Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1374558 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4710 le: mercredi 29 janvier 2014, 00:22:57 »
Terminé Silent Hill Downpour.

Je lui mets un 15/20 bien gentil parce que oui, le gameplay m'a sérieusement tanné les burnes, oui, le scénario a de graves lacunes, oui, la bande-son est absente, mais oui, le jeu est très zouli, les non-dits et sous-entendus sont très intéressants, je me suis bien projeté dans l'univers, il y a des références pas ratées...

C'est clairement pas le meilleur jeu de l'année mais c'est comme Homecoming : on peut vraiment y voir de la merde si on tient à tout prix à y voir un successeur de la trilogie originale... et c'est pas le but, ici !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4711 le: jeudi 30 janvier 2014, 02:20:19 »
Bon j'ai vachement bien entamé Ninokuni maintenant et j'ai enfin recruté mon premier co-équipier, ce qui m'a permit de découvrir à quel point les combats sont mal gérés. :-|

Déjà, l'IA des alliés est franchement catastrophiques: soit ils se battent eux-même au lieu d'utiliser leurs familiers, soit ils dépensent tous leurs pms en un temps record, ce qui les rends inutiles au moment critique. Ensuite,faut savoir qu'on peut récupérer des orbes de soins de mana en plein combat. Et c'est ça le soucis: quand t'en a besoin, 9 fois sur 10, ton allié te le chourre devant ton nez. A te demander si c'est pas un traitre du grand méchant qui cherche à se débarrasser de toi. X.

Encore s'il n'y avait que ça mais un autre détail, c'est le timing de ouf qu'il faut pour basculer en mode défense pour parer une attaque spéciale qui, généralement, fait TRES mal. Parce que faut savoir que quand on lance une attaque, c'est pas une unique attaque mais bien un combo. Et donc, il faut interrompre le combo pour vite aller sur l'option Defense et le timing est vraiment trop juste pour qu'on y arrive. Ou comment gonfler artificiellement la difficulté du jeu. Mais pire, maintenant que j'ai un allié, les mobs peuvent attaquer simultanément tes deux persos avec des attaques vraiment redoutable. Sauf que tu n'as absolument pas le temps de les mettre en défense tous les deux. T'es obligé d'en laisser mourir un et d'essayer de finir le combat en solo. Ca promet pour la suite du jeu avec ses boss de plus en plus redoutables. :-|

Enfin dernier point assez agaçant, c'est le système de capture de mobs. On n'a aucun contrôle sur la capture, aucune action particulière à faire, c'est de la pure chance. Et quand le monstre se montre capturable, on doit composer avec l'IA de notre coéquipier et veiller à le capturer avant que notre allié ne l'achève. Autant dire que ça se joue à la seconde prêt. X.

Bref, ce jeu a beau sembler s'adresser à un public jeune, notamment quand on voit les didacticiels de ouf qu'on se tape (genre chaque action dans le jeu a droit à son didacticiel mais quand je dis chaque, ça va jusqu'à se déplacer ou causer à un pnj, hein!), la difficulté se montre quand même vachement présente, notamment à cause de ce système de combat franchement mal goupiller, ce qui est dommage parce qu'il est rempli de bonnes idées. :/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4712 le: jeudi 30 janvier 2014, 22:15:59 »
Moi j'ai entamé Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs King Abaddon.

Ils ont sérieusement amélioré le gameplay de combat qui était, faut bien le dire, une véritable horreur sur Soulless Army. Maintenant, on a l'esquive, des coups d'épée plus variés, un pistolet plus encourageant, des démons alliés moins studides... Vraiment du très bon à ce niveau. :)

Par contre, l'écriture est une calamité, ça prend trente plombes à passer trente tonnes de dialogues et en plus j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite et avec trop de complaisance. Logique ? :-| En plus, là, je viens de passer deux heures à tourner en rond sans trouver ce que je suis censé faire, c'est trop dur...

J'y ajoute que Raidou, dans le jeu précédent, ne marchait pas très vite, mais là, il trace comme une fusée, c'est pas naturel pour un sou. Au moins, ça fait aller plus vite dans des environnements que je connais par coeur pour les avoir arpentés d'un bout à l'autre dans Soulless Army. Et ça m'épargne cette musique insupportable, un remix fêtard du thème du précédent qui m'a déjà sérieusement écorché les oreilles. X. Je te hais, Meguro. Je te hais. Je veux te trouver, t'éventrer avec un coton-tige et te pendre avec tes boyaux.

Par contre, la musique de combat est franchement pas mal et le thème de boss se défend sacrément. :bave: Alors je vais t'éventrer proprement avec un couteau à huître.

edit :

Fichtre !!! Je suis content. :bave:

La période de sortie est pas vraiment la mieux choisie (trop proche du 4 juin), il aurait fallu que ce soit un peu plus tôt mais c'est déjà une très, très, très bonne nouvelle.
« Modifié: vendredi 31 janvier 2014, 21:50:26 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4713 le: vendredi 31 janvier 2014, 22:30:40 »
Bon ben, j'ai commencé un jeu supplémentaire : Tales of Xillia. Et j'ai plutôt bien avancé. Sauf que là, je suis bloqué à un boss surprise en 1 vs 1. Si j'abandonne, je peux recommencer une bonne partie de ma progression parce que con que je suis, j'ai oublié de save. Mais ce boss là, y a rien à faire, je pige pas comment le tuer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, je suis comblé, vraiment. J'ai fait tout le jeu en difficulté modérée (càd entre normal et difficile), là je suis redescendu en normal et je me fais encore défoncé. A croire que les dévs te forcent à passer en facile pour pouvoir continuer ta partie. :severe:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4714 le: dimanche 02 février 2014, 01:03:21 »
Voilà bien longtemps, j'avais parlé d'un jeu que beaucoup ici avez déjà fait.

Putain de bonne journée qui commence:



STARBREEZE N'EST PAS MORT NOM DE DIEU !!!!


Etant sur le jeu actuellement (je reprends demain, trop crevé, mais obligé de vous écrire ceci tant je suis VNR), il y a un truc qui m'emmerde, mais grave.

Ces espèces de fils de pute de chez EA qui ont repris Starbreeze et qui les ont littéralement CREVÉ avec Syndicate (et les pressions/demandes/coupes budgétaires pour finalement totalement les laisser tomber et se faire DÉTRUIRE). Un des studios les plus prometteurs de la gen PS360 (The Darkness, bien que non exempt de défaut, plein de bonnes idées) et voilà qu'on se retrouve avec ce Brothers, qui aurait clairement pu être un jeu à la hauteur d'un Journey, rien que ça... A la place, on se trouve avec un jeu qui a été rush sur certains aspects, fait avec ce qu'il était possible de faire de ce qu'il restait du studio mais qui déborde d'idées. Devant un pareil résultat, je ne peux que faire un doigt à ces espèces d'enfoirés tellement je suis dégoûté.

Bravo Starbreeze, j'ai cru en vous depuis le début et je vous tire mon chapeau parce que vous êtes des putains de créatifs. C'est triste que vous ayez été obligé de subir pareil destin et j'espère qu'un jour on aura la chance de jouer à un de vos titres.


Edit: jeu terminé. 7/10, méga coup de coeur. Ca aurait certainement été mon coup de coeur 2013 voir même ma baffe de l'année.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 février 2014, 13:42:21 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4715 le: dimanche 02 février 2014, 23:11:21 »
Plus j'avance dans Tales of Xillia, plus je me rends compte que ce jeu a été fait à l'arrache. :(

1) l'IA défaillante des alliés: faut savoir que le jeu se repose sur du coop deux par deux. Le perso avec lequel vous vous liez attaque donc l'ennemi par derrière pendant que vous l'attaquez de front, il s'interpose quand vous vous prenez un combo dans la gueule. Bref, ça semble vraiment génial. Mais quand on décide de caster un sort manuellement, c'est la cata. Au lieu de nous protéger comme il est censé le faire, le perso se pose à côté de vous immobile. Et l'ennui c'est que pour une raison qui m'échappe, les mobs s'attaquent toujours au personnage contrôlé par le joueur en priorité. :mouais: En clair, ce jeu t'interdit de jouer sereinement un caster ou alors, se limiter à ses attaques physiques, super.

2) En visitant une zone un poil trop high lvl pour moi, je me suis retrouvé devant un mur invisible. Explication, les zones à visiter sont entourées de falaises. J'en longeais une pour aller chercher un objet quand soudain, je me retrouve bloqué par rien. Et vu que j'avais un monstre aux fesses, ben il m'attaque en prenant forcément l'avantage. J'ai bouffer tous mes objets de soins mais j'ai survécu, mais ça m'a foutu les nerfs de savoir que j'ai failli claquer à cause d'un mur invisible. :mouais: Enfin, je vous rassure quand même, c'est le premier mur invisible que je croise (enfin, mur invisible mal placé, j'entends.)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4716 le: lundi 03 février 2014, 07:33:37 »
Persona 2 : Innocent Sin.

Se faire sucrer toute sa magie, arriver je ne sais comment à la fin, choisir la réponse "à la dure" avant un boss, l'affronter avec deux persos en moins dans l'équipe, avec pour lui un sort de confusion qui me prive des Fusion Spells et sans Personæ adaptés au combat, et réussir malgré tout ça à lui foutre une rouste : check. :)

D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe à ma première partie il y a deux ans, mais c'est incroyable la puissance qu'on choppe à force d'abuser des Fusion Spells. :-| Ce jeu-là aussi donne du sens à ses mécaniques, le premier Persona allait plus chercher dans la personnalité des héros qui justifient leur aptitude à manier les Personæ, et le groupe qui s'adapte et dépend des gens en présence, ici on est davantage dans l'idée que plus on s'entraide, plus on se renforce. 8)
« Modifié: lundi 03 février 2014, 09:49:24 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4717 le: mardi 04 février 2014, 01:57:38 »
Bon, une fois n'est pas coutume, je vais utiliser ce topic pour raconter ma vie.
Je viens de terminer GTA San Andreas.
Ce qui semble totalement anecdotique, mais en fait non : l'ayant commencé l'année de sa sortie, ça en fait le jeu que j'ai mis le plus de temps à terminer (même si ça implique une perte de sauvegarde), tout en étant le jeu que je possède que j'ai arrêté sans faire d'une traite que j'ai commencé il y a le plus longtemps.
Je tiens donc le bon bout pour ce qui est de rattraper ma liste colossale de jeux entamés mais inachevés. Joie.

Bon, par contre, pour ce qui est de terminer le jeu inachevé que j'ai commencé il y a le plus longtemps, y a du boulot : c'est Ratchet & Clank, et non seulement je ne le possède pas, mais je n'ai surtout pas le matos :astro:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4718 le: mardi 04 février 2014, 09:06:21 »
Tiens, Watch_Dogs va peut-être changer de nom... Ca serait pas pour un truc genre Assassin's Creed ? :-*

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4719 le: mardi 04 février 2014, 09:24:57 »
Mondaye => j'ai vu ça et vu ce qu'on a pu voir du jeu, j'espère vraiment que ça ne sera pas un Assassin's Creed.

Parlant de cette série, j'ai fini Assassin's Creed III Libération HD et je dois dire que... je n'ai pas été convaincu. Il y avait pas mal de bonnes idées, comme le fait d'avoir trois apparences qui permettent d'aborder les missions différemment, d'avoir des missions pour chacune des apparences, partir au Mexique était également une bonne idée, faire un parallèle avec Connor héros du III également.
MAIS la plupart des missions sont courtes (certaines durent 2min max), le jeu est toujours buggué (désynchronisation des voix, bugs graphiques, assassinat au corps à corps qui élimine un ennemi à 10m de soit, ennemis qui esquive tout parce que le script a mal fonctionné lors de l'attaque initiale, synchronisation qui ne se fait pas (ex j'avais tous les vestiaires ça m'a noté 99%, toutes la carte notée 97%, après avoir refait une mission ça passe à 100% et j'ai trouvé tous les coffres (même refait avec une solution) mais je suis toujours à 92%, etc...), et surtout je n'ai pas capté le scénario. Est-ce qu'on est vraiment un Assassin, quels sont les vrais rôles du mentor, de Madeleine de l'Isle, de la mère d'Aveline, à quoi sert l'artefact trouvé, etc... J'ai pas été satisfait des réponses apportées, c'était beaucoup trop vague. (sans compter les personnages qui au court d'une même discussion passent du coq  l'âne).
Dans les autres opus le scénario n'est pas non plus extraordinaire mais il y a une ligne de conduite et une logique.
Là je dois dire que je suis encore avec un pourquoi. (si ce n'est plus). Bref un opus sympathique mais qui est loin de casser trois pattes à un canard. Un 6/10 parce que je suis généreux.

Du coup maintenant je ne sais pas encore si je bascule sur Dead Space, Kingdom Hearts 1.5HD, ou si je me remets sur Shadow of The Colossus ou sur Zelda : Skyward Sword.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4720 le: mardi 04 février 2014, 14:41:34 »
J'avance doucement mais sûrement dans Bravely Default, je viens de commencer le chapitre 5...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4721 le: mercredi 05 février 2014, 23:04:21 »
Viens de tomber sur un autre bug totalement wtf dans GTAV, cela concerne le coup de Paleto Bay:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4722 le: jeudi 06 février 2014, 22:37:51 »
J'ai commencé Final Fantasy XIII-2. Sans avoir fini le 1 parce que je suis un rebelle.

J'ai qu'une chose à dire, pour l'instant... C'est le même putain de jeu ! (bon, OK, c'est pas vrai ; ils ont mis des QTE)

Par contre je me suis tellement foutu de sa gueule pendant la partie qu'on s'est payés quelques bonnes barres de rire avec un pote. :R

Je n'ai étrangement pas très envie de le poursuivre. Je vais rester sur King Abaddon. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4723 le: vendredi 07 février 2014, 18:14:19 »
Aujourd'hui, je viens de vivre un évènement qui me rappelle pourquoi j'adore les GTA: je roulais tranquillement quand soudain, sans raison apparente, je me loupe et fonce dans une bouche d'incendie, l'éjectant sur le coup... droit dans la figure d'un pnj qui claque sur le coup.

Après avoir empocher ces dix points fictifs, je peux aller mourir en paix.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4724 le: dimanche 09 février 2014, 15:15:54 »
Ah c'est marrant mais ça m'est déjà arrivé ce genre de truc dans GTA san andreas xD
D'ailleurs d'une manière générale je trouve qu'il arrive beaucoup plus de trucs wtf dans San Andreas (ou Vice City) que dans les nouveaux GTA. Parce que je suppose que tu parles de GTA V..

Mais ça n'empêche pas que le 5 est génial hein. D'ailleurs je le trouve plus fun que le 4. Je trouvais que ce dernier avait perdu la folie des anciens GTA. v.v
What a lovely day !