Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371155 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5835 le: vendredi 08 avril 2016, 11:32:51 »
Moi je l'ai, j'ai passé un bon moment dessus perso. Mais bon globalement c'est un jeu de farm, tu zigouilles des monstres et récoltes des matériaux pour améliorer ton équipement, accomplir des missions, aménager ta maison... Il y a une histoire mais rien de très difficile ni de véritablement passionnant. En gros c'est un peu Animal Crossing avec des éléments RPG. C'est mignon et tu peux lancer une petite partie comme ça pour te détendre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5836 le: vendredi 08 avril 2016, 11:37:33 »
C'est un très bon jeu, avec un univers vachement riche et bien foutu. Le seul bémol, c'est peut-être de devoir se coltiner l'histoire principale qui est assez inintéressante à jouer (mais plutôt sympa scénaristiquement parlant) pour pouvoir avoir accès à tout.

Et y a plein de trucs à faire dans ce jeu : augmenter la dizaine de métier au niveau maitre en relevant des défis, faire toute la chiée de quêtes annexes du jeu (j'ai du en faire une centaine minimum et il m'en reste encore énormément à faire), décorer tes propres maisons.

Après à force, on pourrait se lasser de toujours faire les quêtes annexes, ce qui est vrai, vu que j'ai lâcher le jeu pendant quelques temps mais au bout d'un moment, on y revient avec plaisir pour continuer. :^^: D'autant plus qu'avec 100h de jeu au compteur, je découvre encore des trucs (le gros boss cité dans le topic des fails, je l'avais jamais vu avant, par exemple. :R )

Et cerise sur le gâteau, on peut jouer en multi et même si certaines limitations du multi sont chiantes (genre pas de cheval à part celui de l'hôte), ça reste plutôt sympa. (Par contre si tu veux jouer en multi avec moi, te faudra acheter le dlc car je l'ai déjà installé, mais dans tous les cas, le dlc vaut largement le coup aussi.)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5837 le: jeudi 14 avril 2016, 22:34:22 »
Bon j'ai finalement fini hyper light drifter.

Et je suis un peu déçu.
Alors certes le jeu tiens toute ses promesses en terme de gameplay et d'ambiance. Mais en terme de level design et en scénario il est quand même faiblard par endroit.
Non seulement le parti pris du scénario sans texte est raté parce que l'histoire est trop cryptique pour qu'on s'y intéresse de prime abord, mais de plus le game design est très prévisible dans ces grandes lignes avec 4 mondes bien définis qui mènent vers 4 boss qui déverrouillent le chemin final, mouai.

Après je suis loin de m'être ennuyé dessus, le jeu est nerveux, assez exigeant et propose un gameplay aux petites oignons à base de ces fameux dash. Mais j'attendais mieux d'un jeu aussi hypé que ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5838 le: vendredi 15 avril 2016, 21:46:26 »
Je suis loin de l'avoir finit mais personnellement je trouve que le jeu est pas mal plombé par deux aspects. Premièrement, que ce soit au clavier ou à la manette, le dash et accessoirement d'autres mécaniques de combat manquent pas mal de précision je trouve, surtout vu le timing exigé par moments. Deuxièmement, tout l'aspect exploration et découverte des éléments secrets (plus qu'essentiels pour bien profiter du jeu) est plombé par la map qui est vraiment mal foutue, c'est vraiment hard de s'y retrouver tant elle manque de lisibilité concernant les chemins accessibles, et de précision concernant l'emplacement du perso, sans parler de l'absence d'icônes pour indiquer les éléments déjà découverts. Donc beaucoup, beaucoup d'aller-retour pour rien, je trouve.

Après la DA et la BO font vraiment le taf'. Pas vraiment choqué par l'aspect narratif. Mais je suis d'accord concernant l'aspect hub, qui apporte pas mal de répétitivité, malgré le fait qu'on commence par explorer ce qu'on veut. Et les moments forts vendus par les trailers sont un peu trop facilement éclipsés par les décors plus quelconques, dans lesquels on passe son temps à raser les murs et autres bords pour trouver tous les secrets.

Bref, le fun est assez inégal au final.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5839 le: samedi 16 avril 2016, 11:49:34 »
Personnellement je trace dans ce genre de jeu, donc à part dévier un peu de mon chemin pour choper un peu d'xp je n'ai pas trouvé beaucoup de choses. De ce fait la map ne m'a pas trop dérangé vu que je ne l'ai pas trifouillée dans tous les sens pour trouver les clefs et les portes cachées.

Je suis d'accord que le dash demande un timing un peu trop limite parfois qui rend son utilisation parfois un peu frustrante ( alors que dasher 4-5 fois d'affilé est quand même un pur bonheur quand on y arrive ).
Autrement c'est vrai que les trailers faisaient plus la part belle à un univers d'exception que certains environnement qui sont quand même bien lisse et pauvres ( la forêt, le lac, la montagne, sont à quelques zones près ultra classique.)

Bref dans quelques jours sors the banner saga 2, donc je vais vite fait oublier HLD en espérant être moins déçu par celui là.  ;D

Autrement j'aurai bien voulu voir plus de boss traîner dans le jeu parce qu'ils sont vraiment agréable à faire. Pas tous de difficulté égale ( le boss de la forêt et de la montagne sont largement au dessus des deux autres ).

« Modifié: samedi 16 avril 2016, 11:51:19 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5840 le: mardi 19 avril 2016, 00:15:57 »
J'ai commencé hier Bravely Default, parce que j'en avais beaucoup entendu parlé à l'époque et parce que je l'ai trouvé en occaz pas cher, donc je me suis dit pourquoi pas.

J'y ai passé quatre heures en tout, et disons que pour le moment, le tout me plait bien, même si l'intro du début avec la petite fée Airy était cheloue. Je n'ai pas suffisamment avancé dans le scénario pour me faire une idée globale, mais ça me semble assez classique, même si le coup du cahier de l'avenir de Ringabel m'intrigue assez (j'ai lu les pages, et je n'ai pas été spoilée, bien que je me doute de certains trucs, mais bon, ma curiosité me perdra). Ils auraient néanmoins pu faire un effort sur les graphismes, notamment les villes crayonnés, mais bref.

Le système de combat est chouette, même si j'ai mis un peu de temps à m'y faire. J'aime le système de Bravely et Default (ce dernier étant juste la défense, mais passons), ça te permet d'engranger des tours et de balancer la sauce sur l'ennemi (pour les boss, ce que j'ai fais pour le moment, c'est que j'ai mis Agnès en Mage Blanc et je la laisse en standby jusqu'à ce qu'elle ait quelqu'un a soigner. Ca perd une personne pour attaquer, mais elle fait pas de dégâts, donc bon). J'ai également vu que ce jeu donnait beaucoup d'importance aux classes, mais je suis cependant assez mitigée sur le fait de devoir les faire monter de niveau (surtout que passé un certain lvl, ça devient vachement long de les faire augmenter). Par contre, le truc que je ne cautionne pas, c'est le système de Bravely Second. Ok, c'est chouette et ça peut changer la donne lors d'un combat important, mais putain, mettre en veille huit heures la console pour avoir un point sur les trois max, ou payer pour en avoir, je suis désolée, mais non quoi. Faut pas abuser quand même.

Je viens actuellement de finir les Ruines du Donjon de Centro, où j'ai récupéré Édéa et la classe Mage Noir. Je joue en normal, et putain au début, j'ai eu du mal, je me faisais défoncer à chaque fois, mais j'avais Tiz et Ringabel en Free-Lance et Agnès en Mage Blanc, et je comptais sur Frappe Puissante, l'attaque du Moine qui, déjà, tape pas fort, et qui a plus de taux d'échec que de réussite. Donc forcément, ça n'allait pas. J'ai alors changé Tiz pour la classe Moine et putain, le mec tape plus avec ses poings qu'avec une épée. Bref, j'ai changé de tactique et ça a été tout seul après, donc je suis contente.

J'aime aussi le fait de pouvoir reconstruire Norende en utilisant les personnes que l'on croise avec Street Pass, ça raccourci le temps de construction et ça débloque des objets, c'est cool.

Bref, je vais avancer encore un peu et je viendrais vous reparler de cela, mais pour le moment, j'ai une bonne impression sur le jeu.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5841 le: jeudi 21 avril 2016, 13:41:33 »
Je double post, mais j'ai le droit alors prout.

Je suis toujours sur Bravely Default, une petite dizaine d'heures maintenant, et je commence à comprendre pourquoi il a été peu apprécié.
Faut en parler : les PM. OUI. Pourquoi ? Je veux dire, dans le jeu, si tu joues un mage, n'importe lequel (mage blanc pour Agnès et mage noir pour Ringabel), tu utilises quand même pas mal de PM, et il faut bien les recharger à un moment. Vous allez me dire "oui, y a l'auberge, toussa toussa", mais je parle des donjons moi. Parce que les donjons sont certes pour le moment assez petits, mais faut dire qu'à chaque fois que je change de zone, les monstres ont limite doublés leur niveau et je me retrouve littéralement à vider le tiers de ma barre de magie avant que le combat soit fini. Alors bon, ok, je veux bien, mais au moins qu'ils nous donnent le moyen de les régénérer ! Parce que pour le moment, je n'ai trouvé aucun moyen pour les faire remonter à part les éther qui coûtent la peau du cul dans les boutiques ! Du genre 100pg une plume de phénix, mais 1000pg l'éther ? Vous trouvez ça normal ? Pas moi. Et je ne suis suffisamment pas avancée au niveau des classes pour avoir une compétence qui régénère les PM. Bref, à la fin du donjon, je suis à sec, et y a un boss. Je suis obligée de ressortir, d'aller me soigner, et de revenir dans le donjon en fuyant tous les combats pour pouvoir vaincre le boss tranquillement. Autant vous dire que ça me pète un peu mes couilles imaginaires. Mais bref.

Niveau avancement, ça se passe bien, j'en suis au Temple de l'Eau. J'ai Tiz en chevalier, Agnès en mage blanc, Ringabel en mange noir et Édéa en free-lance. J'ai débloqué le moine, le marchand, le voleur et un autre truc, mais ça ne me dit rien, de plus, Free-lance a des compétences pas mal, du genre Chasse piège ou sceptre divinatoire. Donc je reste là dessus, en attendant de débloquer la valkyrie.

A part ça, je me suis spoilée toute seule. Enfin, pas vraiment spoilée, mais j'ai vu un truc. J'ai été regardé dans l'autre partie présente sur la cartouche (un gars au lvl 96 et presque 100H de jeu) voir quelles classes il utilisait pour ses personnages. Et en me rendant dans le menu de la sauvegarde, j'ai vu un truc.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà, j'ai vu un truc.

Mais brefouille, je vais continuer en espérant bientôt débloquer une compétence qui me permet de sucer les pm des mobs ou en récupérer en donjon. Sinon, ce jeu va être atrocement chiant.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5842 le: jeudi 21 avril 2016, 14:05:39 »
Sinon, tu peux encore modifier le niveau demandé. Cela limite juste le nombre d'ennemis que tu rencontres. C'est assez pratique pour faire du level up ou pour aller te soigner en toute tranquillité. Et pour les PM, il y a pas mal de classes qui permettent d'éviter de tout consommer. Je n'arrive pas à trouver la classe que j'utilisais tout le temps.... Après une petite recherche, c'est Maître des Lames qui avait une capacité qui me permettait de ne pas consommer de MP pendant quelques tours. Autant dire qu'alors ça bourrinait pendant deux tours et qu'après je me défendais.

Plus tu vas avoir des classes, plus tu vas pouvoir être tactiques. Et elles sont pratiquement toutes bonnes à prendre. Bref, j'aime beaucoup ce jeu qui est sacrément beau quand même. Ah et désolé, mais tu ne pourras pas avoir cette tenue :

« Modifié: jeudi 21 avril 2016, 14:08:23 par Yorick26 »

En ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5843 le: jeudi 21 avril 2016, 18:05:56 »
De souvenir j'ai jamais vraiment eu de problème de MP. Parce que je pouvais juste afk auto attaque en vitesse max et ça passait tout seul. De toute façon Bravely c'est un bon gros J-RPG qui tâche avec la myriade d'aberrations de game design que le genre se coltine depuis 30 ans, ya pas de mystère faut grinder comme un goret. Que ce soit pour les level des perso ou juste ceux des classes faut farmer, farmer, farmer. Pour le prix des revives comparés aux ether c'est normal, puisqu'il y a des sorts de résurrection. Mais, toujours de mémoire, l'argent n'est pas un problème dans ce jeu, puisque tu passes ta vie à farmer du mob entre deux points de quete, t'es vite riche. (J'avais acheté les deux tenues """"sexy"""" à je sais plus combien de po en étant même pas à la moitié du jeu.)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5844 le: jeudi 21 avril 2016, 23:02:08 »
J'ai fini Codename S.T.E.A.M, et je sens que je vais en garder un assez bon souvenir, franchement, je me suis amusé à faire ce jeu, même s'il finissait par devenir un peu répétitif sur la fin !

L'ambiance délicieusement Steampunk m'a bien séduite, et les personnages, issues de la littérature (d'avant-hier et de hier), ont tous leur personnalité et leur compétence plus ou moins utiles. Bon faut dire ce qui est, y en a deux trois, on s'en sert plus du tout après leur apparition. Même pour avoir de bons scores, je vois pas trop comment les exploiter, surtout la fille au laser qui n'est utile genre que dans les deux missions où il y a des tirs d'artilleries.

Et j'ai surkiffé le thème alternatif, on dirait vraiment qu'il est fait par un fan youtuber qui voulait mettre à tout prix des paroles sur l'un des thèmes du jeu et qui n'aurait qu'une vague appréciation de la mélodie :

 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5845 le: jeudi 28 avril 2016, 07:02:20 »
The Banner Saga 2 terminé. (Déjà... Snif.) (En un week-end tellement j'étais happé. :x) Il ne m'a pas du tout déçu et contient quelques nouveautés/améliorations : combats plus diversifiés et parfois scénarisés avec pas mal de mise en scène, décors plus variés, plus de gestion concernant la caravane, moins de petits évènements aléatoires pas très intéressants, etc. La même recette en encore plus succulente, en substance. L'univers et l'histoire sont toujours aussi passionnants et les rebondissements intenses. Sans oublier de nombreux secrets, mystères, qui fourmillent progressivement... Toutes les réponses seront données dans le troisième et ultime opus de la saga... Dans deux ou trois ans... (Snif bis.)

Bref, rarement un jeu ne m'a autant correspondu. <3

Autrement j'ai vu cela l'autre fois. Un petit jeu s'inspirant sans vergogne de la licence Zelda. Je le trouve assez charmant. Mais il s'agit d'un jeu mobile à la base, alors certainement que le gameplay n'est pas très développé.

Je sens tellement que la Wii U va devenir la prochaine Dreamcast (ou la Game Cube, dans une moindre mesure). La console qui avait que des bons jeux et que tout le monde comprend pas 15 ans après pourquoi elle a bidé. Je dis ça dans le sens où certains jeux Wii U vont valoir très cher dans quelques années.
Ah ? Cela m'intéresse. Tu pourrais faire une petite liste de tous ces bons jeux de la Wii U ? (Ce n'est pas ironique, hein.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5846 le: jeudi 28 avril 2016, 08:08:05 »
Personnellement, même si j'aime bien ma WiiU qui complête bien ma PS4 (alors qu'avoir la xboxone m'apporterait perso que très peu), je suis quand même un poil plus critique que Guiil sur la question (même si je suis d'accord avec lui sur la question des exclusivités, par la force des choses, c'est bien elle qui a le plus d'eclus)

J'y ai passé quand même du bon temps l'an dernier notamment sur Hyrule Warriors et Xenoblade Chronicles X, sans doute les jeux auxquels j'ai le plus joué en 2015 mais soyons franc, c'est clairement des jeux à ne pas conseiller à tous entre le muso extrêmement repetitif et le rpg très exigent en temps et complexe à aborder.
Après j'ai passé aussi du temps sur TWW HD mais il compte pas, c'est un ""remake"".
Outre ces jeux je pense qu'il parle de Mario Kart 8 (sympa mais pas mon préféré, en revanche avec ses dlcs pas trop chers, il a une très bonne durée de vie et pas mal de circuits), Splatoon (jamais joué et ça m'interesse pas), Super smash bros (mais je suis mauvais juge, j'ai pas aimé cet épisode), Bayonetta 2 (pas mal, faut aimer le genre).
Les Mario dessus sont quasi ininteressant si tu as fait les épisodes précédents (pour moi encore une fois, j'aime pas 3D world et les ""new"" super mario bros ne m'attirent plus), pour le moment, aucun Zelda inédit, le Donkey Kong est sympa mais pas non plus indispensable, le StarFox, d'après les critiques est très limité (et surtout comme pour la wii, c'est un jeu qui se voulait trop ambitieux pour la technique de la console)
En dehors de ça, je ne vois aucun jeu que je conseillerais vivement sur cette console et qui n'a pas de gros défauts (les jeux pokémons, Yoshi, kirby, ...) ou qui ne soit pas multiplateforme.

Je dis ça alors que la Dreamcast et à moindre degré la game cube et la N64, on y trouve des jeux d'anthologie auxquels on parle encore aujourd'hui.

Encore une fois, j'y ai passé du bon temps, mais clairement, je pourrais citer plus de "gros" jeux pour ma 3DS et ma PS4. (et je suis pas sectaire sur les consoles/pc, je suis encore plus critique sur ma Vita qui est une bide console ;-;)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5847 le: jeudi 28 avril 2016, 08:27:35 »
Pour rejoindre Moon, pour m'amuser, je suis allé voir les prix de Super Luigi U... Tu peux en trouver à 80€ !

Selon moi, la Wii U a son Shemnue avec Xenoblade Chronicle, ou, dans une assez moindre mesure, avec Bayonetta 2 ou ses Monster Hunter !

Et si je ne vais qualifier aucun jeu développé par Nintendo de chef d’œuvre, je ne pourrais en qualifier aucun de mauvais non plus. Mon point, c'est surtout que les gens vont éclipser les mauvais jeux qu'il y avait dessus, et ne vont en garder que les bons, comme ils l'ont fait avec la Dreamcast (à part Shemnue 1 et 2 dispo sur XBox, et SoA dispo sur GC, on parle pas vraiment d'autres jeux! 

Et quand je vois qu'en Europe, sur un serveur privé, tu peux encore trouver (j'ai testé hier avec mon frère) 30 personnes pour jouer à Phantasy Star Online Game Cube en ligne, je me dis que si les gens arrivent à bidouiller les serveurs Wii U, les communautés autours des jeux comme Splatoon ou surtout Monster Hunter ont encore de beaux jours devant elles !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5848 le: dimanche 01 mai 2016, 13:24:50 »
Tiens @Sigurico vu que tu as fini banner saga 2 tu pourrais me dire si la version steam possède des drm ou si elle se lance sans steam ?

Parce que j'ai adoré le premier opus, mais ma haine des drm est tellement intense que je ne risque pas de m'approcher du second tant qu'il y en aura. Ou seulement via des moyens détournés que la morale réprouve. Mais merde je préfère pirater un jeu avec Drm histoire de bien montrer que ça ne sert à rien, quitte à le racheter plus tard s'il sort en version drm free.
« Modifié: dimanche 01 mai 2016, 14:19:50 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5849 le: dimanche 01 mai 2016, 14:15:18 »
@Brume-Ondeblois : si tu veut banner saga 2 sans DRM, tu peut toujours l'acheter sur GOG. Le site vend (quasiment) que des jeux sans DRM.