Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354593 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2310 le: mardi 18 septembre 2012, 18:54:40 »
Pourquoi la Ouya aurait des specs équivalentes à une console actuelle si c'est pour du cloud gaming ?
Et qu'est-ce qui financerait le cloud gaming en question, avec une console à 99$ et des jeux en F2P ?

Même avec un système d'abonnement, je suis pas sûr que ça soit possible financièrement.

Et si c'était quand même du cloud, en quoi c'est dangereux ?
Personne n'oblige qui que ce soit à acheter, le cloud gaming n'est pas au point et ne risque pas rencontrer un franc succès, alors je doute que ça ait un véritable impact sur le marché, je verrais même plutôt un gros flop qui refroidirait les amateurs de cloud gaming, et qui écarterait donc cette pratique du marché pendant un bout de temps.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il s'agira plutôt de F2P dématérialisé (d'ailleurs, ça n'a aucun sens de vendre une boîte pour un jeu gratuit). Si on a de bons jeux façon Blacklight ou Tribes, avec un vraie communauté et des gens qui payent pour les bonus, ça me semble une bonne opportunité pour étendre un peu les horizons du modèle F2P qui peut s'avérer très sympathique pour s'amuser à moindre frais.

Le seul truc qui me fait peur, c'est tout l'argent qui a été donné via Kickstarter pour ce projet qui me paraît quand même très bancal et qui risque fort de faire un gros bide, ça risque de refroidir les donateurs s'ils voient que les projets qu'ils soutiennent peuvent se solder par des échecs cuisant, et ils risquent d'être moins enclin à donner un coup de pouce à d'autres projets risqués qui auraient pu donner quelque chose de bien.

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2311 le: mardi 18 septembre 2012, 19:11:54 »
Citer
8GB of internal flash storage

Bah, 8Go, s'ils offrent des gros jeux équivalent à ceux vendu à 60$, ce sera vite remplis si c'est du téléchargement.

Et puis, il y a le service Onlive, de cloudgaming, qui était prévu être disponible pour la machine, avant qu'il fasse faillite et sois racheter par un autre. Du coup, puisqu'un service de cloudgaming était prévu, il y a des chances que cette machine soit basé là dessus.

Sinon, financièrement, je n'ai aucune idée de comment ils pourraient bien s'arranger. Tout est super abordable, j'imagine que les options payantes coûteront une vraie beurré pour se rattraper.

Et quand je dis que le cloud est dangereux, je parlais bien sûr de s'il rencontre un succès. Si cette machine est basée sur le cloud et qu'elle a autant de succès qu'elle en a eu pour sa récolte de dons, ça pourrait être inquétant.


Si c'est du démat' téléchargeable, ça serait bien, mais vu la mémoire, finalement, on est sûr qu'on aurait pas des jeux aussi complet que les jeux actuels ou ceux de génération 8 et là, c'est moins bien. À moins qu'il y ait une option de brancher un disque dur, où le démat' serait alors possible.

Il y a trop peu d'infos pour se faire un véritable avis sur cette console, je trouves. Si ce n'est ni du cloud et qu'elle offre de bons jeux bien complet, ce serait une véritable merveille.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2312 le: mardi 18 septembre 2012, 20:04:22 »
Bon déjà, faut arrêter de la considérer comme une console de salon. Il suffit de regarder les specs pour se rendre compte que c'est la même chose qu'un smartphone sous Tegra 3 comme le HTC One X, sauf que c'est branché à une TV et que ça sort du 1080p.

Bon après je dis pas que c'est de la merde, certains jeux sont très beaux sur smartphones (on peut citer Shadow Gun ou NOVA 3 par exemple).
8 Go, ça suffit largement. Ça tourne sous Android, et les plus grosses applications genre celles cités au dessus doivent peser genre 200 Mo à peu près, donc en gros t'as de quoi caler 80 jeux du genre sur ta console.

Après, le fait qu'elle tourne sous Android lui confère un avantage, c'est que y'a justement un gros panel de jeux qui existent déjà. Pour info, Square n'aura même pas à "porter" FFIII sur la console, vu que le jeu existe déjà sous Android, de même que FFI par exemple. Du coup tu peux aussi DL les jeux de Rockstar comme GTAIII ou Max Payne qui ont été adaptés sur le support, ou tout un tas d'émulateurs allant de la NES à la 64 ou la PS1, en passant par des arcade.

Bref, cette console n'en est pas vraiment une, c'est plus un smartphone branché à un TV avec une manette sans fil, et je pense pas une seule seconde que ça risque d'atteindre le marché des consoles de salon classiques. v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2313 le: mardi 18 septembre 2012, 20:10:18 »
C'est sûr que si ce n'est que pour être un smartphone TV, ça ne vaut pas le coup.

Quand je parlais des 8 go insuffisants, je voulais bien sûr dire dans le cas où elle aurait été une console de salon au même titre que les autres, avec des jeux de génération 8 disponible aussi sur cette console (allant donc jusqu'à 25 Go pour l'instant).

Mais si elle ne sort que des jeux de 200 Mo en 2013, en effet, là, on peut plus réellement parler de console de salon.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2314 le: mardi 18 septembre 2012, 20:11:19 »
Oui, la console est aussi puissante qu'un smartphone.

Et les smartphones en ont souvent plus dans le ventre que les consoles de salon actuelle d'un point de vue processeur, au détail près que ces smartphones n'ont pas de carte graphique.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2315 le: mercredi 19 septembre 2012, 12:33:31 »
Pourquoi personne parle de la conférence Sony qui a eu lieu ?
On peut dire du mal de quelque chose que si ça concerne Nintendo sur c'forum ou quoi ?
La Vita est sur le point de rendre l'âme et est un gouffre financier pour Sony.
Pourtant j'entends pas les gens en parler étrangement. Qui a une Vita sur le forum en fait ?
Sinon y a une (énième) révision de la PS3, là. Elle sera plus petite. Y aura deux éditions : une de 250Go pour 250$ (260 avec Uncharted 3) et une de 500Go pour 300$.
Oh wait, no, non, en fait ce sera 12Go en Europe pour 300€ et 400€ pour la 500Go.
La console devrait arriver début Octobre.
Donc en gros il faudra payer 400€ pour du matériel vieux de près d'dix ans. Ca tombe sous l'sens.
« Modifié: mercredi 19 septembre 2012, 12:48:08 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Tsuchi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Times wait for no one
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2316 le: mercredi 19 septembre 2012, 13:14:18 »
Pour moi la Vita est séduisante mais mon dieu j'ai pas envie de mettre 300 euros dans une consoles pour jouer à un ou deux jeux !

Dans le remake des Metal gear ont la même amputer de l'épisode Peace Walker...

Mais bon pas de jeux sur Vita donc elle ne se vend pas , donc pourquoi les constructeurs se casserais le *** a développer sur la console.
Cercle vicieux !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2317 le: mercredi 19 septembre 2012, 14:40:20 »
Pourquoi personne parle de la conférence Sony qui a eu lieu ?
On peut dire du mal de quelque chose que si ça concerne Nintendo sur c'forum ou quoi ?
La Vita est sur le point de rendre l'âme et est un gouffre financier pour Sony.
Pourtant j'entends pas les gens en parler étrangement. Qui a une Vita sur le forum en fait ?
Sinon y a une (énième) révision de la PS3, là. Elle sera plus petite. Y aura deux éditions : une de 250Go pour 250$ (260 avec Uncharted 3) et une de 500Go pour 300$.
Oh wait, no, non, en fait ce sera 12Go en Europe pour 300€ et 400€ pour la 500Go.
La console devrait arriver début Octobre.
Donc en gros il faudra payer 400€ pour du matériel vieux de près d'dix ans. Ca tombe sous l'sens.

Bah parce que tout le monde (enfin presque) s'en branle de ce qui ne touche pas à Nintendo sur ce forum, donc on en parle carrément moins. Ouais. Et contrairement à toi, on parle de Sony ou Microsoft en bien parfois, parce que le jeu vidéo c'est pas une lutte du bien contre le mal, en fait.


Bon, je joue à Spec Ops The Lie pour l'instant. C'est un TPS gearsofwaresque très amusant, et qui a la prétention d'avoir un bon scénario et des idées intéressantes autour de la guerre. Pour l'instant, à part le fait qu'on tue des Américains, je n'ai pas vu grand chose allant dans ce sens, mais je ne suis qu'au tiers du jeu ! En tout cas il est à 30€ officiellement, et si vous cherchez un TPS bien fun, avec une patte graphique plutôt originale (dans un désert, avec des couleurs éblouissantes et oppressantes), ça vaut le coup. :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2318 le: mercredi 19 septembre 2012, 15:24:26 »
lol mdr
Donc, sur Vita sortira Valhalla Knights 3, un portage de Muramasa sur Vita, Senran Kagura (qui a peu d'chance de sortir hors du Japon) et God Eater 2.
Donc en gros, du portage, du moyen ou du jeu qui ne sortira pas hors du Japon. La Vita est pas plus nourrie que d'habitude hélas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2319 le: mercredi 19 septembre 2012, 16:23:23 »
"Ouf ça va, la 3DS restera première des chartes, mes actions chez Nintendo sont assurées."

Enfin je sais pas, j'ai pas acheté la Vita perso, mais la console m'intéresse (pour jouer aux jeux PSP + Gravity Rush + jeux PS1 sur console de poche), et ouais c'est un peu dommage qu'elle bide et soit délaissée par les développeurs. Pas de quoi se réjouir en fait.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2320 le: mercredi 19 septembre 2012, 19:59:06 »

Enfin je sais pas, j'ai pas acheté la Vita perso, mais la console m'intéresse (pour jouer aux jeux PSP + Gravity Rush + jeux PS1 sur console de poche)

Wai donc en fait, tu l'achètes juste pour Gravity Rush, parce les jeux PSP et les jeux PS1, bah la PSP le fait  v.v

Donc en gros il faudra payer 400€ pour du matériel vieux de près d'dix ans. Ca tombe sous l'sens.

Nan mais nan, le matos a pas dix ans, la console n'a que 6 ans cette année (après ptet que tu parles de l'âge des composants, ça j'en sais rien).
Bref, quand on voit ça, on se dit que la Wii U est pas si chère finalement, vu qu'on paye pour du matos à peine sortis (ou ptet qui a 2/3 ans si on prend en compte les composants, mais ça non plus j'en sais rien). 

Quoique je viens de vérifier, et le modèle 12 Go vaut 229€, et 299€ pour le modèle 500 Go, faut pas être de mauvaise foi non plus, ça fait pas 400€.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2321 le: mercredi 19 septembre 2012, 20:16:16 »
C'est pareil pour moi; j'veux la PS Vita mais que pour Gravity donc bof, ayant déjà ma fidèle PSP :/

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2322 le: mercredi 19 septembre 2012, 21:11:09 »
Toadster - tu lis les prix en dollars, ça c'pour les USA. En Europe, c'est bien ce prix-là
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Tsuchi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Times wait for no one
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2323 le: mercredi 19 septembre 2012, 22:24:02 »
Les gars ! ( Les filles ! )
Je suis en trance ! Et oui j'ai ( encore ? ) finit Metal gear solid 4.

Vous savez y'a des jeux comme sa ou dès l'écran titre ont sait qu'on va vivre une aventure grandiose. 3 fois que je termine ce jeux et toujours a la fin je me sens perturber.

Pour moi la saga MGS est un bijou de scénario. C'est sans doute une cris lointain mais Merci Monsieur Kojima !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2324 le: mercredi 19 septembre 2012, 22:28:13 »
Enfin je sais pas, j'ai pas acheté la Vita perso, mais la console m'intéresse (pour jouer aux jeux PSP + Gravity Rush + jeux PS1 sur console de poche), et ouais c'est un peu dommage qu'elle bide et soit délaissée par les développeurs. Pas de quoi se réjouir en fait.

On disait peu ou prou la même chose y a un peu plus d'un an pour la 3DS, je crois. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !