Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1372466 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2385 le: mercredi 26 septembre 2012, 22:33:24 »
Des jeux PS1, prochainement des jeux PS2, des jeux PS3 et bien trop peu de jeux originaux avec un avenir quasi-nul... Mouais, moi ça me fait toujours pas envie, vu le prix, et je reste sur ma bonne PSP qui a au moins un joli parc de jeux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2386 le: mercredi 26 septembre 2012, 23:56:28 »
Mouais, 40€ la carte mémoire, je passe mon tour. J'crois que je vais prendre le bundle Resistance et j'en profiterai pour revendre le jeu. v.v Ca compensera.

Merci pour ton aide, en tout cas, Moon :^^:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2387 le: jeudi 27 septembre 2012, 07:58:03 »
Moon, je comprends moyennement qu'on puisse juger de la qualité d'une console avec un store qui permet de jouer à des jeux old gen.
Honnêtement il y a quoi être assez pessimiste pour, minimum, l'année à venir, tant Sony semble laisser cette machine au second plan. Ils auraient au moins pu annoncer quelques jeux qui auraient fait mouche, voir une éventuelle baisse de prix, mais rien de tout ça...
A terme, elle risque vraiment de se marginaliser auprès des éditeurs tiers, ce qui est toujours très mauvais pour une ludothèque, malgré les quelques perles qui y sortent.
Il faut dire aussi que l'utilisation plus multimédia que la 3DS n'y est pas pour rien dans cette situation, le marché des smartphones jouant un rôle considérable dans les ventes de la console.

Dup, avant de te jeter sur le pack Resistance, je te conseille vivement de regarder la capacité de la carte mémoire, 4Go étant inutile, 8Go étant plus que limite. Le minimum pour être tranquille, c'est 16Go.
« Modifié: jeudi 27 septembre 2012, 07:59:53 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2388 le: jeudi 27 septembre 2012, 11:01:24 »
Ah? Je pensais que la capacité de stockage de la carte mémoire la plus petite était justement de 16go :-| Merci de m'avoir avertit, alors ça change tout. :-X Enfin bref, j'irai voir de quoi il en retourne pour la carte mémoire et j'aviserai alors. Mais si effectivement, c'est une carte de 4 go, alors il sera plus intéressant de prendre la console seule et une carte mémoire à part. :cfsd:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2389 le: jeudi 27 septembre 2012, 13:21:25 »
Moon, je comprends moyennement qu'on puisse juger de la qualité d'une console avec un store qui permet de jouer à des jeux old gen.

Ah non qu'on se comprenne bien, je ne fait absolument pas l'apologie de la console grâce à son store.
Je l'ai d'ailleurs dit quelques pages plus tôt que malheureusement l'horizon des nouveaux jeux étaient assez maigres et que les mises à jours assez rares.

Cependant la question était : Quels jeux intéressants sont jouables actuellement sur VITA.
Perso les jeux que j'ai cité sont des jeux que je possède pour la plupart et c'est vrais qu'ils sont très bons. Et j'ai cité les jeux du store car on peut y jouer mais évidemment ça fait pas une console.
cependant moi ça me permet de rejouer à des vieux jeux ou de jouer tout court à certains jeux mythiques auxquels je n'ai jamais pu jouer et du coup ça me convient parfaitement d'autant que ces fameux jeux sont pour la plupart bon marché.

D'ailleurs j'ai dit qu'on pouvait jouer au FF à partir du 3 mais en fait même les 2 premiers peuvent être joués dessus. perso il n'y a pas beaucoup de console qui te permette de jouer aux 10 premiers épisodes principaux d'une saga comme FF et moi ça me plait bien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2390 le: jeudi 27 septembre 2012, 21:09:30 »
Citer
cependant moi ça me permet de rejouer à des vieux jeux ou de jouer tout court à certains jeux mythiques auxquels je n'ai jamais pu jouer et du coup ça me convient parfaitement d'autant que ces fameux jeux sont pour la plupart bon marché.

Oui ça je comprends très bien, si on a l'opportunité d'avoir une PSVita, et qu'on n'as jamais eu l'occasion de jouer à la PSP, jouer en démat à tous ces vieux jeux semble une bonne alternative.
Seulement il faut comprendre que, très simplement, une PSP (Street ou 3000), PS2 ou autre, coûte beaucoup moins cher qu'une console comme ça, ce qui est, ma foi, non négligeable.
Bref, il ne faut pas l'ignorer, le catalogue de jeux exclusifs Vita est quand même maigrelet, d'une façon assez inquiétante mine de rien.

Et je rajouterais que même jouer à ces oldies présente un certain handicap, étant donné la différence de résolution entre les deux machines, on se retrouve donc très souvent avec des jeux plus pixelisés qu'ils ne l'étaient à l'origine.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2391 le: vendredi 28 septembre 2012, 10:52:40 »
Sur ce dernier point, c'est un peu moins vrai.
Il y a plusieurs options pour les jeux psp et psone comme le filtrage bilinéaire qui te permet de lisser les sprites et qui permet de donner un très bon rendu.
Certains jeux sont vraiment plus beaux que les jeux d'origine que ce soit sur psone ou sur psp.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2392 le: vendredi 28 septembre 2012, 17:26:20 »
Bon, je reviens avec de news infos.

La console de base est à 250€ et non pas 200 comme je le pensais.

Du coup, le pack Resistance avec carte mémoire ne coute que dix euros plus chers, soit 260€. Malheureusement, la carte n'est que de 4 gigas et j'ai vu que Resistance bouffait à lui-seul plus de la moitié de la carte mémoire. :-| J'ai même vu des jeux qui ne pouvaient tout simplement pas tourner sur cette carte puisqu'ils pesaient plus de 4 gigas :-| D'ailleurs, j'ai remarqué que certains jeux, c'était en mb et d'autres en mo, certains se font pas chier et donnent le chiffre carrément en ko. Et enfin, les ptits derniers ont décidé de ne pas dévoiler la place utilisée sur une carte mémoire. Bref, de ce côté là, c'est vraiment le bordel. :severe:

Mais le prix des cartes mémoires, c'est vraiment atroce. O_O Je comprends mieux pourquoi la Vita fait un four monumental: on te fait acheter une console au prix fort alors qu'elle ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas acheté une carte mémoire à un prix abusément élevé. :severe:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, le pack Resistance ne vaut absolument pas le coup, à moins de revendre directement le jeu au prix fort pour pouvoir acheter une nouvelle carte mémoire avec les revenus. Je ne sais pas si j'ai une chance de revendre Resistance pour minimum 30€. :/ Mais bon, ça me permettrait de faire quand même des économies là-dessus, sinon la console me coutera 300€ sans jeu. :cfsd: Vous pensez que c'est une bonne idée de faire ça? Prendre le pack, revendre Resistance directement pour m'acheter une carte mémoire potable? Sachant que Gravity Rush n'a besoin que de 4mb pour tourner, j'aurai de quoi faire en attendant que le fric arrive. :cfsd:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2393 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:25:22 »
Citer
Sur ce dernier point, c'est un peu moins vrai.
Il y a plusieurs options pour les jeux psp et psone comme le filtrage bilinéaire qui te permet de lisser les sprites et qui permet de donner un très bon rendu.
Certains jeux sont vraiment plus beaux que les jeux d'origine que ce soit sur psone ou sur psp.

Le filtrage bilinéaire est là pour limiter la casse, mais vu le gouffre qualitatif qu'il y a entre les deux écrans, on ne peut pas attendre de miracles. Il y a quand même 4 fois plus de pixel affichés sur un écran de Vita.

Dup concernant Resistance, détrompe toi, je pense que tu peux vraiment le vendre à plus de 30€. Ici sur Amazon France, il est vendu à 42€ en neuf (donc dans tes conditions), alors je serais toi, je tenterais vraiment cette technique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2394 le: vendredi 28 septembre 2012, 20:47:04 »


Announced last night at Konami Gamer's Night: the Collector's Edition of METAL GEAR RISING!

The Collector's Edition will include a soundtrack, special packaging and the below High Frequency Plasma Lamp with a model of Raiden's High Frequency blade inside! Pre-orders will be made available soon, so stay tuned to this page for more details!

'Like' this if you're excited for the Collector's Edition of METAL GEAR RISING, coming February 19th in North America!

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2395 le: lundi 01 octobre 2012, 15:21:44 »
La Vita verra son prix baisser. L'an prochain. Pas plus de détails.
Donc Dup, j'te conseille d'attendre un peu avant d'l'acheter.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2396 le: lundi 01 octobre 2012, 15:54:53 »
Trop tard, je l'ai déjà réservée. :/

Et quelles sont tes sources? Fin d'autant plus qu'en soit, la Vita n'est pas si chère que ça, ce sont les cartes mémoires qui posent problème.

Hors ligne Tsuchi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Times wait for no one
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2397 le: lundi 01 octobre 2012, 16:18:53 »
Mince ! je voulais l'acheter pour Noel.
Je compte toujours sur le boncoin pour trouver de bonne occaz ^^
J'ai eu ma 3DS pour 100 euros ! Mais bon... Elle me sert pas o_o

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2398 le: lundi 01 octobre 2012, 19:03:32 »
http://www.gamekult.com/jeux/test-resident-evil-6-SU3010009941t.html

RE 6 qui choppe un 5- sur Gamekult  v.v Et apparemment, c'est le déchaînement de notes entre 4 et 6 sur les gros sites... Bon, ben voilà, la série est morte !



Rendez-nous ça, s'il vous plaît, Capcom !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2399 le: lundi 01 octobre 2012, 19:12:09 »
Ah ouais quand même :-|
J'ai pas lu le test en entier mais ouais, effectivement ça craint là.
Pour le coup, même RE 5 a fait mieux v.v

Sinon je plussoie, ton image ne fait que confirmer mon envie de me refaire Rebirth!
J'en suis même venu à imaginer un truc impensable mais horriblement kiffant : un nouveau remake sur les console HD *o*
Impossible is nothing o/