Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1367015 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3180 le: vendredi 22 février 2013, 17:16:42 »
Citer
Il y a un remboursement de 50€ sur la Vita en France, en ce moment. Je ne sais pas si ça se vaut pour toute l'Europe, mais il me semble bien que si. La Vita est donc actuellement aux environs de 150€. (Lien Amazon pour preuve)
Oui, je suis au courant, mais c'est un remboursement temporaire, pas une baisse de prix. Et ça dépend des enseignes il me semble. Alors qu'au Japon, là, la Vita baisse de prix définitivement. Pas en Occident, pour des raisons de "taux de change" selon Sony.

Je n'avais pas entendu parler d'une baisse de prix définitive au Japon, donc je ne me prononcerai pas plus sur le sujet.
Après,  je ne doute pas trop du fait que la Vita doit mieux se vendre au Japon et donc qu'une baisse de prix soit possible à mettre en place.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3181 le: vendredi 22 février 2013, 17:58:31 »
Genre il y a encore des gens qui ne se doutaient pas que la Xbox allait être dévoilé en avril ?

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3182 le: vendredi 22 février 2013, 19:00:34 »
Je passe un peu en coup de vent : Vous pouvez suivre en direct ici une masterclass de David Cage qui a lieu à la Cité des Sciences à Paris. Ca devrait commencer entre 19h et 19h30, pour les intéressés ! Voilà !

http://www.cite-sciences.fr/cite-du-jeu-video/masterclass_davidcage.htm

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3183 le: vendredi 22 février 2013, 19:08:45 »
Peut-être va-t-il enfin nous apprendre à jouer ? Lol.
En tout cas, merci pour l'information... même si voir mis en avant la Heavy Bouse, ça me rassure pas.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3184 le: vendredi 22 février 2013, 19:13:55 »
Bah "Heavy Bouse" pour toi, en attendant le bonhomme a des propos et une vision relativement intéressante du jeu vidéo. C'est toujours instructif d'écouter les opinions de chacun. Encore plus d'un petit français dans ce vaaaaaste monde qui est celui du JV. x)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3185 le: vendredi 22 février 2013, 19:18:31 »
Allez, soyons fou; voilà ce qui va ressortir pendant la masterclass:
"Nous sommes le studio qui travail le plus sur l'émotion.
Nous pouvons lire l'émotion de nos personnages rien qu'en les regardant.
Nous avons réalisé plus de 1000 pages pleines d'émotions pour notre émotionnel Heavy Rain !
L'accueil des gens a été très positif; cela prouve que l'émotion est la clé de tout: les gens en ont assez de ces jeux de tir fades, sans émotions... Chez nous, ils peuvent trouver toutes l'émotions qu'ils recherchent en regardant un film, par exemple.
Pour provoquer l'émotion, nous utilisons les procédés suivant:
*censure*"


Bah le truc c'est que The Nomad Soul est un des best game ever, que Fahrenheit c'est une expérience de malade (Heavy Rain en réussi sauf sur le gameplay) mais que Heavy Rain est juste agréable à jouer mais est complètement à côté de la plaque puisque son scénario est bancal. Dommage, même si ça reste, clairement, une expérience très intéressante. Quant au bonhomme, bah il a fini par me péter les couilles mais c'est pas trop de sa faute non plus si il a été mis en avant de partout (rien qu'à voir l'affiche: "Créateur de Heavy Rain" ouais bon, d'accord, c'est le Directeur mais le Créateur genre il y a personne d'autre que lui qui a suffisamment bossé dessus pour mériter un peu de considération, c'est montrer, une fois encore, l'égo du mec. Et je ne supporte pas les gars avec un égo pareil.)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3186 le: vendredi 22 février 2013, 21:43:04 »
Bah tu vois, GKN, à moins que c'était au tout début, il est resté assez humble. Ce qui en ressort, c'est qu'ils s'intéressent beaucoup à l'émotion et se concentrent beaucoup dessus, ainsi que sur le fait de permettre au joueur de monter sa propre histoire. (je le rejoins d'ailleurs sur ce second point parce que c'est un système qui m'intéresse vraiment. 8) ) et non pas que les gens en ont marre des jeux de tirs fades et sans émotions mais qu'il faut de la place pour toute sorte de jeux vidéo. :) Il ne s'est pas montré hautain pour deux sous, à part deux-trois moments (notamment quand il dit avoir inventé l'action contextuelle XD)

Mais voilà, j'ai trouvé ce Masterclass très intéressant. D'ailleurs à entendre le présentateur, c'est la première fois qu'ils font un truc comme ça? Non parce que ce truc m'intéresse aussi. Ainsi que le projet d'avoir un endroit consacré de façon permanente aux jeux vidéos à la cité des sciences: ça aussi c'est très intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus pour aller squatter de façon régulière là-bas une fois le projet terminé et inauguré. :ange:

Et pour les trucs du style "par le créateur de...", je sais pas, mais c'est pas comme si il était le seul à faire ça: on voit souvent ce genre de truc dans le cinéma par exemple. C'est juste un coup de pub: qu'ils disent que le jeu a été pondu par le même gars qui a pondu Nomad Soul, Fahrenheit (et pour le second, il explique bien qu'il a vraiment bosser énormément dessus et que c'était même carrément au-dessus de ses moyens XD). Enfin bref, qu'ils disent que c'est par David Cage, ça aura plus d'impact que par Denis Dutry qui l'a aidé pour le truc, simplement parce que Cage s'est construit une notoriété. J'vois vraiment pas ce qu'il y a de particulièrement égocentrique là-dedans: c'est une astuce commerciale, rien de plus. :-|
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 21:47:42 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3187 le: vendredi 22 février 2013, 22:07:14 »
Il est resté humble ?! On a pas du voir la même chose alors !
Perso', j'ai vu un donneur de leçon qui tente de la jouer fine.

Parce que le mec, il zappe quand même tous les jeux émotionnels qui existaient AVANT (à tout hasard: Final Fantasy VI), qu'il se déclare limite l'inventeur du QTE (il n'a pas utilisé le terme QTE) et qu'il se déclare scénariste...
Wait, c'est comme si un auteur de fanfic se déclare écrivain quoi (l'autre connasse avec 50 nuances mes couilles) ! A un moment, faut savoir rester à sa place.
edit: ceci dit, quand un mec bande et qu'il se fait branler, à un moment, c'est normal qu'il ne touche plus terre. Du coup, j'estime que ça n'est pas totalement de sa faute et qu'il a été clairement dépassé par le succès.

Bon, heureusement, il a eu l'intelligence de dire qu'il n'était peut-être pas un bon scénariste et, je peux vous le confirmer, c'est un scénariste de merde.

C'est d'ailleurs là tout le problème et toute la pirouette du bonhomme: le mec utilise l'argument technologie pour justifier des émotions qu'il est incapable de retransmettre réellement parce que ses personnages sont justes bidesques.
Comment voulez-vous ressentir de l'empathie pour des personnages ou des situations qui ne sont pas crédible ?

Heavy Rain, malheureusement, n'est PAS un jeu crédible...
Je n'ai pas ressenti d'émotions réelles dans Heavy Rain par le scénario bancal, incohérent et par le fait que tu retires la musique et la mise en scène (réussie 1/5 fois mais c'est déjà bien), concrètement, c'est creux !!


Ça ne veut pas dire, objectivement, que c'est un jeu de merde (même si c'est ce que je pense) mais que c'est (très) loin d'être le jeu aussi révolutionnaire qu'on le prétend (genre l'autre connard d'acteur dont j'ai oublié le nom qui déclare "le jeu vidéo, c'est ça"... Mec, va apprendre à jouer dans des films, déjà).


David Cage, en revanche, est un mec très intéressant parce que c'est un créatif, c'est un mec qui a des idées et que c'est un gars qui se passionne par ce qu'il fait ! Autre chose intéressante, c'est que Quantic Dream, c'est une équipe d'un talent monstre. Ils ne prennent pas le premier connard venu et ça, c'est déjà une très bonne chose.



edit juste pour le fouuuun: le mot émotion a été prononcé que 43 fois. On peut multiplier ce nombre par 1.5 sur on compte le mot "ressenti" v.v
Bon, on nous a ramené le coup des 2000 pages d'Heavy Rain mais c'est pas Cage qui l'a fait, donc je ne vais pas braquer mon Kornichon sur lui cette fois !!
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 22:23:11 par un modérateur »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3188 le: vendredi 22 février 2013, 22:53:43 »
Citer
Mais bon, si pour toi tout ce qui importe ce sont les exclus Wii U et que tous les autres jeux c'est de la merde.
Non, j'ai pas dit que tous les autres jeux sont tous de la merde. Mais il est clair que très peu de jeux exclus aux PS ou Xbox m'intéressent, mais genre vraiment très peu. Sûrement par ce que je m'y intéresse pas assez pour voir des jeux qui me plaisent, mais aussi par ce que j'aime pas trop les genres de jeux qu'on voit en permanence sur ces consoles. J'ai pris l'exemple des FPS par ce que c'est flagrant, mais y'a d'autres jeux, comme Assassin's Creed, que je peux pas supporter.

Après ouais, y'a sûrement des trucs très bien sur PS360, mais je m'y intéresse pas assez.

Après oui, j'exagérais beaucoup, ce serait sympa d'avoir certains jeux PS4/720 sur Wii U.



Sinon, je change de sujet, j'ai été à Game aujourd'hui, enfin un Game qui a été repris par Micromania, et autant vous dire que ma conscience a pris un sacré coup.
Alors le magasin en lui même a pas changé tant que ça, dans sa disposition etc.. mais coté prix ou affichage, on applique la politique de chez Micromania, normal mais regrettable.
Sinon, j'ai été attentif aux vendeurs présent, y'en avait deux quand j'y suis allé, l'un était déjà là quand c'était Game, l'autre est nouveau et à l'air d'avoir été débarqué ici par la direction de Micromania. Les trois ou quatres autres vendeurs de Game n'était pas là, et je sais pas trop ce qui leur est arrivé. Alors à votre avis, on les a licenciés?
Micromania ne reprenait qu'une partie des vendeurs des Game qu'ils rachetaient au lieu de tous?
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3189 le: vendredi 22 février 2013, 23:00:28 »
Fry : Oui, beaucoup d'employés de Game ont été virés, surtout parce que tous les magasins n'ont pas été rachetés par Micromania.

GKN : Je n'ai pas joué à Heavy Rain mais est ce qu'on peut considérer que The Nomad Soul ou Fahrenheit ont des scénarios de merde ? (j'ai ma petite idée sur la question).

On peut être exaspéré par le dédain de ce mec (même si on a déjà vu pire), mais on ne peut pas lui enlever qu'il a été à l'origine de plusieurs jeux de folie.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3190 le: vendredi 22 février 2013, 23:00:58 »
Alors dans l'ordre:

1) Ouais effectivement, on a pas du voir la même chose. En tout cas, je sais que j'ai loupé un bon gros morceau du truc, donc c'est effectivement pas impossible que j'ai loupé des trucs.

2) Je vois absolument pas en quoi il donne des leçons.

3) A moins que ce ne soit au début, il ne s'est jamais vanté d'être le créateur de jeux exploitant l'émotionnel: il n'a fait que répéter plusieurs dizaines de fois qu'ils s'intéressaient à leur travail sur l'émotion. C'est pas du tout pareil.

4) Il n'a pas parlé de QTE mais d'actions contextuelles, ce qui n'est absolument pas pareil. Et ça, je l'ai déjà signalé.

5) Il se déclare scénariste. Il a écrit le scénario d'Heavy Rain? Il en est le scénariste. Après, est-ce que cela veut nécessairement dire que c'est un bon scénariste? Ca, c'est différent et l'admets lui-même ne pas être un bon écrivain qui bosse sur l'inspiration et l'instinct. Donc à moins que ce soit une chose qui a été dite auparavant, je vois toujours pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il a dit.

6) Je ne dirai rien sur l'argument de la technologie et les émotions: je n'ai pas fait un seul de ses jeux donc je ne peux pas émettre de jugement. Ce que je sais, c'est que tu détestes le personnage et le trolle sévère et que si ce que tu disais était vrai, je pense pas que des jeux comme Heavy Rain auraient autant marqué de nombreux joueurs. ;)

7) Après oui, je ne partage absolument pas son point de vue sur le domaine du jeu vidéo. Je suis d'accord pour qu'on fasse des jeux où se sente proche des personnages, c'est même une qualité que j'apprécie énormément dans les jeux. J'aime aussi l'idée d'avoir un jeu où c'est le joueur qui peut construire sa propre histoire dans un contexte donné (un de mes rêves les plus dingues est de sortir ou de jouer à un jeu comme ça 8) ) mais à l'entendre, les jeux misant sur le gameplay ne sont vraiment pas intéressants. Et ça, bien évidemment, je ne suis pas d'accord, je trouve même que c'est l'un des aspects les plus importants du jeu vidéo.

Enfin bref. v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3191 le: vendredi 22 février 2013, 23:09:37 »
Citer
Fry : Oui, beaucoup d'employés de Game ont été virés, surtout parce que tous les magasins n'ont pas été rachetés par Micromania.
Non mais je parle uniquement pour les magasins qui ont été rachetés, et je sais bien qu'ils ne l'ont pas tous été.
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3192 le: samedi 23 février 2013, 11:16:31 »
GKN : Je n'ai pas joué à Heavy Rain mais est ce qu'on peut considérer que The Nomad Soul ou Fahrenheit ont des scénarios de merde ? (j'ai ma petite idée sur la question).

TNS est, à mon sens, plus un jeu à ambiance qu'autre chose. Le parti pris de la science fiction n'est pas vendeur, comme le dit le Monsieur, cependant, ils sont allés dans leur trip jusqu'au bout et ça se ressent; il suffit de faire quelques pas dans Omikron pour s'en rendre compte. Après, les personnages ne sont pas développés, je trouve, mais sont clairement dans la norme de leur époque.

Fahrenheit se veut plus narratif que TNS donc les personnages sont forcément plus travaillés. On peut critiquer le délire science fiction qui arrive dans le jeu mais c'est encore une fois un délire et les mecs qui se tapent et vont à fond dans un délire, j'adore ça.

Heavy Rain qui se veut un Fahrenheit 2.0, a des personnages encore plus travaillés mais j'estime juste que c'est raté et qu'ils sont passés à côté de leur propos, se réfugiant sur l'aspect "regardez les yeux de nos personnages, on peut voir leurs émotions !" oui, certes, mais ça n'est pas pour autant que tu vas ressentir de l'empathie. J'veux dire; autant j'ai trouvé KARA totalement réussi, profond et perturbant, autant je suis resté de marbre sur Heavy Rain alors que je voulais vraiment ressentir des choses. Mais, une dernière fois, l'histoire est un pauvre mélange entre SEVEN et SAW avec des incohérences dont certaines qui sont justes des incohérences de malades ! Aussi, on te met en scène quelque chose qui va te poursuivre durant tout le jeu, qui sera presque au coeur du titre et tu n'auras jamais d'explication ce qui est totalement illogique, une erreur grossière que même le plus pourris des scénaristes se doit de ne pas commettre (Pourquoi le héros se réveil après un black out avec un Origami dans la main). Bon, à force vous avez sûrement compris que j'ai été frustré par l'histoire bancale du jeu et que j'ai raj' de pas avoir ressenti d'empathie.


Enfin, cette "Masterclass" n'en avait que le nom et je pense qu'il aurait été intéressant de voir d'autres personnes de chez Quantic parce qu'on nous montre toujours les mêmes gars en France. C'est con.



Sinon, on peut écouter des morceaux de TOMB RAIDER sur le lien suivant: https://soundcloud.com/jasongraves/sets/tomb-raider-trailers

 :-*
« Modifié: samedi 23 février 2013, 12:02:02 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3193 le: samedi 23 février 2013, 13:53:52 »
PZiennes, PZiens, aujourd'hui, je vais vous parler d'un grand jeu.

MONIQUE PASSION HÔTESSE DE CAISSE



Après la gamme Léa Passion qui ont fait notre enfance, voici Monique, passion hôtesse de caisse. Le but est simple, vous êtes une caissière dans ce jeu.



Remarquez sur l'image ci-dessus, le visage atypique et charmant des clients.

Dasn ce jeu, vous devez passez les articles. Parfois, il suffit de les retourner pour trouver le code barre, mais à certain moment, il faut taper le code du code barre sur votre clavier numérique ! Et attention! Il faut être rapide! Car dans ce jeu, vous devez gérer ce qu'on appelle "le bonheur du patron" Vous travaillez pour lui et vous devez faire en sorte qu'il fasse du bénéfice. Sinon, arrivé à 0, vous êtes viré ! D:

Bref, ce jeu, que du bonheur. Voici ma note bien mérité.

11/10

Evidemment que je déconne depuis le début... -_-

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3194 le: samedi 23 février 2013, 14:41:30 »
Mauvais photomontage mais je dois avouer qu'il s'agit là du Léa Passion au concept le plus intéressant dont j'ai jamais entendu parler.