J'aimerais bien tester Berseria, mais faudrait que je termine Zestiria avant, du coup je prendrais berseria quand il sera moins cher.
Un moment que je n'ai pas poster ici mais du coup j'ai un peu jouer ces derniers temps.
J'ai un peu testé
pokémon soleil, graphiquement le jeu est cool et les combats sont sympas, mais je me sens un peu perdu en vrai, pas dans ce que je dois faire, mais j'ai l'impression que le début est assez lent et que je fait du surplace, et je sais pas il y a un truc dans cet opus qui me perturbe un peu. Mais je suis assez curieuse de voir la suite, l'histoire peut-être sympatoche et à voir au niveau des protagonistes ce qu'ils vont donner.
J'ai aussi pas mal jouer à
Rise of Tomb raider et le gameplay à l'arc est toujours aussi fun ♥. Là j'essaie de finir un maximum les donjons annexes et faire les quêtes secondaires, récupérer les sous cachés et les matériaux, améliorer mon équipement etc. J'ai la sensation d'être proche de la fin du jeu, du coup je profite vraiment de ce moment pour visiter les zones etc... Je préfére les environnements de cet opus au précédent, même si je trouve qu'il y a des lieux un peu wtf.
Genre la galère byzantine bloqué dans une cascade de glace dans une grotte, j'ai toujours du mal.
Mais il y a du beau travail sur les tombeaux et certains sont vraiment cools à faire. Graphiquement le jeu est très beau et certaines scènes sont vraiment magnifiques. Le scénar me plaît bien, bon il y a des trucs un peu naze et lara se retrouve encore dans des situations impossible, mais ça reste sympa à suivre. J'aime bien le système de l'apprentissage des langues, même s'il est assez limité, l'idée est plutôt cool. Bref c'est un jeu plutôt fun et non prise de tête j'aime bien.
Dans les jeux récents j'ai bien sûr commencer
FE heroes sur mobile et tablette. Et j'aime beaucoup, bon certes le jeu est méga simplifié par rapport aux opus d'origines. Mais punaise quel bonheur de retrouver mes personnages préférés et de les voir réunis. Le fait d'avoir qu'une équipe de 4 est assez perturbant, je pense que 5 persos serait parfait, parce que là si on veut faire le triangle des armes + avoir une unité à côté qui sera soigneur. ça laisse en tout cas en haut level moins de liberté pour faire une équipe qu'on aime vraiment. Par contre j'aime beaucoup la diversité des équipes proposés et les techniques pétés de certains personnages. (Hector qui peut contrer les attaques à distance par exemple ou takumi qui peut contrer les attaques au corps à corps.) Il y a vraiment pleins de combos qui ont du potentiel et je trouve ça très fun. Au niveau du scénario, par contre j'ai envie de me dire que c'était juste un prétexte pour faire apparaître les différents héros, parce que si vraiment ils se sont dit que c'était un scénario intéressant et avec du potentiel, je pense qu'on a pas vus la même chose. Même FFBE était plus intéressant dans ces premiers chapitres et pourtant ça vole pas haut non plus. A côté le combat d'arène face aux autres joueurs est sympa mais bordel, je sens que ça va être de plus en plus chaud. J'ai monté en rang 2 et rien qu'en novice, je me tape des équipes avec des 5* qui font très mal.
Après le jeu a des petits soucis qui j'espère vont se rééquilibrer par la suite, notamment le coût de passage d'un 4* en 5* (20 000 plumes + 20 insignes), même si on finit premier en arène on obtient 5000 plumes donc bon c'est un poil abusé. Il y a aussi l'énergie nécessaire pour l'entraînement qui risque d'être un peu trop élevée après le 15 février. Mais j'ai plutôt confiance dans ce jeu, il occupe bien, les sprites sont trop choupinounets, les combats marche bien, on retrouve les superbes OST des jeux de base et on a de très beaux artworks et des voix anglaises plutôt cool.
Enfin je joue pas mal en coop en ce moment notamment à
Sven co-op. C'est un jeu multi basé sur le jeu Half life, en gros les maps sont créer par des joueurs et varie pas mal. On en a fait qu'une pour l'instant, mais c'était très intéressant, pas mal scénarisé avec des rebondissement etc. En gros on était une équipe de 4 avançant dans un univers de film d'horreur, avec des zombies et autres choses choupous du genre.On est passé par pas mal de zones, type le cimetière, l'église, le labo, l'hôtel, le commisariat ou encore l'asile. On a fait pas mal d'epic fail et c'était bien drôle. Je pense notamment à la première map du chapitre 02, qu'on a recommencé un certain nombre de fois, car certains d'entre nous écrasés par inadvertance (ou pas), leur petits copains avec un train :(8: On a aussi eu droit à une map où tout notre groupe c'est fait décimé par un taureau mutant qui nous as réduits en morceaux. Il y a aussi eu ce merveilleux moment où les mecs qu'on pensait être nos sauveurs, nous ont dégommés pour nous faire taire. Après j'ai été un peu déçue par le boss final un peu WTF, mais bon globalement c'était une map intéressante et assez longue. On va essayer de se faire une map un peu plus énigme la prochaine fois, genre escape room.
Et le gros jeu multi sur lequel je suis en ce moment c'est
Arma 3. à la base pas du tout le genre de jeu qui m'attire, mais ma sœur me l'avait pas mal conseillé, du coup je l'ai pris lors des soldes de noël et finalement c'est plutôt une bonne surprise.
Pour bien me faire rentrer dans le jeu, ils ont donc choisis une map qui se nomme Till the end et c'était un véritable calvaire XD. En soit la map est très intéressante, on est un groupe de militaires dont l'hélicoptère à était abattus par des troupes ennemis et on se retrouve capturés par ces derniers. Le premier objectif est de tuer notre garde et de trouver la clé nous permettant d'accéder à tout notre inventaire. Déjà là on a bien galéré, on est censé assommer le monsieur avec une gourde sans qu'il nous repère. Et parfois il nous tuer avant même qu'on prenne la gourde, d'autres fois la gourde était buguée, du coup bah on se retrouvait bloquer et on se faisait tuer par le garde. D'autres fois c'était des gars d'un camp à perpète les oies qui venait nous tuer alors qu'on avait nettoyé le camp de base. Bref un début difficile, mais on arrivés quand même à poursuivre la mission. Et après moultes essais on a réussis à atteindre la zone finale, on a vraiment nettoyés la map, sauf qu'on a pas tuer un mec, du coup il a abattu l’hélicoptère qui venait nous chercher

. Pas grave la mission à une fin alternative, on doit aller au niveau de bateaux. On avance on tue les gars qui nous attendent en embuscades et on va dans les bateaux, sauf que bah la fin ne se déclenche pas quand on s'éloigne de la terre ferme. Donc on se dit qu'on va prendre qu'un seul bateau, vus que le bot qui nous accompagne ne voulait pas monter dans l'un des bateaux on se dit que si tout les joueurs était dans le même, il viendrait. Sauf que des ennemis sont arrivés entre temps et nous ont tués sur la plage

.
Heureusement l'autre map scénarisé qu'on a faite était beaucoup moins chaotique, cette fois on est un groupe de militaires qui interviennent pour empêcher des trafiquants de faire une transaction . La map est pas forcément difficile puisqu'on a un bon point en hauteur nous permettant de sniper la majorité des ennemis, faut surtout faire attention au temps et au moment où on commence à tirer sinon l'un des trafiquants s'enfuit. Mais on s'en est plutôt bien sorti, même si la première fois qu'on a fini la map, l'hélico qui est venu nous sauvés à bugué et n'est jamais reparti.
En dehors des maps scénarisés on a fait pas mal de PVP et notamment le mode King of the Hill. En gros il y a 3 équipes de joueurs, bleu, rouge et vert et le but est d'avoir le plus de membres de son équipe dans la zone déterminée. Et c'est vraiment très très fun, surtout sur des maps avec 80 joueurs et plus. Il y a plusieurs techniques pour se rapprocher de la ville cible, soit on y va par la voie des airs avec les hélicos et les avions conduits par des joueurs, soit en véhicule type quad, camion, ifrit etc.. soit à pied, même si franchement faire les 2km entre la safe zone et la ville c'est assez long. Et ensuite faut faire en sorte de rester le plus longtemps dans la zone, généralement on essaie de prendre des tours pour avoir une bonne vision d'ensemble, même si c'est à double tranchant puisque les ennemis ont tendances à venir là. Après je suis surprise de certains aspects de la physique du jeu, par exemple on a découvert que certaines maisons étaient destructibles, en voyant un hélico se crasher dessus et la détruire au passage. Il y a aussi certains véhicules blindés qui peuvent détruire les arbres ou des murets, les vitres qui se font détruire par les balles, etc...
J'aime bien aussi le système de progression de ce mode, on gagne des l'argent et de l'expérience selon nos actions (être sur l'objectif, tuer un ennemi, soigner un coéquipier, être dans une zone où des coéquipiers tuent des ennemis, amener des alliés dans la zone, ...) et selon le classement de notre équipe. Et plus on avance en level plus on a de bonnes armes, des équipements type viseur ou encore des skins qui ont des stats différentes. Après il y a aussi des capacités qu'on acheter, comme une meilleure gestion de la fatigue, avoir plus de kits de soins sur soi, une meilleure visée etc...
Bref le jeu est vraiment fun à plusieurs et il existe aussi un mode RP, qu'on va tester si on peut et qui à l'air vraiment intéressant.