Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1372821 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1695 le: mercredi 22 février 2012, 14:27:51 »
Bah non, parce que c'est pas du tout comparable et pertinent je trouve. Les Aliens, ils viennent d'autres planètes, ils sont vraiment différents des humains en terme de composition, ils peuvent représenter une menace, tandis que les humains sont tous semblables, seule la couleur de peau ou la religion change. La réflexion porte plus sur l'acceptation d'un truc totalement inconnu,et les réactions à avoir vis à vis de ces trucs inconnus, et si y'a des problèmes de compréhension dans le monde actuel, ça ne me semble pas du tout comparable.

Pour Deus Ex, oui, c'est dans un futur plus ou moins proche, et encore une fois c'est intéressant, mais perso je suis pas du tout calé dans le domaine de la biologie et ça me semble pas spécialement concret ou réalisable. C'est d'ailleurs un truc assez relou, pour étoffer le background, y'a pas mal de considérations scientifiques, dans Deus Ex et Mass Effect, et c'chaud à comprendre. :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1696 le: mercredi 22 février 2012, 14:58:19 »
Pour Deus Ex, prends alors le côté des multinationales qui prend le pas sur les Etats, si ça te parle plus que la biologie, ou alors le pouvoir des médias, surtout s'ils sont uniques et internationaux. ;) Ensuite, c'est biologiquement pas si loin d'être réalisable, du moins pour certains trucs (je parle pas du parachute ou de trucs du genre,)

Pur les aliens, si, on retrouve la même chose, juste les traits sont plus marqués, car, faut pas le nier, une des raisons les plus courantes du racisme, c'est bien justement la peur de l'inconnu. Ouais, les autres humains, c'est des humains, mais pour plein de gens, les muslmans (par exemple, pour le racisme le plus courant dans nos contrées), enfin, les arabes, parce qu'on est pas à une généralisation près, ils sont différents, ils ont pas les mêmes coutumes, ils font des rituels chelous qu'on comprend pas, et bien entendu, ils vont nous envahir. Ça marche aussi avec les chinois. Derrière le racisme, il y a la peur de quelque chose de différent qui peut un jour nous assimiler et nous faire disparaitre tel que l'ont est. Donc, ouais, les aliens, la xenophobie, c'est le même souci, juste c'est avec des traits plus poussés...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1697 le: mercredi 22 février 2012, 17:21:44 »
Je viens de terminer Mass Effect.

Si j'étais de mauvaise foi je dirais que c'est un vilain étron, totalement nanardesque dans son histoire et peu intéressant dans sa jouabilité, qui est réellement approximative. Et puis ces scènes patriotiques que n'aurait certainement pas renié un certain Emmerich, ça me fout un peu la nausée. Il est curieusement dommage que le développement des personnages de l'équipe ne soit que facultatif et que l'identité visuelle du titre reste pauvre. Concernant le background, il s'agit d'une sorte de mix de tout ce qu'on fait dans la science-fiction, de Star Wars à Alien en passant par tout ce que vous voulez.

Au final, un jeu où je suis allé de déception en déception, transporté par une narration molle aux enjeux trop évidents. Ah et puis j'ai pas parlé du MAKO, mais y a déjà tellement d'avis négatifs dans ce post que je m'en abstiendrai.



Voilà, je pars me faire le Fire Emblem sur Game Cube de suite.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1698 le: mercredi 22 février 2012, 17:25:18 »
En même temps, Drew Karpyshyn, scénariste de Me est aussi scénariste de KOTOR, et écrivain dans la période Old Républic et post trilogie de l'univers étendu SW. Et étrangement, nombre de ses idées se trouvent dans les deux univers. Plus j'explore TOR et plus je le vois. En fait, il a ses idées en SF et les recase partout où il scénarise....

Pour le reste, je ne dirai rien.
« Modifié: mercredi 22 février 2012, 17:29:38 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1699 le: mercredi 22 février 2012, 17:42:06 »
Voilà, je pars me faire le Fire Emblem sur Game Cube de suite.

Merveilleux ce jeu !!
enjoy !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1700 le: jeudi 23 février 2012, 01:39:03 »
Après, dans le cas de Deus Ex et Mass Effevt, y'a des réflexions intéressantes, mais qui me semblent pas forcément adaptées au monde rée, genre la tolérance vis à vis des aliens ou l'interet de modifier des corps humains avec des parties robotiques.

Et d'où ces réflexions sont sensées être adaptées au monde réel, de toute façon ? On parle de jeux vidéos, je te rappelle. v.v C'est normal que dans un univers de SF, les enjeux et les réflexions soient pas toujours réalistes, tout comme celles dans un jeu à l'univers fantastique. Tant que ça reste cohérent avec l'univers du jeu, moi je vois pas pourquoi on se plaindrait.

Sinon, j'ai commencé Metroid Prime 2 y'a quelques jours, mais j'ai du arrêter parce que m'a carte mémoire GC a fini par être corrompue pour de bon. Ça a commencé quand je jouais à MP1, j'essayais de sauvegarder, mais le jeu me disait que ça marchait pas parce que la carte mémoire était corrompue. Évidement, ce genre de trucs arrive même quand la carte mémoire n'est pas vraiment corrompue, donc j'essayais seulement de sauvegarder à nouveau, sans formater la carte, et ça marchait. Sauf que là, ça a commencé à le faire de plus en plus souvent, et il fallait de plus en plus d'essais avant que le jeu veuille bien sauvegarder, et je suis finalement arrivé à un point où je pouvais plus sauvegarder du tout... même si j'ai aucun problème pour charger mes parties.

J'ai parlé à un vendeur de jv, et il m'a dit qu'il y avait rien à faire, et qu'il fallait que je formate ma carte. Mais comme j'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes sauvegardes, il m'a dit que peut-être, en achetant une seconde carte mémoire, en chargeant un jeu avec la carte mémoire corrompue, puis en sauvegardant sur la nouvelle, et en faisant ça pour tous mes jeux, j'arriverais à garder mes sauvegardes et pouvoir continuer à y jouer sans problème. Je vais faire ça, je crois, sauf qu'à tous les endroits où je suis allé, ils avaient plus de cartes GC, donc je vais devoir attendre qu'ils s'en fassent livrer d'autres. -.-

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1701 le: jeudi 23 février 2012, 15:09:37 »
Dans Final Fantasy I, je progresse doucement mais sûrement et, je m'en doutais, mais voilà deux défauts majeurs:


  • Farming bête (c'est à dire sans même avoir du challenge, uniquement pour récupérer des Gils)
  • Oucékonva ?!


Je commence à prendre sur moi mais je suis toujours motivé, il y a tout de même de bonnes idées et c'est intéressant de voir les bases de la saga !

Puis, toujours, les musiques:


Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1702 le: jeudi 23 février 2012, 15:25:46 »
Tu le fais sur quelle plate-forme ?

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1703 le: jeudi 23 février 2012, 15:29:03 »
J'ai jamais joué à un FF, je rate quelque chose ? J'ai bien essayé quand j'étais jeune avec la cartouche GBA, mais je comprenais pas grand chose et les RPG pour moi c'était limité à Pokémon.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1704 le: jeudi 23 février 2012, 15:49:16 »
Shogunner; bien sûr que tu rates quelques choses :)


Nehëmah; je suis sur la GBA avec Dawn of Souls

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1705 le: jeudi 23 février 2012, 15:53:39 »
Si tu ne dois en faire qu'un, fait le VI (*s'enfuis en évitant les projectiles des VII addicts*) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1706 le: jeudi 23 février 2012, 16:05:12 »
Si tu ne dois te faire qu'un seul Final Fantasy 2D alors => Final Fantasy VI
Si tu ne dois te faire qu'un seul Final Fantasy 3D alors => t'es pas dans la merde... Allez, Final Fantasy VII et/ou Final Fantasy VIII

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1707 le: jeudi 23 février 2012, 16:35:02 »
Ah ok, t'as la very easy version, mais franchement elle est bien, j'avais déjà testé la version PSOne et la version NES pour le fun, mais c'est d'une difficulté impressionnante. Grâce à Dawn of Chaos, l'aventure est plus accessible et heureusement car l'aventure vaut le coup. C'est vraiment rudimentaire, mais y a une ambiance, une atmosphère et un sens de l'exploration qui s'est perdu avec le temps.

Pour les FF, ouais je pense que commencer avec le 6, le 7, le 8, le 9 ou le 10 garantit une expérience de ouf. Ces cinq sont souvent les préférés et je pense que celui qui commence la série peut faire n'importe lequel d'entre eux et en ressortir totalement fan.

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1708 le: jeudi 23 février 2012, 16:38:57 »
Le problème c'est que ça risque d'être compliqué vu que ces FF sont sortis sur des consoles que je n'ai plus. Il y a pas de remakes sur X-Box, Wii ou NDS ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1709 le: jeudi 23 février 2012, 16:39:29 »
La version est largement simplifiée et je suis d'accord pour l'aspect exploration.

Cependant, je n'aime pas être totalement perdu; j'aime savoir quel endroit je dois atteindre puis ensuite trouver la façon de m'y rendre mais pas faire toutes les villes/grottes au hasard jusqu'à tomber sur celle qu'il faut.