Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1378202 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5910 le: vendredi 15 juillet 2016, 04:00:01 »
J'aime l'idée des manettes NES compatibles Classic Controller, même si le concept existait déjà en partie: http://www.raphnet-tech.com/products/ns64gc_to_wiimote/index.php

Sinon ça reste une stratégie facile pour Nintendo pour faire de l'argent. Vu que les gens achètent des Pi pour rouler des vieux jeux dessus, avec RetroPie par exemple, ils ont décidé d'en profiter pour pousser un produit semblable sur le marché. Mais bon, tant qu'à acheter un petite box avec un émulateur de NES, je vais rester avec mon Pi. Comme ça je ne suis pas limité à la NES et à une trentaine de jeux.
EvilivƎ

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5911 le: mercredi 03 août 2016, 03:04:07 »
Je joue plus trop en ce moment même si j'ai le DLC de The Witcher III - Blood and Wine qui attend d'être fait. Faudrait que je m'y mette.

Je me demandais si No Man's Sky interessait quelqu'un ici ?
Vous pensez que ce sera un pétard mouillé ? Je sais absolument pas quoi penser du jeu, quand il a été annoncé j'étais full hypé, mais j'ai peur qu'au final il soit vide et chiant. J'adore l'aspect exploration dans l'espace mais faut que ce soit hyper bien branlé quoi. En plus c'est 60€ le jeu wtf.

Verdict dans quelques jours j'ai hâte de voir ça.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5912 le: mercredi 03 août 2016, 07:10:01 »
Extrêmement intéressé par No Man's Sky depuis le début. Il faut garder à l'esprit que c'est l'œuvre d'un tout petit studio auquel Sony a mis une sale pression. En tout cas, le concept est quasiment unique, et c'est plutôt classe artistiquement. (Évidemment, je ne suis pas encore équipé pour y jouer...)


Autrement, un mode survie a été ajouté à The Banner Saga 2 et c'est très intéressant. Cela permet de décupler le nombre de combinaisons possibles, de proposer des défis supplémentaires et ainsi d'augmenter la durée de vie du titre d'une excellente manière.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5913 le: dimanche 18 septembre 2016, 09:48:57 »
Un peu moins de 10H sur Dragon Quest VII sur 3DS, je suis pour le moment mitigé (mais je penche plutôt du côté positif) :

- C'est plutôt joli, la 3D est bien faite. Les persos sont rondouillards et sont bien plus expressifs que le support originel.
Il y a beaucoup de clones dans les villageois mais globalement ça passe bien. Je trouve que c'est un des plus beaux jeux 3DS du moment.
Les décors sont pour le moment assez vide mais ça passe très bien.
- La musique pour le moment est bien sans plus, un peu trop répétitive à mon gout :p
- Le système de combat est hyper classique, faut pas chercher du dynamisme, il y en a pas pour le moment, assez peu de stratégie (encore une fois pour le moment, rien ne m'a posé soucis en tout cas). C'est du tour par tour tout ce qu'il y a de classique.
- Pour le jeu en lui même, il est vraiment cool et j'aime découvrir chaque endroit et les visiter de fond en comble y compris les donjons qui sont pas trop longs. Le problème principal étant le recyclage car on perd énormément de temps à faire des aller retours que ce soit dans les donjons (visitables plusieurs fois) ou dans les différebt villages et je pense que c'est ce qui va en agacer plus d'un.
- L'histoire pour le moment est bien sans plus mais c'est normal c'est que le début.
Pour le moment, je n'ai le droit qu'à des mini-histoires qui ont l'air de n'avoir aucun lien entre elle mais c'est le début et aucun doute qu'un gros tout va les rejoindre, d'autant qu'à chaque fois, il y a un "mais" dans ces histoires, un truc qui cloche, une fin pas totalement heureuse, ..
En tout cas ça se laisse suivre et c'est plutôt des histoires touchantes pour le moment et les persos sont pas mal attachants surtout grace à leur bonhomie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5914 le: dimanche 18 septembre 2016, 11:53:10 »
Tiens, ce que tu dis du scénario me rappelle un certain Dragon Quest IX ou la première partie du jeu, on enchainait les petits contes de fées avant d'entamer le gros du scénar. J'avais du coup super bien apprécié le scénario du jeu parce que les contes étaient vraiment sympatoches à suivre en plus du fait que certains étaient plutôt tristes.  :^^:

Un jour, faudrait que je le recommence, si seulement je ne craignais pas de perdre à tout jamais les quêtes dlcs de l'endgame.  :/

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5915 le: mercredi 28 septembre 2016, 16:28:04 »
Un superbe titre est paru récemment : Seasons After Fall, un jeu de plates-formes mêlant exploration et réflexion. On y incarne un renard (trop mignooon) qui apprend à contrôler les quatre saisons, ce qui lui permet d'influencer sur son environnement.

Autrement, je viens de tomber sur . Autant dire que ça m'intéresse. (Je n'adhère pas trop à la direction artistique en revanche.) Gamekult propose un direct avec les développeurs, à 18 heures.

Enfin,

(Sinon je rejoue un peu à Dofus dernièrement. Pas bien.)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5916 le: vendredi 30 septembre 2016, 12:00:59 »
Vu qu'il était gratuit, j'ai pu toucher à Journey sur PS4. Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Le début, je le trouvais vraiment poussif au possible et je me disais "allez, je fais cette zone puis j'arrête."

Puis après la zone suivante, je repasse en mode "allez, je fais cette zone puis j'arrête." Et puis au bout d'un moment, ça a commencé à devenir bien et j'ai fait le jeu d'une traite tellement on était prit dans le jeu et son ambiance et je dois avouer que c'était une belle expérience et que j'ai envie de déjà le recommencer mais comme j'ai vu qu'il y a un trophée qui demande d'attendre une semaine avant de relancer le jeu, je le relancerai jeudi prochain (excellent, ce trophée, d'ailleurs. Devoir lutter contre soit-même irl pour le débloquer, c'est bien trouver. :R )

Je note la crise cardiaque que j'ai eu quand y a un putain de gros machin qui a surgit de je sais pas où et la crise de fou rire quand mon compagnon d'infortune s'est fait striké une première fois parce qu'il avait été trop lent pour se planquer puis une seconde fois alors qu'il était caché alors que moi je vadrouillais vers la cachette suivante.  :R

M'enfin, voilà, j'étais curieux de voir pourquoi ce jeu semblait autant apprécié. Maintenant, je sais pourquoi et je partage cette appréciation.  :miou:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5917 le: vendredi 30 septembre 2016, 15:56:45 »
Journey fait parti de ce cercle très fermé des jeux incontournables à faire absolument tellement c'est une expérience à part entière. Je ne me lasserai jamais de le conseiller à tous les gens qui ne l'ont pas encore fait.
Personnellement je l'ai fait plusieurs fois mais j'y reviens toujours pour faire de nouvelles rencontres, et malgré le fait que le gameplay/chemin reste tout le temps le même, à chaque fois je vis des aventures différentes. C'est l'avantage de faire le jeu avec différents internautes à chaques sessions :>

Sinon Dup y'a une astuce tout conne pour avoir facilement le trophée "semaine" si tu veux pas attendre avant de relancer le jeu :hihi:
Et btw, c'est quoi ton ID PS4 que je t'ajoute ? :(8: (par mp si tu veux)

En ce moment je me refais les Bioshock, j'avais jamais fini les deux premiers :oups:
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5918 le: vendredi 30 septembre 2016, 16:04:50 »
J'ai pas besoin de te dire mon ID PSN, tu le connais déjà @Fonzie   :(8: (De plus, il me semble l'avoir déjà partagé sur le topic approprié.)

Et j'imagine qu'il suffit de jouer avec le calendrier, astuce classique déjà utilisée notamment pour MGS3. Mais je préfère attendre pour de vrai, histoire de pas trop jouer au jeu et m'en dégouter trop vite.  :oups:

EDIT : Gravity Rush 2 repoussé jusqu'en janvier, à cause de Square-Enix et son bide étron de FFXV qui vient prendre toute la place sur les dates de sorties. Au final, c'était prévisible, mais ça fait chier de voir son jeu repousser à cause d'un jeu osef qui est juste estampillé Final Fantasy.  :coffee: Bon au moins, le dlc prévu sur ce jeu (dont on ignorait l'existence) a été annoncé et il sera gratuit.

Par contre, des fonctionnalités online asynchrones sur Gravity Rush 2. J'ai vraiment du mal à imaginer l'intérêt, vu qu'il s'agit d'un jeu purement solo. Ils veulent peut-être qu'on indique des messages un peu partout comme dans Dark Souls ?  :-X
« Modifié: jeudi 06 octobre 2016, 13:02:02 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5919 le: mercredi 12 octobre 2016, 18:51:49 »
Bon j'ai avancé un peu Dragon Quest 7 et je pense que je viens de tomber sur l'un des principaux problèmes de ce jeu à un peu moins de 30H de jeu : Vu qu'il y a une mini-histoire par ile et que tous les persos sont génériques au possible (comprenez par là que bien que chaque histoire est attachante, tous les persos ne sont que des clones et il doit y avoir tout au plus une dizaine de modèles différents) si bien qu'une fois passé on oublie vite chaque histoire et je viens de retomber sur une des iles que j'avais visité mais quelques années après sans le savoir (c'est un peu compliqué à expliquer là :p) et j'ai donc recroisé des anciens perso plusieurs dizaines d'années après ...
C'est cool sauf que ... J'ai plus qu'un vague souvenir de ce que j'avais fait "à l'époque", pas cool pour m'y investir ça lol

Bon heureusement, il y a des mini-histoires qui m'ont plus retenu qu'autre chose mais bon fatalement vu qu'il y a au moins 20 iles différentes soit autant de mini-histoires, qu'aucun perso secondaire ou presque n'a de sprites propres, c'est franchement compliqué à suivre.
C'est vraiment un RPG old school :p


Sinon, j'ai un peu avancé le nouveau Paper Mario sur WiiU et j'avoue que pour le moment je suis agréablement surpris.
Bon il y a quand même de gros défauts ce qui fait qu'il est très loin de la porte millénaire :
L'histoire est décomposée en niveaux bien qu'ils soient revisitables et pas forcément linéaires.
Il n'y a toujours pas ou peu de points d'experience (en fait en tuant des ennemis, on peut faire augmenter sa jauge de peinture et .. C'est tout).
Il n'y a pas de partenaires
L'histoire vole pas haut (comment Peach se fait kidnapper ? Damned).
Il y a toujours quasiment que des Toads ...
En combat, certes il y a la nouveauté des cartes mais en vrai ... ça s'utilise comme tous les anciens opus entre les marteaux (et ses variantes toutes s'utilisant de la même manière), les sauts (idem pour les variantes) et les différentes fleurs.

Mais à côté il y a des trucs vraiment cools :
- C'est hyper beau quoi, franchement j'adore l'aspect graphique, plus que dans n'importe quel opus
- Il y a finalement un peu de challenge, c'est pas impossible de perdre (bon une fois trouvé la bonne méthode pour chaque ennemis/boss, ça passe mais c'est parfois chaud)
- Il y a quand même de l'humour et du bon
- La bande son est très sympa et n'utilise pas que des remix d'anciens jeux
- Les "trucs" en combats sont sympa surtout quand c'est THE objet à utiliser, il y a de très bonnes animations
- Pour le 100%, il m'a l'air assez chaud à faire
- Les toads sont un peu moins chiants à sauver que dans les derniers mario rpgs
- Comme je l'ai dis, bien que le monde est décomposé en niveau, c'est pas vraiment linéaire, on peu y revenir, certains niveaux sont plutôt originaux.

Bref, les points noirs sont d'autant plus dommage qu'il y avait un énorme potentiel derrière ... je déteste d'autant plus le Nintendo moderne de ces dernières années ...

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5991
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5920 le: mercredi 12 octobre 2016, 21:57:03 »
Sinon, j'ai un peu avancé le nouveau Paper Mario sur WiiU et j'avoue que pour le moment je suis agréablement surpris.
Bon il y a quand même de gros défauts ce qui fait qu'il est très loin de la porte millénaire :
L'histoire est décomposée en niveaux bien qu'ils soient revisitables et pas forcément linéaires.
Il n'y a toujours pas ou peu de points d'experience (en fait en tuant des ennemis, on peut faire augmenter sa jauge de peinture et .. C'est tout).
Il n'y a pas de partenaires
L'histoire vole pas haut (comment Peach se fait kidnapper ? Damned).
Il y a toujours quasiment que des Toads ...
En combat, certes il y a la nouveauté des cartes mais en vrai ... ça s'utilise comme tous les anciens opus entre les marteaux (et ses variantes toutes s'utilisant de la même manière), les sauts (idem pour les variantes) et les différentes fleurs.

Mais à côté il y a des trucs vraiment cools :
- C'est hyper beau quoi, franchement j'adore l'aspect graphique, plus que dans n'importe quel opus
- Il y a finalement un peu de challenge, c'est pas impossible de perdre (bon une fois trouvé la bonne méthode pour chaque ennemis/boss, ça passe mais c'est parfois chaud)
- Il y a quand même de l'humour et du bon
- La bande son est très sympa et n'utilise pas que des remix d'anciens jeux
- Les "trucs" en combats sont sympa surtout quand c'est THE objet à utiliser, il y a de très bonnes animations
- Pour le 100%, il m'a l'air assez chaud à faire
- Les toads sont un peu moins chiants à sauver que dans les derniers mario rpgs
- Comme je l'ai dis, bien que le monde est décomposé en niveau, c'est pas vraiment linéaire, on peu y revenir, certains niveaux sont plutôt originaux.

Bref, les points noirs sont d'autant plus dommage qu'il y avait un énorme potentiel derrière ... je déteste d'autant plus le Nintendo moderne de ces dernières années ...

Pour l'avoir commencé il y a quelques jours et m'être rendue à quelques niveaux, je suis complètement d'accord avec toi. Pour être honnête, je ne suis pas très fan de ce système de cartes et de stickers, je préférais largement celui d'avant, pour Paper Mario GC ou Wii. J'ai l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus de l'aspect RPG en essayant des nouveautés comme ici la peinture. C'est peut-être original, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est l'idée de l'année.

Niveau scénario, c'est tellement prévisible qu'on pourrait presque deviner la fin en regardant la cinématique du début.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme je rêve qu'ils nous sortent un Paper Mario du même acabit que la Porte Millénaire ou un Mario tout court du style Galaxy ou Sunshine (un Sunshine remastered, je l'attends encore).
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5921 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:04:15 »
Je viens de voir le teaser de RD3 / RDR2, et... On voit quasi rien si ce n'est que la vie au temps de Cow-Boy sera encore plus détaillée. Et vu que c'était la très grosse force de RDR, ben je suis assez jouasse, je l'avoue ! Il sort sur PC, non ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5922 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:08:03 »
@Guiiil Pour l'instant il est juste annoncé sur xboxone et PS4. Après il fera peut-être comme GTAV et sortira plus tard sur pc.
Perso, je suis curieuse dans savoir plus, mais l'ambiance est prometteuse.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5923 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:08:40 »
Rien n'est precisé, certains pensaient même qu'il sortait chez Nintendo (mais vu que Rockstar n'est pas dans la liste des soutiens, ...)
Mais je pense pas prendre beaucoup de risque en misant sur PC, PS4 et XBOXone

Je me demande surtout si c'est une suite ou une préquelle ...
Mais j'ai adoré le premier et je ferais sans doute celui ci avec plaisir.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5924 le: jeudi 20 octobre 2016, 17:15:06 »
Je dis ça parce qu'il me semble avoir vu un article où ça disait PC, mais je me tromper.

Pour la période, vu le personnage, on peut penser préquelle sans trop se mouiller !

(Cliquez pour afficher/cacher)