Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354354 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5355 le: dimanche 17 mai 2015, 12:26:49 »
Autant pour moi alors, j'étais persuadé que c'était un jeu fait indépendamment par From Software. Dans ce cas, voilà la seule exclusivité réellement forte de la PS4.
Après tu as Resogun qui a l'air bien cool, DriveClub qui est parait-il vachement bien depuis qu'il a été fini patché.
En comparaison, la Xbox One a Forza Horizon 2 et Halo.

Je vais pas parler des jeux futurs, l'E3 s'en chargera...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5356 le: dimanche 17 mai 2015, 12:32:16 »
Y'avait PT, le teaser-jeu de Silent Hill, qui avait l'air génial, mais à cause de l'annulation de Silent Hill, et des conneries que fout Konami en ce moment, il a été purement et simplement enlevé du PSN et il est désormais impossible d'y jouer. C'est con, c'est le "jeu" qui me faisait le plus envie sur PS4 pour le moment. :(
Comme ça a l'air d'être à la mode dernièrement peut-être qu'il y aura un kickstarter ? Pas pour Silent Hills bien évidemment mais pour une autre collab de Kojima et del Toro, ça avait l'air de tellement leur tenir à coeur que j'ai du mal à les imaginer lâcher le morceau comme ça.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5357 le: dimanche 17 mai 2015, 13:26:50 »
Y'avait PT, le teaser-jeu de Silent Hill, qui avait l'air génial, mais à cause de l'annulation de Silent Hill, et des conneries que fout Konami en ce moment, il a été purement et simplement enlevé du PSN et il est désormais impossible d'y jouer. C'est con, c'est le "jeu" qui me faisait le plus envie sur PS4 pour le moment. :(

Je suis tellement deg aussi.
J'ai signé la pétition pour qu'il reprenne le développement du jeu, même en kickstarter s'il le faut, c'était clairement le projet qui me hypait le plus. Dommage :(


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5358 le: lundi 18 mai 2015, 00:57:01 »
Voilà voilà, ça c'est fait et ce n'est plus à faire, j'ai terminé le dernier scénario de Disgaea 3 : Absence of Detention sur PS Vita. :^^:

Par contre le jeu s'est fini sur une humiliation dernier carat. Le boss final m'envoie ses larbins, je prends quelques one-shots mais bon c'est le jeu qui le veut. Je finis devant le boss qui a quelque chose comme 93 000 HP (ma meilleure unité en ayant 16 000 et mon meilleur coup bien stacké en surlevel important faisant 60 000, mais un coup qui ne m'aura pas servi car le boss y est soigneusement immunisé). Je balance toute la sauce, je recours à toutes mes forces restantes. Il ne me reste qu'un seul personnage, mais il a le Demon Blast, mon meilleur coup physique. Je sens que je tiens le bon bout. Je l'aurai tenu pour de bon si le boss n'avait pas gardé 22 HP. Son tour vient, skill monocible en Awakened, mon dernier perso meurt. Au moins, je me suis fait humilier en beauté. Mais la revanche a pas tardé, deux Item World plus tard c'est moi qui ai baladé le combat de bout en bout.

Très bonne expérience que ce T-RPG mais, comme je l'ai dit ailleurs, c'est pas un titre que je vais recommander au tout venant ; penchez-vous au préalable sur le 1 ou le 4 avant de songer à celui-ci qui cache ses qualités sous une couche rugueuse de défauts bien réels. Pour ma part, je retiendrai décidément énormément de bon de ce jeu dont je n'attendais que la plus sombre merde. Notamment cet ultime scénario exclusif à la Vita qui introduit le perso tellement chû kawaï qu'il en a fait fondre jusqu'à la dernière goutte mon vieux cœur racorni de rocking-chair, l'inénarrable Rutile qui valait vraiment la peine de se donner tout ce mal.

C'est aussi ce jeu qui m'aura fait découvrir Hayarigami (dix dollars que vous connaissez pas et je vous encourage à aller le googler, c'est un jeu adorable) et qui m'aura donné envie d'acheter Soul Nomad. J'ai commencé ce dernier aujourd'hui et j'adore déjà son personnage central, un puits de charisme à la japonaise comme on n'en fait plus. Le genre de gringalet qui se présente comme "le plus terrible des botteurs de cul de la planète ! Mais tu peux m'appeler Gig !" tellement déjanté et doublé avec tellement de conviction que c'en est dur de pas l'aimer. Ah, et le gameplay est prometteur, sorte de mélange entre Valkyrie Profile et Fire Emblem. Mais en pas chiant.

Et on me demande pourquoi je veux pas me mettre à la PS4 ? Qu'y a-t-il donc à y voir qui en vaille la peine ? v.v

Un jour, j'aurais des sous et je vendrais mon âme à Sony pour m'acheter les opus de cette saga. Vraiment.

Sinon, j'ai fini Golden Sun premier du nom ce matin, après une nuit blanche des plus palpitantes. Je suis juste complètement fan de ce jeu : avec Chrono Trigger, c'est clairement l'un des meilleurs RPGs auxquels j'ai jamais joué, rien que pour son gameplay à la fois très simple à appréhender et extrêmement riche. Beau, coloré, envoûtant... Je me suis franchement régalé. Après tout ce temps, je regrette vraiment pas d'avoir enfin pris le temps de mener une partie jusqu'au bout.

Et du coup, j'ai commencé une partie de GS2, mais je vais peut-être laisser passer un peu de temps avant de la lancer, histoire de diversifier mes horizons et d'éviter de m'écoeurer.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5359 le: lundi 18 mai 2015, 01:08:41 »
C'est pas à Sony que tu la vendras, c'est à NIS. ;)

Et si tu as une PS3 et un accès au PSN, tu peux choper ces jeux en passant par un compte US. Pour les titres PS2 ça revient beaucoup moins cher que leur version physique qui coûtent une aorte chacun. v.v Si tu as une PSP à dispo tu n'en es que mieux loti puisque tu peux bénéficier des excellents remakes sur ce support, dont je déconseille une fois encore de chercher une copie physique (franchement chères). Ainsi qu'éventuellement le remake de Phantom Brave, un autre titre NIS qui avait pour but inavoué de rattraper le désastre que fut Makai Kingdom. Y a aussi l'anime du premier Disgaea que je trouve de bonne facture, même si son animation est à la ramasse.

Les jeux PS3 relèvent pas tant du vol à main armée en eux-mêmes mais ils ont le défaut d'être pollués de DLC en post-game, allant du scénario bonus payant aux personnages Kinder Surprise "va savoir à pile ou face si ce perso dont j'ai jamais entendu parler vaut quelque chose au combat". Parce que oui, des fois on tombe sur la pioche du siècle (Adell et Gig) parfois on tombe sur des saloperies sans égales (Sogure ou la team Gordon) mais... il faut payer pour le savoir. Internet peut t'apprendre les stats et caracs de ces DLC mais pour savoir s'ils conviennent à ton style de jeu et tes attentes, le test est potentiellement nécessaire.

Les versions Vita incluent ces DLC gratuitement mais bon cette console m'a assez déçu pour que j'aille pas la conseiller juste pour deux ou trois jeux. :R

PS : très bon goût pour Golden Sun, c'est l'une des licences qui m'a vraiment donné le goût des J-RPG. :^^:
« Modifié: lundi 18 mai 2015, 01:10:42 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5360 le: lundi 18 mai 2015, 07:27:46 »

Sinon, j'ai fini Golden Sun premier du nom ce matin, après une nuit blanche des plus palpitantes. Je suis juste complètement fan de ce jeu : avec Chrono Trigger, c'est clairement l'un des meilleurs RPGs auxquels j'ai jamais joué, rien que pour son gameplay à la fois très simple à appréhender et extrêmement riche. Beau, coloré, envoûtant... Je me suis franchement régalé. Après tout ce temps, je regrette vraiment pas d'avoir enfin pris le temps de mener une partie jusqu'au bout.

Et du coup, j'ai commencé une partie de GS2, mais je vais peut-être laisser passer un peu de temps avant de la lancer, histoire de diversifier mes horizons et d'éviter de m'écoeurer.

Golden Sun est une de ces saga que j'ai toujours voulu me faire mais à chaque fois j'ai eu des raisons pour pas la faire (à l'époque d'autres jeux qui m'intéressaient, actuellement que en anglais sur la console virtuelle et j'aime pas jouer sur mon pc).
Mais un jour, probablement que j'en aurait l'occasion.

Sinon j'ai commencé Xillia 2, j'espère être agréablement surpris car pour le moment, je suis dubitatif. Un personnage muet à la Link mais qui fait plein de choix scénaristiques un peu à la Mass effect, ça fait bizarre pour du Tales Of.
En plus, j'ai un gros sentiment de Symphonia 2 avec leurs quêtes de monstres à la Minouz qui devient le centre du jeu (c'est bizarre, autant ça me dérange absolument pas de farmer comme un malade dans Xenoblade, autant dans les Tales Of ça m'insupporte, sans doute à cause du sentiment de découverte) et il y a un gros système de capitalisation qui est bizarre.
M'enfin à voir sur le long terme, ce qui est sûr c'est qu'on a pas l'air de faire du tout la même histoire que le premier (c'est à peine si on l'évoque).
A l'inverse le sentiment de recylage de fou qu'il y a dedans ... Jusqu'aux boss qui sont les mêmes

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5361 le: lundi 18 mai 2015, 13:24:41 »
Ric>> Contente que Golden Sun t'ait plu ! Tu vas voir, le deuxième opus est encore mieux (le troisième en revanche :coffee:). N'oublie pas que tu peux transférer ta sauvegarde du premier jeu sur le deuxième (par code ou cable game link). Tu ne remarqueras peut-être pas l'utilité tout de suite mais ça apporte quelques nouveaux dialogues par exemple. Après si t'es du genre à vouloir compléter tes jeux à 100% je préfère te prévenir qu'il faut avoir fini à 100% GS1 pour pouvoir compléter GS2 après. Le plus important c'est d'avoir tous les Djinns en fait puisqu'ils te permettront de débloquer un donjon supplémentaire. Il n'est pas essentiel pour apprécier le jeu (perso j'y ai jamais touché) mais si t'es un perfectionniste ça pourrait te frustrer. Si jamais ça t'intéresse il y a des codes de gens qui ont complété le premier jeu. Sinon cantonne toi à ta propre sauvegarde, ça ne rendra l'expérience que pus personnelle.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5362 le: lundi 18 mai 2015, 18:35:21 »
Ric>> Contente que Golden Sun t'ait plu ! Tu vas voir, le deuxième opus est encore mieux (le troisième en revanche :coffee:). N'oublie pas que tu peux transférer ta sauvegarde du premier jeu sur le deuxième (par code ou cable game link). Tu ne remarqueras peut-être pas l'utilité tout de suite mais ça apporte quelques nouveaux dialogues par exemple. Après si t'es du genre à vouloir compléter tes jeux à 100% je préfère te prévenir qu'il faut avoir fini à 100% GS1 pour pouvoir compléter GS2 après. Le plus important c'est d'avoir tous les Djinns en fait puisqu'ils te permettront de débloquer un donjon supplémentaire. Il n'est pas essentiel pour apprécier le jeu (perso j'y ai jamais touché) mais si t'es un perfectionniste ça pourrait te frustrer. Si jamais ça t'intéresse il y a des codes de gens qui ont complété le premier jeu. Sinon cantonne toi à ta propre sauvegarde, ça ne rendra l'expérience que pus personnelle.

J'ai jeté un oeil sur les conséquences du transfert de sauvegarde (parce que quand j'ai vu la taille des codes Or et Argent, mon coeur s'est arrêté) et au final j'ai opté pour le code Bronze, qui transfère l'essentiel : les djinns, les niveaux et les objets de psynergie. Mais merci pour le code, c'est cool d'avoir cherché :3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5363 le: lundi 18 mai 2015, 19:27:56 »
Tu vas voir, le deuxième opus est encore mieux (le troisième en revanche :coffee:)

Le troisième n'existe pas à mes yeux. v.v

Sinon, oui, fignole bien GS1 si tu veux que tes persos reviennent avec un bon équipement et les Djiinns au taquet.  Et je suis d'accord avec Bilberry : j'ai fini le jeu sans avoir fait le donjon supplémentaire que tu débloques après avoir choper tous les Djinns (même si putain, le boss de fin...). Monte-les au maximum aussi, farme-toi un équipement au top et tu verras comme ça sera utile par la suite.

Clairement, Golden Sun est un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué. J'ai surtout apprécié l'immensité de l'univers et l'histoire aussi qui est géniale. La musique aussi fait son oeuvre, Motoi Sakuraba a fait de l'excellent boulot, parce que y en a beaucoup qui sont épiques (celle à la fin de GS2, le deuxième Overworld de GS2 aussi, omg).
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5364 le: mardi 19 mai 2015, 00:59:51 »
The Witcher 3 sera déverrouillé en ligne d'ici 2 ou 3 minutes, je n'en peux plus de trépigner d'impatience sur ma chaise à mater des trailers en boucle  ;D La nuit va être courte, je pense !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5365 le: mardi 19 mai 2015, 12:25:48 »
J'ai fini la première grande zone de The Witcher 3. Et je dois avouer que les quêtes sont très très bonnes pour le moment. Par contre, vivement demain pour le patch Day One parce que je me suis fait ramassé quand le jeu a rajquit, me faisant perdre une petite partie de ma save (un combat de cartes à refaire). Mais sinon, pour le moment, c'est que du bonheur. Et je conseille les gens de jouer au moins en mode difficile pour profiter pleinement du jeu parce que franchement, le mode difficile, il n'est pas si difficile que ça, tout du moins pour là ou je suis rendu dans jeu. :^^:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5366 le: mardi 19 mai 2015, 13:46:55 »
J'ai joué quelques heures et malgré des défauts énormes (je ne comprendrai jamais les jeux où on te permet de choisir les lignes de dialogues mais ou, de toutes façons, tu es obligé de toutes les sélectionner pour avancer/quitter la scène) niveau maniabilité (Géralt est lourd, le cheval aussi), le jeu est très attirant. Le système de combat n'est pas aussi "Batman" que je le craignais, on verra dans le futur mais, ouaip!, j'ai bien envie de le poursuivre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5367 le: mardi 19 mai 2015, 17:13:53 »
T'es qu'au début du jeu, GKN, moi, j'ai déjà eu droit à plusieurs choix, notamment dans des quêtes secondaires qui auront probablement des conséquences dans le futur.

Sinon, j'adore le soucis du détail : j'ai vu un loup qui se roulait dans la poussière et des bandits en train de détrousser leurs victimes. Je me demande quel genre de scènes je vais encore bien voir au fil de mes pérégrinations. ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5368 le: mardi 19 mai 2015, 17:33:02 »
Globalement, je suis agréablement surpris car le niveau d'écriture est quand même très bon. Par contre, y a des ratés assez énorme quand même genre, au tout début : "olol, faut qu'on s'grouille, on est qu'à deux jours de la personne qu'on doit retrouver mais elle se dirige vers un endroit où on risque de perdre sa trace... et si on s'arrêtait à l'auberge du coin ?!"

bref, en gros, les quêtes secondaires ont l'air bien mieux foutu que la trame principale. Après, je viens d'arriver dans la seconde zone donc on verra si je me retrouve face à des situations aussi débiles...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5369 le: mardi 19 mai 2015, 19:46:21 »
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à essayer de retrouver les traces d'une personne en interrogeant les clampins du quoi. :-|