Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1355035 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5760 le: vendredi 18 décembre 2015, 21:21:33 »
J'ai eu mon paquet cadeau Square Enix (6€49 pour cinq jeux aléatoires), et voici ce qu'il contenait :


Essayez pas de rentrer les codes, ils ont déjà été utilisés, ça marchera pas

Autant, Thief et le Lara Croft ne me disent pas grand chose, autant les deux Final Fantasy et SURTOUT Life is Strange, je suis super contente de les avoir. Je ne sais pas ce que vaux le FF online, mais les avis sont assez positifs dans l'ensemble, d'après ce que j'ai vu.

EDIT : Ok, faut payer un abonnement pour FFXIV, encore un jeu auquel je ne jouerais pas.
« Modifié: vendredi 18 décembre 2015, 21:43:50 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5761 le: vendredi 18 décembre 2015, 23:08:41 »
Je trouve que c'est pas mal vu le prix.
Dans ce que tu as, j'ai déjà fait FF13 qui, même s'il est très vivement critiqué, est finalement pas mal si on le prend pour ce qu'il est (à savoir un rpg volontairement ultra dirigiste avec des quêtes se résumant en des chasses de monstres s'effectuant sur la fin du jeu principalement, j'ai aussi un petit moment agréable sur le lara Croft même si définitivement, faut pas s'attendre à un Tomb raider :p.

Pour ma part j'a joué et fini le dernier Mario et luigi Paper Jam Bros.
Bon déjà c'est plutôt un bon indice que je l'ai fini étant donné que le précédent est le seul Mario RPG que j'ai jamais eu le courage de finir (peut être qu'un jour je m'y remettrai mais bon il m'a tellement déçu ce jeu).

Il est très loin d'être parfait cependant :
- Une histoire très bateau et en retrait une fois passé l'intro. Globalement le jeu est plat (sans mauvais jeu de mots) et se jouera surtout pour son gameplay (Nintendo moderne quoi ..) même si heureusement il y a quelques passages humoristiques et un ou 2 persos attachants (il est cependant très très loin de mon chouchou à savoir Paper Mario 2). C'est dommage d'ailleurs que les développeurs se sont plus inspiré du dernier paper Mario sur 3DS que celui sur GC, ça aurait tellement pu donner un truc ultime la réunion de ces 2 univers sérieux ...
- Les batailles de titancartons qui sont nullissimes. je sais même pas comment le décrire mais en gros vous contrôler un gros Mario statique qui ne sait faire que 2-3 mouvements en fonction de ses évolutions (foncez dans le tas et être balancé en l'air) et faut vaincre une dizaine d'ennemis sur une map.
C'est très chiant et inintéressant.
- Toujours aucune variété dans les décors et je vois dans la plupart des lieux visités qu'un cahier des charges lambda de n'importe quel Mario moderne sans imagination et sans charme.

Reste heureusement plusieurs points positifs :
- Le gameplay est toujours très sympa en dehors des batailles de titancartons. Des attaques duos ou trio imaginatifs, des ennemis avec des paterns variés et parfois très difficiles à esquiver. Une difficulté globalement présente si on enlève les cartes dont je me suis quasi jamais servi (en gros c'est des gros boost qu'on peut utiliser en combat), c'est juste dommage que le jeu est court (environ 25-30H sans replay value, sans mode hard)
- Certains défis des toads papiers. ça peut être dans les plus et les moins tant ils peuvent être répétitifs surtout qu'en grande partie obligatoires, mais certains snt vraiment funs à jouer et varient le gameplay. Au choix on a un jeu de cache cache de tous les toads de papiers, des jeux de devinettes, des jeux de courses, jeux de rythme voir de casse tête, ... Il seront aussi amusants que frustrants à jouer par moment.
- Une ou 2 musiques sympa (le combat final est sympa là dessus)

Bref, très loin d'être mon MetL préféré (et encore pire si je le compare à l'ensemble des Mario rpgs), il reste cependant pour moi bien meilleur que son prédécesseur et c'est déjà pas mal en soit. Bon par contre aucune chance que j'essaye d'approcher le 100% (qui demande notamment de se refaire toutes les batailles de titancartons sans se faire toucher ou encore de se farcir tous les défis experts pour la plupart débiles).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5762 le: samedi 19 décembre 2015, 01:49:39 »
Si on prend FF13 pour ce qu'il est en effet il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Un RPG ultra dirigiste (certes volontairement, mais chier volontairement une grosse merde ça change rarement l'odeur) avec des quêtes moisies, j'y prend franchement pas plaisir. Surtout que sur Steam t'as le 7 et le 8 qui sont d'un tout autre niveau.
Et puis le Tomb Raider à deux francs et le Thief daubé (s'il s'agit du dernier en date et pas du premier chef d'oeuvre), heureusement que c'est pas trop cher sinon à la place de Krystal je l'aurais pris comme une insulte.
Reste Life is Strange qu'ils auraient pu proposer au complet, au final le truc le plus intéressant du pack c'est la remise de 10%, parce que bon là ils te filent 1/5e du jeu, une grosse demo quoi... Y'a vraiment qu'un joueur moderne pour se contenter de ce truc.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5763 le: samedi 19 décembre 2015, 09:55:45 »
J'avoue que c'est un peu vache (enfin, pensé pour que le joueur continue à payer, quoi) de filer dans un pack cadeau un jeu à abonnement et le premier épisode d'un jeu en 5 parties, alors que le-dit jeu est terminé, et pas non plus si cher en entier, du coup, 10%, c'est pas bézef...
M'enfin, perso, aucun de ces jeux ne me branche, à part LiS que j'ai déjà, donc...  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5764 le: samedi 19 décembre 2015, 11:35:06 »
Un lien vers la dernière vidéo d'Extra Credit (super série qui parle de game design, je vous encourage vivement à vous y intéresser) qui pointe du doigt un phénomène qui commence en chine et qui fait froid dans le dos :


Pour les non anglophones, grosso modo Tencent, l'ogre chinois du jeu vidéo (Ils possèdent entre autre Riot Games (League of Legends) et ont de grandes parts chez Epic Games et Activision Blizzard) et qui est en grande partie contrôlé par le gouvernement, a lancé un "jeu" qui s'appelle Sesame Credit et dont le but est d'obtenir un bon score en... étant un "bon citoyen".

Basiquement ce que fait Sesame Credit c'est qu'il scanne les réseaux sociaux de l'utilisateur, mais aussi ce qu'il achète via internet et tout ce qu'il partage, commente et link dans le but de lui donner des points ou de lui en faire perdre. Ces points sont attribués ou déduits selon la nature des activités de l'utilisateur : vous linkez un lien ou partagez une photo en rapport avec Tiananmen ? Vous perdez des points. Au contraire vous partagez des articles qui parlent de la bonne santé de l'économie chinoise ? Vous gagnez des points.

Comme je disais le jeu scanne aussi vos achats (notamment via Alibaba.com qui est le gros concurrent à Amazon en Chine). Si vous achetez des produits que le gouverneur encourage, comme des habits de travail ou des produits locaux, vous gagnez des points. Vous aurez compris, importer des mangas ou des films américain vous en fera perdre.

Et comme le jeu est "social", ses mécaniques s'étendent aussi aux réseaux sociaux. Vous êtes ami avec une personne qui a un mauvais score ? Vous perdez des points.

Mais là où ça fait vraiment froid dans le dos, c'est que ce score offre des privilèges dans la vie réelle. Plus votre score est haut, plus ils sont importants, comme par exemple de plus grandes facilités à obtenir des visas pour voyager. A l'heure actuelle il n'y a pas de pénalités pour avoir un faible score, mais il semblerait que Tencent y réfléchirait déjà, comme par exemple brider votre connexion internet ou réduire votre accès à certains emplois. Et s'il n'est pour le moment pas obligatoire de s'y inscrire, Sesame Credit deviendra obligatoire en Chine à l'horizon 2020.

J'explique succinctement mais je vous encourage vivement à regarder la vidéo ci-dessus, ça fait franchement réfléchir à l'avenir et en même temps peur de voir comment des mécaniques et des pratiques de jeux-vidéo, entre autres, peuvent être à ce point détournées en un outil de propagande et de formatage de masse.

Bah écoute, merci pour le partage, je trouve ça très intéressant et du coup je me suis un peu renseigné, on en a un peu parlé dans la presse anglo-saxonne il y a deux mois, mais sinon difficile de trouver des informations sur ce projet. (ce qui est d'autant plus flippant) Le jeu vidéo fait un parfait outil de propagande, maintenant on voit que c'est un média qui a le potentiel pour contrôler plus efficacement les gens, bref ce n'est pas très réjouissant, et ça pourrait donner des idées à certains si le système fonctionne bien...

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5765 le: vendredi 25 décembre 2015, 08:33:01 »
La fin d'Undertale est totalement dingue. Je ne vais pas revenir sur l'œuvre, mais il s'agit vraiment d'un jeu malin et touchant. Grand coup de cœur.

Grand coup de cœur aussi pour The Banner Saga. Un jeu comportant bien des éléments que j'apprécie. Quel plaisir d'alterner entre phases de contemplation, prises de décision, gestion de troupe et batailles épiques. Le jeu est magnifique, aussi bien visuellement que musicalement, le scénario se révèle plutôt intéressant, et l'univers est un minimum travaillé.

Enfin, j'ai rapidement tâté FTL : Faster Than Light. Et bien que j'adore l'ambiance et la gestion du vaisseau et de l'équipage, j'ai du mal à adhérer au concept de "rogue-like". J'apprécie davantage les choses sur le long terme, ainsi que les choses moins punitives et moins aléatoires. Cependant, je n'ai pas dit mon dernier mot, je continuerai d'y jouer.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5766 le: vendredi 25 décembre 2015, 10:30:21 »
Comme on s'est offert Fallout 4 récemment (mais qu'on l'a pas encore commencé) et que lors de nos pérégrinations de Noël, on n'a pas le semi-remorque nécessaire au transport de la One, on a aussi pris New Vegas en occaz, sur la 360. Du coup, j'ai commencé cet opus, et j'aime beaucoup. Bon, je suis une branque et je meurs tous les 20m, mais je me fais bien plaisir. J'ai pas encore atteint la ville éponyme, je me promène pas mal (et me fais défoncer par des radscorpions xD ). Je suis contente car même en vue FPS, je suis pas très malade, comme Skyrim, ça passe plutôt bien. Enfin, tant qu'il fait pas trop sombre (irl et dans le jeu) et que je reste en extérieur.

Enfin, bon, je m'éclate bien, donc c'est cool !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5767 le: mercredi 30 décembre 2015, 11:03:15 »
Je viens de finir undertale et je trouve au final que c'est une bonne surprise, sans être pour autant le nouveau messie du jeu vidéo.

J'ai bien accroché à l'humour et surtout à l'ost qui donne un sacré punch à certain boss fight, néanmoins malgré de très bonnes idées pour perdre le joueur sur la fin comme :
(Cliquez pour afficher/cacher)
je ne trouve pas que le jeu mérite d'être sacralisé aussi vite. Le simple fait de jouer la carte de la différence ne retire rien au fait qu'au fond on nous raconte une histoire vraiment toute simple, avec un gameplay simple dans une ambiance simple alors que j'aurais préféré un traitement un peu plus approfondi.


Bref un bon jeu indé, mais pas un grand jeu pour moi, il lui manque une certaine profondeur d'univers à mon goût.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5768 le: mercredi 30 décembre 2015, 17:56:08 »
(Je m'incruste juste pour ce message)

Vers milieu janvier 2016 (22 janvier pour être plus précise), l'édition LiS sortira avec un artbook, les commentaires des développeurs et la bande originale :^^:
Après, je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter une nouvelle fois le jeu juste pour un livre avec quelques images (dont quelques unes inédites), des coms et un disque avec les musiques. Mais même en me disant ça, j'hésite à l'acheter :^^':

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5769 le: mercredi 30 décembre 2015, 19:07:20 »
Purée, je savais que j'aurai du attendre plus longtemps pour prendre LiS. Maintenant je sais pas quoi faire, le collector donnant grave envie. >_<

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5770 le: mercredi 30 décembre 2015, 19:15:24 »
Moi j'ai pas hésité, je l'ai préco day one  :^^':  Comme ça, un jour je pourrai offrir l’exemplaire du jeu à quelqu'un. Même si j'ai choisi le support le plus rare  :R

Mais bon, j'ai à la fois vraiment aimé le jeu, et j'ai en plus une grosse attache affective qui y est lié, donc ça me fait plaisir de prendre l'artbook et la musique pour faire plaisir à ceux qui ont fait le collector. Et le jeu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5771 le: mercredi 30 décembre 2015, 19:45:21 »
Tu as pris la version PC ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5772 le: mercredi 30 décembre 2015, 22:37:01 »
Non, c'est pas le support le plus rare  :R  J'ai vu le copain lié à ce jeu dimanche dernier, et en rigolant, quand je lui ai dit que j'avais préco sur ma console, il m'a dit "Ah, c'est donc toi la préco sur one", en insistant bien sur le LA  xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5773 le: jeudi 31 décembre 2015, 01:42:44 »
Non, c'est pas le support le plus rare  :R  J'ai vu le copain lié à ce jeu dimanche dernier, et en rigolant, quand je lui ai dit que j'avais préco sur ma console, il m'a dit "Ah, c'est donc toi la préco sur one", en insistant bien sur le LA  xD

Ah, pourtant j'ai lu que moins d'exemplaires de l'édition limitée sortiront sur PC que sur Xbox et PS4 donc bon... Peut-être que c'est faux :cfsd:
Perso, j'ai aucune des deux autres plateformes donc je vais le préco pour PC, histoire de le recevoir day one pour ne pas aller fouiller dans les magasins le vendredi soir :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5774 le: jeudi 31 décembre 2015, 06:46:49 »
Non, c'est pas le support le plus rare  :R  J'ai vu le copain lié à ce jeu dimanche dernier, et en rigolant, quand je lui ai dit que j'avais préco sur ma console, il m'a dit "Ah, c'est donc toi la préco sur one", en insistant bien sur le LA  xD

Ah c'est donc TOI qui a acheté la One ?  :R
 :arrow:[]

Sinon, je me suis jamais vraiment intéressé à ce jeu, j'en ai entendu du bien et j'ai vu qu'il était régulièrement cité dans les awards de l'année. C'est surtout que je joue rarement aux jeux narratifs mais bon peut être qu'un jour j'essaierais (ça en fait des jeux potentiels à faire :p)