Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371945 fois)

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Hors ligne zelmar

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« Réponse #3195 le: dimanche 24 février 2013, 02:43:39 »
Bon, j'ai commencé Secret of Mana sur SNES y'a pas longtemps, et j'dois dire que je suis quand même assez déçu, surtout au vu de sa réputation. J'imagine que le jeu à été pensé pour jouer à plusieurs, parce que seul je me fais vraiment chier. En solo, le gameplay est vraiment mou entre l'IA de merde de tes compagnons (Et ce peut-importe la case où ils sont), le principe de pourcentage d'attaque qui ralentit le jeu à mort et le temps de recovery interminable des ennemis et de tes persos (Ce qui peut entraîner une mort certaine quand l'ennemi t'attaque à répétition et que t'as pas le temps de te relever à aucun moment). C'est dommage parce qu'en dehors de ce gameplay chiantisme y'a le design du jeu qui est magnifique, la bande son tout simplement magique et un "Ring system" très bien exploité. Mais bon, j'imagine que le jeu prend tout son sens à plusieurs (Ce que j'essaierai d'ailleurs).

Et pour terminer sur une note plus positive, j'ai profité des soldes Linux sur Steam pour m'acheter World of Goo, Aquaria, And Yet it Moves et Sine Mora. Je viens de commencer Aquaria (Et de terminer WoG et ATiM, deux jeux tout simplement excellents) et je suis tombé sous son charme avec son design qui m'en met plein les rétines et sa bande son à couper le souffle. Un Metroidvania comme je les adore.

Fénomal

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« Réponse #3196 le: dimanche 24 février 2013, 03:32:19 »
Pour secret of mana, c'est un peu comme ALttP. C'est un jeu pour la nostalige qui touche + ceux qui ont joué à l'époque que le public d'aujourd'hui. Il parait que Sword of Mana sur GBA est vraiment nul, mais quelqu'un ne connaissant pas la série a aimé ce volet par exemple.

Hors ligne zelmar

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« Réponse #3197 le: dimanche 24 février 2013, 04:14:36 »
Faut dire que même aujourd'hui, ALttP reste un jeu extraordinaire et amusant à jouer et à rejouer, même avec la nostalgie mise à part. Je trouve que comparé à SoM, ALttP a relativement bien vieilli.

Hors ligne Brume-Ondeblois

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« Réponse #3198 le: dimanche 24 février 2013, 04:46:52 »
Sword of mana ?
Nul ?
Il est où le critique qui a écrit ça sérieusement car il mérite une sacrée correction. Sword of mana est l'un des très grand rpg de la gba, un jeu aussi marquant pour son scénario que part son univers et si le gameplay est certes un peu simple c'est un jeu prenant de bout en bout.
Merci Alice Lee pour la sign
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« Réponse #3199 le: dimanche 24 février 2013, 06:16:40 »
J'approuve lypphie comme jamais. Sword of Mana est juste l'un des jeux les plus parfaits, les plus complets et les plus intemporels qui soient.

Quant à Secret j'approuve également zelmar sur l'IA et le recovery (qu'est-ce que j'en ai pas chié pour battre le boss-tigre) et j'ignore ce qu'il vaut en multi, vu que j'y ai joué sur émulateur. Je sais juste que j'ai enduré et c'est totally worth it !

Moi je continue ma petite rétrospective Persona histoire de pouvoir critiquer ce que je connais. Résolument, un gameplay trop pauvre et un level design trop pauvre, c'est de la merde... Mais un gameplay atrocement foutoir de complexité et un level design atrocement foutoir de complexité, c'est pas mieux !
Cette série ne sait vraiment pas concevoir une expérience de jeu optimale, c'est lamentable... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

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« Réponse #3200 le: dimanche 24 février 2013, 06:55:25 »
Faut vraiment que je le teste. 'fin, pour dire que les gens ayant joué à Secret of Mana ont été déçu de Sword of mana, probablement parce que étant enfant, ils étaient moins difficile. Je pense qu'ils n'ont pas apprécié Sword parce qu'ils ont grandit... (J'en avais parlé avec Wolf il me semble)

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« Réponse #3201 le: dimanche 24 février 2013, 08:18:41 »
Je ne me prononce pas plus que ça sur la question ; Sword est un remake d'un jeu Game Boy, Mystic Quest, auquel je n'ai jamais touché. Mais j'ai pris un pied monstrueux sur la mouture GBA. C'est tout ce que je retiens comme échelle de qualité.
J'ai d'ailleurs écrit un très b... long test à son sujet. N'importe qui peut aller le lire. :^^:

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« Réponse #3202 le: dimanche 24 février 2013, 09:56:48 »
Concernant Secret of Mana j'ai également été déçue quand je l'ai essayé. Je trouvais le gameplay assez rébarbatif et les graphismes moyens (je lui préfère largement ALTTP). D'ailleurs je l'ai laissé de côté et toujours pas repris comme un bon nombre de jeux dont FFVI, quelques FE, etc mais bon... (je les reprendrai pendant les vacs).
Sword of Mana je le testerai sans doute, ça fait un moment que j'en avais envie mais j'y ai jamais pensé.

Hors ligne Bilberry

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« Réponse #3203 le: dimanche 24 février 2013, 12:18:56 »
J'ai pas un souvenir ému de Sword of Mana au niveau du gameplay. Le jeu est aussi pas mal dirigiste mais c'est voulu par le scénario qui est d'ailleurs l'un des plus rudes émotionnellement parlant que je connaisse. J'ai jamais autant chialé devant un jeu. Certes j'avais 11 ans à l'époque, certes j'ai la larme facile mais ce jeu ne nous épargne rien. Les graphismes sont d'ailleurs trompeurs, ronds et colorés on a du mal à s'imaginer que les personnages ont de telles histoires tragiques (et si ce n'est pas le cas ça ne saurait tarder). On rajoute à ça une ost très mélancolique, voire "lourde" (le thème des donjons est gravé dans ma cervelle) et on a le plus beau traumatisme vidéoludique de mon enfance.
J'ai tellement souffert qu'une fois le jeu fini je me suis empressée de le vendre pour plus jamais le revoir. Je le regrette un peu aujourd'hui mais je suis pas sûre de vouloir de recommencer de toute façon.
Ah et j'ai oublié de préciser que j'ai fini le jeu avec la fille :-*

Les jeux vidéo c'est trop fun qu'ils disaient.

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« Réponse #3204 le: dimanche 24 février 2013, 12:50:29 »
Bon, j'ai commencé Secret of Mana sur SNES y'a pas longtemps, et j'dois dire que je suis quand même assez déçu, surtout au vu de sa réputation. J'imagine que le jeu à été pensé pour jouer à plusieurs, parce que seul je me fais vraiment chier. En solo, le gameplay est vraiment mou entre l'IA de merde de tes compagnons (Et ce peut-importe la case où ils sont), le principe de pourcentage d'attaque qui ralentit le jeu à mort et le temps de recovery interminable des ennemis et de tes persos (Ce qui peut entraîner une mort certaine quand l'ennemi t'attaque à répétition et que t'as pas le temps de te relever à aucun moment). C'est dommage parce qu'en dehors de ce gameplay chiantisme y'a le design du jeu qui est magnifique, la bande son tout simplement magique et un "Ring system" très bien exploité. Mais bon, j'imagine que le jeu prend tout son sens à plusieurs (Ce que j'essaierai d'ailleurs).

J'ai personnellement joué aux deux opus sur Snes, et je t'assure que je suis loin de m'emmerder! J'arrive parfaitement à prendre mon pied en jouant en solo, les IA sont bien dosés par chez moi, et, quand je le veux, je peux très bien changer de personnage... Sans compter l'utilisation des magies que tu préfères manipuler toi-même que de les laisser aux mains de tes potes, parfois. Néanmoins, j'avoue que le mulit ne se refuse pas...

J'avoue que certains systèmes du jeu m'ont toutefois gavé... Il faut énormément de temps pour upgrader une arme ou une magie, le chargement des attaques est pas facile à gérer et parfois nécessaire pour abattre certains ennemis indemnisés aux frappes de bases, et il est vrai qu'on peut rager de temps en temps quand à la connerie de nos alliés... bah vous savez quoi? Je suis extraordinairement patient quand je le veux, et j'ai pris l'habitude de changer régulièrement de perso pendant les combat ardus. Et ça marche. Donc si on excepte quelques ragequit, je pense pouvoir confirmer que mon expérience de SoM a été agréable. Toutefois, je lui préfère son sublime successeur, Seiken Densetsu 3, que je cite souvent comme une des plus belles expériences jeux vidéoludiques que j'ai jamais eu.
« Modifié: dimanche 24 février 2013, 12:56:37 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

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« Réponse #3205 le: dimanche 24 février 2013, 13:09:29 »
Tu as  fini sword of mana avec la fille ? T'étais pas pressée dis donc, c'est juste beaucoup plus dur qu'avec le garçon il a du t'en falloir de la patience.
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« Réponse #3206 le: dimanche 24 février 2013, 13:17:31 »
C'était l'époque où je prenais systématiquement le personnage féminin quand on me laissait le choix~ Et ouais j'en ai bien bavé, surtout que mon style de jeu est très bourrin alors je te laisse imaginer les étincelles que j'ai pu faire avec la petite magicienne :'D

Hors ligne Brume-Ondeblois

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« Réponse #3207 le: dimanche 24 février 2013, 13:32:58 »
Surtout qu'elle frappe quoi 10 fois moins fort que l'autre héros, tu faisais comment en fait tu switchais de perso dès que tu le pouvais ?
Merci Alice Lee pour la sign
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« Réponse #3208 le: dimanche 24 février 2013, 14:02:49 »
Dans mes souvenirs c'est ce que je faisais ouais. Mais j'ai souvenir d'un boss vampire où je passais mon temps à couvert pour récupérer des MP. Je crois pas exagérer si je dis que le combat a duré 1h :lol:

Hors ligne Brume-Ondeblois

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« Réponse #3209 le: dimanche 24 février 2013, 14:12:11 »
Le vampire c'est l'un des premiers boss qu'on rencontre si je me souviens bien, c'est peut être normal que tu ais essayé de le faire avec ton personnage principal à ce niveau là du jeu.
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