Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1370568 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4695 le: dimanche 19 janvier 2014, 14:37:57 »
Floax, au pire Titanfall va sortir sur PC, si vous en avez plutôt récent, pas besoin de prendre la One "juste" pour ce jeu. Après si votre PC est pas terrible effectivement. C'est vrai qu'il a l'air sympa en tout cas, pour un fps.

Sinon pour ma part dans Arkham Asylum je trouve le systeme de combat un peu (bcp) débilou pour un jeu du genre surtout, mais à part ça c'est très sympa, globalement de bonnes idées.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4696 le: lundi 20 janvier 2014, 13:30:17 »
J'ai commencé Silent Hill Downpour après avoir découvert que les jeux NTSC peuvent tourner sur une console PAL.

Je craignais un peu le pire pour ce jeu qui s'est quand même mangé une belle porte en travers de la gueule depuis quelques mois, mais finalement je le trouve très sympa. Le concept d'un Silent Hill est parfaitement respecté, l'ambiance et le vide sont au rendez-vous, le système de combat est, comme de juste, une pourriture extrême (comme tous les Silent Hill), le héros a du charme, l'histoire est obscure au possible...

J'aime ce jeu pour ce qu'il est. Une bonne preuve que les petits studios peuvent prendre de grandes licences et en faire quelque chose. Même si la licence en question a toujours été prévue comme une trilogie et que les extras ont forcément les plus grandes peines à tenir la distance. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4697 le: mardi 21 janvier 2014, 00:58:14 »
J'aurai du faire plusieurs saves dans GTAV, maintenant, je suis complètement fuck et je dois effacer toute ma partie à cause d'un bug qui empêche purement et simplement de faire apparaitre les missions suivantes et annexes et inconnus et détraqués et évènements aléatoires. C'est juste honteux qu'un bug aussi grave n'aie pas été corrigé depuis le temps que le jeu est sorti. :mouais:

*Râle un bon coup*

EDIT: ai commencé Shadow of the Colossus. J'ai torché le premier colosse pour le moment et j'ai qu'une chose à dire: semblerait que la principale difficulté du jeu, c'est pas de torcher les colosses, mais bien d'apprivoiser les commandes du jeu: j'ai rarement joué à un jeu aussi peu instinctif, limite injouable avec le cheval. :-|
« Modifié: samedi 25 janvier 2014, 17:54:24 par Duplucky »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4698 le: samedi 25 janvier 2014, 21:20:24 »
J'ai terminé hier soir Brothers: A Tale of Two Sons, et j'ai beaucoup apprécié, même si au début j'étais plutôt réticent !

Je m'explique :  au début, je trouvais le jeu bien trop facile, et étant au courant de sa faible durée de vie, je me demandais bien beaucoup le jeu avait été tant hypé, parce que le gameplay, bien qu'innovant, n'apportait pas grand chose au jeu. Et puis aussi, les premiers décors, bien que beaux, sont assez génériques. Et l'histoire peu présente et assez classique.

Mais après, plus le jeu progresse, et plus il devient "mature". Ce qui semble une histoire bon enfant est vite teinté de sujets "adultes" (la mort, la guerre, etc) et les paysages deviennent bien plus beaux et variés, et certains sont même glauques.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Malgré cela, par contre, le jeu ne devient pas vraiment plus difficile au fil de la progression, ce qui est plutôt dommage. Je décrirais donc Brothers: AToTS comme étant une expérience vidéo-ludique à vivre, qui ne peut que toucher, grâce à ses décors poétiques, son ambiance, sa poésie en général, et son histoire touchante vers la fin. Impossible de finir ce jeu sans être remué, à moins d'être vraiment un cynique. Et en spoil j'ai énoncé mon moment préféré du jeu, assez étrange, qui rend le jeu spécial pour moi. Bref, une bouffée de fraîcheur en comparant à plusieurs autres grosses productions actuelles qui consistent bien souvent en des suites ou des variations d'un même genre. Dommage qu'il soit si court.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4699 le: samedi 25 janvier 2014, 22:23:29 »
Content que ça t'aie plu, en fait ça me fait plaisir de voir que d'autres ont du plaisir en y jouant, c'est vraiment un jeu particulier  mes yeux. Les scènes que tu cites sont assez cools, mais je trouve que globalement on enchaine les moments d'anthologie, ou au moins, assez originaux et particuliers :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4700 le: samedi 25 janvier 2014, 22:50:53 »
De mon côté, j'ai fini Corpse Party.

Les plus :

- Ambiance macabre sans la moindre concession.
- Des scènes brutes de décoffrage réussies à merveille.
- Les personnages attachants bien que clichés.
- Les seiyuus irréprochables.
- Un scénario qui va chercher loin.
- Des musiques intéressantes.

Les moins :

- Ca sent le RPG Maker, même sur SNES on fait plus joli.
- Pathfinding obscur et contraignant.
- Quelques passages qui manquent d'une vraie conclusion (Kizami...).
- Des musiques qui tournent rapidement en boucle.
- Un ecchi un peu axé déviances japonaises (ce qui me dérange pour un jeu sorti aux USA).

Note finale : 16/20. Il a des idées, il est bien réalisé, il a son style, son public et il s'en cherche pas un autre.

Va falloir que je finisse Downpour maintenant. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4701 le: samedi 25 janvier 2014, 22:51:16 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Plus j'en parle, plus j'ai envie de refaire le jeu en fait, à cause de ces moments spéciaux v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4702 le: samedi 25 janvier 2014, 23:01:59 »
Wolf>> Il me semble que les premiers Corpse Party ont été faits sur RPG Maker (ou un équivalent, je sais plus trop) justement. Tu le savais peut-être déjà mais ceci doit expliquer cela.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4703 le: samedi 25 janvier 2014, 23:27:19 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Plus j'en parle, plus j'ai envie de refaire le jeu en fait, à cause de ces moments spéciaux v.v

Ça peut valoir le coup de le refaire, pour compléter les "succès". Ca peut paraitre con, mais ce sont peut-êtres les succès les plus intéressants que j'ai vu dans un jeu : ils récompensent juste la curiosité du joueur et son envie de compléter l'univers. En fait, il y a pas mal de petites quêtes annexes, qui n'apportent rien, sinon la satisfaction d'avoir contribué à aider des gens, et ces succès y sont liés. Y'a quelques trucs très sympathiques !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4704 le: dimanche 26 janvier 2014, 09:46:17 »
Wolf>> Il me semble que les premiers Corpse Party ont été faits sur RPG Maker (ou un équivalent, je sais plus trop) justement. Tu le savais peut-être déjà mais ceci doit expliquer cela.

Je ne le savais pas, mais je m'en doutais fortement. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4705 le: dimanche 26 janvier 2014, 21:35:36 »
Bon, j'y avais plus touché depuis un bout de temps, mais voilà je me suis remis à Bravely Default. J'ai enfin mis une rouste à Chaugmar, très très rapidement après avoir level-up deux heures tout le monde en mage blanc niveau 8 pour avoir garde angélique... Bref c'était chiant. Bon je suis content, je vais pouvoir continuer!
« Modifié: dimanche 26 janvier 2014, 21:37:43 par Plastik »

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4706 le: lundi 27 janvier 2014, 09:53:41 »
Citation de: Dupy
EDIT: ai commencé Shadow of the Colossus. J'ai torché le premier colosse pour le moment et j'ai qu'une chose à dire: semblerait que la principale difficulté du jeu, c'est pas de torcher les colosses, mais bien d'apprivoiser les commandes du jeu: j'ai rarement joué à un jeu aussi peu instinctif, limite injouable avec le cheval. :-|

Je t'approuve totalement et même après l'avoir fini en normal j'ai du mal avec la caméra. Pour le moment c'est ce qui me bloque pour me lancer dans le time attack puis dans le mode difficile...

Sinon de mon côté, bien longtemps que je n'ai pas parlé JV, j'avance tranquillement dans Pokémon X (j'en suis au quatrième badge) mais je n'accroche pas autant que NB et N2B2.
Sur console de salon j'ai torché Assassin's Creed IV dans tous les sens et finalement ce fut une super expérience bien que je la craignais un peu au départ. Le jeu n'est pas exempte de bugs (bien le mec contre qui tu te tapes dans les escaliers qui se met à décoller comme une fusée sans raison (d'ailleurs il a pas ré-atterri...)), on est un peu éloigné du conflit Assassin - Templier, mais le jeu globalement est une agréable surprise.
Du coup je me suis pris Assassin's Creed Libération HD, c'est sympathique mais j'ai parfois un peu un sentiment de bâclé. Certaines missions se déroulent très très vite genre passer les checkpoints avant votre adversaire, (il n'y en a qu'un seul...), finir la mission en moins de 5/2/1 min, et certains dialogues laissent à désirer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon il faudra par la suite que je m'attaque à Zelda SS et ALBW, Dead Space 1, Kingdom Heart 1.5 Remix HD puis j'aimerai bien me lancer sur les Dead Island.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4707 le: lundi 27 janvier 2014, 21:56:13 »
Allez, histoire de faire jaser (dès demain ça sera sur tous les sites français):



l'image en taille réelle
« Modifié: lundi 27 janvier 2014, 21:57:52 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4708 le: lundi 27 janvier 2014, 23:44:28 »
Voilà, ç'aura été rigolo pendant une semaine ou deux, mais j'abandonne Metal Gear.
Le jeu me sort vraiment hors de moi à chaque fois que j'y joue, je ne m'y amuse vraiment pas du tout. Il est truffé de défauts de level design (peu importe qu'ils soient dû à l'époque ou pas, c'est juste complètement relou (en plus ça m'étonnerait puisque Metal Gear 2 est complètement supérieur et pourtant il est aussi sur MSX)).
Par exemple, dans certains passages en extérieur, il y a parfois des camions, dans lesquels il y a des items à récupérer. Mais lorsqu'on pose le pied dans certains de ces camions, ils nous ramènent à la zone de début du jeu ! Et il n'y a RIEN pour les différencier des autres ! Ce n'est pas du tout amusant, au mieux, on reset la console pour reprendre à la dernière sauvegarde...
La Stupidité Artificielle des gardes est complètement rageante, un coup vous êtes sous leur nez et ils ne vous voient pas, un autre ils ne sont même pas tournés vers vous et l'alerte se déclenche quand même...
Mais le truc qui m'a fait abandonner le jeu, c'est l'ascenseur du deuxième bâtiment. En effet, dans chaque bâtiment, il y a un ascenseur qui permet d'accéder aux différents étages de ce dernier. Eh bien, dans le bâtiment 2, un peu de magie y est ajouté : lorsqu'on va au premier étage depuis l'ascenseur, qu'on fait ce qu'on a à faire, puis qu'on retourne à l'ascenseur... Comme par magie, on atterrit dans un ascenseur sensiblement différent, puisqu'il ne permet pas de descendre. Impossible de retourner au rez-de-chaussée ou au sous-sol, il faut aller sur le toit. Et sur le toit, à peine arrivé, l'alerte se déclenche automatiquement, et on doit parcourir 5 tableaux pour arriver à une petite salle amenant à une autre entrée vers l'ascenseur, qui lui, permet de descendre.
Je n'ai rien compris à ce système, mais ça m'a gonflé.
J'ai vraiment tout essayé avec ce jeu, même en jouant en mode facile, c'est insupportable (et ça ne respecte plus du tout l'esprit du jeu, puisqu'on peut avoir un nombre totalement abusé de munitions et de rations, et on finit par courir partout en ne cherchant pas à s'infiltrer, et le jeu ressemble alors plus à un BTA qu'à de l'action-infiltration...).
Et si vous avez vu la vidéo du Joueur du Grenier au sujet de ce jeu, vous saurez également qu'il y a un gros problème avec les cartes de sécurité pour ouvrir les portes (même si bon, j'en suis arrivé à 7 cartes de sécurité, et ce n'est pas ce qui m'a posé le plus de problèmes).

Bref, marre marre marre, j'abandonne. Parce que même si j'aurai bien aimé voir comment est amené le scénario du jeu, je joue avant tout pour m'amuser, or je ne m'amuse pas en jouant à Metal Gear.

Du coup, je commence directement Metal Gear 2, qui a l'air largement plus abouti que son prédécesseur. Je n'y ai joué qu'une poignée de minutes, j'ai à peine avancé dans quelques tableaux, mais on se sent déjà bien plus proche de la série des Metal Gear Solid avec le radar en haut à gauche et le codec plus joliment présenté.
J'espère que j'en garderai une aussi bonne image en avançant dans le jeu, sinon je rajquit tout et je passe à MGS 4.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4709 le: mardi 28 janvier 2014, 01:04:24 »
L'IA de Dragon's Dogma est parfois fabuleuse: j'étais en train de littéralement violer un ogre. Il lui restait presque plus rien de ses pvs. A un moment, il fait un plongeon de catch pour tous nous foutre à terre. Et pendant le laps de temps ou moi et mes pions, nous nous relevons, il fonce au bord du précipice, nous regarde,  se retourne puis saute. Il a préféré le suicide à la carbonisation. Et je le comprends, mais ça m'empêche pas de râler un peu parce que... ben, les loots méga-rares droppables uniquement sur des ogres, ben, ils sont au fond du précipice aussi. :mouais: