Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1370939 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5850 le: dimanche 01 mai 2016, 14:18:43 »
Tu me sous estime @Krysta. 8)

Il s'avère que stoic game (le développeur de banner saga) a décidé de ne pas sortir the banner saga 2 sur gog pour la raison que " depuis la sortie du 1 sur cette plateforme les piratages n'ont fait qu'empirer"
Ce qui m'attriste fortement.

Car ca fait depuis un bout de temps que Gog est ma plateforme d'achat de référence pour les jeux indé.

Mais j'aime tellement banner saga que bon, je ferai bien une entorse à mon code de conduite si la version steam est drm-free.
« Modifié: dimanche 01 mai 2016, 14:20:15 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5851 le: dimanche 01 mai 2016, 14:41:36 »
@Brume-Ondeblois :   ah pourtant gog le vend  bien ici donc bon.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5852 le: dimanche 01 mai 2016, 15:18:32 »
Oo

Et bien je te dis un grand merci @Krysta, j'avais pas checké depuis quelques jour mais il semble bien qu'ils sont revenu sur leur précédente annonce. Et j'en suis fort heureux ! (et mon portefeuille un peu moins ^^)

Sur ce à plus tard PZ j'ai un jeu à faire.  ;D
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5853 le: lundi 02 mai 2016, 11:41:19 »
N'hésitez pas à partager vos impressions sur le jeu, tous les deux. Je sais que vous appréciez beaucoup cette saga également. Et si jamais vous jouez à Factions, la version multijoueur, ça me chante bien de vous infliger quelques défaites.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5854 le: lundi 02 mai 2016, 22:54:16 »
Je viens de terminer le chapitre 10 et pour le moment je suis toujours aussi fan, bon le jeu me semble moins dur que le précédent pour le moment, mais je pense que la difficulté ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Je n'ai pas choisi de reprendre ma save, notamment parce que :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais en tout cas ça me donne envie, de refaire le premier.

Et je voudrai bien jouer à factions à l'occasion @Sigurico . Même si je devrais visiblement étudier le team building du jeu avant d'arriver à monter une équipe potable.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5855 le: mercredi 04 mai 2016, 01:09:51 »
J'ai récemment fini MGS V, une semi-déception, mais un grand jeu à mes yeux, en tout cas l'un des derniers jeux à m'avoir aspiré dans son univers des dizaines d'heures durant.

Et là, pour faire moon hipster anticonformiste, je ne regarde pas la série Game of Thrones, mais je joue au jeu ! Pas celui de TellTale, mais celui de Cyanide (studio français qui avait acquis les droits avant la parution de la série). Un jeu qui s'était fait pas mal descendre par la presse, alors que beaucoup de joueurs et de fans de la licence louaient l'écriture merveilleuse du jeu.

Eh bien, c'est tout à fait ce à quoi on peut vraiment s'attendre pour un vrai produit dérivé. En tant que RPG, c'est assez bancal, mou, pas bien joli et peu intuitif, mais au fond efficace et très classique, un jeu qui n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui ne connait pas la licence, sur le plan du gameplay strict, il y a bien mieux ailleurs. MAIS quel plaisir pour un fan de voir un jeu qui exploite l'univers d'une manière aussi intelligente en insérant son histoire en parallèle de celle des bouquins, mais en présentant nombre de personnages importants, et en gardant la même narration que celle des livres, avec l'alternance des protagonistes, les twists en fin de chapitre, le même type d'aventures et de choix moraux à faire. En fait ce jeu est aussi quelconque, voire ennuyeux à jouer dans sa phase "combat" que passionnant et super intelligent dans ses dialogues (pas du tout manichéens), qui permettent des vrais changements dans l'histoire. Ce qui fait que même en passant 20 min de cinématiques/dialogues, on ne s'ennuie pas du tout, parce qu'on se sent extrêmement concerné par ce qui se passe.

Du coup, c'est clair que ce jeu aurait peut-être mérité un traitement à la TellTale, mais apparemment le jeu de ces derniers n'a pas été bien fameux non plus, je ne sais pas si quelqu'un ici y a joué.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5856 le: mercredi 04 mai 2016, 01:21:15 »
J'ai fait la première partie, mais j'ai trouvé ça assez moche / ennuyeux... Et comme d'hab', le fait de n'avoir aucun réel impact dans les décisions est assez frustrant ! En fait, y avait qu'une histoire sur les trois qui m'intéressait, ça n'aide pas, aussi !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5857 le: mercredi 04 mai 2016, 01:25:24 »
C'est ça le souci de TellTale, quand on a joué à leurs jeux, on connait par coeur leurs artifices de narration et ça fonctionne beaucoup moins bien. v.v

C'est fou comme le fait de sentir que tes décisions ont un impact est gratifiant dans ce type de jeux. Ca m'a rappelé le tristement inconnu Alpha Protocol, jeu d'Obsidian je pense, tout pété dans son gameplay et affreux, mais génial dans son histoire et dans les possibilités laissées au joueur. Un de mes meilleurs souvenirs en la matière, et ce GoT m'y fait un peu penser de par son côté jeu très moyen avec background/scénar/écriture/choix de fou.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5858 le: mercredi 04 mai 2016, 01:26:40 »
Tu me tentes, j'essayerai de me le procurer, pour le coup ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5859 le: vendredi 06 mai 2016, 00:18:53 »
Atlus cesse enfin de jouer avec les nerfs de son public en nous offrant la date précise de sa prochaine sucette à mougeons. Persona 5 sortira (au Japon) le 15 septembre 2016.

Ma première réaction à cette annonce fut la suivante.


Mais il s'avère qu'Atlus avait aussi prévu un trailer pour l'occasion.

Et il arriva ce qui arrive dans ce genre de cas. Ca suscite des réactions. Qui peuvent potentiellement impliquer un commercial comme moi (vous êtes préviendus).

Affaire à suivre, mais achat envisagé.

Guiiil : J'ai censuré quelques vilains mots v.v
« Modifié: vendredi 06 mai 2016, 11:50:45 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5860 le: vendredi 06 mai 2016, 18:45:12 »
J'avoisine maintenant les 50H dans Bravely Default et bordel, j'me souviens pas avoir joué à un J-RPG aussi chaud.

Après, chaud n'est peut-être le bon mot. Je joue en normal. Peut-être que les boss sont faciles à vaincre, mais ce après trente-huit trilliards d'heures d'xp. Pas que je renacle à aller level mes persos de temps en temps, mais plus j'avance, plus c'est fréquent. J'en suis à la fin du chapitre 4 :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, ça devient un peu compliqué, alors me revoilà à arpenter le monde pour gagner quelques niveaux. J'vais aller faire la quête du Vampire, ça va m'occuper.
Niveau personnage, j'ai Tiz en Pirate compétence Chevalier (c'est trèèès provisoire car il est à chier niveau attaque, je pense le faire monter en Templier histoire de voir ce que ça donne), j'ai commencé Agnès pour la classe Maître Esprits compétence Mage Blanc qui est au max, Ringabel en Mage Noir compétence Invocateur et Édéa en Valkyrie compétence je sais pas, je tente un peu tout. Pour le moment, je prévois de monter Ringabel en Arcaniste et Édéa en Ninja ou Maître des Lames, à voir.

En résumé, à part les nombreuses d'heures d'xp qui commencent un peu à e me courir sur le haricot (je suis lvl 57 quand même), ce jeu m'occupe bien et je suis pas trop déçue, au contraire. J'aime l'histoire des persos (j'attends encore de voir d'où déboules Ringabel), mais je trouve l'histoire principale un peu plate, c'est dommage.

La suite au prochain épisode.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5861 le: samedi 07 mai 2016, 12:23:50 »
Pour l'xp, n'oublie pas que tu peux automatiser tout ça et foutre le tout en mode accéléré pour que ça soit moins indigeste. ;D

En tout cas, content de voir que tu restes motivées par ce jeu, j'ai hâte de voir la suite de ton récit.  :miou:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5862 le: samedi 07 mai 2016, 19:28:59 »
Pour l'xp, n'oublie pas que tu peux automatiser tout ça et foutre le tout en mode accéléré pour que ça soit moins indigeste. ;D

En tout cas, content de voir que tu restes motivées par ce jeu, j'ai hâte de voir la suite de ton récit.  :miou:

Ouais, mais quand je mets en auto, ils crèvent tous, va savoir.  :(8:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5863 le: samedi 07 mai 2016, 19:48:11 »
Ce week end c'est la bêta ouverte de Overwatch (jusqu'à lundi soir je crois). L'occasion de s'y essayer gratuitement.

Et c'est vachement cool, j'aime plus que ce que j'aurais pensé, c'est bien foutu et fun.
Si des PZiens y jouent, ajoutez Taiki#2702 :hap:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5864 le: lundi 09 mai 2016, 21:23:57 »
Ok. Ok. Ok. J'ai avancé dans Bravely Default. Et j'ai des trucs à dire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, 65h de jeu, les persos au lvl 65 (coïncidence ?), je sens que je suis pas loin de la fin.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir