Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353656 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1230 le: jeudi 13 octobre 2011, 19:20:25 »
C'est parce que Gamekult refuse de tester le jeu chez l'éditeur, parce que tu ne peux pas profiter du jeu exactement comme tu l'entends. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1231 le: jeudi 13 octobre 2011, 19:28:15 »
Je n'ai hélas pas le courage d'attendre une semaine pour me le procurer, j'irai demain et au diable la critique ( surtout celle de Jv qui s'avère souvent mauvaise conseillère.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1232 le: jeudi 13 octobre 2011, 19:32:23 »
C'est vrai que JVC a souvent des problèmes à cause de ça (ne peuvent finir les jeux, ont d'énormes restrictions dans les vidéos,etc..)

Par contre, même si certains de leurs jugements sont archi critiquables (le 11/20 de Lost Odyssey me restera toujours en travers de la gorge surtout que le testeur a avouer n'y avoir pas joué plus de 8 h alors que le jeu prend toute sa splendeur à la fin du premier cd), la plupart du temps je suis assez d'accord avec eux.
Par contre, je suis d'accord avec eux sur les critiques formulées mais jamais dans les notes (soit les jeux sont surnotés ou au contraire sous notés pour certains jeux qu'ils ne se donnent pas la peine de faire très longtemps).
C'est pour ça que je regarde avant tout les textes et beaucoup moins les notes (mais de toute façon je compare toujours avec Gamekult et je fais un mix des 2).

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1233 le: jeudi 13 octobre 2011, 19:36:41 »
Le 19/20 de Xenoblade est assez rigolo, pour prendre un cas récent.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1234 le: jeudi 13 octobre 2011, 19:40:26 »
Xenoblade vaut bien un bon 16 pour ce que j'en ai joué, mais bon les reproches fait à Heroes ne me concerne pas vraiment l'aléa n'étant pas vraiment une chose  qui m'importait. Enfin pour un scénario trônedeferien( bien que classique parait il)  des mécaniques de jeux rodées et efficaces et une beauté graphique à tout épreuve je m'en vais me le procurer.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1235 le: vendredi 14 octobre 2011, 00:50:08 »
Bon, j'ai lancé Skies of Arcadia (maintenant que j'abandonne Xenoblade, à 2h de la fin v_v), et c'est surprenant ! Assez classique niveau combats (limite la barre de mana qui est exploitée de façon originale), mais j'aime déjà beaucoup l'ambiance et le côté aventure.

Et j'suis tombé sur un sale colosse dans SOTC, le 8è. J'ai vraiment eu du mal à comprendre au début. :niak: En plus le combat était pas épique, le mob était pas assez imposant, bref, le seul colosse décevant pour l'instant. v.v

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1236 le: vendredi 14 octobre 2011, 10:23:22 »
Tu veux pas mettre des images quand tu parles des colosses ? Car là je vois pas lequel c'est.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1237 le: vendredi 14 octobre 2011, 15:08:41 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'me souviens avoir galéré aussi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1238 le: vendredi 14 octobre 2011, 17:05:42 »
Dur dur de trouver une image, mais bon, là on voit l'endroit où on le combat :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1239 le: vendredi 14 octobre 2011, 18:41:35 »
Ah oui d'accord il était lourd celui-là, je vois très bien maintenant. Celui dont parle Wolf était lourd aussi ouais.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1240 le: samedi 15 octobre 2011, 12:49:04 »
Pourquoi ne mettrons pas ce topic en topic épinglé? C'est une discussions libres, et qui est plutôt populaire, non? ^^
« Modifié: samedi 15 octobre 2011, 12:50:59 par Fénomal »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1241 le: samedi 15 octobre 2011, 13:02:24 »
La guerre des musiques aussi c'est populaire, et on épingle pas non plus. v.v Non, mais c'mieux de mettre des topics "consoles" en post-it. Enfin, je vais y réfléchir.

Sinon, j'me suis remis à Fire Emblem, et c'est très rageant. J'ai perdu Sain lors d'une bataille super longue, puis à la suivante j'me suis fait surprendre par une dizaine de cavaliers wyvernes sortis de nulle part, et j'ai du recommencer. Bien deg'...

Young-P

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1242 le: samedi 15 octobre 2011, 19:46:35 »
Shadow of the colossus est refini!
Quelle bonne idée tout de même de l'avoir remastérisé. Les colosses sont toujours aussi jouissifs à battre et l'ost toujours aussi envoutante.

Je vais attaquer Ico maintenant, jeu que je n'avais pas fait à l'époque.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1243 le: samedi 15 octobre 2011, 21:30:19 »
La guerre des musiques aussi c'est populaire, et on épingle pas non plus. v.v Non, mais c'mieux de mettre des topics "consoles" en post-it. Enfin, je vais y réfléchir.

Pour moi, ce topic c'est comme le Mylife du forum Jeux Vidéos, il a donc parfaitement sa place en post-it.

Ces temps-ci je joue à Punch Out sur Wii. J'suis rendu à la troisième série de combattants, en mode Title Defense. Ça devient vraiment chaud là, je me demande comment ce sera en mode Last Stand. Après Punch Out, je compte me refaire Metroid Prime 1 et 2 puis faire Metroid Prime 3, que j'ai acheté récemment. Ensuite (mais ce sera surement dans un bon moment), je vais jouer à Mario Galaxy, que j'ai aussi acheté y'a pas longtemps. À moins que je craque et que je fasse Mario Galaxy avant ^^'

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1244 le: samedi 15 octobre 2011, 21:34:04 »
Punch Out Wii.  B) Jamais réussi à le finir. :niak: J'bloquais sur l'espagnol en Défense du titre. :( J'imagine même pas Mr Sandman ou Soda Popinsky dans ce mode. xD

Et fais Galaxy, il déchire.  :<3: Même si le 2 est mieux, surtout si t'as pas fait le 1 avant. v.v