Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353286 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5790 le: samedi 23 janvier 2016, 12:24:55 »
ça a l'air sympa comme jeu Undertale vu ta vidéo, jamais fait mais ça me botte bien (mais j'ai trop de jeux à faire lol :p)

Sinon au bout de près de 120H de jeux, j'ai fini Xenoblade Chronicles X, pas encore assez pour le 100% ceci dit, mais même si je vais encore y jouer un peu, je ne pense pas que je vais le tenter tant la tache me semble à priori long et fastidieux mais je vais y revenir.

Je vais donner mes impressions à chaud en spoilant le moins possible mais forcément je donnerais mes impressions finales sur l'histoire/tenants et aboutissants, sur mes hypothèses sur d'éventuels futurs opus et sur certains monstres particuliers et même si je vais essayer de mettre un 2ème niveau de spoil, ceux qui ne veulent rien savoir, ne lisez pas.
Pour le reste, j'encourage à lire mes 2 avis précédents qui sont juste un peu avant pour se donner un avis. Je maintiens d'ailleurs globalement ce que j'ai dis à quelques détails près, notamment je suis quasi convaincu que quelqu'un qui n'a pas aimé Xenoblade Chronicles premier du nom a peu de chances d'aimer celui ci.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc voilà globalement, j'éditerais si je vois des choses à rajouter mais je pense avoir dit l'essentiel surtout au niveau de mon avis sur le scénar.
En gros je le trouve sympa, il aurait pu être largement mieux vu la base et le background de malade. Je lui préfère en ça Xenoblade premier du nom mais la fin est suffisamment ouverte et prometteuse pour devenir dans l'avenir un must.
ça reste néanmoins une experience que je regrette pas, qui restera dans ma mémoire de joueur et qui est très exigeant en terme de temps mais qui m'a donné beaucoup de plaisir et de satisfaction à le faire. Mais comme beaucoup de pépites du genre, ce jeu ne conviendra pas à tous.

pour finir juste pour le plaisir, quelques screens :

Mon skell qui m'a aidé à finir le jeu, je l'ai appelé affectueusement Ganon



gros sentiment de liberté la première fois que j'ai pu voler  :-*



On peut être moche et avoir la classe  8-)


Certains monstres sont juste gigantesques, celui ci à presque la taille d'une montagne



Mon équipe de skell principale dans la grosse majorité de la fin du jeu (depuis j'en ai choppé d'autres dont Mallard mais je garde Link, le skell vert en coeur vu qu'il m'a accompagné une bonne moitié de jeu)



Juste pour donner une idée du nombre de races aliens différentes, et encore elles sont pas toute là.



Juste pour finir sur une belle image
« Modifié: samedi 23 janvier 2016, 12:37:07 par Moon »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5791 le: samedi 30 janvier 2016, 13:09:46 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça c'est fait v.v
Mine de rien, ça me fait relativiser mes deux suicides sur Barba

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5792 le: samedi 30 janvier 2016, 23:13:19 »
GG

Dans un sens, on peut même dire que t'as été meilleur que moi. T'as réussi en 10 481 morts, alors que moi mon compteur indique 11 283. Remarque, j'ai continué de jouer un peu après l'avoir terminé, pour essayer d'avoir les derniers succès Steam, mais pas longtemps.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5793 le: mardi 09 février 2016, 18:59:31 »
J'ai fini The Witcher III hier soir. J'ai eu une fin vraiment cool, quand je compare avec les autres fins possible, je pense avoir eu la meilleure v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ca me fait tout bizarre, ça fait un mois maintenant que j'y joue presque tout les jours, à m'immerger dans cet univers, à m'attacher aux personnages. Et maintenant c'est fini :(

C'est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire dans ma vie de joueur clairement. Un petit bijou.

Je ré-affirme mes premières impressions, un jeu qui a été développé avec grand soin, ça fourmille de petit détails, il y a toute une galerie de personnages géniaux, un univers riche, un Geralt de haute volée  8-) avec l'armure de l'ours de maître, tellement stylé. La narration est top, le jeu est riche en contenu. Ca fait plaisir de voir un développeur qui se fout pas de la gueule des joueurs. CD Projekt a gagné un joueur, je suivrais attentivement leur prochain jeu (Cyberpunk 2077 je crois ?).

La seule chose qui m'a embêté étant la maniabilité de Geralt, très imprécise par moment : dans l'eau et les phases de grimpette notamment c'est assez infâme. C'est pour cette raison que je n'ai pas été fan de Skellige, j'ai par contre adoré tout les autres lieux. Mention spéciale au level design de Novigrad, une ville immense et tellement bien foutue, ainsi qu'à Velen dont l'ambiance m'a enchanté (le thème des Moires !).

Bref si on me demandait maintenant à quoi ressemble le RPG occidental ultime, je répondrais The Witcher III sans hésiter. Bethesda ferait bien de s'en inspirer pour son Elder Scrolls VI :niak:

J'ai le DLC Hearts of Stone à faire mais je vais laisser du temps avant de le faire. D'après CD Projekt la licence The Witcher n'aura pas de suite (du moins pas avec ces personnages là) donc on va faire durer le plaisir. Déjà que je suis triste de l'avoir fini, un peu à la manière dont on est triste quand on fini un livre qui nous marque. On a l'impression qu'on ne retrouvera jamais ça dans un autre livre, cette excitation.

Pour ceux qui l'ont fait, le New Game + apporte quoi ? On peut garder notre armure de fin ainsi que toutes les compétences qu'on a deja debloqué ?

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5794 le: mardi 09 février 2016, 19:48:05 »
En ce moment je joue à quelques jeux.

Fire Emblem Awakening: Une nouvelle partie en difficile, mode classique, pour jouer en parallèle d'un ami, afin de comparer nos parties et pour que je puisse mieux le guider, quand il a besoin d'aide. ^^ J'aime ce FE, mais plus j'y joue, plus je trouve que les dialogues de soutiens, sont quand même moins intéressants que dans Fire emblem blazing sword ou fire emblem path of radiance. Il y a un certain nombre de soutiens qui tourne autour de la nourriture et bon, on va dire que ok c'est sympa que un tel aime les sucreries et l'autre aime bien faire des tartes, mais c'est un peu  redondant quand plusieurs dialogues en parlent. J'essaie aussi de faire le DLC apothéose sur ma partie en normale, mais les techniques des ennemis sont vraiment trop abusés (Déjà ils en ont une qui annule tout simplement contre et meurtrier puis ils en ont une autre qui divise toujours les dégâts reçus par 2) , j'ai aucune difficulté pour le reste du jeu, j'écrase les ennemis dans la majorité des cas vus le level, les techniques et les stats de mes unités, mais il y a une énorme différence avec Apothéose, je suis clairement en sous-level et j'ai clairement pas les meilleurs techniques pour réussir. Du coup ça veut dire level-up intense, mais c'est pénible que la map soit si  difficile par rapport au reste des DLC.

Mini-Metro
: Un petit jeu détente que je trouve vraiment apaisant pour le coup. Le but de jeu est de relier des poins afin de créer le metro d'une ville (ex: londres) et de gérer au mieux le trafic. Le design est vraiment très épuré et simple, mais ça fonctionne bien et ça renforce le côté apaisant du jeu. Il manque peut-être un peu d'options pour améliorer les lignes. Par contre le jeu peut vite s'avérer difficile, vus que les upgrades s'obtiennent qu'à chaque fin de semaine et qu'on a que 2 à chaque fois, du coup pour aller le plus loin possible, c'est parfois assez tendu. 

FFExplorers: Le jeu est plutôt sympa, c'est clairement un monster hunter moins poussé dans l'univers FF, mais ça marche vraiment bien, le système de combat est quand même assez simple vus qu'il suffit d'enchaîner les combos pour vaincre les ennemis, enfin là où j'en suis en solo, j'ai juste utiliser une potion pour me soigner et c'est tout, ça manque un peu de challenge pour l'instant, mais je pense que par la suite, ça sera plus difficile. Mais c'est un bon jeu pour passer le temps, le système de jobs/compétences est intéressant et ça donne envie de tester différents build. J'aime bien pour l'instant les compétences de chasseur.

Story of seasons
: ♥ Ça fait plaisir d'avoir la suite des vrais harvest moon en France et en Français. J'avais été au final plutôt déçu par Harvest moon: la vallée perdue (qui est le premier HM occidental), car malgré ses bonnes idées, je le trouvais assez vide et il y a quand même des coquilles de trad vraiment pénibles. Bref Story of seasons, reprends pas mal de bonnes idées des précédents Harvest moon, comme un sachet de graines qui donne 9 plants, les arbres fruitiers, le thé. J'apprécie aussi pas mal l'importance du craft dans cet opus, on peut vraiment tout construire, des bâtiments, des meubles, des décorations, on peut même aménager des espaces publics dans le village ^^. Pour l'instant les deux petits trucs qui me gênent c'est le fait qu'on est obligé d'acheter des recettes pour les découvrir, on peut pas y aller au pif en testant différents mélanges, je trouve ça dommage. Et le système de vente au début est assez frustrants, car le premier vendeur qu'on débloque, est là 2/3 jours par semaine pour acheter nos produits, mais ça c'est surtout un soucis de début de jeu. Bref pour l'instant ça reste un excellent HM ^^. J'aime bien par exemple le fait qu'on peut louer des terrains publics, pour cultiver plus, mais qu'il y a une compétition avec les autres fermiers du village pour réussir à avoir la location.

Dark souls: Prepare to die : J'ai enfin réussi à me débloquer dans ce jeu. Je galérais à NoireSouche à cause d'un envahisseur relou, du coup j'avais abandonné le jeu. Mais là j'ai bien avancé, j'ai fini NoireSouche, New-Londo (Je trouve la zone intéressante, il y a de l'idée avec les fantômes, mais alors la maison avec le PNJ sur le toit XD elle est horrible) et j'ai aussi fait les archives du duc ainsi que la caverne de Cristal. J'ai beaucoup aimé les trois boss des différentes zones, enfin surtout celui de Noiresouche qui est vraiment classe et cool, celui de New-londo, il y a de l'idée ^^. Celui de la caverne de cristal, était pas mal, son design assez intéressant, mais je l'ai trouvé assez facile par rapport aux deux autres. Du coup maintenant, il faut que je trouve où aller.


Sinon j'avance dans Life is strange, mais j'ai un peu de mal a avancé, surtout après la fin de l'épisode 3, mais j'ai quand même très envie de voir la suite de l'histoire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5795 le: mardi 09 février 2016, 20:35:53 »
Pour ceux qui l'ont fait, le New Game + apporte quoi ? On peut garder notre armure de fin ainsi que toutes les compétences qu'on a deja debloqué ?

ça fait un bail que je n'y ai pas rejoué (mais il y aura la future extension qui arrivera bientôt, ça me permettra de le ressortir) mais si je me souviens bien, tu gardes tes niveau, ton armure, compétences à redistribuer (tout est remis à zero de mémoire là dessus).
Il me semble que les ennemis se mettent à niveau, que toi tu peux continuer à grimper en level jusqu'au level 70 (je sais plus si c'est avant ou après DLCs cette limite par contre) et tes armes aussi grimperont en niveau (en gros ton set de l'école de l'ours qui est parmi les plus forts de ta première partie se retrouvera parmi les armes les plus faibles de celles de ta seconde partie).
Je crois que c'est à peu près tout mais encore une fois c'est loin d'être garanti.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5796 le: mercredi 10 février 2016, 22:19:30 »
Ah c'est cool ça. Je me le referais bien d'ici un an ou plus en très difficile pour le coup pour me sentir en vrai sorceleur, mais je voulais pas recommencer du niveau 1 et l'equipement de base. J'aime tellement la gueule qu'il a Geralt dans l'armure de l'ours de maître ! Merci en tout cas pour ta réponse.

Sinon du coup j'ai commencé The Witness, un jeu sorti très recemment fait par le créateur de Braid.
Un jeu d'exploration/enigme. C'est vraiment génial honnêtement c'est une bonne surprise, je pensais pas autant aimer. Les enigmes sont simple au début mais ça devient tellement ingénieux, certaines te font péter un cable et quand tu trouves la solution c'est tellement grisant.
La patte graphique est vraiment belle d'ailleurs, un plaisir de s'y balader. Bref je conseille, mais faut pas être fatigué :niak: et ne pas s'aider de soluce, même si on bloque des dizaines de minute, trouver par soi même est vraiment gratifiant.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5797 le: lundi 15 février 2016, 21:45:04 »
Voici quelques jeux faits ces derniers mois :

Gravity Rush qui m'avait été chaudement recommandé par un certain belge dont je ne donnerai pas le nom. Globalement, j'en retiendrai l'expérience de liberté la plus totale qui m'ait jamais été donnée dans un jeu vidéo. Je me suis jamais lassé de valdinguer de partout en apesanteur, ni de la direction artistique du soft. Bon, certes, il a fini plombé par de très regrettables choix comme cette ville gigantesque mais désespérément vide, ce scénario arrêté à moitié ou encore ces bastons épouvantablement imprécises (les libellules de l'enfer m'ont traumatisé). Du coup je me pencherai sûrement sur le 2 quand j'en aurai l'occasion, parce que le concept est tellement porteur que je crève d'envie de voir ce qu'il donnerait s'il était dûment amélioré.

Tearaway qui m'avait été chaudement recommandé par un certain belge dont je ne donnerai pas le nom. Mais je donnerai volontiers son pseudo : Rodrigo. ;D Pour résumer le plus succinctement possible, ce jeu, j'aurais pu l'aimer s'il n'avait pas été développé à l'attention des moins de cinq ans en se donnant une fausse profondeur pour râtisser du public plus âgé. Car même s'il a des idées de level design prometteuses et une esthétique agréable, il ne va jamais plus loin que la surface. C'est simple, pour trouver ce jeu difficile, il faut avoir un cerveau de poulet. C'est impossible de trouver le moindre passage difficile, vous êtes aiguillé à en crever et l'histoire fait des circonvolutions inutiles pour se donner des allures intelligentes alors que le sujet n'est pas vraiment brillant d'originalité (je ne citerai que Secret of Evermore qui en faisait déjà son cheval de bataille).
Donc voilà, si vous aimez Tearaway, c'est que vous avez un cerveau de poulet. :astro:

Vagrant Story et c'était très... décourageant. X. Alors ce jeu, il est beau, y a pas à chier, c'est probablement l'un des plus beaux jeux de la PS1 avec Metal Gear Solid, mais c'est à peu près tout ce que j'en retiens. Un gameplay lent à en crever, des changements d'armes longs comme le Carême et des boss à gérer PV par PV (c'est pas une blague, je suis tout à fait sérieux) ce n'est pas ce que j'appellerais la motivation à l'état pur. Encore heureux qu'il ne m'ait coûté que 3€.

Metal Gear Solid et même si je peste contre son doublage français ignoble, j'ai kiffé ma race. Ne serait-ce que pour avoir compris comment Sniper Wolf a su se constituer une fanbase massive en seulement dix minutes de présence à l'écran (ça, ça a toujours été un grand mystère jusque-là). Le jeu a compris son média et son public, il regorge d'idées et ça ne m'étonne plus que le 2 se soit fait chier dessus à sa sortie par les fans du 1.

Operation Abyss et c'est clairement la friendzone du dungeon-crawler. A savoir, le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Il fait tous les efforts nécessaires pour que jamais on ne le déteste, mais jamais on n'arrive à l'aimer ni à être aimé. C'est le jeu où on se fait toujours plus de mal sur son ergonomie catastrophique, son challenge aux abonnés absents et son histoire à la rue, parce que le visuel, le gameplay et l'équilibrage sont rudement corrects. Bien plus, même, qu'un Etrian Odyssey ou un Persona Q. Donc, si vous ne savez pas trop où vous en êtes vis-à-vis du genre, je vous recommande chaudement ce titre, on fait difficilement mieux pour savoir si vous aviez choisi de mauvais titres pour découvrir le genre ou si vous n'êtes vraiment pas faits pour jouer à ça.

Disgaea Infinite et si vous ne connaissez pas le premier Disgaea sur PS2, PSP, PSN, NDS et PC, vous pouvez arrêter après cette phrase et passer au jeu suivant, tout en sachant qu'il est toujours temps de vous y mettre (ou au moins à l'anime). Pour faire court, j'ai adoré ce VN parce qu'il s'agit du meilleur exemple de "bon fan-service" que j'ai jamais vu. Oui, fan-service est un terme dorénavant fortement connoté cochon, mais à la base, il s'agit de faire plaisir au fan en lui montrant ce qu'il a envie de voir, mais qu'il ne peut pas voir dans l’œuvre d'origine. Et le fan de Disgaea, qu'est-ce qu'il veut voir, par excellence ? Le quotidien burlesque et déjanté du château de Laharl quand la bande n'est pas en train de casser du démon. C'est donc ce qui vous attend : une histoire hautement barrée et à mourir de rire. Je pense pouvoir dire qu'il s'agit réellement du plus drôle et du plus visuellement abouti de tous les titres NIS jamais sortis. C'est tellement imprévisible et ça va tellement dans tous les sens, avec des passages tellement plus profonds qu'on ne s'y attend, qu'on n'en décroche plus. Même si le jeu n'est clairement pas exempt de défauts, à commencer par sa répétitivité abusive et son déroulement assez opaque et random quand on y joue sans soluce, ce qui reste toutefois très fortement conseillé.

Steins;Gate sur Vita et je dirais qu'il commence très bien pour finir très mal. La première partie de l'histoire, en dépit de ses personnages caricaturaux à l'extrême, est de loin la plus intéressante : une bande d'ados réussit, par un hasard inexplicable, à transformer leur micro-ondes en machine à envoyer des mails dans le passé. Ils commencent donc à tester leur trouvaille, à dévoiler un complot, et à envisager tout ce que cela pourra changer dans le monde. Si je reste profondément déçu par l'évolution de l'histoire qui part d'un thriller comique très sympa vers Okarin et ses waifus puis l'histoire de time travel la plus convenue du monde, le tout entrecoupé de tire-larmes aussi subtils qu'un maillot du PSG dans un bar marseillais, je ne regrette pas le temps passé dessus. Jusque-là, le nom de ce VN n'était resté dans ma mémoire que comme un record personnel : le temps minimum passé sur un anime avant de lui dire fuck you, en l'occurrence une minute trente-sept secondes, le temps de mesurer le coefficient cassos du protagoniste et de décréter "hors de question que je m'inflige ce bouffon". Même YuruYuri a réussi à me faire tenir quatre minutes dix-huit secondes. Cependant, il me conforte dans l'idée que les soi-disant "VN de qualité" portés aux nues par des pseudo-hipsters aussi dithyrambiques que peu exigeants, ne sont pas faits pour moi. :mouais:

Ar no Surge et je ne peux pas m'appesantir dessus. Vous n'aimeriez pas. :/ Pour aimer Ar no Surge, il faut aimer le J-RPG bien cliché, tout en guettant le renouveau du genre grâce à une écriture plus nuancée des thèmes habituels et une approche plus en profondeur des relations entre les personnages et moins de moralisme niaiseux "le mal c'est pas bien". Autrement dit, si on se lance dans l'aventure au pifomètre, les chances de le trouver pourri dès la première heure ne sont pas négligeables. Par contre, je vous recommande fortement ses thèmes vocaux, ses Song Magics, qui sont vraiment très cool (et c'est la chanteuse du générique d'Umineko qui pousse la chansonnette, il paraît). En plus, elles sont très représentatives de ce que je dénonce ici : les premières secondes donnent grave l'impression de "oh, ça va, des comme ça, j'en ai entendu mille milliards, et des mieux faites", mais si on tient un peu sur la longueur, "... eeeeh, mais c'est qu'c'est cool en fait !". Voici un exemple. Et un autre. (ça me rappelle, n'y avait-il pas eu un certain quelqu'un qui m'avait demandé des conseils en J-RPG ? me souviens plus)

Et mon jeu du moment, Tales of Xillia. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne l'ai pas laissé tomber au bout de 15h de jeu. :-| Il n'est pas beau, il n'est pas très fun à jouer (j'ai jamais autant button-mash dans un Tales of et la série est pourtant une sacrée pointure du genre), l'équipe n'est pas attachante, l'OST est anecdotique. Et ce recyclage des environnements de la honte, si c'est ça le jeu "15ème anniversaire" de la licence ça en dit vachement long sur l'estime en laquelle Namco tient ses fans.
Si je tiens le cap, j'en verrai certainement le bout, mais j'ai le sentiment que ce sera mon ultime et dernier Tales of. Après les overhypés de la mort Vesperia et Abyss plus un certain Graces f qui n'a rien d'overhypé mais que je faisais par désœuvrement et que j'ai abandonné à cause d'un boss mortellement pété, j'ai le sentiment que cette licence ne vaut vraiment pas que je lui consacre du temps et je n'ai pas envie d'entrer dans la catégorie des hypocrites "les Tales of c'est nul, je les achète tous day one je les fais tous à 100% et je suis leur actu tous les jours, je peux t'assurer qu'ils sont nuls". Ben alors pourquoi tu les laisses pas tomber ? :cfsd:


Reste sur mon backlog : les Shadow Hearts à reprendre après un an et demi de hiatus, Machinarium, Beyond Good and Evil HD et peut-être Alice : Retour au Pays de la Folie.
Reste dans mes étagères, à faire à l'occasion : une liste de jeux longue comme le bras. v.v

(il vous reste trois posts à souffrir)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5798 le: mercredi 17 février 2016, 17:59:47 »
J'ai fini The Witness, je m'attendais pas à une durée de vie aussi bonne pour un jeu comme ça.

C'est vraiment un jeu étrange. Sept ans de développement quand même.
Les énigmes sont vraiment bien foutu dans l'ensemble. J'ai craqué pour 3-4 énigmes en regardant la solution sur internet le reste j'ai trouvé par moi même c'est assez gratifiant.
Pas vraiment de scénario, au final les énigmes et l'exploration de l'île sont vraiment les deux seules composantes du jeu. Mais il y a une ambiance assez particulière tout de même, on se sent vraiment seul, observé, surtout vers la fin. Très étrange. Après ça fait très branlette intellectuelle, notamment la fin "secrète" que j'ai découvert grâce à une vidéo youtube, mon dieu.
Dommage que certains concept d'enigme trainent trop en longueur cela dit (beaucoup de declinaison d'une même enigme).

Enfin bref, c'était une très chouette experience.

J'ai commencé The Evil Within à part ça, j'ai joué qu'une petite heure mais je dois avouer ne pas être emballé du tout pour le moment :niak: Du peu que j'en ai vu le pathfinding du premier monstre m'a déjà soûlé et le gameplay me semble un peu "lourd". Je vais perseverer un peu on verra bien.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5799 le: mercredi 24 février 2016, 20:59:05 »
Aujourd'hui j'ai eu un sacré coup de bol, j'ai pu tester l'oculus rift !

En effet quelqu'un en a amené un à un cours d'informatique de ma copine et j'ai ai profité pour venir squatter à son université.  ;D
Du coup j'ai pu jouer une vingtaine de minutes à un jeu d'horreur.

Et j'ai beaucoup apprécié. Alors certes l'image était un peu floue,  mais la sensation d'immersion est vraiment incroyable et on se prend à sursauter bien plus souvent qu'avec un jeu normal.

De plus le casque est vraiment agréable à porter. Il est léger et ne serre pas trop la tête.
Bref je ne savais pas trop quoi en penser avant, mais je trouve que ce joujou à un bel avenir dans le domaine du jeu vidéo, après je ne sais pas si ce sera aussi intéressant pour les jeux de type plateforme/rts etc ou les jeux à la troisième personne, mais pour les fps et tps c'est super opti.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5800 le: vendredi 26 février 2016, 21:38:26 »
@Brume-Ondeblois à part l'aspect un peu flou de l'image, il n'y a rien qui t'ai choqué ? Genre l'image découpée en petits carrés ?

Quand je l'avais testé (sur une simulation de montagne russe), ce découpage était bien visible et ça cassait un peu le trip, je trouvais.  :/ Du coup, c'est cool s'ils ont réglé ce soucis au passage.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5801 le: dimanche 28 février 2016, 22:12:34 »
J'ai joué et fini The Last Of Us

Je sais pas trop par où commencer mais j'ai un avis très mitigé sur ce jeu et je comprends pas comment il a pu obtenir le titre de meilleur jeu de l'année.

Alors pour passer tout de suite les bon côtés :

- Oui le jeu est beau pour l'époque, malgré des bugs surtout en fin de partie pour ma part.
C'est agréable à l’œil et même si les environnements sont pas hyper hyper variés, ils arrivent sans peine à nous émerveiller que ce soit dans la flore ou la faune locale. Les cinématiques sont aussi très bien détaillées et j'ai pas de doute pour dire que c'est l'un des plus beaux jeux de la PS3 (mais bon c'est plus facile de faire du beau dans un jeu couloir)
- Les persos sont attachants à leur façon, en tout cas leurs réactions sont à peu près réalistes (même si j'ai trouvé la fille un peu tête à claque par moment, surtout une scène en particulier). ça m'a grandement fait penser à The Walking dead et j'arrivais beaucoup à identifier les persos à ce comics.
- L'histoire est globalement intéressante à suivre. A défaut de vouloir les tenants et aboutissants (contrairement aux autres films/jeux/séries du genre, on se moque de savoir pourquoi les infectés sont là et on sait où et pourquoi les "héros" vont vers leurs but contrairement à TWD sus cité), on prend plaisir à suivre les pérégrinations du duo et on se demande à chaque fois sur quel endroit tordu ils vont tomber.
- Les séquences de combats et surtout d'infiltrations sont plutôt bien fait, surtout les passages avec les humains (qui sont définitivement plus dur à battre que les infectés et seront le vrai danger du jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau du scénar, là encore ça me rappelle TWD).

Bon par contre dans les moins, je vais dire pas mal de choses :

- A l'instar des Resident Evil modernes et des Uncharted, c'est un jeu couloir extrêmement dirigiste.
On reconnait bien là la patte de Naughty Dog d'ailleurs, plus encore que Uncharted justement, on te fait croire à des environnements gigantesques, que ce soit dans les villes, les forets ou autres et tu pourrais te dire que tu vas te perdre dans l'immensité du truc mais en vrai c'est incroyablement balisé, il n'y a pas 2 choses à faire pour passer d'un endroit x à un endroit Y.
Les seules petites embardées qu'on fait pour sortir des sentiers battus le sont pour récupérer quelques items (armes, les éternels objets à collectionner, ..). C'est vraiment impossible de te perdre et ce que tu pourrais prendre pour une jolie leçon de level design (comme quand tu monte sur des véhicules, que tu trouve une échelle et que tu découvre où la placer) devient vite lassant tant on fait toujours les mêmes choses.
- Le gros de l'aventure se résume à partir d'un point A jusqu'à un point B sans aucune surprise au scénario (à part la fin et encore, il n'y en a pas). En gros le duo rencontre une personne qui les aide à avancer un peu, puis ils se séparent pour x raisons, avancent dans un lieu on sait pas pourquoi, trouve une autre personne qui les aide à avancer un peu, ...
C'est tellement redondant que ça gâche un peu le jeu.
- Les combats et infiltration .. Bon ok c'est plutôt bien foutu, mais hormis quelques passages précis, c'est TOUJOURS la même chose. C'est pas hyper compliqué (bon j'ai joué en normal, mais je pense pas que ça changera le côté répétitif).
C'est bien pour ça que j'avais lâché le jeu la première fois et j'ai voulu m'accrocher cette fois ci pour au moins donner un avis complet et je confirme que bon ça varie pas des masses.
Ok les séances d'infiltrations sont plus gratifiantes mais contrairement à Batman Arkham, on est vite limité dans le gameplay (il suffit de se baisser, arriver derrière l'ennemi humain et appuyer sur triangle pour le tuer ... Les seules choses qui varient, c'est à un moment tu as un arc qui t'aide et pour les infectés c'est un poil plus compliqué).
- Le bestiaire n'est pas très développé, que ce soit humain ou infectés, je pense qu'ils se comptent sur les doigt des mains (si ce n'est pas d'une seule main en étant un peu méchant ..)
- Je dirais aussi que ça manque de moment très forts, contrairement à un Resident Evil 4 qui avait su au moins me surprendre ou qui avait des grosses séquences de boss. Ici il y a quasi pas de moments de ce genre (je vais pas dire aucun, il a heureusement des bons voir très bons passages hein :p), c'est très attendu, pas vraiment de boss à part 2 en y réfléchissant bien et encore, c'est pas la folie.

Pour le reste, on va dire qu'on est dans les habitudes du genre si vous jouez à Resident evil depuis le 4 ou les Uncharted, des sauvegardes automatiques, des items rares à collectionner, des armes à optimiser, ...

Bref, j'ai encore probablement des choses à dire mais globalement, ça reste un jeu que j'ai apprécié de jouer comme ça, qui a des moments sympas et qui était agréable à jouer si j'en demandais pas trop mais que je trouve juste un peu trop générique malgré toute la hype qu'il y a autour et malheureusement, je sais que dans 2 mois, c'est à peine si je m'en souviendrais (les seuls trucs qui vont me rester seront les animaux qu'on peut y trouver je pense :p).
« Modifié: dimanche 28 février 2016, 22:23:22 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5802 le: mardi 01 mars 2016, 21:42:59 »
J'ai joué et fini The Last Of Us
Je sais pas trop par où commencer mais j'ai un avis très mitigé sur ce jeu et je comprends pas comment il a pu obtenir le titre de meilleur jeu de l'année.

Je me suis posé la même question... Beaucoup ont descendu Bioshock Infinite après coup, mais pour moi, les mêmes critiques peuvent être adressés à TLOU. Pour moi, ce jeu cumul tous les poncifs : Blessures imposées par le scénario, méchant qui ne lâchent jamais, mais vraiment jamais, genre jusqu'à la mort le morceau,
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est pas un mauvais jeu, mais...  Je sais pas, il est plein de poncifs scénaristiques, de déjà vu, même si c'est surtout dans les autres médias :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les gens disaient que la fin n'était pas commerciale, mais pour moi elle est justement très commerciale. M'enfin... Je présume que j'ai pas la bonne culture (ou que j'en ai peut-être trop).

Mais bons, les combats contre les humains valent le coup, mêmes si, comme tu dis, ça devient répétitif.

Sinon, j'ai fini Ace Attorney : Perfect Prosecutor et... Qu'est ce que c'est verbeux, ça n'arrête genre vraiment jamais de parler, et ça n'en finit jamais, on sait qui c'est le méchant, mais il lâche pas le morceau, et comme d'hab', l'accusateur n'a pas besoin de preuve, mais pour Miles, il faut tout démontrer jusqu'au moindre petit détail.

Et la dernière enquête... Le méchant lâche rien, mais genre rien... C'est looong, il m'a fallut l'aprem pour faire la dernière partie de la dernière partie. La dernière fois que j'avais ressenti ça, c'était avec Damien Gant, à la fin du 1 :

M'enfin, un peu plus tard, je me ferai sans doute le deux, faut que je me trouve une rom traduite, parait que ça existe !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5803 le: mardi 01 mars 2016, 22:31:18 »
Ah Gant, qu'elle était drôle cette affaire.

Et non Dup aucun problèmes d'image, c'était vraiment très immersif.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5804 le: jeudi 03 mars 2016, 03:11:50 »
Ah The Last of Us, ça fait longtemps que j'ai envie de me le faire celui la.

Ces derniers temps je joue pas mal, et j'ai donc abandonné The Evil Within, j'accroche vraiment pas.
J'ai commencé Assassin's Creed IV (après le 3 j'ai laché la licence, je m'y remet un peu), c'est sympa, sans être incroyable. Y'a quand même les batailles en bateaux qui sont plutôt cools.

J'ai fait SuperHot sinon, un jeu assez spécial qui vient de sortir. Un FPS où le temps est figé lorsque l'on ne bouge pas, mais dés qu'on bouge le temps bouge avec nous. C'est pas évident à expliquer mais c'est vraiment sympa ça donne un petit truc bien jouissif, surtout quand on voit le replay en temps réel à la fin de chaque niveau. Le jeu est plutôt court et se paie même le luxe d'etre assez drole.

Et là j'ai passé ma soirée sur Mordheim : City of the Damned, j'ai pas vu l'heure passé. C'est un jeu de stratégie tour par tour vraiment prenant. On recrute ses petits soldats et on les voit evoluer de bataille en bataille - quand ils ne meurent pas : le jeu est assez dur mais ça rend le truc assez addictif. Et y'a un truc qui est tout con mais qui fait la différence je trouve, la possibilité de renommer ses combattants. Du coup je les nomme après mes frères ou des potes et je m'attache à ces ptits gars. Par contre les temps de chargements j'ai jamais vu ça dans un jeu. C'est tellement long, j'ose même pas chronométrer parce que ça avoisine surement les 2-3 minutes. Ridicule. Heureusement on lance une bataille et elle peut durer un moment parce que sinon...
Bref moi qui suit pas très friand du genre stratégie, je dois dire que je suis assez etonné. Il faudra que j'essaie Xcom 2, apparemment c'est ressemblant (mais en futuriste pour le coup).
« Modifié: jeudi 03 mars 2016, 03:16:03 par Taiki »