Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353393 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1155 le: samedi 01 octobre 2011, 10:04:18 »
Pour m'expliquer, (j'avais pas vu cette partie du message v.v) même si dans le fond je n 'ai pas à le faire puisque ça me regarde, donc me concernant, ce sont des jeux que généralement je n'aurais pas cherché par moi-même à essayer, ou que je suis dans l'incapacité de pouvoir y jouer faute de plate-forme ou n'étant pas attirer par l'émulation.
Après le fait que ce soit un walkthrough est tout de même différent d'un playthrough.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1156 le: samedi 01 octobre 2011, 13:38:44 »
Après le fait que ce soit un walkthrough est tout de même différent d'un playthrough.

C'est quoi la différence entre les deux ? Pour moi ça a toujours été pareil   :niak:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1157 le: samedi 01 octobre 2011, 13:39:30 »
Un walkthrough à la base est commenté, un playthrough non.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1158 le: samedi 01 octobre 2011, 13:51:32 »
Je déteste les émulateurs, mais si c'est la seule manière de jouer à un très bon jeu, j'pense que ça vaut le coup.  ^,^


Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1159 le: samedi 01 octobre 2011, 13:56:26 »
Je déteste les émulateurs, mais si c'est la seule manière de jouer à un très bon jeu, j'pense que ça vaut le coup.  ^,^

Je pense pareil  ^,^
C'est juste que Earthbound, bah j'ai eu l'occasion de le faire sur SNES, sinon je l'aurais fait sur ému aussi je pense (heureusement qu'un pote l'avait avec un adaptateur NTSC/PAL :niak: )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1160 le: samedi 01 octobre 2011, 14:09:16 »
Un walkthrough à la base est commenté, un playthrough non.

Pas sûr. J'aurais plutôt dit qu'un walkthrough (littéralement marche à travers) contient aussi les cinématiques et passages obligatoires alors qu'un playthrough (littéralement joue à travers) ne contient que les phases de jeu, sans les cinématiques.

Et "walkthrough" est la traduction anglaise de "solution" dans le gaming.

edit : à ce propos, j'y joue, en ce moment, à Earthbound. Très spécial comme jeu, c'est dommage qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque mais c'est facile à comprendre. Il faisait une caricature bien assumée de la société anglo-américaine alors en France où on voulait nous persuader que toutes les fictions pour gamins se déroulaient en France (cf les noms français donnés aux héros du Club Dorothée) ben quelque part ça serait pas passé.
« Modifié: samedi 01 octobre 2011, 14:12:01 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1161 le: samedi 01 octobre 2011, 14:20:43 »
Je me base sur toutes les recherches que j'ai faites, et je peux affirmer sans me tromper que 90% des walkthroughs étaient commentés, et 90% des playthroughs ne l'étaient pas et avaient cependant les cinématiques.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1162 le: samedi 01 octobre 2011, 14:33:34 »
Il dure combien de temps Earthbound ? Ce que vous en dites m'intéresse grandement, et ça a l'air assez différent de Mother 3, qui est plus axé sur d'autres thématiques, tout aussi intéressantes, comme le bonheur, le monde rural et l'industrialisation. Enfin, c’est un gros coup de coeur, j'suis triste d'être si proche de la fin. =/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1163 le: samedi 01 octobre 2011, 14:43:59 »
Je n'en ai pas la moindre idée. :niak: Je ne suis qu'aux balbutiements. Pas tout à fait au début, mais presque. Toadster saura mieux que moi :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1164 le: samedi 01 octobre 2011, 15:03:48 »
Je pourrais pas te dire le temps exact que j'ai mis, j'ai rendu la cartouche à mon pote, je peux plus vérifier le compteur sur ma save, en admettant que y'en ai un (j'ai jamais fait gaffe à ce détail :niak: )
Disons que j'ai du le finir en disons, une semaine ou deux pendant les vacances, donc en jouant pas mal. Il doit faire une trentaine d'heures à peu près je pense.
 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1165 le: dimanche 02 octobre 2011, 10:04:47 »
J'ai débuté Seiken Densetsu 3. Il m'a l'air bien bon. Du Squaresoft pas tout à fait en fin de vie, mais plutôt à l'aube du déclin et du centripétisme FF + graphismes. Wait & see.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1166 le: dimanche 02 octobre 2011, 17:13:00 »
J'ai fini Mother 3 ! Meilleur boss de fin et ending que j'ai vu dans un jeu vidéo, du grand art ! Mon avis dans les prochains jours.  ;D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1167 le: lundi 03 octobre 2011, 11:47:06 »
Ico, je suis vraiment déçu. Enfin, soyons honnête : artistiquement, ça bute. Les musiques (ou l'absence de) et l'ambiance musicale tuent, et le travail sur les lumières est incroyable (surtout venant d'un jeu PS2). Mais à jouer, on dirait du sous Prince of Persia, avec un héros plus patraque, moins de mouvements, et surtout un gros boulet sur le dos qui saoule vraiment.  :| Sérieux, comme elle me saoule Yorda, à se faire avoir dès que je tourne le dos 10 sec. Et en plus, impossible de la rattraper si les mobs ont déjà mis la main dessus. Et les combats sont complètement nazes, rendant le tout assez frustrant (en gros y'a 5 trucs volants sur le héros, paf il tombe à terre, et puis ils ont le temps de prendre Yorda et de se barrer => retour au point de save). Vraiment dommage, sans les monstres d'ombres, je kifferais à fond je pense.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1168 le: lundi 03 octobre 2011, 11:53:10 »
Y a pas tant de combats que ça dans Ico. Surtout que même s'ils chopent les monstres, tu peux encore sauver Yorda en l'attrapant par la main tant qu'elle n'a pas complètement disparu. J'ai jamais eu de difficultés moi, peut-être manques-tu un peu de skill ? v.v

En tout cas, pour le gameplay, c'est totalement assumé, pour moi, c'est juste un retour à la base du genre aventure, avec plein d'éléments qui diffèrent, comme une absence de barre de vie (en gros, tu meures ou Yorda se fait enlever y a pas de juste milieu), pas d'équipements, tout est minimaliste de ce côté-là. Mais même si le gameplay est basique, il n'est pas pauvre, c'est une manière de nous parler du genre et de le revisiter, c'est en cela qu'Ico est formidable. Et puis, c'est aussi histoire de se concentrer sur l'ambiance qui est juste magique.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1169 le: lundi 03 octobre 2011, 12:23:36 »
Du skill ? Les combats se résument à matraquer Carré.  :roll: C'est d'ailleurs pour ça que je faisais le rapprochement avec Prince of Persia Sand of Time : des combats inintéressants avec des mobs qui repop trop souvent, un immense palais vide à parcourir avec une jeune fille, et des énigmes basées sur de l'escalade ou du poussage de bloc. u_u Je ne critique pas le manque d'équipement ou de barre de vie, ou de truc affiché à l'écran, mais le manque de possibilité avec Ico, que ce soit en combat (surtout) ou en escalade (mais c'est  plus compréhensible, ce n'est qu'un petit garçon). Après, l'ambiance est très réussie, mais je suis persuadé que le jeu aurait été meilleur sans les combats. v.v