Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1374663 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5340 le: vendredi 15 mai 2015, 11:42:09 »
Vous jouez avec quelle arme ?

Sinon Dup' la refonte des commandes ? Le gameplay change pas énormément non plus, c'est le même en plus nerveux en fait (et sans bouclier donc plus punitif par contre oui). Mais t'as les ripostes qui sont plus "simple" à utiliser que les parades et qui sont incroyablement jouissif et puissantes. Après ouais cet univers faut aimer. Perso ça commencait a bien faire l'univers Souls après trois épisodes je suis vraiment content que ça change pour le coup.

Pour le 2eme boss, j'imagine que t'es sur Gascoigne du coup ? C'est contre ce boss que j'ai compris vraiment la puissance du système de riposte, j'ai vraiment adoré ce fight. C'est clair que la fin du combat est un peu compliquée en tout cas.

En  tout cas Fonzie c'est normal t'en fais pas, plus tu joueras et plus tu seras familier aux mécaniques du jeu, et une fois que t'es à l'aise avec le gameplay ça ira mieux (même si tu mourras encore beaucoup).
Je te conseille vraiment de t'entraîner à la riposte, c'est fort et ça marche contre pas mal de boss en prime (bon le timing est tendax du slip par contre). Et je sais pas si tu sais (sait-on jamais, moi j'avais pas capté c'est un pote qui me l'a fait découvrir), tu peux en plein combo déplier et plier ton arme sans stopper le dit combo. Non seulement c'est vachement classe (faire ça avec l'Epée-Marteau  :bave: ) mais en plus ça donne des mouvements en plus selon la situation, pratique pour adapter ses coups en fonction.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5341 le: vendredi 15 mai 2015, 12:18:57 »
J'utilise le couperet-scie, perso. Et la riposte ? Ok, mais comment on fait ça. :-|
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, y a aussi le système d'esquive et la gestion de la visée que j'apprécie moins, enfin surtout le lock parce que maintenant, si tu te mets pas dans le bon sens, ben tu taperas dans le vide, ce qui est extrêmement dur à faire dans le feu de l'action, et ce qui provoque des esquives vers le boss plutôt que de s'en éloigner. v.v


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5342 le: vendredi 15 mai 2015, 12:34:39 »
Ah ouais du coup t'es allé jusqu'au deuxieme boss sans savoir riposter  ... ?  Dup' ce guerrier :niak:

En gros il faut que tu tires avec ton pistolet pile au moment ou un ennemi t'attaque. C'est la seule utilité du pistolet d'ailleurs vu que ça fait vraiment 0 degat sinon (à moins de se faire un build Teinte Sanglante mais bon je pense que c'est limité).
Ca le destabilise et tu le oneshot quasiment derriere. Sur un boss ça fait pas mal de dégats aussi. C'est ultra jouissif aussi je trouve je sais pas, bon par contre ça pardonne pas trop si tu te rates mais c'est pas non plus hyper dur. D'ailleurs si t'es en manque de balles si t'appuies flèche du haut ça te donne 5 balles de sang contre un peu de vie, pratique.

Parce que justement avec ça Gascoigne devient hyper epic et pas besoin d'utiliser 15 000 objets pour arriver à la derniere phase. A la fin perso je l'ai fais au corps à corps après etre mort 8-9 fois jusqu'à que j'ai ses patterns bien en tête. C'est vrai que c'est pas évident cette phase.

Sinon le couperet scie est cool j'ai aussi commencé par ça puis j'ai découvert la hache du chasseur, le moveset est bien plus polyvalent et l'arme est trop classe.

Ah le lock j'ai pas eu de soucis ni pour les esquives, pour moi le lock est le même que dans un Souls :niak:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5343 le: vendredi 15 mai 2015, 17:07:43 »
Oui Taiki, c'est que je me dis :)
Façon y'a pas de secret, c'est en jouant souvent qu'on acquiert de l'xp. J'ai galeré pour le battre ce foutu boss mais en persévérant j'en suis venu à bout /o/ (et vrai que faut je m'entraîne à la riposte :p)
Et je savais pour le fait qu'on puisse plier et déplier l'arme sans niquer un combo ;) c'est pratique et bien classe, effectivement xD

Sinon perso j'utilise la hache. Propre, net et sans bavure. :bave:
« Modifié: vendredi 15 mai 2015, 21:58:17 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5344 le: vendredi 15 mai 2015, 21:35:56 »
Patience, persévérance, sang-froid, lucidité, technique, ... Voilà quelques enseignements de la série des Souls. Certains disent qu'elle est davantage "exigeante" que "difficile". En ce qui me concerne, une seule chose me dérange réellement : l'aspect "punitif". Même si je reste bien conscient que cela fasse partie du voyage. Recommencer le combat contre un boss, ne me gène pas, en soi. Mais recommencer tout le parcours depuis le dernier feu de camp (les feux de camp sont les seuls points de réapparition du jeu, ils se situent à des emplacements précis et espacés) au moindre échec me soûle. À mes yeux, cela ne vous apprend rien sur vous erreurs, nan, cela vous fait simplement perdre du temps. Je pense qu'un feu de camp avant chaque boss aurait été bienvenu. Ou du moins, offrir une possibilité de ce style aux intéressés. Et j'admets être un individu peu motivé, ainsi que peu courageux, hihihi. Tout comme j'admets être plutôt habitué à des jeux moins sévères.

Mais tout de même, arrêtez de parler de Bloodborne, bon sang. Je n'ai pas encore de PS4. :'( Puis The Witcher 3 arrive le 19 mai, en plus... :'(

Et oui Taiki, la Tour de Latria de Demon's Souls est une grande réussite. Certainement mon souvenir vidéoludique le plus cauchemardesque. Ah, puis Okami a été évoqué, aussi ? Ce jeu. ♥ Personnellement, à part la toute dernière séquence qui manque d'inspiration, je trouve qu'il s'agit d'une merveille à tous les niveaux.

Sinon, j'ai un peu regardé l'accès anticipée de Trine 3, l'autre fois, et mes quelques craintes ont été dissipées. Car au final, le passage à la 3D donne vraiment l'impression d'une certaine maîtrise. Nous retrouvons toujours des petites idées de gameplay attrayantes, ainsi qu'une direction artistique juste magnifique. Encore un jeu qui s'ajoute à la liste...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5345 le: vendredi 15 mai 2015, 23:41:01 »
Taiki : ah c'est ça la riposte ? Alors ouais non, je maitrise un chouilla mais bon, le timing est hyper juste contre Gascoigne : le temps de le rejoindre au càc après l'avoir mis à terre et il se relève et c'est toi qui prend cher. Après 2-3 essais infructueux (en plus du fait que j'ai plus aucune munition :niak: ), j'ai laissé tombé cette idée : les cocktails molotovs se révèlant bien plus efficaces. ;D

Sigurico : à force de recommencer les niveaux, tu découvres des petites astuces pour passer de plus en plus vite, voir même carrément speedrunner la zone. ;D Mais le truc bien avec ce système aussi, c'est que ça te permet de farmer des âmes pour gagner un ou deux level en plus, dans la mesure où dans le premier Dark Souls, t'as pas vraiment la possibilité de te tp avant d'être bien avancé dans le jeu et que ça peut être dangereux de commencer à xper en commençant par la fin d'une zone, où on retrouve peut-être les ennemis les plus redoutables de ladite zone.

Et puis stop faire ta chochotte, si la mort n'était pas aussi punitive, tu ne craindrais pas de mourir et de ce fait, tu sentirais pas tout ce gros stress qui rend le sentiment d'accomplissement aussi intense quand t’arrive à foutre à terre un boss. v.v Dark Souls, on y joue pour le challenge et se surpasser, pas pour être assisté par une chiée de checkpoints qui nous portent tranquillement à la fin et ce, même quand on joue comme une tanche. v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5346 le: samedi 16 mai 2015, 07:02:48 »
Vous aimez les chats ? Beaucoup, hein ? Alors ne jouez jamais à Walk in the Dark : vous risquez fort de les détester, après. Puzzle-plateforme développé par Fying Turtle Software (des fans des paratroopas, donc) et sorti le 12 décembre 2012, soit 9 jours avant la fin du monde (que j'attends toujours), le jeu démarre quand un... heu... méchant pas beau, flottant et menaçant, kidnappe une petite fille que la fiche du jeu me dit se nommer Arielle (c'est marqué où dans le jeu, je sais pas). Vous incarnez alors tour à tour Arielle, perdue dans un monde étrange et terrifiant, et Bast, son courageux devon rex, lancé à sa recherche.

Alors voilà. Deux ans auparavant, sortaient Limbo et VVVVVV, deux jeux dont je suis particulièrement fan et qui ont visiblement inspiré les paratroopas anonymes du studio : le jeu reprend l'esthétisme en ombre chinoise de Limbo et Arielle a la même mécanique de flip que le capitaine Viridian (god bless him), qui lui permet, tant qu'elle touche le sol, d'inverser la prise de la gravité sur son corps et donc de pouvoir marcher au plafond, ceci au détriment d'une très commode mais trop mainstream touche de saut.

Pour ceux qui l'ignorent encore, un devon rex est un chat ; et si vous allez détester les chats, mais aussi les petites filles, c'est parce qu'ô mon dieu, mais Arielle et Bastet vont devenir des sujets de HAINE pour vous. Comme tous bon jeux de plate-formes qui se respectent, Walk in the Dark a décidé que les promenades en forêt (ou dans les mondes étranges et cauchemardesques) ne sauraient se faire sans un bon gros tas de pointes triangulaire qui vous tuent quand vous vous empalez dessus (ou à côté, là où ils ne sont pas censés être affûtés), des scies circulaires dont l'absence aurait été une faute à l'étiquette et, bien sûr, des animaux qui veulent vous tuer... parce que. Et comme tout jeu de plate-forme qui a décidé que l'amour que vous lui portez doit être mis à l'épreuve, chaque niveau va vous arracher des larmes et du sang tellement il se montrera injuste avec vous... Et bien sûr, pour finir le jeu à 100%, il faudra ramasser des collectibles au cours du niveau, et les finir dans un certain temps pour débloquer des succès.

On peut se dire que le jeu est joli ; l'herbe bouge sous vos pas, les fonds sont jolis malgré des couleurs qui vont vous faire cligner des yeux un peu trop souvent à votre goût et vous jouez un chat tout mignon et sa maîtresse. Bon. Puis la musique d'ambiance est un peu planante, un peu mystérieuse, tout ça, ça pose bien son atmosphère. Et Bastet fait des jolies pirouettes quand il rebondit contre les murs, alors on va essayer de leur pardonner, à Arielle et à lui, d'avoir un balai visiblement planté au mauvais endroit, qui le rendent bizarrement raides dans certains mouvements.

Walk in the Dark est loin d'être un mauvais jeu ; bon, je lui trouve un manque de maniabilité frustrant, surtout en comparaison des titres que j'ai cité comme l'ayant visiblement inspiré, mais il reste assez jouable et pas mal immersif, et joli sans être forcément éclatant. J'avoue avoir du ma à donner un vrai avis ; je le trouve pas mauvais, mais il me plaît pas non plus. Du coup, j'encourage ceux qui peuvent se le permettre d'y jouer, ne serait-ce que pour recueillir d'autres opinions, mais aussi parce que je pense qu'il n'y a pas de vraies bonnes raisons de ne pas l'essayer.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5347 le: samedi 16 mai 2015, 16:46:51 »
Je désespère contre Gascoigne, maintenant, il me sort de nouveaux moves, entre ses parades des balles et le fait qu'il peut me planter au sol pour me one shot direct. Tout ça parce que je suis mort connement alors qu'il restait encore une fois un pv. Mais plus je le combat, plus il est difficile car il me sort à chaque fois de nouvelles techniques qu'il n'a jamais utilisé auparavant.

Tu penses le connaitre et ben non, BAM, une nouvelle technique sur le coin de la gueule qui t'os, sinon c'est pas drôle. ;D

EDIT : putain je l'ai eu, cette fois, il s'est laissé faire comme un gros sac à merde. :-|
« Modifié: samedi 16 mai 2015, 17:06:09 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5348 le: samedi 16 mai 2015, 18:00:25 »
Vous aimez les chats ? Beaucoup, hein ? Alors ne jouez jamais à Walk in the Dark : vous risquez fort de les détester, après. Puzzle-plateforme développé par Fying Turtle Software (des fans des paratroopas, donc) et sorti le 12 décembre 2012, soit 9 jours avant la fin du monde (que j'attends toujours), le jeu démarre quand un... heu... méchant pas beau, flottant et menaçant, kidnappe une petite fille que la fiche du jeu me dit se nommer Arielle (c'est marqué où dans le jeu, je sais pas). Vous incarnez alors tour à tour Arielle, perdue dans un monde étrange et terrifiant, et Bast, son courageux devon rex, lancé à sa recherche.

Alors voilà. Deux ans auparavant, sortaient Limbo et VVVVVV, deux jeux dont je suis particulièrement fan et qui ont visiblement inspiré les paratroopas anonymes du studio : le jeu reprend l'esthétisme en ombre chinoise de Limbo et Arielle a la même mécanique de flip que le capitaine Viridian (god bless him), qui lui permet, tant qu'elle touche le sol, d'inverser la prise de la gravité sur son corps et donc de pouvoir marcher au plafond, ceci au détriment d'une très commode mais trop mainstream touche de saut.

Pour ceux qui l'ignorent encore, un devon rex est un chat ; et si vous allez détester les chats, mais aussi les petites filles, c'est parce qu'ô mon dieu, mais Arielle et Bastet vont devenir des sujets de HAINE pour vous. Comme tous bon jeux de plate-formes qui se respectent, Walk in the Dark a décidé que les promenades en forêt (ou dans les mondes étranges et cauchemardesques) ne sauraient se faire sans un bon gros tas de pointes triangulaire qui vous tuent quand vous vous empalez dessus (ou à côté, là où ils ne sont pas censés être affûtés), des scies circulaires dont l'absence aurait été une faute à l'étiquette et, bien sûr, des animaux qui veulent vous tuer... parce que. Et comme tout jeu de plate-forme qui a décidé que l'amour que vous lui portez doit être mis à l'épreuve, chaque niveau va vous arracher des larmes et du sang tellement il se montrera injuste avec vous... Et bien sûr, pour finir le jeu à 100%, il faudra ramasser des collectibles au cours du niveau, et les finir dans un certain temps pour débloquer des succès.

On peut se dire que le jeu est joli ; l'herbe bouge sous vos pas, les fonds sont jolis malgré des couleurs qui vont vous faire cligner des yeux un peu trop souvent à votre goût et vous jouez un chat tout mignon et sa maîtresse. Bon. Puis la musique d'ambiance est un peu planante, un peu mystérieuse, tout ça, ça pose bien son atmosphère. Et Bastet fait des jolies pirouettes quand il rebondit contre les murs, alors on va essayer de leur pardonner, à Arielle et à lui, d'avoir un balai visiblement planté au mauvais endroit, qui le rendent bizarrement raides dans certains mouvements.

Walk in the Dark est loin d'être un mauvais jeu ; bon, je lui trouve un manque de maniabilité frustrant, surtout en comparaison des titres que j'ai cité comme l'ayant visiblement inspiré, mais il reste assez jouable et pas mal immersif, et joli sans être forcément éclatant. J'avoue avoir du ma à donner un vrai avis ; je le trouve pas mauvais, mais il me plaît pas non plus. Du coup, j'encourage ceux qui peuvent se le permettre d'y jouer, ne serait-ce que pour recueillir d'autres opinions, mais aussi parce que je pense qu'il n'y a pas de vraies bonnes raisons de ne pas l'essayer.


Il est sorti ?! j'avais eu accès au press kit à l'époque mais ça doit faire bien deux ans. Ca avait l'air d'avoir un potentiel sympa surtout niveau design et son. Par contre, je suis surpris que depuis tout ce temps, les problèmes de maniabilité n'aient pas été corrigé. Dommage !
En tout cas, merci pour ton avis !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5349 le: samedi 16 mai 2015, 23:08:01 »
Voilà voilà, ça c'est fait et ce n'est plus à faire, j'ai terminé le dernier scénario de Disgaea 3 : Absence of Detention sur PS Vita. :^^:

Par contre le jeu s'est fini sur une humiliation dernier carat. Le boss final m'envoie ses larbins, je prends quelques one-shots mais bon c'est le jeu qui le veut. Je finis devant le boss qui a quelque chose comme 93 000 HP (ma meilleure unité en ayant 16 000 et mon meilleur coup bien stacké en surlevel important faisant 60 000, mais un coup qui ne m'aura pas servi car le boss y est soigneusement immunisé). Je balance toute la sauce, je recours à toutes mes forces restantes. Il ne me reste qu'un seul personnage, mais il a le Demon Blast, mon meilleur coup physique. Je sens que je tiens le bon bout. Je l'aurai tenu pour de bon si le boss n'avait pas gardé 22 HP. Son tour vient, skill monocible en Awakened, mon dernier perso meurt. Au moins, je me suis fait humilier en beauté. Mais la revanche a pas tardé, deux Item World plus tard c'est moi qui ai baladé le combat de bout en bout.

Très bonne expérience que ce T-RPG mais, comme je l'ai dit ailleurs, c'est pas un titre que je vais recommander au tout venant ; penchez-vous au préalable sur le 1 ou le 4 avant de songer à celui-ci qui cache ses qualités sous une couche rugueuse de défauts bien réels. Pour ma part, je retiendrai décidément énormément de bon de ce jeu dont je n'attendais que la plus sombre merde. Notamment cet ultime scénario exclusif à la Vita qui introduit le perso tellement chû kawaï qu'il en a fait fondre jusqu'à la dernière goutte mon vieux cœur racorni de rocking-chair, l'inénarrable Rutile qui valait vraiment la peine de se donner tout ce mal.

C'est aussi ce jeu qui m'aura fait découvrir Hayarigami (dix dollars que vous connaissez pas et je vous encourage à aller le googler, c'est un jeu adorable) et qui m'aura donné envie d'acheter Soul Nomad. J'ai commencé ce dernier aujourd'hui et j'adore déjà son personnage central, un puits de charisme à la japonaise comme on n'en fait plus. Le genre de gringalet qui se présente comme "le plus terrible des botteurs de cul de la planète ! Mais tu peux m'appeler Gig !" tellement déjanté et doublé avec tellement de conviction que c'en est dur de pas l'aimer. Ah, et le gameplay est prometteur, sorte de mélange entre Valkyrie Profile et Fire Emblem. Mais en pas chiant.

Et on me demande pourquoi je veux pas me mettre à la PS4 ? Qu'y a-t-il donc à y voir qui en vaille la peine ? v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5350 le: samedi 16 mai 2015, 23:25:21 »
y a Bloodborne et y aura ensuite The Witcher 3. ;D

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5351 le: dimanche 17 mai 2015, 01:39:21 »
Cela dit, The Witcher 3 n'est pas exclusif à la PS4. Sinon, je me permets de citer No Man's Sky, censé être exclusif dans un premier temps. Un projet que je trouve follement prometteur. Et puis surtout, n'oublions pas The Last Guardian. (Oui, The Last Guardian... Hahaha... Ha... :'()

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5352 le: dimanche 17 mai 2015, 11:51:33 »
Et on me demande pourquoi je veux pas me mettre à la PS4 ? Qu'y a-t-il donc à y voir qui en vaille la peine ? v.v

Bloodborne et encore je suis sûr qu'il finira sur PC d'ici un an. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est pas un jeu développé par Sony DONC il sortira sur PC :-*

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5353 le: dimanche 17 mai 2015, 12:06:42 »
Dup => Ouais mais c'est chiant de farmer les cocktails molotov, j'en utilise rarement perso. Après c'est vrai que c'est efficace. Et GG pour Gascoigne. Tu me diras des nouvelles du 3 eme boss haha.

Et on me demande pourquoi je veux pas me mettre à la PS4 ? Qu'y a-t-il donc à y voir qui en vaille la peine ? v.v

Bloodborne et encore je suis sûr qu'il finira sur PC d'ici un an. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est pas un jeu développé par Sony DONC il sortira sur PC :-*

Comme Demon's Souls est sorti sur PC ! Oh wait.
Tout comme celui-ci Bloodborne a été fait en collaboration avec Sony donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il sorte sur PC je pense.

Après j'avoue qu'à part Bloodborne niveau exclu c'est le désert pour le moment. Y'a le temps d'attendre une baisse de prix pour la console.
« Modifié: dimanche 17 mai 2015, 12:09:17 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5354 le: dimanche 17 mai 2015, 12:25:15 »
Y'avait PT, le teaser-jeu de Silent Hill, qui avait l'air génial, mais à cause de l'annulation de Silent Hill, et des conneries que fout Konami en ce moment, il a été purement et simplement enlevé du PSN et il est désormais impossible d'y jouer. C'est con, c'est le "jeu" qui me faisait le plus envie sur PS4 pour le moment. :(