Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1366889 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1710 le: jeudi 23 février 2012, 16:41:06 »
Ouais je comprends, mais cette sensation d'être paumé est vraiment la force de FF1.

Pour les remakes, il me semble que les trois FFs PSOne ont eu des sorties sur le PSN sinon.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1711 le: jeudi 23 février 2012, 17:10:39 »
Sinon, t'as le FF6 sur GBA, donc jouable sur la DS, en plus dans cette version, il est traduit en français. Les autres (du 7 au 10), je crois pas qu'ils soient réédités.
Et perso, j’exclurais le 10 de la liste, mais bon c'est ptet une histoire de goût, contrairement aux 3 de la PS1, j'ai pas été emballée par ce jeu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1712 le: jeudi 23 février 2012, 17:44:37 »
Ah mais je suis d'accord, je ne suis pas du tout un fan de FF10, ni de FF9, mais je pense que si on commence avec l'un de ceux-là, on les adorera quand même.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1713 le: jeudi 23 février 2012, 17:52:06 »
Ptet, disons que pour ma part, j'en suis pas certaine pour le 10, je pense que j'aurais bien moins accroché en commençant par celui-là, mais bon, pas facile de savoir à postériori.

Pour le 8, c'est pareil, commencer avec je sais pas. Après coup, ça reste ptet mon préféré des 3 de la PS1, mais je me souviens que sur le coup, j'avais été un peu déçue après le 7, et j'avais acclamé le retour plus médiéval (on va dire) du 9. Maintenant, bah, le 9, je l'aime bien sans plus (et y a même des trucs que j'aime pas, qui me saoulent grave) et le 8, je l'adore^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1714 le: jeudi 23 février 2012, 18:21:46 »
Moi c'que j'commence à franchement détester c'est les gens qui disent "j'ai joué à tous les FF et à DQ 8 alors je suis fan de RPG !" ;D

... Mec, y a plus de 4 000 RPG sortis. v.v C'est pas en jouant aux treize ou quinze les plus réputés que tu peux te dire fan. Y a les Suikoden, les Valkyrie Profile, les Wild Arms, les Dragon Age, les Elder Scrolls, les Tales of, que sais-je encore... Même raisonnement que dire "je connais Ocarina of Time par coeur je suis donc fan inconditionnel de Zelda, pas besoin de jouer aux autres !"

Je dis pas de mal des Final Fantasy en tant que tel, y en a des très bons. Mais l'attitude réductrice de certains, ça m'énerve. >.<

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1715 le: jeudi 23 février 2012, 18:34:41 »
Moi c'que j'commence à franchement détester c'est les gens qui disent "j'ai joué à tous les FF et à DQ 8 alors je suis fan de RPG !" ;D

Personne n'a dit ça il me semble.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1716 le: jeudi 23 février 2012, 18:53:30 »
Moi c'que j'commence à franchement détester c'est les gens qui disent "j'ai joué à tous les FF et à DQ 8 alors je suis fan de RPG !" ;D

Personne n'a dit ça il me semble.

C'est général...
Mais c'est un discours qui existe et qui est très réducteur par rapport au genre RPG
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1717 le: jeudi 23 février 2012, 19:09:46 »
Il n'empêche que je vois pas pourquoi Wolf nous parle de ça il me semble que personne n'a dit ça dans la conversation actuelle v.v

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1718 le: jeudi 23 février 2012, 19:33:43 »
Sinon, t'as le FF6 sur GBA, donc jouable sur la DS, en plus dans cette version, il est traduit en français.

J'avais voulu me l'acheter... 300 euros en loose, 500 euros avec emballage. Okay  :niak:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1719 le: jeudi 23 février 2012, 19:51:16 »
A partir de combien de RPG on peut dire qu'on est fan alors ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1720 le: jeudi 23 février 2012, 20:37:15 »
Si on a fait KoToR, DAO et Morrowind ou Skyrim, le reste ça ne compte pas.  B)

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1721 le: jeudi 23 février 2012, 21:11:46 »
J'ai jamais touché à un FF, par contre je suis un grand fan de Dragon Quest. Il y a le DQ X qui doit sortir sur la Wii, toujours pas de date ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1722 le: jeudi 23 février 2012, 21:28:14 »
J'ai jamais touché à un FF, par contre je suis un grand fan de Dragon Quest. Il y a le DQ X qui doit sortir sur la Wii, toujours pas de date ?

Non, pas de date, je sais juste qu'il va passer en bêta fermée très prochainement (où c'est peut-être déjà le cas).

Moi, j'ai jamais touché à un DQ. j'ai vu vite fait à quoi ça ressemble, mais voilà quoi.
Niveau FF, je dois en avoir fait 4 (le III sur DS, le VII, le VIII et le X), pour les principaux, après j'ai fait Dissidia 012 et Dirge of Cerberus sur PS2 (qui n'a pas grand chose à voir avec les autres d'ailleurs).

Niveau RPG, je serais incapable de sortir de tête la liste complète de ceux que j'ai fait donc bon, même si j'en ai pas énormément à mon actif, et j'ai pas touché à un grand nombre de RPG connus.  v.v

Si on a fait KoToR, DAO et Morrowind ou Skyrim, le reste ça ne compte pas.  B)

J'ai fait aucun de ceux là  :niak:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1723 le: jeudi 23 février 2012, 21:36:34 »
Citation de: Synopz
Citation de: Doutchboune
Sinon, t'as le FF6 sur GBA, donc jouable sur la DS, en plus dans cette version, il est traduit en français.

J'avais voulu me l'acheter... 300 euros en loose, 500 euros avec emballage. Okay  :niak:
Sérieux ? D: Contente d'avoir acheté le jeu à sa sortie alors °_°"

Citation de: Floax
A partir de combien de RPG on peut dire qu'on est fan alors ?
Je pense pas que ça se compte en jeu, ce qui compte c'est la passion, je dis bien que je suis fan de Doctor Who alors que j'ai pas vu les vieux épisodes qui composent la plus grande partie de la série v.v

Sinon j'suis d'acc' avec Nehem, le fait de pas savoir où aller dans FFI fait partie de son ambiance :3
« Modifié: jeudi 23 février 2012, 21:38:26 par Bilberry »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1724 le: jeudi 23 février 2012, 21:39:46 »
Ouais enfin ça fait quelques années déjà que j'ai pas joué à Kotor mais je pense qu'il doit avoir mal vieilli dans beaucoup d'aspects (graphismes, gameplay). Le seul intérêt que j'y vois d'y rejouer, c'est soit être un vieux retro-gamer, soit être un vieux con comme Plag qui s'intéresse à l'UE de Star Wars.

Sinon un peu relou les élitistes comme Wolf qui pensent tout savoir, rien que de jouer à tous les FF c'est un sacré exploit en soit, en théorie ça veut dire qu'on est prêt à avoir un regard sur toutes les époques, donc je vois pas en quoi on peut être qualifié de novice.
« Modifié: jeudi 23 février 2012, 21:46:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?