Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353445 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1215 le: samedi 08 octobre 2011, 13:13:26 »
Ouais le colisée c'est ce qu'il y a de mieux pour faire monter une unité et un guérisseur en même temps ! Par contre faut être sûr de son coup, généralement je cheate avec les quick save, mais sur Game Boy Advance, y a pas trop droit à l'erreur. Toutefois, c'est souvent comme ça, les unités faibles au départ ont très peu de défense et d'attaque, mais bien souvent elles acquièrent rapidement de la rapidité, du talent et de la chance, ça aide énormément pour faire beaucoup de coups critiques et d'esquives par la suite.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1216 le: samedi 08 octobre 2011, 15:07:06 »
D'ou l'intérêt de regarder les mises à prix.  Vers 500-600 gold au début ça passe toujours au début ensuite on peut monter progressivement.
Mais il faut être patient et méticuleux pour ne pas avoir à se retaper 30 minutes de levelling.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1217 le: samedi 08 octobre 2011, 20:44:51 »
Sinon, j'ai commencé Hitman Blood Money. OMG ce pur jeu trop roxxor. =O J'ai jamais été attiré par Splinter Cell et Metal Gear Solid (mais je prendrai quand même la compil), mais le principe d'infiltration m'a toujours attiré, surtout que dans les jeux de l'ère 128 bits, c'était assez courant des petits passages d'infiltration. Ici, y'a moyen de faire les missions sans jamais se faire repérer et sans tuer personne, sauf les cibles du contrat, et c'est vraiment jouissif de trouver le plan parfait. En plus, quelle classe cet agent 47.  B)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1218 le: samedi 08 octobre 2011, 22:36:11 »
J'ai pu tester la bêta de Battlefield 3, et à l'heure actuelle, je suis à deux doigts d'annuler ma préco (c'est qu'il coûte cher l'enfoiré).

Je retiens surtout le système d'armes qui est très peu pratique (en tout cas has been pour un jeu qui se veut perfectionniste), des bugs merdiques que je met sur le dos de la bêta (j'espère), l'icône des alliés qui est peu visible (simulation je veux bien mais y'a des limites), on meurt vraiment rapidement, dans un laps de temps très limité, ce qui nique un peu l'action et tout ce qu'il y a autour, du coup les combats sont brefs et les points de respawn super mal gerés aident pas. Tu peux te faire allumer et claquer sans avoir eu le temps de voir qui te canardait, ça rend le jeu un peu brouillon à ce niveau la. Les ennemis sont difficilement visibles dans le décors, et je parle même pas des mecs qui passent leur temps à camper dans les buissons.
D'ailleurs je reviens sur ce dernier point puisque c'est celui la qui m'a foutu la rage, les pyjs qui passent leur temps à camper, et comme je l'ai dit plus haut, c'est un gros problème quand tu crève aprés 3 balles. Et franchement ça pourri le plaisir de jeu à un point inimaginable, j'ai jamais été aussi deg de pas pouvoir kick ces petites bites qui tirent clairement le jeu par le bas, là ou il aurait vraiment été plus sympa avec des vrais joueurs de Battlefield (qui ont rendus cette série mythique). J'ai une petite théorie dessus d'ailleurs, je pense que les gros kikoos de CoD ont été attirés par les graphismes de BF3 et que par conséquent, la plupart se retrouvent sur le multi, on atteint un niveau de noobisme qu'on attendait pas sur un jeu de cette trempe. J'espère clairement qu'ils vont être degs du jeu parce que sinon ça risque d'être ma grande deception de l'année.

Bon et aussi j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de véhicule, et que techniquement ça arrivait pas à la hauteur des démos qu'on a pu voir depuis des mois, je met clairement tout ça sur le dos de la bêta, c'est encore pire que ce que je pensais sinon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1219 le: dimanche 09 octobre 2011, 01:42:12 »
J'ai aussi essayé la bêta de BF 3 et j'en ai déjà marre qu'on mette tous les défauts du jeu sur le compte de la bêta... On en sait rien, point barre.

La bêta est agréable et au contraire moi je me dis que pour inaugurer mon PC ça serait cool de jouer à ce jeu, surtout que j'ai pas fait ni de BF ni de CoD (même si c'est pas comparable blabla osef)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1220 le: dimanche 09 octobre 2011, 02:32:05 »
Bah Battlefield 3 vise clairement le public de COD, donc ça risque de puer la campe ouais. :niak: En plus, avec ma possibilité de se coucher, et les buissons bien touffus, ça risque d'être lourd. Fin perso, j'ai toujours été assez méfiant vis-à-vis de ce jeu, on ne parlait que des graphs et de la technique incroyable, alors que le fond de jeu ne semble pas super. Mention spéciale à la démo de l'E3, plus chiante tu meurs...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1221 le: dimanche 09 octobre 2011, 02:47:28 »
Pour ma part, m'suis clairement emmerdé sur la présentation de MW 3 mais sur la vidéo de BF 3, j'étais émerveillé techniquement. Je ne suis pas un naïf pour autant et j'ai apprécié ça comme on apprécie un Avatar ou un 2012 au cinéma: du grand spectacle mais tu poses ton cerveau à tes pieds quoi.

Il faut dire que c'était clairement dans le but de montrer que techniquement le jeu en a...
« Modifié: dimanche 09 octobre 2011, 02:49:13 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1222 le: dimanche 09 octobre 2011, 13:35:44 »
J'ai aussi essayé la bêta de BF 3 et j'en ai déjà marre qu'on mette tous les défauts du jeu sur le compte de la bêta... On en sait rien, point barre.

La bêta est agréable et au contraire moi je me dis que pour inaugurer mon PC ça serait cool de jouer à ce jeu, surtout que j'ai pas fait ni de BF ni de CoD (même si c'est pas comparable blabla osef)

Si, j'en suis sur, pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'est impossible qu'une bêta soit similaire au jeu final (sinon c'est une démo, pas une bêta). J'en suis sur aussi parce que les véhicules, c'est une tradition dans les Battlefield et qu'il est impossible que ce Battlefield 3 fasse sans (surtout que c'est sur qu'il y en aura, un petit manque de la bêta donc). Techniquement la bêta est moche, et de ce qu'on a vu à l'E3 et autres, ça semble limite photoréaliste donc il y a forcement un problème dans la bêta.
Aprés j'avoue que je suis sceptique quand aux autres problèmes genre les alliées, le fait qu'on claque en 3 balles etc...

C'est marrant parce que je suis sur que tu trouve la bêta agréable car tu n'a aucune comparaison à faire, vu que c'est ton premier jeu de guerre de cette trempe, mais je te garantie qu'avec une habitude de ce genre, la bêta pose quelques problèmes qui dérangent.

Floax = Pourtant ce BF3 a l'air bien proche des anciens Battlefield, à par les graphismes evidemment. On savais depuis le début qu'il serait axé simulation plus qu'arcade.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1223 le: dimanche 09 octobre 2011, 13:52:22 »
D_Y; c'est ce que je me dis aussi; en fait je m'amuse car je ne connais pas d'autre jeux du genre; outre Battlefield 1943 et CS ;D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1224 le: dimanche 09 octobre 2011, 14:04:53 »
Essaye COD, c'est une approche plus arcade et le jeu est plus pêchu ça pourrait te plaire. :niak: En plus dans Black Ops y'a des modes de jeux trop fun comme "une balle dans le chargeur" ou "cailloux et bâtons".  B)

Bon, j'abandonne pour Fire Emblem.  Crever à cause d'un coup critique moisi à la fin de la bataille, avec un bon perso en plus (Jaffar), ça me met juste hors de moi. Et recommencer une bataille d'une heure, non merci. Enfin, je reprendrai p'tet dans une dizaine de jours, mais là je peux plus. Pour info, je suis à la mission avec les plate-formes qui se lient et délient sans cesse, sur l'eau.
« Modifié: dimanche 09 octobre 2011, 16:29:24 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1225 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:05:09 »
J'ai battu les colosses 6 & 7 dans SOTC, et je me demandais : ça va toujours être aussi facile ? On dirait qu'il est impossible de mourir dans ce jeu, et trouver/accéder au point faible du boss est super simple. Le seul petit challenge est de trouver comment grimper sur le boss... Enfin, ça m'a un peu gâché les deux derniers colosses que j'ai fait, même si le 7 fut quand même une grosse baffe pour l'ambiance du combat.

Enfin, à part la caméra et ce stupide cheval immaniable, c'est quand même le BGE.  :niais: Je savoure.


Bon, et vivement que je finisse Xenoblade pour enfin me lancer dans Skies of Arcadia...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1226 le: jeudi 13 octobre 2011, 00:57:39 »
C'est l'âme même de Shadow of the Colossus, la patience et l'obstination, au-delà de la difficulté brute genre la mort en 2 coups. Faut prendre le temps de bien faire, ça fait partie intégrante du jeu, davantage que de chercher désespérément à jamais se faire toucher.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1227 le: jeudi 13 octobre 2011, 11:06:07 »


Enfin, à part la caméra et ce stupide cheval immaniable, c'est quand même le BGE.  :niais: Je savoure.



Le cheval au début je détestais l'utiliser, puis j'ai découvert qu'il était relativement intelligent alors je le laisse diriger dans les endroits sinueux. La caméra j'me souviens avoir été un peu gêné aussi au début mais finalement dans l'ensemble du jeu ça a été.

Pour moi c'était quand même un véritable plaisir de trouver les failles de chacun de ces colosses. Et à chaque dernier coup d'épée c'est une immense satisfaction qui t'envahis. Avec son principe d'aller au plus simple, d'épurer son jeu au maximum, Ueda arrive vraiment à faire en sorte que nous nous sentions impliquer dans son jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, aucune déception vis à vis de Shadow of the Colossus. J'irais pas jusqu'à dire BGE, parceque je le vois vraiment (Tout comme Ico) comme une œuvre à part dans le monde vidéoludique. Donc difficile à comparer avec d'autres JVs.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1228 le: jeudi 13 octobre 2011, 14:05:29 »
Je suis d'accord pour l'immense satisfaction quand on plante l'épée, mais je suis aussi un peu triste, elles semblent tellement innocentes ces grosses bestioles. :niak: Leurs yeux sont vraiment trop doux, et je regrette quand même un peu. :niak: Mais pour la difficulté, ce serait plutôt genre le colosse nous met à terre une fois qu'on l'a bien blessé, et il faudrait trouver un autre moyen de monter dessus. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1229 le: jeudi 13 octobre 2011, 19:14:50 »
Heroes VI à reçu 16/20 par jv.com... 16 par des types dont l'habitude notoire est de surnoter.... Certes ils accusent le fait que les développeurs est transformés quelques fondamentaux du jeux. ( L'aléa des montée de niveaux et des sorts obtenus qui le rapprochait un peu des jeux de rôle papier.) Mais c'est troublant, je vais me le procurer parce que j'adore le principe de cette série mais tout de même, c'est étrange.
( Et les boulets de chez Gamekult qui sortent jamais leur tests aux bon moment. )
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.