Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353745 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1170 le: lundi 03 octobre 2011, 12:31:34 »
Bah justement ça me fait peur si tu dis que t'as du mal à rattraper Yorda. En tout cas, tu prends clairement le jeu dans le mauvais sens. Ico n'est pas un jeu plein de possibilités avec 36.000 trucs à faire, quêtes, missions, etc. c'est un jeu vraiment tout dans la simplicité.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1171 le: lundi 03 octobre 2011, 13:11:11 »
Oui, Ico demande du skill.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1172 le: lundi 03 octobre 2011, 13:27:38 »
Bah j'ignorai qu'on pouvait la prendre par la main quand elle se faisait aspirer ça va déjà beaucoup m'aider. :niak:  Et cette simplicité ne me dérange pas, mais les combats sont vraiment trop smplistes, et inintéressants.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1173 le: lundi 03 octobre 2011, 13:40:11 »
Pour les combats je suis partager car je suis d'accord avec toi sans l'être :niak:

Imagine si on avait pas de combat; non seulement ça serait lourd mais en plus on se sentirait finalement en sécurité.
Dans l'état, les combats sont cependant pas jouissif et même chiant par moment; gameplay imprécis mais les combats sont suffisamment intéressant dans le fond pour les justifier...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1174 le: lundi 03 octobre 2011, 13:46:18 »
Ils sont importants pour ce qu'ils représentent (il faut veiller sur Yorda, la tenir à l'oeil tout le temps), mais en eux même, ils auraient gagné à être plus intéressants. v.v

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1175 le: lundi 03 octobre 2011, 14:17:32 »
Bah de toute façon, quand j'ai commencé le jeu j'avais pas accroché non plus j'avais la sensation d'être paumé dans cette forteresse gigantesque. Ce n'est que bien longtemps après que j'ai accroché au jeu et que je l'ai fini d'une traite.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1176 le: lundi 03 octobre 2011, 22:15:23 »
En cherchant plus d'info sur Ico, je suis tombé sur  une critique du New York Time qui dit : "Ico n'est pas un jeu parfait, mais un jeu de parfaits moments."

Je trouve que ça résume bien ce jeu. J'ai été frustré sur pas mal de point (je l'attendais tellement aussi...) mais au final je me suis surpris en ressentant une satisfaction comme rarement j'en ressent, en finissant Ico. Et je crois que j'aurais bien aimé arpenter les couloirs du château plus longtemps finalement  ^,^

J'attaque Shadow of the Colossus maintenant. J'ai vaincu mes deux premiers Colosses. C'était jouissif.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1177 le: mardi 04 octobre 2011, 08:45:11 »
Bouge pas, les 14 autres le sont aussi :niak:


Sinon j'ai terminé Nier. Ce jeu, y a du very good, du carrément dégueulasse, mais dans l'ensemble, j'étais trop dedans. Ambiance unique, persos originaux, scènes véritablement tragiques quand on sait que c'est du Square-Enix (mais assez évident quand on sait que c'est du Cavia, merci l'expérience Drakengard), et surtout, surtout, une musique d'enfer et des idées qui fourmillent de partout, c'est un jeu avec énormément de sens.

Je posterai ptêtre un avis plus détaillé. En attendant, je me repasse en boucle les musiques du jeu.






Et je me prépare mentalement à lancer Mother 3 prochainement.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1178 le: mardi 04 octobre 2011, 09:16:18 »
Pour tout dire, NieR, ce sont les musiques plus qu'autres choses qui m'ont pousser à l'acheter...

Pour le moment, je n'ai quasiment aucun reproche réel à faire sur le jeu. Je n'ai fait que 2 heures mais c'était deux heures jouissives.
Bon, entre temps est venu Radiant Silvergun maiiiiiis je vais m'y remettre, c'était trop génial pour que je laisse passer les heures suivantes.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1179 le: mardi 04 octobre 2011, 10:02:06 »
Et voilà on commence à deviner ce que Nehem à pu proposer pour la guerre des ziks...  ;D
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1180 le: mardi 04 octobre 2011, 10:17:16 »
Tiens cette musique c'est exactement celle que j'ai posté un peu plus tôt sur ce même topic lol.
Sinon Nehëmah, tu dis que tu l'as fini, tu as fait les 4 fins ? (si non fait au moins la 2ème, là c'est carrément mieux,c'est remplies de révélations,suffit de faire le new game plus et tu recommence à la moitié du jeu avec toutes tes quêtes annexes déjà accomplies).

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1181 le: mardi 04 octobre 2011, 17:48:42 »
J'ai juste fini le jeu une fois mais j'ai regardé toutes les autres fins sur Youtube.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Nier c'est vraiment le jeu vidéo qui met le jeu au centre de son processus créatif, ce qui est fort étrange pour un jeu qui se déroule dans un univers a priori fantasy, mais au final, c'est vraiment sa toute puissance. Quand tu parles de Radiant Silvergun, Mondaye tu devrais pas être dépaysé par moments, certains combats sont épiques avec plein de petites boules partout qui rappellent les patterns de certains shmups ! :niak:

Et j'avais pas vu que t'avais posté exactement la même musique, Moon, mais c'est clair qu'elle déboite trop ! Un peu larmoyante, mais ce violoncelle quoi !

Peter : pas forcément :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1182 le: mardi 04 octobre 2011, 18:35:57 »
Je taille mon petit bout de chemin dans megaman 3 en ce moment. ( merci à bsk de me l'avoir conseillé.)
C'est de la vieille plateforme, difficile mais pas infaisable servie par un level design bien abouti pour l'époque et par une ost qui déchire grave, il y a peu de thèmes mais ils oscillent tous entre le très bon et le mythique.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un aussi bon jeu de plateforme, je remercie encore une fois le pouvoir de l'émulation.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1183 le: mardi 04 octobre 2011, 18:48:51 »
Nehëmah :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon c'est vrai que certains boss sont vraiment épiques, certains sont énormes et mémorables.

J'ai bien aimé aussi les petites histoires de certains personnages secondaires (bon certains sont noyés dans les quêtes annexes chiantes), loin des trucs joyeux des j-rpgs traditionnels.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1184 le: mardi 04 octobre 2011, 19:34:40 »
Je vais encore passer pour un vieux con nostalgeek à deux sous mais... nom de dieu !


Secret of Mana est un des jeux de mon enfance, bien sûr...

Alors juste quand je lance Seiken Densetsu 3 en version 100% traduite dont l'introduction et que je regarde celle-ci EN FRANÇAIS... nom de dieu j'ai les larmes qui montent direct sans parler des frissons garantit avec l'ost de l'introduction qui est du fan-service pur...


Mais oh mon dieu... OH. MY. GOD !!!!!





de la première seconde jusqu'à environs 1'55, en français, ça fait plaisir puis ensuite pendant plus d'une 30aines de secondes, TOUT est magnifique ! Ce qu'on voit, ce qu'on ENTENDS... Fuuuuuuuuuuuu !!!


puis ce qui achève le tout; à 2'50, je vois affiché non pas "Seiken Densetsu 3"... mais bel est bien "SECRET OF MANA 2"   O.O''''''





*arrêt cardiaque*