Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1372642 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5655 le: mercredi 07 octobre 2015, 21:29:45 »
Tiens, je me suis fait un petit plaisir coupable en m'offrant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (sur... PS3...), en grande partie pour son mode multijoueur : Metal Gear Online. Eh bien, je trouve ça plutôt classe. La jouabilité est assez variée grâce à trois classes différentes (personnellement, j'ai des préférences pour l'éclaireur et pour l'infiltrateur (ce mot 8-)), ainsi que trois modes de jeu. Le tout donne un bon mélange d'infiltration et d'action. Les cartes sont assez vastes, et l'heure (jour ou nuit), ainsi que quelques aléas météorologiques (pluie ou tempête de sable) permettent d'épicer la chose. Je dirais quand même que le multijoueur manque de cartes (il y en a cinq, pour l'instant). La jouabilité manque, quant à elle, d'un peu de dynamisme et de réactivité dans l'action, mais certainement que cela se ressent moins sur les dernières consoles. Puis les gens sont parfois c*ns, mais ça, on n'y changera jamais rien, pas vrai.

Autrement, des rumeurs sont encore apparues au sujet de Beyond Good & Evil 2... Hum...
« Modifié: jeudi 08 octobre 2015, 12:33:00 par Sigurico »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5656 le: jeudi 08 octobre 2015, 12:31:13 »
Tiens ton lien me rappelle le projet "Wild" qui m'avait intéressé aussi et qui depuis, est en mode silence radio comme BG&E2 ;D

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5657 le: vendredi 09 octobre 2015, 20:13:02 »
Concernant Wild, il parait que le développement se déroule bien, et qu'il y aura des nouvelles prochainement.

Autrement, je suis tombé sur une bande-annonce d'un jeu qui s'annonce génial et magique : Astroneer.

(Sinon, MGO est vraiment classe. Hihihi.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5658 le: dimanche 11 octobre 2015, 16:48:58 »
Bon j'ai téléchargé hier l'énorme mise à jour de The Witcher 3 (plus de 15 gigas .. Pas mal dans le genre :p)

Alors c'est peut être une idée que je me fait mais effectivement je trouve le jeu presque plus beau, fluide, et ça m'a reglé quelques problèmes de quêtes (ça m'en a validé quelques unes bloquées, ça m'a même fait gagné des trophées bizarres)

Sauf que .... ça m'a crée des autres bug encore plus génants :p
Bon déjà il m'a mis en echec une quête que j'avais déjà accomplie (mais bon il m'avait fait la même chose pour une autre quête à l'épilogue) mais surtout ... tous les ennemis humains sont désormais immobiles et impossible à tuer .. Si bien que je ne peux plus accomplir certaines quêtes (je m'étais mis en tête d'essayer des quêtes DLCs .. Bah finalement non :p)
On va attendre sagement le patch qui patchera le patch :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5659 le: dimanche 11 octobre 2015, 17:12:25 »
Le patch qui patchera le patch, ce sera la première extension, je crois : ce patch est là pour lui préparer le terrain, il me semble.

Je vais la faire là maintenant tout de suite histoire de dire que je l'ai faite et on verra si j'ai les mêmes soucis que toi. :)

EDIT : ah bah moi qui ne savait pas comment faire pour démarrer un NG+ : c'est simplement parce que j'avais pas installé le dlc approprié. :^^':
« Modifié: dimanche 11 octobre 2015, 17:15:54 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5660 le: dimanche 11 octobre 2015, 18:10:23 »
Bah j'espère que tu dis vrai ...
Bon remarque, mieux vaut que ça me le fasse maintenant alors que j'ai bien terminé le jeu (même si j'ai aussi l'impression que la mise à jour m'a enlevé des trophées :p) qu'en plein milieu de jeu.

Pour ton fail, c'est pas mal en effet :p, tu as téléchargé les 15 autres dlcs gratuits ?

Bon sinon j'ai à peine avancé FFtype 0, j'espère quand même le finir avant mes prochains gros jeux (qui vont sortir bientôt ...) mais ce sera dur, plus j'avance te plus je le retrouve repoussant en fait ^^"
La mapmonde est juste affreuse, les sortes de monstres dessus sont assez mal géré, les quêtes et défi sont un peu brouillons, et pour le moment la partie "repos" est juste soporifique.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5661 le: dimanche 11 octobre 2015, 18:35:44 »
Ouais j'ai tout dl sauf les packs de langue parce que je m'en fiche comme de l'an 40. Bon du coup, me reste encore une heure de téléchargement. J'ai halluciné quand j'ai vu que j'en avais pour 3 heures. ;D

Ben je viens de tester le patch, le jeu est beaucoup plus clair qu'avant, ça c'est chiant :/ Mais sinon, ouais, on sent qu'il est beaucoup plus fluide et surtout, Moon, j'ai pas eu ton bugs de bandits immobilisés et invincibles. Du coup, je te suggère quand même de recharger ta partie voir si c'est pas juste un bug qui a poppé au mauvais moment. Ou, le cas échéant, de réinstaller ta màj. :cfsd:
« Modifié: dimanche 11 octobre 2015, 21:21:55 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5662 le: lundi 12 octobre 2015, 15:25:19 »
Je l'ai rechargé x fois et en farfouillant sur internet, je suis loin d'être le seul à avoir ce bug (et d'autres en ont des encore plus génants :p)
mais bon je verrais bien avec la prochaine mise à jour, j'ai pas rejoué aujourd'hui mais bon je stresse pas tant que l'addon sera pas buggé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5663 le: mardi 13 octobre 2015, 16:24:13 »
Bon j'ai commencé la première extension et j'ai qu'une chose à dire : patchez moi ça vite fait, omg : entre les champignons suspendus en l'air et les gardes qui traversent le sol. :lol:

Mais sinon l'extension est cool pour le moment et fait vibrer ma ptite corde de nostalgie. 8-)

Woah, le premier boss, il rigole zéro.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 13 octobre 2015, 19:20:12 par Duplucky »

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5664 le: mercredi 14 octobre 2015, 19:37:16 »
Après des mois de jeu j'ai fini The last of us ^^

J'ai adoré ce jeu  ;D Mais j'ai un peu galéré sur la fin.

J'ai également fini Alice retour au pays de la folie, magnifique :)

Et j'ai commencé Evolend et Okami :)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5665 le: mercredi 14 octobre 2015, 22:37:48 »
The Last Of Us... Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu une hype énorme autours du jeu, ou que je suis un gros blasé, mais moi je l'ai aimé sans plus.

C'est un bon jeu, hein ? Mais on a repproché bien des choses au troisième Bioshock qu'on peut totalement reprocher à TLOU aussi... Une histoire dirigiste, avec des choix douteux

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et un gameplay, également par moment douteux

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin pour moi, c'est tellement loin d'être un BGE. Mais ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu que j'ai aimé faire (la plupart du temps), donc je te comprend ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5666 le: jeudi 15 octobre 2015, 10:05:31 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5667 le: jeudi 15 octobre 2015, 16:09:11 »
Si je critique la fin, c'est surtout que je la trouve très commerciale, alors que tout le monde me disait que c'était du jamais vu avant, limite. v.v

Je ne demande pas un jeu rose, je demande un jeu avec des réactions humaines qui me sembleraient plus naturelle. J'en parlais avec Doutch, mais Walking Dead parait plus réaliste, de ce coté là (ou la BD Neige, pour les connaisseurs). Après, c'est sur que l'évolution de la relation entre les deux personnages parait naturelle, de ce coté, je n'ai rien à redire ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5668 le: jeudi 15 octobre 2015, 16:19:03 »
Je trouve que tu chipotes un peu Guiiil, le scénario est plutôt solide, moi c'est vraiment le gameplay qui m'a lassé, parce que le jeu a un vrai problème de rythme : il est beaucoup trop long. En terme de TPS, c'est du Uncharted adapté à la sauce survival, or Uncharted n'est déjà pas une référence en la matière par rapport à des titres tels que Gears of War. C'est trop mou, les sensations de tir sont mauvaises, le gameplay globalement tourne en rond (exploration => collecte de trucs => combats => énigmes à la con avec des échelles et des planches pour faire avancer Ellie sur l'eau) et le dernier chapitre est une hérésie par rapport à tout le reste du jeu tant le côté actionner m'a semblé hors de propos.

Après, j'aime beaucoup la comparaison avec The Walking Dead, qui partage pas mal de thématiques en commun, mais est plus axé sur la psychologie des personnages (au détriment complet du gameplay) et des choix moraux intéressants, là où The Last of Us est plus stéréotypé, on devine dès le début que la relation Joël/Ellie évoluera d'une certaine manière, et c'est ce qui se passe. Au final, le seul personnage intéressant est celui de Joël, qui montre le côté monstrueux que peut révéler un homme dans certaines conditions, tout en restant relativement sympathique parce que justement,on voit son évolution et ce qui l'amène à faire certains choix. Lee est beaucoup plus humain que Joël par exemple, et ce dernier me semble donc au final plus crédible au vu de son parcours.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5669 le: vendredi 16 octobre 2015, 09:34:56 »
Comme je l'ai dit il est pas exampt de défauts, mais ça reste un excellent jeu^^

Je me ferait le DLC un de ces quatre^^