Hey guys, je viens tout juste de tester la nouvelle extension de Skyrim :
Dragonborn.
Pour rappel : c'est le troisième DLC du jeu après
Dawnguard et
Heartfire. Il vient de sortir aujourd'hui même sur
360, et a été officiellement annoncé pas plus tard que hier sur PC et PS3 pour une sortie prévue pour début 2013.
Entre parenthèses, je trouve ça assez scandaleux que les PCistes n'aient pas l'exclu temporaire, surtout quand on sait que la série des TES (et plus généralement le genre RPG) se joue avant tout sur PC. Donc je peux comprendre le mécontentent/l'agacement/l'incompréhension de cette partie des joueurs, et surtout des fans qui ont connu la série sur PC.

Mais bon passons...
Dragonborn nous emmène sur
Solstheim, île côtière en dehors des frontières de Bordeciel, et plus précisément dans une région que les fans de la série connaissent bien puisqu'il s'agit de
Morrowind. On y rencontre donc les Elfes Noirs dans la colonie de Corberoc, mais aussi les Skaals, la population locale qui sont censés nous aider à lever le voile sur le
mystère de la réapparition du tout premier Enfant de Dragon (fil rouge de cette extension). La Voix est également fortement impactée par ce DLC avec de nouveaux cris et sortilèges à l'image de Aspect Draconique qui invoque un dragon dévastateur qui, en plus, renforce les autres cris. Dans
Dragonborn, nous sommes également amenés à nous promener dans le royaume daedra pour y trouver des livres interdits destinés à faire évoluer nos compétences. Enfin, de
nouveaux donjons,
ennemis et
armes, entre autres choses, font leur apparition. Du côté des monstres, sans spoiler, on tombera nez à nez avec des
engeances des cendres ou encore des
riekelins...
Autre nouveauté, et pas des moindres : la possibilité de
dompter et chevaucher des dragons. J'ai eu le loisir d'expérimenter la chose et je peux vous dire que c'est assez fun. Les contrôles sont d'ailleurs très intuitifs !

Cela étant, ça reste au final assez limité puisqu'on ne peut pas aller là où on veut. Le cœur du DLC étant la quête de l'Enfant de Dragon, et c'est déjà pas mal

Ce DLC est donc bien plus complet que les précédents réunis et est, ama, beaucoup plus digne d'intérêt que
Dawnguard, ne serait-ce qu'en terme de contenu pur.
Niveau durée de vie, ça a l'air énorme aussi, j'ai pas mal tâté le jeu cette aprèm et je n'en vois pas encore le bout (d'autant que Bethesda a promis quelque chose comme
30h de jeu). Donc un excellent point là aussi.
Vraiment pas déçu pour le moment, donc o/