Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1382026 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4500 le: lundi 11 novembre 2013, 20:35:04 »
Merci Fix pour ta réponse. J'avoue que je suis assez intéressé pour Castle Crashers et Battleblock Theater qui ont l'air plutôt cool. Worms je ne savais pas qu'il y avait une version sur 360 du coup ça m'intéresse. En tout cas merci ^^.
Mais j'ai quand même l'impression que sur certaines plateformes les jeux multi local se font un peu plus rares qu'avant.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4501 le: lundi 11 novembre 2013, 22:09:06 »
Un jeu que je trouve très addictif et qui correspond à ta recherche c'est Geometry Wars 2. Jettes-y un oeil, à plusieurs c'est vite addictif et fun, surtout lorsqu'on se met tous en équipe pour réussir le mode Séquence. Faut aimer l'aspect un peu rétro et arcade après.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4502 le: lundi 11 novembre 2013, 22:45:11 »
Il m'aura fallu 2 ans mais j'ai finalement terminé Fable 2. Et en fait, on s'y fait un peu chier. Je me demande pourquoi j'ai acheté le 3. :astro:

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4503 le: mardi 12 novembre 2013, 00:36:13 »
Mission annexe de Assassin's Creed 3 Liberation qui montre bien combien ce jeu a été codé avec les pieds: elle consiste à tuer un type en le faisant exploser. Pour ça, suffit de poser des tonneaux de poudre sur sa trajectoire et tirer de loin avec son pistolet. Easy. Du moins sur le papier.

-Premier essai: j'arrive à destination, je vois la cible se faire courser par des gardes et se faire tuer par eux, échec de la mission.
-Deuxième essai: je pose les explosifs au bon endroit. Et au moment de tirer dessus, le viseur vise automatiquement la cible qui du coup se prend la balle à la place du tonneau de poudre, échec de la mission.
-Troisième essai: je pose les explosifs et j'attends. La cible ne bouge plus d'un poil. Je soupire et fait exploser les tonneaux par dépit avant d'aller rejoindre la cible pour la butter et pouvoir recommencer la mission. Alors que je rejoins l'endroit ou il est bloqué, il dépop pour respawn là ou se trouvaient les tonneaux. Du coup, je le butte, échec de la mission.
-Quatrième essai: je vais pour prendre les explosifs. Je me rends compte que je ne peux plus les prendre. Plus moyen de les transporter à destination et donc de finir la mission. Je rajquit le jeu.
« Modifié: mardi 12 novembre 2013, 12:49:50 par Duplucky »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4504 le: mardi 12 novembre 2013, 01:28:17 »
Étrangement, y a toujours plus de bugs dans un jeu quand c'est toi qui joue...
Je refuse de croire que je suis particulièrement plus chanceux que toi.
A moins que ça ne vienne du fait que version PC superior... :niak:

Au passage, ton deuxième point, c'est très clairement pas un bug :astro:

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4505 le: mardi 12 novembre 2013, 12:49:35 »
Non Vince, on a simplement pas joué au même jeu. Moi, je parlais de Liberation sorti sur Vita. Mais je viens de voir que j'ai oublié de le préciser dans mon poste, erreur de ma part, donc. :)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4506 le: mardi 12 novembre 2013, 12:55:21 »
C'est triste à dire mais ça ne me surprend pas trop. Beaucoup de jeux Vita que j'ai pu voir ont de gros soucis, ce qui se vérifie notamment par la trilogie Jak & Daxter, qui est quasiment injouable... Bien sûr il y a d'autres exemples qui vérifient l'inverse (LittleBigPlanet par exemple), mais on dirait que les devs ont la flemme de faire des trucs propres pour Vita.
« Modifié: mardi 12 novembre 2013, 12:59:26 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4507 le: mardi 12 novembre 2013, 13:01:56 »
Le propre des consoles qui bident au niveau des ventes de jeux, malheureusement. Wii, Wii U et Vita, même combat ! Et pourtant j'aime particulièrement la Wii et la Vita...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4508 le: mardi 12 novembre 2013, 13:05:25 »
Autant pour la Wii et la Wii U, y'a du retard technologique, je peux comprendre, mais la Vita a tout pour elle ! La console en a vraiment dans le bide, c'est très triste qu'elle fasse un flop aussi monumental.
Je sais pas si ça se rattrapera, y'a des éditeurs qui partaient d'un bon sentiment, comme Square qui a annoncé un remake de FFX/X-2 pour Vita, puis qui a changé d'avis et l'a fait aussi pour PS3... Ça aide pas la console tout ça.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4509 le: mardi 12 novembre 2013, 13:10:58 »
Un remake de X/X2 ? Y a encore des épisodes précédents à refaire pourtant nan ? Pis il est encore très récent, pas franchement besoin d'un remake je trouve.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4510 le: mardi 12 novembre 2013, 13:15:46 »
Un remake de X/X2 ? Y a encore des épisodes précédents à refaire pourtant nan ? Pis il est encore très récent, pas franchement besoin d'un remake je trouve.

Le jeu a 12 ans.


Et il est vrai que les soucis de performances sont récurrents et très agaçants, j'ai été le premier à casser des meubles quand j'ai vu que Jak & Daxter était injouable, même si je suis un grand défenseur de la Vita.
Du coup, je vais le faire en squattant la PS3 de Yuan, puisque l'achat me donne accès aux deux versions, si je dis pas de connerie.

Finalement, je me sers surtout de ma Vita pour rattraper mon retard avec les jeux PS1 et PSP, qui sont pour la plupart accessible sur le PSN.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4511 le: mardi 12 novembre 2013, 13:17:12 »
Oh, ça fait déjà si longtemps ? Dingue que je me souvienne encore des affiches dans la fnac. :-|

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4512 le: mardi 12 novembre 2013, 13:17:30 »
C'est précisément parce qu'il est très récent (mais pas trop) qu'ils font ce remake HD : c'est rapide et pas cher, et ils sont sûrs d'en vendre des palettes par semaine.

Ils nous l'ont fait avec FF4 qui est sorti sur toutes les plateformes possibles et imaginables. M'étonnerait qu'ils fassent autant de frais sur le XII ou le VII, ça demanderait bien trop de travail. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4513 le: mardi 12 novembre 2013, 13:58:47 »
Un remake de X/X2 ? Y a encore des épisodes précédents à refaire pourtant nan ? Pis il est encore très récent, pas franchement besoin d'un remake je trouve.
*s'accroche à FFVI*
Personne ne viendra te faire un lifting 3D caca comme FFIV, personne.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4514 le: mercredi 13 novembre 2013, 08:35:52 »
Autant pour la Wii et la Wii U, y'a du retard technologique, je peux comprendre, mais la Vita a tout pour elle ! La console en a vraiment dans le bide, c'est très triste qu'elle fasse un flop aussi monumental.
Je sais pas si ça se rattrapera, y'a des éditeurs qui partaient d'un bon sentiment, comme Square qui a annoncé un remake de FFX/X-2 pour Vita, puis qui a changé d'avis et l'a fait aussi pour PS3... Ça aide pas la console tout ça.

Boah c'est pas toujours la plus puissante console qui gagne, d'ailleurs je pense qu'il faut remonter à la SNES pour voir la console "la plus puissante" écraser la concurrence, et encore je ne suis même pas sûr. Son prix était trop élevé pour une portable, et pour l'instant, je n'ai pas encore vu de jeu indispensable sur la console, même si j'aime beaucoup LBP. Alors que Nintendo, en peu de temps ils ont envoyé Fire Emblem, Mario Kart 7 et d'autres system seller.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes le "remake" (je parlerais plutôt de portage HD) de FF X/X2. Ouais, ça aurait fait une exclu, mais depuis quand les portages HD font vendre beaucoup de consoles ? Parce que dans le même genre, Wind Waker HD ça marche pas énormément.