Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353668 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1125 le: mercredi 21 septembre 2011, 18:33:34 »
Bien joué pour avoir eu la motivation d'être remonté aussi loin mais mon avis à changé parce que 1/j'ai pas aimé MGS2 2/Naked Snake est passé juste derrière 3/à l'époque j'avais pas fini le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1126 le: mercredi 21 septembre 2011, 18:51:24 »
Mondaye qui part en kiff total sur la fin de MGS2 alors que c'est pompé à mort de 2001 l'Odyssée de l'Espace, excellent ! Bah en tout cas, moi je suis carrément un hater de MGS2 et 4, le 3 reprend quelques bonnes idées, mais peine à convaincre. Ce qu fait la différence entre tous les MGS, c'est que non seulement aucun n'arrive à se démarquer du premier (dans le 2 les évènements de Big Shell essaient de reproduire ceux de Shadow Moses, pourquoi ? osef), dans le 3 et le 4, pareil, on retrouve plein d'analogies à plein de boss du 1. Dans le 4 c'est même pire car on te fout la petite séquence pixelisée où tu déranges Snake à l'époque du premier, snif snif bouh, BGE. Le truc, c'est qu'aucun n'a la puissance et la cohésion du premier.

Quand tu compares Vamp et Psycho Mantis, Mondaye, à un moment tu évoques la mise en scène mais limite en la négligeant, or, c'est bien là tout le problème, puisque MGS est un jeu dont l'influence du cinéma est grande. La mise en scène est donc super importante, le développement de l'intrigue, tout ça tout ça... Donc on parle bien de Psycho Mantis, faisons l'inventaire des boss à côté : Raven, Ocelot, Gray Fox, Liquid, Sniper Wolf... Les persos se distinguent par des qualités bien précises, la précision de Sniper Wolf, la force de Raven, la dextérité d'Ocelot, le kikooroxisme de Gray Fox (car c'est un cyborg mais chut), et Liquid, le boss final qui jouit d'un peu tout ce qu'il veut. Mais concrètement, y a rien qui sort vraiment de l'ordinaire. Psycho Mantis est le seul boss du jeu qui a un pouvoir magique pour ainsi dire, ce qui lui donne un statut particulier, sa rencontre est stupéfiante, car on est dnas un délire assez réaliste jusque là (infiltration, guns, tout ça) et d'un coup paf tout dérape. N'oublie pas la musique, n'oublie pas le dialogue de fou, n'oublie pas le combat et l'idée de gameplay qui en découle, n'oublie pas Meryl qui est en train de se faire manipuler... La mise en scène habille un personnage, et c'est ce qui fait la différence entre le mythe de Psycho Mantis et un personnage relativement creux comme Vamp, car contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le nombre d'apparitions à l'écran qui glorifie le personnage, au contraire même. Vamp apparaît trop dans MGS2 et surtout ses compétences sont en conflit avec Ocelot qui est devenu Liquid en fait plus ou moins et qui est donc un kikooroxxor et Fortune, dont le pouvoir est juste totalement wtf ! On dirait Visions d'Escaflowne mais dans un jeu qui essaie de faire croire à ses fans que c'est possible. Tout est dans la surenchère gratuite, alors que MGS1 jouissait presque d'un certain sens de la retenue qui le rendait bien plus profond bizarrement.

La profondeur n'est pas que du point de vue de la mise en scène, puisqu'il y a aussi les éléments de gameplay. Dans MGS1, quand t'as une arme, tu peux encore t'en servir fréquemment puisque t'es amené à faire des aller-retours dans la base de Shadow Moses qui est un véritable exemple de level-design. Tu dois réfléchir à ce que tu dois utiliser à tel endroit, tu dois éviter de retomber dans les mêmes pièges, bref, c'est excellent d'un point de vue de l'intérêt vidéoludique. Déjà, dès le 2, y a un problème c'est que c'est bien plus linéaire, dans le 3 encore plus et dans le 4 on atteint un record, puisque les changements de niveau rendent beaucoup de choses inutiles (et puis c'est quoi ce système d'armes ?). Bref, on se rend compte qu'au final, l'histoire et le gameplay ne suivent plus dans la série, du coup... Qu'est-ce qui reste ? Ben on se le demande. Des fans qui essaient encore d'y croire ptêtre.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1127 le: mercredi 21 septembre 2011, 19:13:32 »
Je suis loin d'y partir en kiff totale... Et d'ailleurs je n'ai pas craché sur 2001, j'avais dit qu'on en faisait trop sur ce film, qu'il est overhypé.

La fin de MGS 2 je disais juste que c'était du WTF en puissance, point barre :p


La mise en scène je l'ai volontairement mise de côté pour me concentrer sur le personnage sans allez sur ce qui l'entour; une fois encore je préfère largement Psychomantis que j'adore pour toutes les raisons que tu as évoquer (et je rajouterai aussi: pour sa fabuleuse VF).


Quant à MGS 4 je suis impatient de le faire pour une chose: les révélations et approfondissement du scénario que je souhaite y trouver.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1128 le: jeudi 22 septembre 2011, 07:49:24 »
Comment tu veux te concentrer sur un personnage si tu le dépossèdes de la mise en scène ? A mon sens, c'est impossible ; c'est la mise en scène qui construit le personnage, il ne peut exister indépendamment. C'est la grande rupture entre une histoire et la manière de la raconter, le comment importe autant que le pourquoi si ce n'est davantage.


Et sinon j'avance dans Nier. Un jeu très surprenant, et qui refait un poil monter Square-Enix dans mon estime.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1129 le: vendredi 23 septembre 2011, 14:33:01 »
Bien, enfin fini The Journey de Persona 3 FES ! Depuis des mois que ça attendait ce truc... :ash:

Je profite de l'occasion pour dire, même si personne n'en a rien à foutre : à tous ceux qui comptent démarrer/ont démarré ce jeu, vous allez trouver les graphismes pourris, vous allez vous taper la tête contre les murs à cause de l'IA pourrie, vous allez trouver le doublage crispant (encore que, celui-là, on peut le virer), vous allez trouver certaines quêtes incompréhensibles...

Mais quand vous aurez vu la fin dans toute sa puissance et ses leçons moralistes un poil japoniaises, vous pourrez hurler à la face du monde stupéfait : ça en valait la peine nom de Dieu !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1130 le: vendredi 23 septembre 2011, 17:15:57 »
My life jeux vidéo : hier soir, je me suis fait une session Castle Crashers à deux  :niais: Mais quel bonheur ce jeu. Et comme en plus j'ai vu qu'on pouvait télécharger le Chevalier Rose gratos ben...
Quel plaisir de défoncer les méchants avec des arcs-en-ciel, de leur envoyer des espèces de grosses peluches et de les décapiter avec une sucette rose  :niais:

N'est-il pas mignon ?


NEEEEEED. Merci, j'savais pas que y'avait du DLC gratos.  :<3:

Sinon, j'suis à la toute fin du Chapitre 5 dans Mother 3 (y'en a 8 en tout je crois), et je suis toujours aussi charmé par le jeu. Drôle, tragique et magique à la fois, c'est une de mes meilleures expériences en RPG. Le seul défaut que je vois, c'est la difficulté, assez décourageante des fois. Mais avec un peu de level up, ça passe plus ou moins, et comme quand on se tape un Game Over, on revient au dernier point de sauvegarde AVEC l'expérience glanée entre temps ET les objets acquis (tous les mobs lâchent des items de soin quasiment), c'est pas trop dérangeant de mourir. Sinon, je suis toujours charmé par la bande son vraiment énorme du jeu (et très hétéroclite), surtout pour de la GBA, ainsi que l'identité visuelle bien propre au jeu. Le scénario progresse un peu moins depuis 2-3h, mais le background s'enrichit énormément. J'ai pas trop envie de m'approfondir sur l'univers, car je pense qu'il ets préférable de tout découvrir par soi-même, pour garder la surprise, et mieux apprécier le jeu.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1131 le: jeudi 29 septembre 2011, 15:34:44 »
Bien, j'ai démarré The Answer, le scénario bonus de Persona 3 FES.

... Au secours. :(

C'est pas du niveau Hard pour rien. >.< J'comprends mieux maintenant, c'est un scénario de trente heures, dont dix de blabla et vingt de combat pour pas grand chose en définitive. C'est du délayage pur... :|

On verra bien où ça mène ! v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1132 le: jeudi 29 septembre 2011, 18:50:11 »
J'ai téléchargé et essayé de faire un match sur Fifa 12 et... j'y comprends que dalle :niak:

Ce que j'ai fait au didacticiel ne correspond pas avec ce que j'ai fait durant le match !!


Cependant, je me suis bien amusé et je pense que je prendrais le jeu à petit prix, si toutefois la démo de PES 12 ne me donne pas plutôt envie de me pencher vers celui-ci v.v



Autrement, j'ai enfin commencé Bayonetta et... OH MY GOD le jeu :niais:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1133 le: jeudi 29 septembre 2011, 19:01:31 »
J'ai terminé Red Dead Redemption (j'attends le pack RdR + Undead Nightmare qui ne devrait pas tarder à sortir pour faire le mode zombie). Mais l'histoire en elle même est plutôt intéressante je trouve, et là fin, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout, et bien que ce soit logique et pas mauvais, j'étais tellement dégouté que j'ai failli poser la manette et arrêter de jouer.
Finalement j'ai continué et fini à 100% l'histoire, et c'est vraiment plaisant à jouer, avec quelques epics fails, genre je pose un appât, je me mets en hauteur, un grizzly surgit me fout une bonne tatane et m'envoie voler dans la rivière (John Marston ne sait pas nager), ou encore je descends cinq grizzlis à la suite, un sixième arrive, je l'esquive jusqu'à qu'il m'en colle une et qu'aussitôt un septième sorti je ne sais pas d'où m'enchaine et me tue. v.v

Le jeu possède un multijoueur bien sympathique surtout avec un ou des potes. Seul bémol en multi, le respawn qui se fait pas loin de notre mort. Suffit qu'on ait un mec bien lourd près de nous qui se fait un plaisir de nous descendre à chaque fois qu'on réapparait. Le plus rageant c'est de l'entendre se foutre de nous au micro et nous de pas en avoir pour lui dire de nous laisser aller en paix (surtout que les autres mecs en multi j'en ai un peu rien à cirer v.v).


De RockStarGames, il me tarde dans un avenir plus ou moins proche de m'essayer à L.A. Noire.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1134 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:28:37 »
Mondaye => En fait, le tuto de la démo explique le nouveau système de défense, qui est d'ailleurs vachement relou (demande beaucoup de précision, c'est assez exigeant), le reste c'est toujours pareil. :niak: PES est plus arcade, et donc moins réaliste, mais aussi moins complet.

ROMM => Red Dead est super sympa ouais, j'ai adoré l'histoire perso, très typique des jeux Rockstar, mais vraiment cool.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le multi, j'ai pas mal aimé les missions coop, mais le reste, bof bof. =/

Faudra que je me prenne LA Noire moi aussi. :niak:

Mais j'dois d'abord faire Skies of Arcadia et Dragon Age, et terminer Mother 3, mais là j'suis proche de la fin quand même.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1135 le: jeudi 29 septembre 2011, 20:40:08 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est vrai que les persos sont bien intéressant, j'ai bien aimé celui qui fricote avec les cadavres, l'ancien héros au Mexique, le chef des rebelles etc, en plus il y a des résumés sympa dans les journaux genre on a tué untel ou aidé untel sans que notre nom n'apparaisse jamais.

L.A. Noire je compte le prendre quand ils sortiront le jeu avec les DLC. Ils l'ont fait pour GTA et dans une semaine pour RdR, pas de raison qu'ils ne me fassent pas pour L.A.N.


Mother 3 ça à l'air bien sympa, je regarde un walkthrough de Earthbound j'accroche pas mal.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1136 le: jeudi 29 septembre 2011, 23:16:19 »
J'ai fait EarthBound pendant les vacances, et j'ai franchement aimé, faudra que je fasse  Mother 3 à l'occasion.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1137 le: jeudi 29 septembre 2011, 23:25:08 »
C'est ça qui roxx chez Rockstar : les personnages et l'histoire qui traite des sujets peu banals (en jeux vidéo surtout). Perso, les missions me saoulaient un peu sur la fin, mais sinon, très chouette jeu. :niak: Et pas con pour la version avec les DLC, je vais attendre aussi, ce sera sûrement genre 30€, et en plus complet ouais.

Tiens Toadster, tu pourrais donner ton ressenti approfondi sur Earthbound ? Je compte le faire un jour, donc ce serait cool ! Par contre, je comprends pas trop l'intérêt de mater un jeu sur youtube, y'a beaucoup de choses qui ne ressentent que quand on joue vraiment aux jeux. Donc je vous incite vraiment à sauter le pas, hésitez pas à me demander par MP pour la rom. :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1138 le: jeudi 29 septembre 2011, 23:42:21 »
Je suis d'accord avec vous en tout point sur RDR mais moi, là où j'y ai le plus passé de temps sur ce jeu c'était à la chasse, j'allais dans les montagnes chasser du grizzly et j'y prenais du plaisir (surtout quand on tombe sur la famille entière XD).

Sinon ROMM, si tu aimes les trucs barrés, tu va adorer l'histoire avec les Zombies en DLC. C'est à prendre comme une histoire parallèle (tu vas vite comprendre que c'est totalement incohérent par rapport au scénario original), ça part dans tous les sens et ça vaut tous les vieux nanard des années 80 dont le sujet étaient les zombies.
Perso, j'ai vraiment adoré, et pour un truc censé faire peur, j'ai rigolé jusqu'à la fin moi  ;D

Sinon, en attendant que ma Wii revienne du SAV, je me suis enfin mis sérieusement à Castlevania Lords Of Shadow (que j'avais laissé tombé après m'être fait bêtement spoilé la fin du jeu).
Bah j'ai fini le jeu (j'ai même fait les 4premiers chapitres à 110%), mais je reste à peu près aussi dubitatif qu'au début.

C'est un très bon jeu, j'aime assez les Beat them all (j'adore Bayonetta) même si Castlevania n'est pas le plus technique, il reste agréable à jouer, on se perd pas trop dans les boutons.
Techniquement, j'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est globalement très joli, pas trop de bug à l'horizon, et même si le jeu est très linéaire on nous offre souvent l'illusion d'avoir plusieurs route à explorer (mais par contre, j'ai rarement vu un jeu aussi scripté, quand tu vois le héros capable de sauts pas possibles, ou d'action invraisemblables, mais quand il s'agit de faire un truc plus "humain" style traverser un petit trou, et qui n'est pas prévu, le héros se fige lamentablement dans des espèces de bugs de collision et t'es obligé de taper comme un dingue sur toutes les directions pour le déloger).

Par contre l'histoire et le bestiaire est vraiment déconcertant pour un fan de Castlevania comme moi, bon je sais que c'est un reboot complet de la saga et du coup faut voir que des clins d'oeil partout sans voir de liens avec les autres opus, mais tout de même :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1139 le: jeudi 29 septembre 2011, 23:59:09 »
Ah ouais la chasse je kiffais. :niak: Ou quand on part en promenade dans les montagnes, et que le cheval meurt, tué par un lynx ou un grizzly, et qu'il faut survivre en étant entouré de prédateurs. B) J'ai perdu beaucoup de trucs comme ça cela dit. =/