Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353620 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2325 le: mercredi 19 septembre 2012, 23:13:56 »
Ouais enfin pour que la Vita imite la 3DS sur ce point, faudrait peut-être que Sony sorte des jeux dessus.
Ce qui a réellement lancé la 3DS (outre la baisse de prix), c'est MK7 et SM3DL.

Toujours est-il que le cercle vicieux (pas de jeux : pas d'achat : pas d'attrait pour les tiers : pas de jeux) qui fait bider la Vita, seul Sony peut le briser.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2326 le: jeudi 20 septembre 2012, 02:49:39 »
Oui enfin, Mario 3D Land est un jeu très peu inspiré et très court, qui ne doit son statut de hit (dans les charts) qu'au nom Mario dans le titre. (pas un mauvais jeu cela dit) Mario Kart 7, bah y'a rien de bien nouveau, on peut pas dire que Nintendo se soit foulé. Et contrairement à ce que vous prétendez, la Vita a des jeux, développés par Sony. Mais qui ont un potentiel de vente moindre, en dépit de leurs qualités. Par exemple le LittleBigPlanet Vita qui a l'air très bon, Uncharted Vita ou même WipEout. Pas des jeux très innovants non plus, mais ce sont quand même des licences connues ET de qualité. Et en plus y'a Gravity Rush. Donc le "La Vita a pas de jeux lol", alors que la 3DS peine à aligner 5 très bons jeux, bof quoi. Par contre, le planning 2013 est peu réjouissant pour la Vita, en effet, mais actuellement, je ne dirais pas forcément que 3DS> Vita en terme de jeux.

Tsuchi : Classe ! C'quoi ton épisode préféré ? Je vais me faire le 4 bientôt je pense.  :^^:

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2327 le: jeudi 20 septembre 2012, 08:18:45 »
Il faut savoir qu'il y a une grosse différence entre Super Mario 3D Land, et Mario Kart 7. Le premier est un mauvais jeu parce que tout le monde dit du mal et personne n'y joue, le deuxième est un bon jeu parce que tout le monde dit du mal mais tout le monde y joue. CQFD v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2328 le: jeudi 20 septembre 2012, 09:13:45 »
@Floax : J'ai jamais dit que SM3DL était bon ou MK7 révolutionnaire hein.
Mais ils se sont très bien vendus, et c'est ce qui nous intéresse dans ce cas précis.
La Vita a peut-être des bons jeux (j'dirais pas le contraire : j'en sais rien), mais aucun n'a eu de réel succès.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2329 le: jeudi 20 septembre 2012, 10:54:40 »
Ouais enfin pour que la Vita imite la 3DS sur ce point, faudrait peut-être que Sony sorte des jeux dessus.
Ce qui a réellement lancé la 3DS (outre la baisse de prix), c'est MK7 et SM3DL.

Toujours est-il que le cercle vicieux (pas de jeux : pas d'achat : pas d'attrait pour les tiers : pas de jeux) qui fait bider la Vita, seul Sony peut le briser.

Je répondais à ça. Ouais Mario 3D Land et Mario Kart 7 se vendent mieux. Mais est-ce que ça en fait des jeux meilleurs que WipEout ou Uncharted Vita ? Ce sont pourtant des licences qui se vendent plutôt bien habituellement, le problème est donc ailleurs.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2330 le: jeudi 20 septembre 2012, 12:53:04 »
Citer
Donc en gros il faudra payer 400€ pour du matériel vieux de près d'dix ans. Ca tombe sous l'sens.

Premièrement, il y a 10 ans sortaient la Xbox et la GameCube, donc je pense pouvoir dire sans me tromper que tu ferais mieux de revoir tes estimations à la baisse.
Deuxièmement, je ne sais pas si tu as fait exprès ou non de faire un parallèle avec la Wii U, si tu pouvais m'éclairer.

Concernant le bundle, il ne faut pas se le cacher, c'est une console au rabais plus chère qu'une PS3 Slim, que Sony cache derrière un pseudo nouveau design. C'est une stratégie d'arnaqueur mais surement pas une mauvaise stratégie, l'arrivée de la Wii U jouant surement beaucoup dans ce choix (la différence c'est qu'il y a des services et des jeux bien mieux implantés).
On peut aussi dire que Sony veut du cash et tente un dernier essai désespéré sur cette gen, mais ça serait amha beaucoup trop simpliste de dire ça.

Sinon je sais pas trop où vous avez vu que la Vita allait mourir mais soit...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2331 le: jeudi 20 septembre 2012, 13:24:44 »
Citation de: D_Y
Sinon je sais pas trop où vous avez vu que la Vita allait mourir mais soit...

Faudrait déjà qu'elle naisse :R
/troll

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2332 le: jeudi 20 septembre 2012, 20:12:34 »
Oui, personnellement, j'ai décroché à FF9 justement à cause de la réunification des persos. C'est peut-être pas si mauvais que ça, mais après avoir vécu tant d'évènements simultanément avec différentes équipes imposées, ça semble plat et poussif. :/

Sinon, je me suis mis à The Witcher 1, bah autant dire que j'ai eu du mal, au début. C'était vraiment chiant à en gerber et les combats totalement dénués d'intérêts. D'autant plus que la mise en scène des persos est catastrophique. Genre en plein combat, on doit parler à un perso et il prend bien son temps de rengainer son arme et tout pour nous parler. En plus c'était super prévisible et histoire de bien nous achever, une foutue quête qui nous pousse à fouiller les moindres recoins du niveau pour choper tous les ingrédients nécessaires à la suite de l'aventure. Un véritable calvaire qui a quand même duré une bonne heure si c'est pas plus, sans compter que j'en ai chier pour configurer le jeu pour pas avoir la cinématique d'intro qui lag à fond (alors que j'ai la config recommandée pour le jeu.) Et histoire de bien gâcher le tableau, on a parfois droit à des bugs de sons.

...

Heureusement, ça, ce n'était que l'intro. Une fois le premier chapitre atteint, on se retrouve devant un changement radical d'ambiance, on se retrouve plongé dans une ambiance à la fois sombre, triste et effrayante, un véritable délice, on se sent libre d'aller ou on veut et les quêtes sont véritablement toutes intéressantes, même les quêtes de massacrage à la chaine de monstre pour la simple et bonne raison que si on s'y prend bien, on chope des quêtes nécessitant de tuer lesdits monstres avant de commencer à les chasser. Reste à acheter le bouquin pour avoir les drops nécessaires, qu'ils prennent bien la peine de préciser pour éviter de faire l'erreur. Bref, ce premier chapitre, pour le moment, c'est vraiment du sans-faute. J'ai du y jouer une dizaine d'heures et j'en suis toujours pas venu à bout et je me lasse toujours pas de parcourir ce monde ravagé mais tellement vivant aussi. :'(

Fin bref, j'ai eu énormément envie d'abandonner le jeu et de le laisser sur le côté. Heureusement que j'ai prit mon courage à deux mains pour torcher ce foutu prologue, je serai vraiment passé à côté d'un excellent jeu, sinon. :(

Je viens également de me lançer dans The Witcher et j'ai aussi subi le prologue tout pourri  :^^: Je viens de m'arrêter justement dans la ville qu'on atteint juste après ! Je n'ai qu'un reproche à faire au jeu jusqu'ici, outre le prologue pourri, c'est les cinématiques qui ont une mise en scène vraiment merdique : les animations sont toutes raides, le doublage US moyen et les personnages ont tous une gueule bizarre et un balai dans le cul !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2333 le: jeudi 20 septembre 2012, 21:05:51 »
Je viens de finir Sword of Mana.

Je l'avais commencé uniquement pour la musique Rainy Tears et j'avoue, j'ai franchement adoré les quelques quatorze heures qui ont séparé le début de la fin, en dépit de son challenge pour ainsi dire proche du néant et son scénario parfois un peu confus. La GBA en avait vraiment dans le coffre, quand on voit à quel point ce jeu cumule les graphismes super léchés et esthétiques, un gameplay simple mais outrageusement riche, un maximum d'idées développées comme les armes, les combos, les esprits, des monstres qui réagissent à la vue, l'ouïe, l'odorat, des boss avec des concepts précis comme la plaque tournante... Sans oublier quelques quêtes annexes. De quoi s'amuser, et de quoi s'émouvoir, aussi, certains passages sont foutrement bien réalisés et les musiques tiennent bien la distance.


Bref, le jeu n'est pas très long ni très dur, mais il ne me laisse pas la sensation d'inachevé d'un Order of Ecclesia ni la sensation de bâclage sur l'épilogue comme Illusion of Time ou Suikoden. Un jeu qui se suffit à lui-même et qui regorge de qualités, sans souffrir de ses neuf ans d'âge. Note finale : 20/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2334 le: vendredi 21 septembre 2012, 11:50:57 »
Comme si un Gravity Rush seul allait me faire acheter une PS Vita... Comment ça, il y en a un deuxième en chantier ?!

Hors ligne Tsuchi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Times wait for no one
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2335 le: samedi 22 septembre 2012, 10:24:05 »
Floax : C'est surement l'épisode 3 et juste pour la fin le 4 !  Big boss est tellement Awesome o_o

Sur ps Vita y'a Persona 4 Golden qui arrive. Le meilleur rpg de la PS2 arrive en version ultra complète ! Sa c'est une bonne news pour la Vita.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2336 le: samedi 22 septembre 2012, 11:56:57 »
Oui enfin, Mario 3D Land est un jeu très peu inspiré et très court, qui ne doit son statut de hit (dans les charts) qu'au nom Mario dans le titre. (pas un mauvais jeu cela dit) Mario Kart 7, bah y'a rien de bien nouveau, on peut pas dire que Nintendo se soit foulé. Et contrairement à ce que vous prétendez, la Vita a des jeux, développés par Sony. Mais qui ont un potentiel de vente moindre, en dépit de leurs qualités. Par exemple le LittleBigPlanet Vita qui a l'air très bon, Uncharted Vita ou même WipEout. Pas des jeux très innovants non plus, mais ce sont quand même des licences connues ET de qualité. Et en plus y'a Gravity Rush. Donc le "La Vita a pas de jeux lol", alors que la 3DS peine à aligner 5 très bons jeux, bof quoi. Par contre, le planning 2013 est peu réjouissant pour la Vita, en effet, mais actuellement, je ne dirais pas forcément que 3DS> Vita en terme de jeux.

Je vais donner ma petite opinion mais ok la PSVITA est une bonne machine (je l'ai donc je peux la juger) mais à l'heure actuelle elle est carrément sous exploitée, archi rare en exclusivité, et ses bons jeux sont à la limite plaisants à jouer mais loin d'être mémorable.

Uncharted, je l'ai, alors certes le jeu est beau voir très beau  à certains passages mais qu'est ce qu'il peut être classique, archi dirigiste et avec un scénar archi convenu !!
Bon j'ai tous les Uncharted (vu que j'ai eu ma ps3 avec le pack uncharted trilogy) mais définitivement, je trouve que c'est une série survendue qui ne "mérite" pas son succès. Tu enlève les graphismes à chacun d'entre eux et franchement il ne te reste pas grand chose par rapport à la concurrence tellement c'est classique.
Donc pour moi ce sont des petits jeux qui te font bien passer le temps et c'est vrai que ça explose de partout mais ça reste rien de mémorable (j'arriverais même pas à sortir le scénar du 1 alors que j'y ai joué il y a pas si longtemps).
Celui de la PSV, c'est le même en pire, plus classique et dirigiste tu meurs, heureusement il y a un background (avec toutes les infos des civilisations à récupérer) mais qui n'est pas bien utilisé dans le jeu, ça n'a même les 3/4 du temps aucune incidence dans l'avancement du jeu pour le comprendre.

Gravity Rush est super sympa oui, mais bon il peut laisser sur sa fin les gens qui en attendent le messie. Je veux dire, on nous vend un monde super ouvert où on peut parler aux gens avec pleins de quêtes annexes. Pour avoir fait le jeu à 100%, je peux vous dire que ce n'est pas le cas. Alors certes la carte est souvent grande et on peut aller où on veut mais en dehors ds quêtes principales et 2-3 quêtes annexes par île qui sont indiqué sur la map, il n'y a quasiment rien à y faire en dehors de récupérer des cristaux pour leveller et ça sert pour une unique quête.
Le reste c'est le néant, les gens parlent pas, à la limite on peut s'amuser à les envoyer sur orbite pour qu'ils crient mais c'est tout.
Pour l'histoire, elle est sympa mais elle laisse totalement sur sa faim vu qu'elle fini en boudin et qu'elle annonce d'emblée une suite (et oui ceux qui y ont joués ne peuvent être surpris par ça).
Reste le gameplay, difficile à appréhender, mais qui reste intelligent une fois maitrisé.
C'est un très bon jeu mais pas non plus la tuerie annoncé. C'est juste que dans le vide intersidéral du catalogue de la VITA, ce jeu sort sans peine.

Il y a Escape Plan aussi que j'ai fini il y a peu de temps, je le classe aussi dans les jeux sympathiques sans plus. Il est beau, mignon, utilise bien les capacités de la VITA. Mais bon, ça reste un jeu casse tête, dont le but est de passer chaque petit "puzzle" dans des séances très courtes et qui raviront les casual gamers.

Tous mes autres jeux dessus sont des portages que je n'ai pas joué sur d'autres consoles ou des vieux jeux que j'avais envie de me refaire (à savoir Ninja Gaiden, UMVC3, Rayman Origins, Mortal Kombat, Blabzblue, des jeux psp pris sur le psstore comme FF4 edition complete, Tomb Raider anniversary, les GTA, Ys seven, et des jeux psone comme Mickey wild adventure, Resident evil), alors certes ça me convient car je peux enfin y jouer mais bon c'est pas ça qui fait une machine quoi ....
Sans compter que les jeux psone, ils a fallu une plombe avant qu'il viennent, et encore ils sont pas tous très optimisés ...

Sur la 3DS, je veux pas dire mais il y a quand même de quoi faire actuellement. Moi perso, je suis en ce moment sur Theathrythm (finan fantasy) sur 3DS et franchement, ce jeu est vraiment génial et j'ai du mal à le lacher. Je ne peux que le conseiller aux fans de Final Fantasy qui aiment les jeux de rythme, c'est vraiment un très bon jeu (après il y a trop de DLC mais bon le jeu de base en vaut déjà le coup).
Sans compter les Kid Icarus Uprising, Mario Kart 7 (qui sans être le plus original du monde est très plaisant), Mario Tennis Open, KH3D, RE Revelation, ....
Ben en jeux "originaux", je dois dire que je me suis plus éclaté à l'heure actuel sur 3DS que sur VITA (même si la qualité graphique n'a rien à voir, c'est évident ...)

Et surtout, en terme de prévision, sur VITA, outre des portages, c'est le flou absolu et les mises à jour du store, c'est le néant absolu depuis des mois en dehors de la fameuse resortie des jeux psone (mais ça n'a tenu qu'une semaine ...)
« Modifié: samedi 22 septembre 2012, 12:05:34 par Moon »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2337 le: samedi 22 septembre 2012, 12:59:42 »
Citer
Il faut savoir qu'il y a une grosse différence entre Super Mario 3D Land, et Mario Kart 7. Le premier est un mauvais jeu parce que tout le monde dit du mal et personne n'y joue, le deuxième est un bon jeu parce que tout le monde dit du mal mais tout le monde y joue. CQFD v.v

Tellement vrai, je pense exactement pareil: les "gros" jeux qui sont critiqués à leurs sorties mais auxquels tout le monde joue, c'est à ça qu'on peut reconnaître que ce des bons jeux. MK7 à quand même l'air d'être chouettos et j'en ai entendu du bien et du mal Irl des possesseurs du jeu mais au final, je crois que je connais personne qui n'a pas ce jeu avec une 3Ds donc...

Sinon en ce moment, après avoir fini Gears Of War 3 en vétéran, je le refait en dément. Je suis arrivé à la raffinerie de Griffin.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je dois aussi finir ma partie dans le deuxième épisode (en vétéran évidemment) et commencer l'ogre qui va m'absorber pendant un bout de temps: Skyrim.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2338 le: samedi 22 septembre 2012, 13:15:48 »
Moon > Bah je ne dis pas que ce sont des jeux fondamentalement originaux, les WipEout ou Uncharted, mais des jeux de qualité sur lesquels tu passes du bon temps. Et le rapprochement avec MK7 et M3DL me semble tout à fait pertinent. Pas des mauvais jeux, mais des surexploitations de licences, qui restent agréables à jouer. Même si plus j'y joue, plus je trouve 3D Land moyen, voire indigne d'être un Mario 3D. (alors que je suis un très très grand fan de Galaxy)

Pour Gravity Rush, je n'en sais rien, je n'y ai pas joué, mais c'est une licence originale , et tu dis toi même que c'est un très bon jeu. Et perso, c'est aussi ce que je recherche en jeux vidéo, des nouvelles licences, avec des concepts nouveaux (et pas des gimmicks wiimotestyle) qui peuvent me surprendre pleinement, là où des jeux comme Mario, je connais déjà l'univers, le gameplay et le scénario avant même d'y jouer... Et sur 3DS, je ne vois pas encore le moindre jeu satisfasse à ces conditions.

Tu cites d'ailleurs Mario Tennis 3DS, KH ou RE, mais ce sont encore une fois des jeux très très peu originaux, et sortis sur toutes les plateformes imaginables. Je ne pense pas qu'ils soient mauvais, mais entre des "nouveaux jeux" à la limite du c/c ou des remakes d'excellents jeux (auxquels je n'ai jamais joué), bah perso mon choix est vite fait. Même les jeux PS1 ça me semble intéressant, en tout cas plus que le catalogue Gameboy, qualitativement et quantitativement parlant. Et perso, je trouve justement que c'est un tès bon argument pour une console portable de pouvoir jouer à plein d'anciens jeux, parce que c'est un format que je trouve plus adapté pour ceux-ci, et pour les JRPG en général (et dieu sait si le catalogue PS1 en est riche).

Après, je ne possède pas la console, je dis juste qu'elle m'intéresse, et que dans le cas d'une forte baisse de prix (genre 150 ou moins), je la prendrais sûrement. Mais que des "fans" de Nintendo se réjouissent du bide de la seule concurrente, ça me semble assez idiot, et ce pour deux raisons : primo parce que la Vita propose un catalogue tout à fait différent de celui de la 3DS, et que les deux me semblent complémentaires, et secundo parce que laisser Nintendo seul leader sur le marché est le meilleur moyen d'entuber des joueurs, avec des jeux qui ne baissent jamais de prix (il a fallu 5 ans pour que TP passe à 30€) et des consoles au prix douteux à leur sortie. Le joueur a tout intérêt à ce que la concurrence soit forte en fait.


Skoll > Ah, perso j'ai détesté Gears 3, et je ne pourrais pas le refaire. Trop convenu, trop déjà-joué, trop lourdingue dans son scénar. Et pourtant, je suis un grand fan du 2 auquel je joue encore avec plaisir, pour ses super séquences originales, que ce soit le ver géant, le labo ou la grêle.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2339 le: samedi 22 septembre 2012, 13:59:34 »
J'arrive pas à voir l'intérêt de donner plus de valeur à une licence originale qu'à une série connue. Un James Bond reste un excellent film (ou non...) même si ça fait 504 ans que ça existe. Silent Hill est une série de jeu qui a déjà près de dix jeux à son actif il n'empêche qu'un nouvel épisode justement plus proche de "l'humeur" des originaux est le seul moyen de la ramener à la vie.
Quelque chose de bon est quelque chose de bon, et je trouve assez bizarre de s'encombrer de fioritures en trouvant des raisons de transformer quelque chose de bon en quelque chose de moins bon.
Ce qui est important dans ton explication, c'est que ça correspond à ta vision; EXACTEMENT. C'est TA vision qui est en jeu et qui détermine de la qualité de ces jeux, et c'est parfaitement normal : tu recherches ce qui te correspond. Un Uncharted je trouve ça ultra emmerdant, j'ai l'impression de jouer deux minutes et de regarder un film trois heures, c'est absolument pas ce que je veux dans un jeu; il n'empêche qu'il est évident que c'est une série impressionnante qui sait toucher les gens à qui elle CORRESPOND :3
Pour le coup des anciens jeux disponibles sur la 3DS, perso j'en ai une belle quantité -j'ai même fini Metroid Fusion y a deux jours. Il est pas mal, j'mettrais un p'tit 7/10 bien souriant.
Aussi je sais pas pourquoi tu pars encore dans cette histoire selon laquelle des fans de Nintendo se "réjouissent" du bide de la Vita... De tout ce que j'ai lu, les gens signifient simplement qu'ils trouvent rien qui leur corresponde sur Vita parce qu'ils n'y sentent aucune variété, ou tout simplement aucun titre qui les attire... C'est pas se "réjouir" d'une "défaite"...
Et pour l'coup d'la concurrence, j'pense que le marché du smartphone est suffisamment existant pour que même la disparition de Sony du terrain suffise pas à la faire partir. Y a 20 ans y avait absolument que Nintendo sur le marché de la portable (non, les N-Gage et autres ne comptent pas :p), et les mini-jeux à 5€ sur iPhone étaient même pas même envisagés, et c'pas pourtant que y avait vraiment du gros entubage.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann