui pourrait former l'histoire du DLC de cette hiver. Un rapport avec les prodige et Asarim qui nous guidera surement dans notre quête. Il est déjà assez travailler et pourquoi pas le rendre plus important , moi j'adore ce perso donc je serais content qu'il soit plus travailler encore. Après pour les amiibo, OMG des amiibo pour les quatres prodige et ils sont super classe. Je vais pas hésiter à balancer mon argent par la fenêtre pour les avoir. Surtout que je sais pas ce qu'ils vont donner. Mais si c'est comme les premiers amiibo de BotW ils vont servir à rien. Ça serai pour la collection.

Pour ce qui est du reste je m'en fiche un peu. À la limite le Muso FE me tente bien mais bon c'est toujours pareil un Muso.

Le pokémon Switch j'attend de voir. Et le reste je m'en fiche totalement sauf Arms, Splatoon et le Mario de fin d'année qui sont annoncé depuis quelque temps déjà.

Pas de SSB pour une fois sur Switch je suis rassuré mais je sens quand même un futur portage de celui sur Wii U donc bon peut être pour un futur Nintendo Direct.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6055 le: mardi 13 juin 2017, 18:55:42 »
Bon je commenterais plus, plus tard mais je vais juste balancer mon coup de gueule et j'aurais pas pensé que cette année, ce serait pour Nintendo.

J'en ai marre qu'une compagnie essaye de créer la hype en teasant des teasing de jeux qui paraitront pas avant 2019 au plus tôt.
genre ils font Metroid Prime 4 et un vrai pokémon sur switch ...
J'men fous, si t'annonce un truc, tu monstres des images, des vidéos et mieux des vidéos de gameplay.

J'ai longtemps critiqué Sony pour ça dans ces dernières années, cette année, pour moi le carton rouge est mérité pour Nintendo.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6056 le: mardi 13 juin 2017, 19:17:47 »
A priori, y aura aussi un Metroid sur 3DS, ce serait un remake du 2. Ca explique le strike du fangame mais d'un autre côté, je suis déçu que c'est juste un remaster du 2. J'aurai largement préféré un tout nouveau jeu. (Surtout que de ce que j'ai pu voir, le 2 semble être assez pauvre comparé aux autres opus de la série.)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6057 le: mardi 13 juin 2017, 19:19:02 »
Je pense qu'ils montrent pas Metroid prime 4, parce qu'ils viennent d'annoncer un metroid semi 2D, sur 3DS, qui s'appelle Metroid :Samus returns. Donc je pense qu'ils veulent pas éclipser ce jeu là avec l'autre.
Je trouve ça cool pour les fans, en tout cas. Sortie le 15 septembre.
Dup: D'aprés ce qu'ils disent c'est une ré imagination du 2 pas forcément un remake.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6058 le: mardi 13 juin 2017, 19:26:42 »
A ce moment là, s'ils ne veulent pas l'éclipser, ils annoncent juste pas le jeu.
Je ne donne aucune excuse à ce genre de méthode. Sinon autant annoncer la PS5 tout de suite, Le prochain Zelda, le prochain FF16, ...
Ils arriveront forcément et sans doute qu'ils sont déjà en projet alors autant teaser.

Pour moi c'est juste une tentative désespéré de faire monter la hype pour une machine en particulier (et d'ailleurs, souvent ça crée une hype ingérable pour les développeurs, cf le remake de FF7) sur du vent.
J'ai assez mal digéré là dessus l'ancienne tentative de BigN avec Zelda SS en son temps, je le digère toujours mal.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6059 le: mardi 13 juin 2017, 19:35:29 »
Pour Metroid, je pense que c'était une volonté d'indiquer qu'ils bossaient toujours sur la série et comptent sortir de prochains opus.
Y a pas d'intérêt à faire ça pour Zelda parce qu'on s'en doute qu'ils comptent en sortir d'autres ! Et la petite annonce rapport à Pokémon, après le jeu de baston, je suppose que c'était pour rassurer les fans que oui, il y en aura bien un sur Switch ?

Après ça reste très dommage de ne pas montrer des images c'est sûr et j'étais triste de ne rien voir donc je comprends tout à fait la déception !