Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371025 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6000 le: dimanche 29 janvier 2017, 16:02:05 »
Moi c'était le côté sadique qui a prit le dessus, je pense.  :ange:

Bon, je pense qu'on peut raisonnablement penser que Gravity Rush 2 est ce qu'on appelle un fiasco : ca fait maintenant 4 jours que les serveurs sont en maintenance, la hype a laissé place à la colère et à la lassitude. Je pense que quand le online sera à nouveau fonctionnel, il n'y aura plus grand monde sur le jeu. :/
« Modifié: mardi 31 janvier 2017, 13:32:42 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6001 le: lundi 06 février 2017, 18:19:08 »
En tant que gamer, on a parfois nos rochers de Sisyphe. Nos challenges impossibles qu'on se force à toujours relever. Même si on sait qu'on n'en verra probablement jamais le bout.

Dans mon cas, ça reste et demeure la Snow Queen Quest du jeu Persona 1 dont j'ai déjà eu l'occasion de parler car c'est l'un de mes jeux préférés. Et cette quête, c'est l'apothéose de la difficulté MegaTenique, que j'ai déjà tenté au moins trois fois pour toujours me manger un revers bien violent dans la gueule.

La Snow Queen Quest, c'est une quête qu'il est pratiquement impossible de débloquer sans aller chercher la marche à suivre sur Internet.

C'est une suite de quatre donjons. Ils sont tous chronométrés et on ne peut pas sauvegarder. Sur le premier, vous avez plus ou moins le luxe de farmer mais pas trop quand même ; sur les deux autres faut juste serrer les dents et connaître la technicité du gameplay à la perfection pour ne fuir aucun combat et gagner toute l'XP possible. Et comme si ça suffisait pas, le niveau et les patterns des boss de chaque donjon dépendent de ce que vous y avez fait. Alors si vous avez obéi à la logique élémentaire, vous avez potentiellement creusé votre tombe.


Même son thème musical a les sonorités du requiem qu'on jouera pour les nerfs du joueur !

J'adore ce jeu, sincèrement. Il est d'une authentique intelligence et d'une originalité indéniable. En plus, cette fameuse quête ne s'arrête absolument pas à une bête suite de boss sans histoire, non, elle contient des plots, des personnages et des leçons qui sont géniaux dans leur écriture. J'aimerais vraiment en venir à bout (parce que le défi pour le défi d'avoir la plus grosse, merci bien). Mais chaque fois que j'essaie, je finis par bouffer le pavé avec le cul et du ketchup.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6002 le: mercredi 08 février 2017, 02:41:39 »
Je viens de tomber sur un truc dans Tales of Hearts R qui m'a tellement fait rire jaune que je résiste pas à l'envie de partager.

Pour redire ce que j'en disais précédemment, ce jeu est saturé de clichés, une mélasse épaisse à un point que la cuillère tient plantée dedans. Il a notamment la caricature de relation sentimentale la plus niaiseuse que j'ai jamais vue (je pèse mes mots) avec le héros, Kor, qui noue une relation ultra-fusionnelle bien tourtereau power avec la Mary-Sue de service, Kohaku. Inutile de dire qu'on ne nous épargne aucune des phrases à vomir de circonstance "nous sommes ensemble, pour toujours et à jamais".

Ben vous le croyez si vous voulez mais à côté de ça, on a une scène (optionnelle je reconnais) assez forte de café. Beryl, la lolita du groupe qui a officiellement 14 ou 15 ans mais qui en fait plus 10 ou 12, se découvre une soupirante qui se meurt presque d'amour pour elle. Le hic, c'est que cette soupirante est une... brebis. J'invente pas. Jusque-là, j'ai envie de dire, pourquoi pas si c'est juste pour rigoler et c'est vrai que c'est un peu cocasse. Ce qui me dérange, c'est que Beryl trouve qu'elle a plus de raisons de refuser du fait que la brebis est une femelle, que du simple fait que merde c'est une brebis quoi. OK alors genre ç'aurait été un bélier roule Raoul ? ô_o La zoophilie et la pédophilie sont donc moins choquantes que l'homosexualité. Je note.


Ah et dans d'autres registres je reviens pas sur ce que j'ai dit avant : histoire aux fraises, réalisation à la rue, gameplay mou au possible, équilibrage aux abonnés absents et plaisir de jeu globalement assez faible. Je sens qu'il va racler les bas-fonds de mon top Tales of personnel et j'y joue... parce que je l'ai payé, et parce que j'ai besoin de m'occuper dans le RER.

Mais j'ai The Wolf Among Us qui va pas tarder à prendre sa place. J'espère qu'il parlera pas des aventures d'un connard fini.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6003 le: mercredi 08 février 2017, 08:38:35 »
Ah Tales Of Hearts R,
ça me rappelle quand je l'ai fait il y a quelques années, (il me semble que j'en avait fait une petite review à l'époque)
J'ai effectivement souvenir d'un jeu au raz des pâquerettes, graphiquement comme scénaristiquement (mais j'ai plutôt bon souvenir du gameplay en combat, peut être que je me trompe vu le nombre de Tales of que j'ai fait, mais je le trouvais plutôt énergique et finalement assez technique).
Mais le reste oui, c'est juste navrant au possible, ça m'étonne pas que les suites prévues (pour faire la trilogie), n'aient pas vu le jour chez nous.

D'ailleurs en parlant des Tales Of, j'ai commencé Berseria. J'ai pas beaucoup d'heures au compteur mais globalement, c'est sympatoche.
Graphiquement, c'est toujours à la ramasse, ce qui est devenu un peu la marque de fabrique des Tales of mais comme ils ont repris le style manga des environnements, ça passe quand même mieux que Zestiria qui faisait vraiment peine à voir. Bon ils ont abandonnés l'open world ce qui permet de faire des trucs un tantinet plus joli (mais vous allez pas vous arracher la machoire non plus hein, c'est digne de jeux très moyens d'une PS3 ; Bonjour le contraste quand, comme moi, vous sortez d'un Resident Evil 7 ...).
L'histoire a l'air sympa même si bon, on sait que tout va tourner autour de "La raison Versus les émotions", ils le répètent assez et c'est même écrit sur la jaquette.
Au final qui aura raison ? Je pense avoir ma petite idée connaissant maintenant très bien les Tales Of et il y a des choses invariables dedans (l'esprit de sacrifice là dedans n'allant jamais très loin :p, bonjour Symphonia, Abyss ou Xillia par exemple)
L’héroïne est intéressante et j'ai hâte de voir le lien avec Zestiria (je m'en souviens plus que des très grandes lignes mais de toute façon le scénar de ce jeu volait pas très haut et était surtout très manichéen).

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6004 le: mercredi 08 février 2017, 17:57:06 »
J'aimerais bien tester Berseria, mais faudrait que je termine Zestiria avant, du coup je prendrais berseria quand il sera moins cher.

Un moment que je n'ai pas poster ici mais du coup j'ai un peu jouer ces derniers temps.

J'ai un peu testé pokémon soleil, graphiquement le jeu est cool et les combats sont sympas, mais je me sens un peu perdu en vrai, pas dans ce que je dois faire, mais j'ai l'impression que le début est assez lent et que je fait du surplace, et je sais pas il y a un truc dans cet opus qui me perturbe un peu. Mais je suis assez curieuse de voir la suite, l'histoire peut-être sympatoche et à voir au niveau des protagonistes ce qu'ils vont donner.

J'ai aussi pas mal jouer à Rise of Tomb raider et le gameplay à l'arc est toujours aussi fun ♥. Là j'essaie de finir un maximum les donjons annexes et faire les quêtes secondaires, récupérer les sous cachés et les matériaux, améliorer mon équipement etc. J'ai la sensation d'être proche de la fin du jeu, du coup je profite vraiment de ce moment pour visiter les zones etc... Je préfére les environnements de cet opus au précédent, même si je trouve qu'il y a des lieux un peu wtf.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais il y a du beau travail sur les tombeaux et certains sont vraiment cools à faire. Graphiquement le jeu est très beau et certaines scènes sont vraiment magnifiques. Le scénar me plaît bien, bon il y a des trucs un peu naze et lara se retrouve encore dans des situations impossible, mais ça reste sympa à suivre. J'aime bien le système de l'apprentissage des langues, même s'il est assez limité, l'idée est plutôt cool. Bref c'est un jeu plutôt fun et non prise de tête j'aime bien.

Dans les jeux récents j'ai bien sûr commencer FE heroes sur mobile et tablette. Et j'aime beaucoup, bon certes le jeu est méga simplifié par rapport aux opus d'origines. Mais punaise quel bonheur de retrouver mes personnages préférés et de les voir réunis. Le fait d'avoir qu'une équipe de 4 est assez perturbant, je pense que 5 persos serait parfait, parce que là si on veut faire le triangle des armes + avoir une unité à côté qui sera soigneur. ça laisse en tout cas en haut level moins de liberté pour faire une équipe qu'on aime vraiment. Par contre j'aime beaucoup la diversité des équipes proposés et les techniques pétés de certains personnages. (Hector qui peut contrer les attaques à distance par exemple ou takumi qui peut contrer les attaques au corps à corps.) Il y a vraiment pleins de combos qui ont du potentiel et je trouve ça très fun. Au niveau du scénario, par contre j'ai envie de me dire que c'était juste un prétexte pour faire apparaître les différents héros, parce que si vraiment ils se sont dit que c'était un scénario intéressant et avec du potentiel, je pense qu'on a pas vus la même chose. Même FFBE était plus intéressant dans ces premiers chapitres et pourtant ça vole pas haut non plus. A côté le combat d'arène face aux autres joueurs est sympa mais bordel, je sens que ça va être de plus en plus chaud. J'ai monté en rang 2 et rien qu'en novice, je me tape des équipes avec des 5* qui font très mal.
Après le jeu a des petits soucis qui j'espère vont se rééquilibrer par la suite, notamment le coût de passage d'un 4* en 5* (20 000 plumes + 20 insignes), même si on finit premier en arène on obtient 5000 plumes donc bon c'est un poil abusé. Il y a aussi l'énergie nécessaire pour l'entraînement qui risque d'être un peu trop élevée après le 15 février. Mais j'ai plutôt confiance dans ce jeu, il occupe bien, les sprites sont trop choupinounets, les combats marche bien, on retrouve les superbes OST des jeux de base et on a de très beaux artworks et des voix anglaises plutôt cool.

Enfin je joue pas mal en coop en ce moment notamment à Sven co-op. C'est un jeu multi basé sur le jeu Half life, en gros les maps sont créer par des joueurs et varie pas mal. On en a fait qu'une pour l'instant, mais c'était très intéressant, pas mal scénarisé avec des rebondissement etc. En gros on était une équipe de 4 avançant dans un univers de film d'horreur, avec des zombies et autres choses choupous du genre.On est passé par pas mal de zones, type le cimetière, l'église, le labo, l'hôtel, le commisariat ou encore l'asile.  On a fait pas mal d'epic fail et c'était bien drôle. Je pense notamment à la première map du chapitre 02, qu'on a recommencé un certain nombre de fois, car certains d'entre nous écrasés par inadvertance (ou pas), leur petits copains avec un train  :(8: On a aussi eu droit à une map où tout notre groupe c'est fait décimé par un taureau mutant qui nous as réduits en morceaux. Il y a aussi eu ce merveilleux moment où les mecs qu'on pensait être nos sauveurs, nous ont dégommés pour nous faire taire. Après j'ai été un peu déçue par le boss final un peu WTF, mais bon globalement c'était une map intéressante et assez longue. On va essayer de se faire une map un peu plus énigme la prochaine fois, genre escape room.

Et le gros jeu multi sur lequel je suis en ce moment c'est Arma 3. à la base pas du tout le genre de jeu qui m'attire, mais ma sœur me l'avait pas mal conseillé, du coup je l'ai pris lors des soldes de noël et finalement c'est plutôt une bonne surprise.
Pour bien me faire rentrer dans le jeu, ils ont donc choisis une map qui se nomme Till the end et c'était un véritable calvaire XD. En soit la map est très intéressante, on est un groupe de militaires dont l'hélicoptère à était abattus par des troupes ennemis et on se retrouve capturés par ces derniers. Le premier objectif est de tuer notre garde et de trouver la clé nous permettant d'accéder à tout notre inventaire. Déjà là on a bien galéré, on est censé assommer le monsieur avec une gourde sans qu'il nous repère. Et parfois il nous tuer avant même qu'on prenne la gourde, d'autres fois la gourde était buguée, du coup bah on se retrouvait bloquer et on se faisait tuer par le garde. D'autres fois c'était des gars d'un camp à perpète les oies qui venait nous tuer alors qu'on avait nettoyé le camp de base. Bref un début difficile, mais on arrivés quand même à poursuivre la mission. Et après moultes essais  on a réussis à atteindre la zone finale, on a vraiment nettoyés la map, sauf qu'on a pas tuer un mec, du coup il a abattu l’hélicoptère qui venait nous chercher  :hap: . Pas grave la mission à une fin alternative, on doit aller au niveau de bateaux. On avance on tue les gars qui nous attendent en embuscades et on va dans les bateaux, sauf que bah la fin ne se déclenche pas quand on s'éloigne de la terre ferme. Donc on se dit qu'on va prendre qu'un seul bateau, vus que le bot qui nous accompagne ne voulait pas monter dans l'un des bateaux on se dit que si tout les joueurs était dans le même, il viendrait. Sauf que des ennemis sont arrivés entre temps et nous ont tués sur la plage  :hihi:.
Heureusement l'autre map scénarisé qu'on a faite était beaucoup moins chaotique, cette fois on est un groupe de militaires qui interviennent pour empêcher des trafiquants de faire une transaction . La map est pas forcément difficile puisqu'on a un bon point en hauteur nous permettant de sniper la majorité des ennemis, faut surtout faire attention au temps et au moment où on commence à tirer sinon l'un des trafiquants s'enfuit. Mais on s'en est plutôt bien sorti, même si la première fois qu'on a fini la map, l'hélico qui est venu nous sauvés à bugué et n'est jamais reparti.
En dehors des maps scénarisés on a fait pas mal de PVP et notamment le mode King of the Hill. En gros il y a 3 équipes de joueurs, bleu, rouge et vert et le but est d'avoir le plus de membres de son équipe dans la zone déterminée. Et c'est vraiment très très fun, surtout sur des maps avec 80 joueurs et plus. Il y a plusieurs techniques pour se rapprocher de la ville cible, soit on y va par la voie des airs avec les hélicos et les avions conduits par des joueurs, soit en véhicule type quad, camion, ifrit etc.. soit à pied, même si franchement faire les 2km entre la safe zone et la ville c'est assez long. Et ensuite faut faire en sorte de rester le plus longtemps dans la zone, généralement on essaie de prendre des tours pour avoir une bonne vision d'ensemble, même si c'est à double tranchant puisque les ennemis ont tendances à venir là. Après je suis surprise de certains aspects de la physique du jeu, par exemple on a découvert que certaines maisons étaient destructibles, en voyant un hélico se crasher dessus et la détruire au passage. Il y a aussi certains véhicules blindés qui peuvent détruire les arbres ou des murets, les vitres qui se font détruire par les balles, etc...
J'aime bien aussi le système de progression de ce mode, on gagne des l'argent et de l'expérience selon nos actions (être sur l'objectif, tuer un ennemi, soigner un coéquipier, être dans une zone où des coéquipiers tuent des ennemis, amener des alliés dans la zone, ...) et selon le classement de notre équipe. Et plus on avance en level plus on a de bonnes armes, des équipements type viseur ou encore des skins qui ont des stats différentes. Après il y a aussi des capacités qu'on acheter, comme une meilleure gestion de la fatigue, avoir plus de kits de soins sur soi, une meilleure visée etc...
Bref le jeu est vraiment fun à plusieurs et il existe aussi un mode RP, qu'on va tester si on peut et qui à l'air vraiment intéressant.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6005 le: vendredi 10 février 2017, 00:14:19 »
Je crois que je vais abandonner Final Fantasy XV, j'accroche vraiment pas, c'est encore pire que le 13 pour moi :( j'ai a peine joué 20mn depuis mon dernier post, j'ai fait une quête ça m'a gavé. C'est pas pour moi je pense.

Tales of Berseria est peut etre mieux ? Je suis curieux de connaitre ton avis Moon une fois fini. J'avais adoré Vesperia et pas trop aimé Zestiria (les deux seuls Tales of auxquels j'ai joué).

Au pire de toute façon en avril Persona 5 arrive en terme de JRPG, n'est-ce pas Sujirest ? :h:

Sinon y'a la beta ouverte de For Honor jusqu'à la fin du week end, j'ai joué 1h petite heure et je me suis bien amusé, le gameplay est fun. J'ai spammé la femme chevalier (spadassin je crois) histoire de au moins maitriser un perso à peu près.
Ca a l'air hyper limité ceci dit et en 1h seulement entrevoir ça c'est pas super. Du coup je vias ne profiter ce week end et le prendre a 10€ dans un an si y'a toujours des gens dessus :hap:
Invaincu en 1v1 d'ailleurs les gens ont vraiment du mal à capter les mecanismes des fights j'ai l'impression, après c'est normal ça vient de sortir j'imagine. Ca fait toujours plaisir de charcuter tout ce qui passe sans soucis. Faudra que je teste avec des potes.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6006 le: samedi 11 février 2017, 00:07:14 »
Au pire de toute façon en avril Persona 5 arrive en terme de JRPG, n'est-ce pas Sujirest ? :h:

Je te remercie de te soucier de mon bien-être en m'offrant régulièrement matière à rire, mais tu n'as pas à te sentir forcé vis-à-vis de l'humble connard fini que je suis. :)

D'autant plus qu'en ce moment, je suis sur Persona 2 : Innocent Sin sur PSP. J'ai beau l'avoir fait deux ou trois fois depuis sa sortie en 2011, j'oublie à chaque fois que même en Hard, ce jeu n'offre absolument aucun challenge (le fait que j'ai parfaitement maîtrisé son gameplay complexe doit y être pour quelque chose ; à ma première partie en Normal j'ai eu quelques soucis) mais à chaque fois, je redécouvre la lecture approfondie qu'il fait des archétypes et de l'inconscient collectif. Je retiendrai toujours le personnage de Lisa Silverman, née caucasienne, élevée japonaise, passionnée cantonaise. On ne choisit pas où on naît ni où on vit. Ça me rappelle ce mec qui est né et a grandi dans le Sud en étant affublé du prénom le plus breton de la création. Il a pas du tout un bon rapport avec son identité, pour la peine. Mais ce n'est pas pour oublier l'approche d'une rare pertinence en 2017 qu'il a fait en 1999 de l'inconscient collectif et de la facilité avec laquelle on peut aligner le groupe pour formater l'individu. Bon nombre de thématiques qui sont traitées, non pas à grands renforts de dialogues creux et valorisants, mais par l'intermédiaire de faits bruts et froids qui viendront se briser sur la réception du joueur, ou devrais-je dire, de la personne qui les constatera à travers une fiction pas si fictive que ça.

Quant aux combats, partant d'un gameplay à 14 éléments d'attaques différents, valorisant l'interaction via les Fusions Spells régulièrement découverts, appuyé par une approche plutôt originale des sorts groupés et une grande malléabilité du fait que chaque personnage peut équiper n'importe quelle Persona... avec plus ou moins de succès, y a vraiment de quoi faire. Faut savoir théoriser, tester, s'adapter. Avec une difficulté un peu plus élevée (des démons qui frappent plus fort, des MP qui se restaurent moins vite, un usage plus pertinent des altérations) on tiendrait vraiment un mètre étalon du gameplay de RPG. Mais en pratique, on bouffe deux combats aux cents mètres pourris par une lenteur et une répétitivité ignobles encore aggravées par l'absence de challenge.
« Modifié: samedi 11 février 2017, 11:10:11 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne HappyNappy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6007 le: dimanche 12 février 2017, 14:35:46 »
Je suis en train de me faire FF7 et FF6 en ce moment  :^^:
Et vous?  ;D
You've met with a terrible fate, haven't you? :)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6008 le: lundi 20 février 2017, 18:09:22 »
Au fait, ceci intéressera peut-être d'autres amateurs : le Kickstarter de The Banner Saga 3 est lancé depuis quelques semaines.

Sinon, Mass Effect Andromeda sort bientôt... Perso, j'avais adoré le multi du 3 avec cette coopération, cette synergie entre les pouvoirs, ou encore cette sensation de résistance et d'héroïsme. Le gameplay semble moins lourd alors c'est d'autant plus intéressant.

Puis j'ai récemment découvert deux jeux très prometteurs, très charmants : et . (Ma liste s'accroît de jour en jour... -_-)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6009 le: mercredi 22 février 2017, 02:31:38 »
Récemment, dans le cadre d'un voyage de 4 ou 5h de bus, j'ai découvert un jeu antédiluvien si vieux et périmé que presque tout le monde connaît ici, vous n'avez donc nul besoin de lire ce qui va suivre. :ange:


Le jeu en question, intitulé The Suijirest Among Us que je propose de raccourcir dorénavant en The Wolf Among Us, est un jeu de format "conte interactif" développé par TellTale et sorti au format épisodique entre 2013 et 2014 sur de multiples supports. J'ai fait la version Vita, la moins gâtée du lot.

L'histoire fait suite aux comics Fables qui racontent comment les personnages de contes de fées sont venus vivre dans un quartier résidentiel de New York, et comment ils y ont découvert un monde pétri d'une violence bien différente de celle qu'ils ont connue. Inutile de préciser, du coup, que The Wolf Among Us est un jeu pas mal graphique, violent, sanglant, sexué et que ses dialogues sont cousus de vulgarité débridée. Tous ceux qui [ne sont pas en âge/n'ont pas envie] de tâter d'un jeu pareil sont invités à aller voir ailleurs si j'y suis.


Afin de s'offrir les coûteux sortilèges qui dissimulent leur apparence sous peine d'enfermement, les immigrés se retrouvent forcés de travailler jusqu'à leur dernier souffle dans des conditions souvent immondes. Le désespoir, la souffrance et la misère pousse petit à petit les gens à se dresser contre leur gouvernement, mais aussi contre leurs semblables. La communauté, rapidement forcée de se protéger d'elle-même dans un monde qui ne doit jamais apprendre leur vraie nature, décide de se nommer un sheriff.  Pour tenir ce poste, le meilleur candidat fut le célèbre Grand Méchant Loup, plus connu sous le nom de Bigby rocking-chair, doué d'une intuition sans égale pour dépister les mensonges, d'une détermination infaillible et capable d'affronter n'importe qui au corps à corps. Mais il est difficile d'incarner la paix et l'ordre pour un personnage qui s'est rendu célèbre en dévorant des petites filles ou en rasant des maisons, et Bigby rocking-chair doit affronter l'acrimonie qu'on lui porte autant que le serial killer qui sévit sur sa bourgade...


Le Grand Méchant Loup contre le Bûcheron... version 2013.


Le jeu se décompose en trois parties d'inégale importance :

1) les questions à choix multiples, aka les choix moraux. Les personnages vous posent toutes sortes de questions et vous pouvez répondre de façon plus ou moins défensive, soit en jouant la conversation et la raison comme un social-démocrate, soit en cassant tout autour de vous tel un vaillant texan. Le jeu tient compte de vos réponses et adapte légèrement les réactions des personnages en fonction de vos attitudes passées. Mais, TellTale oblige, ce n'est finalement que de la poudre aux yeux. L'intrigue étant gravée dans la pierre, l'interaction est minime et même quand vous croyez avoir le choix, vous ne l'avez pas vraiment, le jeu étant écrit et pensé pour se dérouler même quand vous faites des choses proprement aberrantes.

2) les enquêtes, où Bigby se déplace dans de minuscules zones fermées en quête d'objets ou d'indices à récolter et à rapprocher. Peu de choses à dire les concernant.

3) les phases de QTE, aka la stonba des familles. Ces passages sont les plus techniquement impressionnant grâce à leurs chorégraphie de haute volée et leur mise en scène survoltée. C'est aussi là où on se surprend le plus à haïr le fait que TellTale ne tient pas toujours la fluidité de leurs jeux en haute estime et surtout pas sur les consoles portables. Chutes de framerate monstrueuses, délai de réaction variables et commandes pas toujours réactives rendent certains passages proprement irréalisables du premier coup et exigent de les connaître par coeur à la frame près.


Globalement, si j'ai pour The Wolf Among Us un intérêt plus appuyé que je n'en avais pour The Walking Dead du même studio qui était moins fluide et bien plus artificiel dans son écriture, il faut en rendre grâce à l'univers et la direction artistique d'une grande qualité ainsi que le doublage anglais aux petits oignons. Les passages plus concrets tendent à me laisser un peu plus tiède, la faute à une animation trop saccadée pour me laisser réagir ainsi qu'un sentiment d'enfermement proprement étouffant. Ce qui m'amène à l'optimisation calamiteuse du jeu sur la nomade de Sony, qui n'arrive décidément à briller qu'en support de J-RPG de niche ; outre le framerate aléatoire, je maudis les temps de chargements ignobles allant jusqu'à dix secondes de loadings par minute de jeu.


J'en suis actuellement au chapitre 2 sur 5 et il attendra mon prochain long trajet.
« Modifié: mercredi 22 février 2017, 08:26:11 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6010 le: lundi 27 février 2017, 19:41:12 »
Tu sais que Motorstorm Apocalypse te déteste quand t'es classé troisième dans une course et que le sol se soulève devant toi, te faisant te cracher dans le nouveau mur ainsi apparut et qu'après coup, le sol s'ouvre sous ta voiture, te coinçant dans la crevasse ce qui te fait finir à la onzième place.

Bullshit !  :mouais: (Mais la course reste super kiffante.  <3 )
« Modifié: lundi 27 février 2017, 19:42:55 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6011 le: mercredi 08 mars 2017, 23:48:17 »
The Wolf Among Us est vraiment sympa, le meilleur jeu du genre avec Life is Strange je trouve.

Depuis la deception FF XV, je me suis mis à The Last Guardian aka TRICOTOZORUS, je me rappelle l'attendre à chaque E3 à la conférence de Sony à l'époque :hap: et je l'ai enfin entre les mains.

Je ne sais pas si je suis proche de la fin ou pas mais j'ai déjà pas mal joué et je dois avouer que ce jeu me laisse un sentiment assez etrange.

L'animation, la DA, les graphismes, tout est absolument magnifique. C'est assez onirique, sans parler de Trico, tellement vivant, tellement de détails dans son animation, c'est vraiment fou.

Maintenant... le jeu est très frustrant, la caméra se bloque dans des angles affreux, et il faut avoir de la patience avec ce con de Trico dés fois :hap:
J'y joue à petite dose pour ces raisons là et malgré ça, ça me donne envie de continuer. C'est que je me suis attaché à cette bebete.

EDIT : Bon, j'ai fini le jeu, et mon avis change pas mal pour le coup. Le dernier tiers du jeu est vraiment bon, j'ai adoré. Le gameplay reste toujours frustrant mais il y a plus de rythme + trico + la fin... the feels man. Cette fin putain. C'est quand même une sacrée aventure The Last Guardian.

Sinon damn en ce moment il y a tellement de bons jeux qui sortent/vont sortir c'est vraiment une grosse periode, entre Horizon Zero Dawn, NieR Automata, Nioh, Zelda BotW, Persona 5, Outlast 2 et Mass Effect Andromeda, c'est la fête du slip.

Et j'ai encore pleins de jeux à faire, j'ai notamment acheté Star Ocean V à 20€, je sais que les critiques sont pas folles mais j'ai adoré le III (un bijou) et le IV meme si ce dernier s'est fait aussi démolir par les critiques, petit plaisir coupable, sans parler de Infinite Undiscovery dans le même délire que j'ai adoré, donc je suis confiant, après ça fait bien 7 ans que j'ai joué au IV et IU, mes goûts ont surement changé et c'est possible que je vais être déçu comme FF XV, si c'est le cas P5 est mon dernier espoir de RPG japonais :'(
« Modifié: dimanche 12 mars 2017, 02:31:22 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6012 le: samedi 18 mars 2017, 14:41:54 »
Et j'ai encore pleins de jeux à faire, j'ai notamment acheté Star Ocean V à 20€, je sais que les critiques sont pas folles mais j'ai adoré le III (un bijou) et le IV meme si ce dernier s'est fait aussi démolir par les critiques, petit plaisir coupable, sans parler de Infinite Undiscovery dans le même délire que j'ai adoré, donc je suis confiant, après ça fait bien 7 ans que j'ai joué au IV et IU, mes goûts ont surement changé et c'est possible que je vais être déçu comme FF XV, si c'est le cas P5 est mon dernier espoir de RPG japonais :'(

Star Ocean IV brille au panthéon par son gameplay et ça il me semble que même les critiques les plus acerbes ne disaient pas le contraire. J'ai plus de mal avec celui du III qui est, de mémoire, largement plus mécanique et moins dynamique.

Et si nous n'étions pas si proche de la sortie de ton futur fap-material, je t'aurais dit : joue à Ar noSurge sur PS3. Il a des caractéristiques proches de celle de P4, mais agencées différemment.

Une génération de retard technique, une bande-son partagée entre bons thèmes chantés et reste oubliable, un gameplay maigre en apparence mais technique en pratique, des items et équipements obtenus par craftage de matériaux abondamment récupérés, un scénario dont l'intérêt n'est pas dans l'intrigue elle-même mais dans ses personnages (notamment confronter leurs "mondes mentaux"), un côté sous-visual novel et j'ajoute que la version physique, moins chère que la démat', a de grandes chances de valoir une petite fortune dans les années à venir. Vraiment, un fan de P4 pas trop obtus ne peut pas en toute bonne foi ne pas aimer ce jeu, si tant est qu'il dépasse les 4 ou 6 heures (en fonction du temps passé à crafter/Genomiser) nécessaires pour que l'histoire devienne réellement intéressante. C'est du moins le ressenti que j'ai en ma qualité de rocking-chair qui ne peut justifier son désamour dudit P4 que par le fait qu'il a connu 30 Shin Megami Tensei de sa vie, cela dit.
« Modifié: samedi 18 mars 2017, 14:45:14 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6013 le: dimanche 19 mars 2017, 02:42:15 »
J'ai commis un carnage monstrueusement carnagesque dans Horizon Zero Dawn.  :oups: J'ai piraté un Gueule d'orages (les fameux T-Rex) qui s'est donc retourné contre toutes les autres machines. Les combats furent féroces avec moi qui prenait des coups (et des screens) de tout côté. Franchement, j'avais mal au coeur pour les pauvres machines qui tentaient tant bien que mal de survivre au monstre, entre attaques groupées et tentatives de fuites. Par moment, je me suis cru dans Jurassic Park, c'est vous dire. Le pire, c'est que je me suis éloigné un petit peu de la zone à un moment et ça a fait repoper toutes les machines, du coup, mon Gueule d'orages de compagnie a put s'en redonner à nouveau à coeur joie.  :miou:

Le bilan est lourd, très lourd :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6014 le: lundi 20 mars 2017, 19:12:36 »
Fiou, je m'attendais pas à ça pour l’accueil de Mass effect Andromeda ..
Bon j'attendrais une baisse de prix (de toute façon, j'ai tant de jeux à faire/à finir  :'( :'()

En fait le jeu sur lequel je passe le plus de temps n'est ni Horizon ni Tales Of Berseria (Zelda je le compte plus :p) pour lesquels j'ai rien avancé ou peu mais mon seul jeu portable depuis des années, YugiOh ... J'avoue que ce jeu est tellement addictif que j'ai du mal à m'arrêter (je me dis souvent, allez je joue qu'une ou 2 parties et je finis par y passer ma soirée lol)