Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353336 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1320 le: dimanche 06 novembre 2011, 17:18:36 »
Toujours sur Uncharted 3 chapitre 13 (70%) en 6h de jeu.

Pour l'instant je trouve clairement que ça manque de grosses scènes d'action et je ne pense pas que le reste du jeu va changer mon impression là dessus.
Sinon les décors restent magnifiques le tout accompagné de musique réussie, une IA plus complexe, et
l'intensité de l'action est omniprésente et assez spectaculaire . Et ce sentiment de vivre une aventure ... :niais:





Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1321 le: lundi 07 novembre 2011, 09:22:23 »
Hé mais c'est qu'il est bien Sonic Generations  O_o

Ma Sonicsexualité reprend le dessus

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1322 le: lundi 07 novembre 2011, 10:20:08 »
J'ai pensé pareil (enfin, j'ai jamais été sonicsexuel, mais j'ai adoré Sonic 1&2). Franchemet ce jeu, c'est du bonheur pur, tu enchaines les niveaux et tu prends ton pied quoi. Et même les défis sont sympas.

J'ai commencé Kirby Mass Attack sinon, et c'est vraiment super sympa et original. C'est le genre de jeux que je recherce sur DS, ça aurait été impossible à jouer au pad (comment contrôler 10 trucs en même temps facilement) et là c'est super intuitif. Concrètement, le jeu consiste à ramasser des fruits pour gagner des Kirby, et quand on en a 10, on démolit tous les mobs et on peut utiliser tous les éléments de décor. C'qui est cool, c'est que le jeu reprend des idées classiques d'autres Kirby, mais avec ce gameplay particulier, chaque niveau est original et assez surprenant, une bonne découverte !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1323 le: mardi 08 novembre 2011, 16:05:09 »
Je viens de faire quelques stages de Sonic Generations et mon dieu... Autant le Sonic 2D est pas trop mal autant le Sonic Moderne je trouve ça complètement moisi

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1324 le: mardi 08 novembre 2011, 16:23:39 »
Ah je trouve ça super fun perso. :niak: City Escape est juste excellent en 3D. Par contre, les phases 2D avec le sonic moderne me saoulent grave, à ce niveau le old gen sonic roxx plus. D'ailleurs c'est scandaleux que sonic ne roule pas en boule en 3D. v.v

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1325 le: mardi 08 novembre 2011, 16:56:52 »
J'ai pourtant moins aimé les niveaux 2D version mega drive perso. On ne retrouve pas du tout la physique de Sonic qu'on avait sur MegaDrive, ça fait un résultat plus mou :-/

Par contre crime: ils ont foiré le remix de Chemical Plant Zone. Deuil.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1326 le: mardi 08 novembre 2011, 17:11:51 »
Damascus; oui la physique est totalement différente et carrément à la ramasse des opus Megadrive

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1327 le: mardi 08 novembre 2011, 17:23:27 »
J'ai pas encore entendu de remix de Marble Zone, carrément scandaleux. :( Mais je m'amuse vraiment sur les défis, ils sont super variés et funs.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1328 le: mardi 08 novembre 2011, 21:08:23 »
Bon j'ai terminé Mother 3, il était temps. J'y ai passé trop de temps alors que j'avais d'autres jeux à faire, mais je regrette pas de l'avoir terminé, car maintenant je peux dire que Chocolat du site Gamerama est le pire troll ever.

Mother 3 n'est pas un bon jeu. C'est un RPG horriblement mou, ennuyeux, illogique dans sa difficulté, frustrant sur plein de points (des checkpoints qui se déplacent indépendamment de notre volonté, des mobs trop forts qui nous tuent en deux tours et donnent que dalle en exp...) et dans l'ensemble, très anecdotique sur ses trouvailles (le système de combo ou encore la roulette). Si cela changeait véritablement quelque chose au gameplay, pourquoi pas, mais là ça oblige juste à jouer plus porc que Porky.

Toutefois, Mother 3 possède de très bons points concernant l'histoire (disons plutôt la mise en scène) et quelques idées à propos de la réflexion d'un jeu. La fin est forte grâce à cela. Bien sûr cela n'irait pas sans cette sensation de manque de profondeur de certains personnages et de l'ensemble au final. Bien sûr que Mother 3 critique des choses de notre monde actuel avec un humour et une tristesse qui le distinguent de bien d'autres jeux, l'univers est incroyablement farfelu, mais alors même qu'on pouvait avoir un jeu réellement original, Mother 3 ne fait que jouer avec les codes, il ne les bouleverse pas. Au final, il s'agit bien de sauver le monde en réveillant un dragon avec la force d'un coeur pur, etc. Je trouve que dans l'ensemble tout manque crucialement de consistance. Bien évidemment, les frustrations causées par le gameplay ont probablement orienté ma critique vers la sortie. S'il y a des choses que je pouais supporter quand j'étais ado, maintenant je ne peux plus et toutes les erreurs de gameplay de Mother 3 en font partie.

Dans l'ensemble, un jeu qui veut sortir des sentiers battus, mais pas assez. J'suis quand même content de l'avoir fait même s'il s'agit d'une profonde déception.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1329 le: mercredi 09 novembre 2011, 01:09:26 »
Je t'ai déjà donné mon avis en privé, m'bon, je le redis encore une fois, faut s'attendre à un RPG old school niveau gameplay pur (sauf les combats aléatoires), mais perso, les qualités du jeu ont fait que j'suis vraiment passé au dessus de ça.

Bref, j'avance dans Kirby Mass Attack, ce jeu est une pépite, et c'est véritablement scandaleux que Nintendo ne fasse pas plus de pub, alors que c’est probablement le dernier très bon jeu de la DS. Vraiment, le gameplay est super original, et pour un jeu de plate forme 2D, genre qui a déjà été surexploité, je trouve ça simplement fabuleux. Chaque niveau se base sur une idée de gameplay propre, et le gameplay propre du jeu (les 10 Kirby à contrôler)apporte une touche très personelle à certains concepts qui paraissent un peu plus classiques. Les boss fight déchirent aussi, super ingénieux, et faut savoir gérer ses Kirby, soit tous les envoyer comme un bourrin sur le boss , mais savoir les rappeler pour les faire éviter des attaques, et faire ça avec un tel fouillis à l'écran (boss + 10 kirby qui grouillent), c'est vraiment trop fun. En bonus y'a plein de mini jeux, assez consistants, genre un shmup d'une heure, vraiment très sympa, pour varier quand on commence à se lasser. Le seul défaut pour l'instant c'est les musiques assez clichées.

Possesseurs de DS/3DS, si vous voulez un jeu de plate forme qui déchire pour Noël, c'est pas Mario 3D Land qu'il vous faut, ni Kirby Wii, mais bien Kirby Mass Attack.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1330 le: mercredi 09 novembre 2011, 06:24:51 »
t pour l'instant c'est les musiques assez clichées.

Possesseurs de DS/3DS, si vous voulez un jeu de plate forme qui déchire pour Noël, c'est pas Mario 3D Land qu'il vous faut, ni Kirby Wii, mais bien Kirby Mass Attack.
Attends de les essayer avant de dire qu'ils sont moins biens :}

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1331 le: mercredi 09 novembre 2011, 11:01:44 »
Bon j'ai terminé Mother 3, il était temps. J'y ai passé trop de temps alors que j'avais d'autres jeux à faire, mais je regrette pas de l'avoir terminé, car maintenant je peux dire que Chocolat du site Gamerama est le pire troll ever.


CAPTAIN OBVIOUS TO THE RESCUE!!

Chocolat est une blague vivante, à tel point qu'on en vient vraiment à se demander s'il n'est pas simplement un gros fake.
Pour l'anecdote, il a quand même sorti sur les forums GR, à propos d'un film (je me rappelle plus lequel, mais un TRES BON film) "Ce film est pourri, je comprends pas l'engouement, mise en scène zéro, scénario à chier", pour quelques mois plus tard revoir ce film en Blu Ray et dire "OMG c'est le best film ever!"
-__-

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1332 le: mercredi 09 novembre 2011, 11:42:44 »
wuf?

*vérifie*

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=114

Ho la vache... -_- C'est + une tête à claque qu'une blague...

Ok, il a balancé quelque réflexion intéressant, mais globalement...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, en résumé, il accentue les défaut d'ALttP en oubliant ces qualité, s'il ne les fait pas passer pour des défauts. Les défauts que je peux accorder sont: Musique du donjon, difficulté peut-être mal dosée, peut devenir chiant au bout d'un moment. Mais bordel! ALttP fait partie de mes zelda préféré!

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1333 le: mercredi 09 novembre 2011, 11:52:36 »
En même temps c'est Gamerama quoi, ils font plus de bruits qu'autres choses.  v.v

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1334 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:01:50 »
Citer
Ça se ressent aussi dans les graphismes et le son du jeu. Profitant des méthodes dont la SNES disposait pour essayer de faire croire qu'elle était supérieure à la Megadrive, Zelda 3 déploie donc une armada impressionnante de huit couleurs (comme Mario World, qui est moche lui zaussi), alors que la console est sensée en afficher seize simultanément, obtenant en échange un monde plus grand pour une cartouche plus petite.

Déjà le mec confond le nombre de bits et le nombre de couleurs affichées à l'écran. LA SNES est capable d'afficher de 256 à 4096 couleurs simultanément.
Rien qu'en voyant les images, on se rend bien compte qu'il y a bien plus de 8 couleurs affichées à l'écran:



Rien que le sprite de Mario ou de Link comprend déjà plus de 8 couleurs. On voit bien que le mec ne sait même pas de quoi il parle, c'est juste un incompétent qui trolle pour se faire un nom.
« Modifié: jeudi 10 novembre 2011, 13:53:40 par Plagueis »