Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353324 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1200 le: vendredi 07 octobre 2011, 18:53:12 »
Sur Cube il y a deux jeux que j'ai pas fait: Killer 7 et Baten Kaitos... et on peut éventuellement rajouter aussi; Skies of Arcadia... Des jeux plus où moins culte qu'il me faudra pourtant faire, tôt ou tard !!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1201 le: vendredi 07 octobre 2011, 18:57:39 »
Tu viens de me donner un infarctus en ayant avoué ne pas avoir joué à Baten Kaitos (bon je déconne hein .. quoique ...  :ash:)

Moi s'il y a un portage que j'attends trop dans les consoles à venir, c'est bien les 2 Baten Kaitos et j'espère toujours la suite du premier (nan nan il n'y a pas d'erreurs, cherchez pas  ^,^)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1202 le: vendredi 07 octobre 2011, 20:46:48 »
J'avais joué à Baten Kaitos quelques heures, j'avais pas aimé. :niak: Le système de combat en fait, je déteste les jeux où le hasard est au centre du gameplay. v.v P'tet pour ça que je raj vraiment sur Fire Emblem en ce moment, avec les fuckin pourcentages de chances de frappe.  :-X

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1203 le: vendredi 07 octobre 2011, 20:48:10 »
Je ne sais pas quel fire emblem tu fais actuellement mais bon les pourcentages rentrent assez peu en compte si l'on se démerde pour avoir l'arme appropriée.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1204 le: vendredi 07 octobre 2011, 20:58:37 »
Le 7. v.v Bah parfois tout se joue sur les %, genre je vois qu'un perso a 40% de se faire toucher, et malgré ses pv faibles je le fais attaquer, puis au tour adverse, je me prends trois attaques à 40%, rajant quoi.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1205 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:15:56 »
Tu gères mal. v.v

J'ai jamais vraiment eu de difficultés avec les combats, faut juste essayer de ne pas envoyer au casse pipe. Genre même s'il n'y a que 40% de se faire toucher, mais qu'il n'a pas beaucoup de pv, perso je préfère le replier ou le protéger que l'envoyer se battre.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1206 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:22:36 »
Ouais, mais j'ai trop de persos surpuissants, j'aime bien entrainer les faibles aussi. :niak:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1207 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:27:21 »
Ouais, mais j'ai trop de persos surpuissants, j'aime bien entrainer les faibles aussi. :niak:

Dans ce cas amoche avec un fort/moyen et achève avec le perso que tu veux entrainer, et ce qui est encore mieux c'est s'il a une arme de jet, tu peux faire un barrage avec les surpuissants en leur enlevant leurs armes. Veille cependant à leur santé, sinon tu n'as pas fini de rajer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1208 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:35:09 »
Bah je sais tout ça, et en général ça passe tout seul. C'est pour LE cas, qui arrive une fois par niveau ou genre un ennemi arrive par derrière ou que j'oublie de bien protéger un allié, etc. :niak:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1209 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:40:23 »
Perso ce qui me faisait rager c'était les coups à 98% qui loupaient et les fameuses montées avec Chance +1 (Non mais sérieux, la Chance ... ? C'est quoi cette jauge de merde ? Pourquoi l'avoir introduit dans les JV, franchement ? v.v).
Et bizarrement ça m'est arrivé assez souvent, j'ai vraiment la poisse ...  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1210 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:45:13 »
Jamais compris le "Chance" dans les caractéristiques des persos de RPG non plus. Surtout que je suis un gros poisseux niveau chance, donc ... :( Enfin, comme on dit, malheur au jeu, bonheur en ...  B) Oh wait.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1211 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:52:24 »
Si tu fais des oublies aussi, un FE ne pardonne pas. v.v

Jamais compris le "Chance" dans les caractéristiques des persos de RPG non plus. Surtout que je suis un gros poisseux niveau chance, donc ... :( Enfin, comme on dit, malheur au jeu, bonheur en ...  B) Oh wait.

Je suis en train de me dire finalement que je ne suis pas le seul poissard niveau chance et les coups à 90% et plus qui foirent, surtout dans The Sacred Stone. u_u

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1212 le: samedi 08 octobre 2011, 09:30:51 »
La chance n'influe pas sur le pourcentage de réussite qui apparaît à l'écran, mais plutôt sur le comportement du personnage par rapport à ce pourcentage. Genre s'il y a 40% de chance que je me fasse toucher, un Chevalier dragon, unité dont la chance est très peu élevée, se fera quasi systématiquement toucher. En revanche, même avec du 90% de chance d'être touché, un Cavalier nomade, une des unités avec le plus de chance, aura quand même parfois la possibilité d'esquiver le tir (mais bon, sa Rapidité l'empêche fréquemment d'êtrte à un si haut pourcentage).

Ca marche aussi avec les coups critiques d'ailleurs.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1213 le: samedi 08 octobre 2011, 12:58:01 »
Ca c'est vraiment bon à savoir et ça va me changer la vie, merci.  ;D

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1214 le: samedi 08 octobre 2011, 13:00:36 »
Personnellement j'ai toujours été très chanceux dans les Fe moi ( aussi avec le bretteur pour unité favorite paye tes critiques.)
Enfin pour leveller les persos  t'a toujours la vieille tactique du healeur et de l'arène en regardant bien les primes pour savoir ce qui est faisable comme duel ou non.
En jouant rationnellement j'ai fait passer des persos du niveau 1 à 20 comme ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.