Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1379261 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4545 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:20:59 »
Dans l'artbook blanc, c'est essentiellement des artworks: il y a bien quelques croquis préparatoires, mais à peine deux ou trois collés à des artworks. Dans le noir, quand je l'ai survolé, il y en avait déjà clairement plus.

Première impression au bout de 3 minutes de jeu: faut jouer en ville avec la 3D activée, ça rend vraiment super bien. (Mais je rassure Vince et ceux qui voient pas la 3D, le jeu est clairement jouable sans: c'est juste que ça rend bien plus beau avec la 3D activée. )

Par contre, j'ai oublié de le dire, mais la coquille dés le début du jeu (en l'occurrence "la image"), ça, ça fait saigner des yeux. :'( Mais pour le moment, c'est la seule faute détectée.

WAT?!? Y a des objets achetables avec de l'argent réel O_O Bon apparemment, ca a l'air d'être des objets pour faciliter les combats et de toute façon, on peut en obtenir en laissant notre 3DS en veille pendant 8 heures. (Bonjour la consommation inutile d'électricité.) Mais là, c'est quand même du foutage de gueule. :mouais:
« Modifié: jeudi 05 décembre 2013, 17:30:47 par Duplucky »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4546 le: dimanche 08 décembre 2013, 17:03:19 »
Coucou les gens,
J'ai la chance de connaitre mon cadeau de Noël en avance, et je vais recevoir une gamecube o/
Alors, j'voudrais demander aux connaisseurs les jeux koulroxxor qu'il faut faire. Bien évidement, The Wind Waker en fait partie (et il sera à moi v.v), mais je suppose qu'il y en a d'autre :-*
Merci d'vos réponses les gens :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4547 le: dimanche 08 décembre 2013, 17:13:45 »
Pour ma part, je vote Baten Kaitos et les deux Pikmin. D'aucuns te diront Tales of Symphonia, qui vaut aussi le détour. Il y en a d'autres, mais là comme ça de but en blanc, c'est ceux qui me viennent en tête.

Edit : ça me fait penser que j'ai toujours pas fait Eternal Darkness, depuis que je l'ai trouvé dans un magasin...
« Modifié: dimanche 08 décembre 2013, 17:16:59 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4548 le: dimanche 08 décembre 2013, 17:23:56 »
Hmm sur gamecube, personnellement j'aurais tendance à conseiller Timesplitters 2 et 3 qui sont à mes yeux d'excellents jeux multijoueurs. Il y a aussi Fire emblem: Path of radiance qui est pour moi le jeu de la gamecube et que je conseille vivement. Après j'ai joué à pas mal de multi donc je te conseille mario kart: double dash qui est l'un des meilleurs mario kart à mes yeux.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4549 le: dimanche 08 décembre 2013, 17:28:11 »
Je soutiens Doutch pour Baten Kaitos (j'ai jamais essayé Pikmin). En multi je conseille aussi Mario Kart Double Dash et Super Smash Bros Melee que je trouve plus fun que leur petit frère sur Wii.

Il y a aussi les Metroid Prime qui reviennent souvent dans les recommendations.

Et Tales of Symphonia je trouve personnellement que c'est un jeu qui fonctionnera avec les novices du J-RPG (ou les gros fans). Si t'as pas trop roulé ta bosse dessus ça devrait être une expérience sympa. Personnellement j'ai trop tardé pour le faire et je trouve le jeu plutôt bateau (en plus j'ai fait Tales of Vesperia avant).

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4550 le: dimanche 08 décembre 2013, 18:01:42 »
Je conseille également Super Mario Sunshine, Resident Evil 4 (si pas déjà fait ailleurs), ainsi que Pokémon Colosseum et XD.  :^^:
Et puis Twilight Princess si pas déjà fait sur Wii.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4551 le: dimanche 08 décembre 2013, 18:08:37 »
Si on parle d'exclus (et donc qu'on admet que tu as une PS2 ?) :

- Eternal Darkness : Sanity's Requiem : survival/horror intelligent qui joue sur les hallucinations.
- Mario Sunshine : le 3è meilleur Mario 3D, avec un level design brillant, des graphismes chatoyants et une ambiance qui met de bonne humeur.
- Super Smash Bros Melee : même si tu as Brawl, parce que le mode Aventure est cool, que le feeling de jeu est très différent, et que y'a des persos exclus comme Mewtwo, Dr Mario ou Roy !
- Resident Evil : remake du jeu PS1, chef d'oeuvre aujourd'hui encore magnifique, la quintessence du genre.
- Fire Emblem : Path of Radiance : un opus sympathique, qui préfigure surtout Radiant Dawn, qui est un chef d'oeuvre.
- Super Monkey Ball 2 : un jeu super original, avec un mode multi génial (le meilleur de la console avec Smash Bros, stoo) et un mode solo difficile à s'en arracher les cheveux, mais qui permet d'apprendre les vertus de la patience !

Voilà, comme ça de mémoire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4552 le: dimanche 08 décembre 2013, 18:23:23 »
Perso, j'aurais tendance à déconseiller de mettre les Pikmin trop hauts dans la liste de priorité.
Après, ils restent à faire, ne serait-ce que pour la culture générale, mais leurs défauts sont trop prononcés (au hasard, un pathfinding désastreux).

Sinon, dans ce qui a été cité, il manque Four Sword Adventures.
Le multijoueur n'y a rien d’indispensable (même s'il y est un plus (et une entrave à la fois)), et bien que sa structure inhabituelle pour la série fait faire une croix sur un monde vraiment ouvert, il reste un très bon Zelda 2D.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4553 le: dimanche 08 décembre 2013, 18:31:21 »
Bah, tout ça, ce sont des questions de goût. Perso, je mettrais pas Mario Sunshine, que j'ai laborieusement terminé (enfin, juste aller tuer le boss de fin) parce que j'ai pas accroché plus de la moitié des niveaux. Pikmin, je suis fan. Je sais qu'il y a des défauts, et je ne les nie pas, mais ça reste une de mes meilleures expériences sur la GC. De plus, c'est pour le moment le seul jeu qui me fait avoir des élans irrationnels tel que "Rhaaaa je m'achèterais bien la Wii U", du moins le 3e opus.

Sinon, c'est pas une exclu, mais y a Beyond Good and Evil qui est bien sympa aussi.

Et je plussoie Double Dash, vraiment un mario kart sympa, et Super Monkey Ball.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4554 le: mercredi 11 décembre 2013, 17:33:49 »
Ai terminé Tomb Raider ...
J'ai pas laché la manette.
Alors certes ça n'a plus grand chose à voir avec les épisodes PS1/2 mais je me suis vraiment éclaté.
Les environnements sont chouettes, les armes assez sympa et les améliorations plutot fun et Lara est assez attachante je trouve.
Au final je pensais me lasser du perso assez vite mais on prend à malin plaisir à voir comment elle va manger tout au long de son périple.
Donc un jeu vraiment cool qui possede une bonne durée de vie et en mettant la nostalgie de côté, ce reboot de la saga lui offre un bon coup de fouet.

Sinon j'ai tojuors sur le feu Limbo et j'ai profité de réduc sur le live pour prendre Amy (survival) et Dust : Elysian Tale (plate-forme aventure).

Mais ayant également terminé Ocarina sur 3DS, j'ai relancé Twilight Princess sur ma bonne vielle cube.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4555 le: mercredi 11 décembre 2013, 21:44:02 »
Pour le moment, je suis à fond sur Bravely Default!

J-RPG qui a son succès et qui a aussi reçu un bon paquet de reviews ultra-positives. J'en suis à 12h00 de jeu, au chapitre 2.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire énormément de RPG, ayant à mon actif : Dragon Quest 8, Golden Sun 1 & 2, FF3, FFTA, Chrono Trigger et les Marios & Luigis...

En tout cas, je suis séduit. Les personnages sont naïfs et pourtant super attachants. Les dialogues sont là à foison et ne gênent pas. Le scénario a l'air ultra-giga-classique (4cristaux à réveiller, une nation qui se rebelle contre le Cristallisme, blabla), mais bon l'univers du jeu est bien fichu. Les villes sont magiques, et que dire des musiques... J'étais assez bluffé de la qualité sonore de la 3DS avec ALBW, mais là c'est encore mieux! Dommage que les donjons se ressemblent autant... Autre bon point, les histoires secondaires assez longues et bien scénarisées nous permettant de débloquer les jobs! Un vrai plaisir.

La jouabilité est vachement sympa aussi, le concept de Brave et Default qui permettent de prendre des tours d'avance, etc, permet d'élaborer des chouettes stratégies contre des boss assez robustes. Et ça nous permet aussi d'envoyer se faire foutre les ennemis des zones en un tour... Bien qu'ils suffisent qu'un coup rate pour qu'un ennemi nous tue un personnage. Etant donné que le perso ayant utilisé trop de fois "Brave" doit attendre autant de tours pour pouvoir refaire quelque chose...
Le système des jobs est cool, mais encore un peu nébuleux pour moi.

Bref pour le moment j'aime beaucoup, j'espère juste que ça renouvellera pour le reste de l'aventure. Je viens d'arriver à la troisième ville, Florem!
« Modifié: mercredi 11 décembre 2013, 21:55:30 par Plastik »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4556 le: mercredi 11 décembre 2013, 22:06:27 »
Citer
La jouabilité est vachement sympa aussi, le concept de Brave et Default qui permettent de prendre des tours d'avance, etc, permet d'élaborer des chouettes stratégies contre des boss assez robustes.
Justement parlons de ces stratégies, j'espère que dans le jeu final ça va au-delà de l'alternance défense/attaque parce que dans la démo c'était que ça avec les boss. Super passionnant :R
Pour les jobs c'est marrant que tu sois un peu paumé, c'est un peu le même système que FFTA pourtant.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4557 le: mercredi 11 décembre 2013, 22:45:39 »
Je n'ai pas le jeu, mais j'ai cru comprendre d'un ami que le système Brave/Default voyait ses limites dans le fait qu'avec un peu de levelling sauvage et du bon stuff, les gros affrontements (dont le boss final), se transformaient légèrement en matraquage à sens unique. Et c'est vrai que de ce que j'en ai vu, les combats sont pas spécialement passionnants à observer quand tes persos donnent l'impression d'être sous emprise d'extasie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4558 le: jeudi 12 décembre 2013, 01:16:37 »
J'en suis à 60h de jeu, à la fin du chapitre 4. Et je peux t'assurer que pour le moment, je n'ai encore jamais assisté à ce que tu décris, Weekly: les boss font vraiment des dégâts de brute, j'xper comme un porc avant chaque boss jusqu'à ce que les ennemis ne me rapportent plus rien et c'est rare quand je bats un boss sans aucun problème malgré tout ça.

Enfin après réflexion, si, j'ai déjà assisté à ce genre de combat, mais c'était dans le sens inverse. :niak:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4559 le: jeudi 12 décembre 2013, 06:34:09 »
Il y a des boss qui te matraquent la tronche de façon impressionnante et ce dès le début du jeu... Je pense au Président Profiteur qui t'envoie une attaque qui fait 300 de dégâts deux fois d'affiliées peu importe les boucliers magiques et les tours passés en "default".

Je suis un peu paumé dans les jobs ouais, il faut dire que FFTA ça doit faire 6ans que j'y ai plus touché et surtout que je suis un bon vieux noob de base malgré 14ans derrière les consoles  v.v